Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1432 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Disque dur multimédia simple

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur multimédia simple

n°657023
Morzan
Posté le 31-07-2011 à 21:47:56  profilanswer
 

Bonjour ! Je possède beaucoup de séries et quelques films dvix, et j'étais à la recherche d'un disque dur pour les conserver. J'avais au départ pensé à un disque dur classique.  
Mais au fur et à mesure je me suis posé la question du disque dur multimédia.  
Je n'y connais absolument rien mais mes exigeances sont maigres :  
 
- qu'il puisse me servir aussi de disque externe pour y stocker mes documents par exemple (rien de perso, des copies de photos de vacances et autres)
 
- que je puisse me faire un jukebox multimédia surtout avec les affiches de mes séries (le faire à la main, avec les images dans les dossiers ne me gêne pas)
 
- 1000 go de stockage. ou 750 au pire. (j'ai environ 300 go de série, 50 de films, et on compte 100 go de plus par an, en sachant qu'il devra me durer au moins 3 ans)
 
- pas trop encombrant.  
 
S'il pouvait gérer les mkv et autres trucs de films HD, ce serait cool, j'aimerais simplement tester la HD mais j'en ferais pas un foin donc si c'est inclus tant mieux mais si ça fait trop monter la facture pas la peine. Pareil pour la fonction réseau (en ethernet).  
J'en avais trouvé un idéal, beau, avec une interface très sympa, le WD TV Live Hub (http://www.fnac.com/Western-Digita [...] 126120/w-4) qui était en promo à la FNAC chez moi en ce moment. Même si un peu cher quand même.  
Sauf que .. je me suis rendu compte qu'il ne pouvait pas .. se connecter à un pc en USB. Ce qui pour moi est vraiment un comble pour un disque dur .. Je ne compte pas franchement utiliser la fonction réseau, peut être UpnP dans quelques années et encore. Ma télé est à côté de mon ordi, je voulais le débrancher pour transférer mes fichiers par usb une fois tous les 6 mois.  
 
Voila, en précisant que mon budget est de 150€ max. Je peux aller un peu plus loin, mais j'aimerais ne pas atteindre les 200€. J'avais aussi pensé à un boitier dans lequel j'aurais mis un disque dur (mais intégré dedans, pas branché, parce que j'ai déjà un lecteur DVD qui lit les clés usb en FAT 32.) mais j'ai peur que ce soit trop salé.  
 
C'est vous les pros, en vous remerciant d'avance !

mood
Publicité
Posté le 31-07-2011 à 21:47:56  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Disque dur multimédia simple

 

Sujets relatifs
conseil disque dur externedisque dur hs window
Disque dur multimédia enregistreurAide choix disque dur externe de 2To ou plus
Logitech X-140, Creative A80 ou Edifier R600 USB ?Disque Dur NAS travaille sans relache
disque dur externe et tvUn pc comme lecteur multimedia
Cherche un disque dur multimédia avec acquisition, PVR HD, ... 
Plus de sujets relatifs à : Disque dur multimédia simple


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR