Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1675 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Débit Wifi avec un dongle USB 1Mo/s avec Livebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Débit Wifi avec un dongle USB 1Mo/s avec Livebox

n°519253
gymnote49
Posté le 29-10-2008 à 00:07:34  profilanswer
 

Bonsoir
 
J'ai installé un dongle wifi un de mes PC et configuré pour passer par la Livebox Inventel.
En fait j'ai 2 Dongle wifi 802.11g un EMTEC et le dongle inventel.
Ils sont bien reconnus par Windows XP à 54Mo/s
 
je trouve que c'est très long pour copier des fichier d'un PC à l'autre en passant par le wifi.
 
J'ai installé un serveur FTP sur un des PC et je me suis connecté avec un client ftp qui affiche le débit lors d'une copie de fichier.
 
En passant par le réseau filaire le client ftp m'indique un débit de 8Mo/s et par le wifi 1Mo/s  
Les dongles sont à 1m de la livebox
 
j'ai la même chose en mettant les dongles sur 2 machine différentes
 
La question est : c'est quoi ce bordel ? où sont les 54Mo/s    :o  
 
Non, sérieusement,  
Est-ce que quelq'un sait où est le goulot d'étranglement ?
L'USB, le dongle, le wifi de la livebox ?
 
mon reésauu filaire est un réseau 100Mo/s donc en wifi à 54Mo/s
si j'avais un débit de 4Mo/s ça serait logique, non ?
 
Merci
 

mood
Publicité
Posté le 29-10-2008 à 00:07:34  profilanswer
 

n°519282
gymnote49
Posté le 29-10-2008 à 09:26:41  profilanswer
 

J'ai l'impression que lorsque l'on parle de Réseau 100 c'est 100Mb/s
et non par 100Mo/s donc.  100Mb/s => 12,5Mo/s  
donc avec les pertes et les colission mon débit de 8Mo/s est dans les clous.
 
Pour le wifi  54Mb/s => 6,75 Mo/s, avec les pertes et les colission je peux espérer au moins 3Mo/s
 
J'ai tout faux, ou c'est ça?

n°519295
MadBap
Intrinsèquement vôtre
Posté le 29-10-2008 à 09:53:45  profilanswer
 

C'est ça ! De plus, en informatique (comme dans d'autres secteurs) il y a souvent une grande marge entre les débits théoriques et pratiques ^^
Et il faut aussi savoir que le wifi fonctionne sur la même fréquence d'ondes qu'un four micro ondes ou un téléphone portable ; si un appareil de ce genre est en fonctionnement près d'un dongle wifi, le débit de celui-ci va diminuer.


---------------
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme
n°519365
gymnote49
Posté le 29-10-2008 à 14:13:49  profilanswer
 

J'ai fait les mêmes tests au bureau avec mon PC portable qui est munie d'un carte wifi intégrée. à la différence que la borne wifi est une borne 11Mb/s -> 1,37Mo/s
lors du transfert avec mon client FTP, j'ai un débit de 0,5Ko/s ce qui est à peut près la moitié du débit théorique, ce qui n'est après tout, pas si mal que ça.
 
Je vérifié les débit théorique des port USB et j'ai trouvé que l'USB 1.0 est de 12Mb/s -> 1,5Mo/s et avec mes dongles en USB, j'arrive tout juste à 1Mo/s. Je me demande donc si mes USB sont bien des USB 2.  
 
Quelqu'un sait-il si dans Windows on peut voir si le port USB est de version 1 ou 2 ?
 
Ce soir je vais tester avec mon portable sur la liveBox.

n°519449
gymnote49
Posté le 29-10-2008 à 19:41:43  profilanswer
 

suite ......
Je suis avec mon PC portable et sa carte wifi intégrée. je lance mon client FTP qui va me permettre de mesurer le débit et .... 949Ko/s !!
quelle misère !
Donc ce n'est pas de l'USB 1.0 et le fait que ce soit un dongle ne provoque pas ce débit si faible. Le seul élément commun c'est la borne wifi de la livebox. Il n'y a plus que ça éventuellement qui ferait que le débit réseau est si bas.
 
Est-ce que quelqu'un à mesuré (en vrai comme je le fais avec mon client ftp) un transfert de fichier en wifi et a obtenu de bon résultat avec une autre borne wifi ?


Message édité par gymnote49 le 29-10-2008 à 19:42:30
n°519537
gymnote49
Posté le 30-10-2008 à 10:21:17  profilanswer
 

J'ai testé les conséquences sur le taux de transfert en cas d'éloignement.
J'ai donc lancé la copie de fichiers avec mon client FTP depuis mon PC portable vers un serveur en passant par le wifi et je suis allé au bout du jardin, à environ 50m de la borne wifi. Le débit est descendu à 600Ko/s.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Débit Wifi avec un dongle USB 1Mo/s avec Livebox

 

Sujets relatifs
Imprimante MP620 Wifi - Problème Port : RésoluSouris USB deconnecté aprés branchement adaptateur USB Xbox.
CONNECTION WIFI POUR LA CAM SUR MSNPanne des 6 ports USB MSI 845 PE
Cle USB TNT / freeview probleme de qualite ?Imprimante USB sur 2 PC
webcams identiques en USB avec XPTuner TNT "Cinergy DT USB XS Diversity" non reconnu sous window XP
Ajout d'un clavier PS/2 => USB sur PC Portable 
Plus de sujets relatifs à : Débit Wifi avec un dongle USB 1Mo/s avec Livebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR