Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1753 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Dilemme : carte mère rayée > SAV ou pas ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dilemme : carte mère rayée > SAV ou pas ?

n°499283
Z33Trooper
Posté le 22-07-2008 à 12:14:41  profilanswer
 

Salut !
 
Je viens de recevoir une commande faite sur LDLC.com et j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir que la carte graphique n'avait pas été fixée et s'était donc détachée en tordant le chassis de protection des attaches de cartes et rayant la carte mère sur presque 1cm.
 
J'ai appellé le SAV et ils me proposent de retourner la tour et de patienter encore 15j pour le montage + test de la "nouvelle" machine. En tripotant un peu la carte, je me suis rendu compte qu'en libérant les attaches de cartes, je pouvais la remettre et j'ai essayé de booter : tout semble fonctionner.
 
Alors là dilemme : retour SAV et encore 15j de plus sans PC et sans ma HD4850 flambant neuve :cry: ou je garde le tout en espérant que ça pète pas :ange: ? J'ai pensé aussi à rappeller pour demander une extension de garantie plutot qu'un retour SAV ... Bonne idée ou pas ?

mood
Publicité
Posté le 22-07-2008 à 12:14:41  profilanswer
 

n°499387
Zradklay
Posté le 22-07-2008 à 19:53:17  profilanswer
 

Si ta carte mere est bien rayee, il y a des chances qu'a moyen ou long terme l'ocidation gagne la carte et cause des problemes de fonctionnement.
 
A ta place, je ne prendrais pas de chances, parce que si c'est une fois que ta garantie est terminee que ca lache, c'est vraiment chiant.

n°499508
MadBap
Intrinsèquement vôtre
Posté le 23-07-2008 à 09:43:21  profilanswer
 

Si la rayure est peu profonde il n'y a pas beaucoup de risques d'oxydation ; les cartes mères sont recouvertes d'un épais vernis.
Y'a quelques années j'avais "rippé" avec un tournevis en montant un radiateur sur Socket A, malgré une légère rayure la carte fonctionne toujours à merveille.


---------------
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme
n°499567
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2008 à 12:26:27  answer
 

Renvoie la on ne sait jamais. Et puis de toute manière, qu'est ce que c'est que 15 jours ?

n°500660
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 28-07-2008 à 20:42:44  profilanswer
 

MadBap a écrit :

Si la rayure est peu profonde il n'y a pas beaucoup de risques d'oxydation ; les cartes mères sont recouvertes d'un épais vernis.
Y'a quelques années j'avais "rippé" avec un tournevis en montant un radiateur sur Socket A, malgré une légère rayure la carte fonctionne toujours à merveille.


Moi j'ai grillé une carte mere comme ca , j'ai éclaté les pistes mémoires.


---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid
n°500722
JL35
Posté le 28-07-2008 à 23:21:47  profilanswer
 

En examinant la rayure à la loupe on doit bien voir si ça a endommagé des pistes ou pas ? sinon et que ça marche, pourquoi se casser la tête ?

n°501835
Z33Trooper
Posté le 03-08-2008 à 23:33:53  profilanswer
 

Merci de vos réponses, mais j'ai finalement décidé de renvoyer le tout. Je suis donc en train de souffrir avec mon PC sans carte graphique :P
 
Pour la rayure, elle était quand même assez méchante. On voyait nettement une rayure assez profonde et qui avait fait sauter des petits bouts métalliques (je n'ai pas le vocabulaire pour décrire mieux ...).
 
Il m'est aussi arrivé de déraper avec un tournevis en voulant changer un ventilo mais là c'était de ma faute et tout marchait, donc je me suis pas trop posé de question. C'était y'a 3 ans et elle marche encore :)
 
 
Petite anecdote en passant, j'ai voulu laisser un commentaire décrivant ce qu'il s'était passé sur LDLC sur le produit "Montage", mais il n'a pas été publié ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Dilemme : carte mère rayée > SAV ou pas ?

 

Sujets relatifs
Le triple 24" avec Vista, c'est possible !Perdu antenne pour carte wifi Linksys WMP54G
Probleme de pixels qui clignotent : ecran ou carte video?[PILOTE] Carte WIFI DWL-G510 C2 D-link
Carte mère p5k bruit pénible autour du processeurBelinea Maxdata : en redressement judiciaire : plus de SAV attention
Carte tuner TVCasque audio sur carte son
Plus de sujets relatifs à : Dilemme : carte mère rayée > SAV ou pas ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR