Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2652 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  DDE: Un problème plutôt étrange...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DDE: Un problème plutôt étrange...

n°760641
Robinowned
Posté le 19-02-2014 à 00:44:18  profilanswer
 

Hello,
 
Je suis actuellement en train de faire un gros backup de mon PC pour pouvoir tout nettoyer, formater et réinstaller Windows après. J'ai donc copié les fichiers que je voulais garder sur une partition vierge d'un HDD. Par mesure de sécurité, j'ai également voulu copier ces fichiers sur mon DDE.
Cependant, ce dernier présente un problème relativement étrange et plutôt indescriptible:
Quand je copie des données, ça fonctionne assez bien, même si je trouve la vitesse de copie assez basse, ça marche. Mais il arrive que, d'un coup, Windows me sorte une erreur me disant que le dossier/les fichiers que je suis en train de copier est/sont introuvable(s) sur le DDE. Après avoir fermé cette fenêtre d'erreur, je remarque que tout le contenu du DDE est inaccessible, comme s'il n'y avait rien à l'intérieur. Quand je retourne sur "Ordinateur", je vois bien mon DDE à côté des autres disques mais avec aucun contenu (la barre bleu représentant l'espace occupé est complètement absente, l'espace disponible n'est même pas mentionné).
Puis, quand je débranche et rebranche le DDE, Windows me sort que le DDE a un problème, je lui demande donc de le corriger mais il me dit que, finalement, tout va bien. Puis, je retrouve l'accès au disque et mes fichiers déjà copiés auparavant (évidemment, les fichiers "introuvables" annoncés lors de l'erreur n'ont pas été copiés).
Enfin bref, j'ai l'impression que le DDE fonctionne mais quand il veut, c'est vraiment bizarre !
 
Si vous avez une idée d'où cela pourrait venir, ça serait sympa de la partager !
Merci !
 
[EDIT]: Voici la gueule du disque lorsqu'il bug
http://puu.sh/71wSi.png


Message édité par Robinowned le 19-02-2014 à 01:08:16
mood
Publicité
Posté le 19-02-2014 à 00:44:18  profilanswer
 

n°760643
Tigrou
Sans accroc
Posté le 19-02-2014 à 01:24:07  profilanswer
 


Salut Robinowned et bienvenue sur HFR :o ,
 
il est neuf ton "DDE"? Tu n'as pas oublié de le formater avant de t'en servir?


Message édité par Tigrou le 19-02-2014 à 04:39:10

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°760681
Robinowned
Posté le 19-02-2014 à 14:01:23  profilanswer
 

Salut Tigrou,
 
ça fait plus d'un an que je l'ai mais je m'en suis peu servi.
Enfin, en tous cas, je me rappelle que la dernière fois que je l'avais utilisé, c'était pour installer Mac OS X (à la hackintosh), l'installation durait 20 minutes comme annoncé et je n'avais pas eu de problèmes (d'ailleurs, comme j'avais fait des conneries lors de l'installation, j'ai du utiliser de nouveau le DDE pour réinstaller Mac OS et j'ai du faire ça facilement 3 ou 4 fois toujours sans problème de disque).
 
Bref, là pour mon backup, je viens de le reformater évidemment (puisqu'il l'était foutu pour booter d'une certaine façon et utilisait un certain système de fichiers adapté pour Mac OS) en exFAt comme on peut le voir sur le screen.
 
Du coup, je ne sais pas d'où cela peut venir. Après avoir posté mon message, j'ai peut être pensé que ça pouvait venir de la rallonge USB que j'utilise (le cable USB du DDE étant petit, j'utilise une rallonge pour plus de "confort" ).
 
Je vais donc tester sans, je vous tiens au courant si j'ai le même problème !
 
[EDIT]: Alors, j'ai bien l'impression que nous avons affaire à problème très étrange ! J'ai branché le DDE sans rallonge USB en façade en USB 3 (la connectique du DDE est de l'USB 2 mais en théorie ça ne devrait pas poser de problèmes) et je n'ai pas eu le problème signalé auparavant mais une vitesse de copie extrêmement basse (ça ne dépasse pas les 256ko/s !)
J'ai essayé ça sur les deux ports USB 3 et c'est à peu près la même vitesse qui en ressort.
Je vais essayer de brancher le DDE en USB 2 à l'arrière (ça va pas être simple, le câble est vachement court :lol: ) et je vous tiens au courant dans un prochain post ^^'


Message édité par Robinowned le 19-02-2014 à 14:18:24
n°760682
borntokiff
Posté le 19-02-2014 à 14:14:22  profilanswer
 

Hello,
 
Regarde aussi l’état SMART de ton disque dur au passage .....
@+

n°760685
Robinowned
Posté le 19-02-2014 à 14:40:38  profilanswer
 

Salut Borntokiff,
 
Voici l'état SMART du disque:
http://puu.sh/728It.pnghttp://puu.sh/728IA.png
ça n'a pas l'air d'être trop critique apparemment, enfin, je n'en sais rien...
 
Sinon, j'ai essayé de le brancher à l'arrière sans rallonge, c'est encore pire qu'en façade, il détecte à peine le disque comme sur le tout premier screen.
Pour l'instant, je continue mes transferts petit à petit avec la rallonge USB que j'ai branchée cette fois-ci à l'arrière et le débit a l'air d'être un peu plus important qu'en façade. Pour l'instant, pas eu le bug mais ça ne m'étonnerait pas qu'il arrive sous peu (par exemple, hier, j'ai pu faire transférer une petite dizaine de Gigas avant qu'il arrive).
 
[EDIT]: Bon, et bien, je suis à plus de 80Go de transferts sans erreurs (dont un dossier de 60go) avec une vitesse moyenne de 25Mo/s. On peut dire que le problème est semi-résolu puisque ça a l'air de bien fonctionner mais uniquement avec un combo bizarre, à savoir rallonge USB + port USB 2 arrière.
Pour résumer, le reste ça ressemble à ça:
 
DDE directement branché (sans rallonge USB)

  • En façade USB 3: Débit extrêmement bas (256ko/s)
  • à l'arrière USB 2: à peine reconnu, impossible d’accéder aux fichiers

DDE branché avec rallonge USB

  • en façade USB 3: Débit un peu bas (2 à 10 Mo/s) + Bug (annoncé lors du premier post)
  • à l'arrière USB 2: Actuellement stable, vitesse de 25Mo/s, RAS pour l'instant.


J'aurai tendance à dire que ça viendrait du PC mais j'ai plus l'impression que ça vient un peu des deux. Enfin bref, c'est tout de même très intrigant !


Message édité par Robinowned le 19-02-2014 à 15:41:58
n°760699
Tigrou
Sans accroc
Posté le 19-02-2014 à 18:15:59  profilanswer
 


Peut-être des pilotes absents/génériques Microsoft?
 
edit: mais sinon d'habitude c'est pas en NTFS qu'il faut les formater les disques pour Windows?
 


Message édité par Tigrou le 19-02-2014 à 22:18:01

---------------
Feedback - Stacy's mom

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  DDE: Un problème plutôt étrange...

 

Sujets relatifs
Problème SetPointProbleme avec un Extender Wifi.
problème affichage crt avec new configProblème signal écran BenQ GL2460 24"
problème de sourisprobleme camera ip wifi
strike 5 et probleme d affichage des iconesproblème clavier
probléme écran(Résolu Curieux problème onduleur APC
Plus de sujets relatifs à : DDE: Un problème plutôt étrange...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR