Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1331 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Quel disque dur externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel disque dur externe

n°711999
X67
Posté le 10-11-2012 à 21:32:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
voilà, comme beaucoup de ceux qui s'y connaissent (un peu) en informatique, je fait ma petite tambouille pour choisir "le meilleur" (selon mes critères) DD externe, car les conseils des vendeurs de Darty, j'ai pris le partie de m'en passer! C'est essentiellement pour faire du stockage, car mes 2 DD internes (80Go et 160Go, dont le premier à environ 10 ans!) commencent à être pleins (merci les photos et autres video qu'on n'ose pas effacer... sans compter tous les DivX sur CD que je voudrait bien rapatrier sur DD avant qu'ils ne soient perdu). Je m'oriente donc vers un modèle 3.5 pouces, de 1To voire 2To, pour 150/160€ maxi.
 
Ma première question est relative à l'interface: l'USB 3.0 est une question de bon sens (utilisable en USB 2.0 aujourd'hui, performance supérieure lorsque je changerait de PC dans quelques mois), mais j'aimerais bien aussi du FireWire 400. Si j'ai bien compris le débit en Firewire sera plus stable si j'ai da'autre périphérique connectés au PC en USB. Mais dans mes recherche je trouve soit des DD en USB 3.0 soit en Firewire, mais aucun qui ait les deux: est ce donc vraiment introuvable? L'idéal serait même un combiné USB3.0 / Ethernet....
 
Deuxième question: y a-t-il des marques à éviter ou à recommander? Vu que je n'y connait pas grand chose dans ce domaine, je m'oriente vers un WD ou LaCie, qui ont l'air d'être les plus grand fabricant de DD externe. Bon ou mauvais choix? Avez vous de bonne alternatives à proposer? Certains modèles sont-il définitivement à éviter?
 
Troisième question: quels sites marchants sont à recommander? je connais naturellement LDLC, LaFnac, Darty et Boulanger, mais y en a-t-il d'autre dignes de confiance qui affichent des prix intéressant à produits équivalents?
 
Merci par avance de toute information... :)
X67

mood
Publicité
Posté le 10-11-2012 à 21:32:13  profilanswer
 

n°712074
DayWalker ​II
Posté le 11-11-2012 à 17:08:39  profilanswer
 

Juste une remarque, mais il n'y aura rien de mieux que de l'eSATA, car c'est du SATA avec une prise plus robuste, donc aucune latence additionnelle pour interfacer du SATA vers "autre chose".
 
Si tu es prêt à le faire toi même (très facile en fait), acheter un boitier et un disque séparément devrait couter moins cher (merci les taxes "copie privée" et tout le reste)

n°712108
X67
Posté le 11-11-2012 à 21:28:26  profilanswer
 

oui c'est vrai, mais j'ai lu que l'e-Sata n'est pas "hot plugable". mais il est vrai que quit à installer une carte PCI sur mon PC, quelle soit en USB 3.0 ou e-Sata, cela ne va pas me changer grand chose.
 
Mais de toute façon cela ne change rien à mon constat: tous les DD externe que j'ai vu à des prix abordable n'ont qu'une seule connectique. Or j'aimerai bien en trouver un avec plusieurs type des connectique de sorte que je puisse l'utiliser immédiatement (USB 2.0 ou Ethernet) tout en pouvant le faire évoluer vers des taux de transfert plus rapide dès que mon PC le permettra.  
 
En y réfléchissant bien, l'idéal serait un DD Ethernet + e-Sata. Cela existe-t-il?
 
Il me vient une quatrième question: est il possible de connecter un DD Ethernet sur un switch 10/100/1000 au lieu de le brancher sur une box qui est limiter en terme de débit (le switch ayant la box d'un coté, et le DD + le PC de l'autre)?

n°712114
DayWalker ​II
Posté le 11-11-2012 à 22:06:05  profilanswer
 

l'eSATA EST hotplug ;)
 
Avec de l'Ethernet, on tend vers un NAS ? (même en 1Gb, l'interface va brider... mais moins que l'USB 2)
 
Si ta box est en 1Gb, autant brancher ton disque dessus, mais je pense que sur les BOX, on n'a que de l'USB 2.0. Le plus performant, ce sera un boitier eSATA/USB 3.0


Message édité par DayWalker II le 11-11-2012 à 22:10:50
n°712115
X67
Posté le 11-11-2012 à 22:18:16  profilanswer
 

> l'eSATA EST hotplug ;)  
Ah bon? Bon, alors quelqu'un a raconter une connerie sur internet.... :)
 
> Avec de l'Ethernet, on tend vers un NAS ? (même en 1Gb, l'interface va brider... mais moins que l'USB 2)  
C'est ce que je suis en train de ma rendre compte au fur et à mesure de mes recherche
 
> Si ta box est en 1Gb
Non, justement je viens de vérifier la NeufBox est en 10/100. Raison pour laquelle je voudrait au moins être en 1000 entre le PC et le DD/NAS. D'où ma question de savoir si cela va bien marcher. Bon ceci dit, je ne vois pas pourquoi cela devrait coincer si je met un Switch entre la box et le reste de mon réseau, mais bon je préfère demander :)

n°712117
X67
Posté le 11-11-2012 à 22:20:19  profilanswer
 

D'ailleurs quelqu'un voit-il une différence entre ces 2 DD-Ethernet?
 
http://www.darty.com/nav/achat/inf [...] e_1to.html
 
http://www.darty.com/nav/achat/acc [...] _live.html
 
Moi pas. Mais d'où viens la différence de prix alors?

n°712130
DayWalker ​II
Posté le 12-11-2012 à 00:43:12  profilanswer
 

La différence, c'est "time machine" pour mac, donc...

n°712149
LeGrandAle​xandre
Posté le 12-11-2012 à 10:30:20  profilanswer
 


oui, c'est cela, si on choisit la sauvegarde automatique pour mac.
Avec un switch gigabit, le débit théorique est de 1 Gbits/s
Avec ce disque, on a théoriquement 100 Mo/s (donnée constructeur, la limite mécanique vient du disque)
En réalité, on a environ 70 Mo/s en lecture de gros fichiers, et plutot 50 pour les autres cas.(si le PC peut les fournir)
C'est trés bon, simple et surtout trés fiable.
Avec le esata théoriquement on a beaucoup plus (environ 4 Gbits/s), en pratique on est content si on arrive à 90 Mo/s.
Si on ne veut pas bricoler, le mybooklive reste à mon avis un trés bon choix.

n°712177
DayWalker ​II
Posté le 12-11-2012 à 14:08:51  profilanswer
 

De nos jours, les gros disques durs dépassent les 90Mo/s "dans les conditions qui vont bien", et en moyenne, ils sont au dessus cf ici. Je pense que c'est désormais le LAN qui bride "presque tout le temps".

n°712243
X67
Posté le 12-11-2012 à 23:07:06  profilanswer
 

ok, merci de vos contribution. J'en sais assez pour commander mon DD (en l'occurence à la Fnac, il est 15€ moins chère qu'à Darty): je ne fais pas de mauvais choix :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Quel disque dur externe

 

Sujets relatifs
Disque dur externe à atteindre en wifiDisque dur interne transformé en externe pas détecté
Disque dur interne en externeFiabilité Disque Dur Externe WD plus que douteuse!
Disque dur externe avec de sérieux problème.Disque externe 2.5 n'est pas reconnu par mon PC de Bureaux.
Problème Disque dur externeDémonter un disque dure externe WD MYPASSEPORT 2.5
envoi disque dur externe par la postewindows ne reconnait pas mon disque dur externe
Plus de sujets relatifs à : Quel disque dur externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR