Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3102 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Convertir messages RVO d'un modem Olitec SmartMemory 56000

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Convertir messages RVO d'un modem Olitec SmartMemory 56000

n°760392
Polly Peac​hum
Posté le 15-02-2014 à 15:34:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai longtemps utilisé un modem externe Olitec SmartMemory 56000, qui me servait de répondeur téléphonique et de fax.
 
Tant que j'utilisais XP, je pouvais faire dialoguer mon PC et le modem grâce au logiciel Olifax/Voix d'Olitec et j'ai ainsi sauvegardé beaucoup de messages audio. Ces messages sont au format .rvo
 
Depuis que je suis sous Seven (familial), Olitec n'ayant pas continué à développer son logiciel ni ses drivers, je n'ai pas pu réinstaller Olifax/Voix. J'utilise encore mon modem mais juste pour sa fonction répondeur, il n'a plus aucune connexion avec mon PC.
 
Aujourd'hui ma maman est très malade. J'ai de très nombreux messages audio d'elles, sauvegardés sur mon disque dur au format .rvo et je voudrais pouvoir les convertir dans un format audio plus général (mp3, wav ou autre).
 
La société Olitec semble ne plus être en activité (ne répondent pas aux mail, téléphone en occupation constante...).
L'un(e) de vous aurait-il la possibilité de m'aider de ses conseils ?
 
Je vous en remercie beaucoup par avance...

mood
Publicité
Posté le 15-02-2014 à 15:34:10  profilanswer
 

n°787135
philibert3​3
Posté le 30-09-2014 à 07:39:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai rencontré exactement le même problème que vous et j'ai vraiment galéré car je ne trouvais rien dans mes recherches Internet.
 
Et puis, je me suis apperçu vraiment par hasard que ce que je recherchais en vain au loin, était niché sur mon PC dans le dossier OLIFAXVX créé lors de l'installation d'OlifaxVoix. (sur un vieux PC fonctionnant sous XP 32 bits car sous un OS 64 bits, ce n'est pas la peine d'y penser)
 
Cet outil de conversion ultra simple s'appelle VOCTOWAV.EXE c'est un petit fichier d'à peine 65 ko. Il y a une fonction permettant de convertir les .wav en . rvo et une autre permettant de convertir les .rvo en .wav.
 
L'ergonomie n'est pas le point fort du programme (pour 65ko, il ne faut pas espérer beaucoup mieux) et si vous avez de nombreux fichiers à convertir, il faut du temps et les prendre 1 par 1 pour indiquer où est la source rvo et quelle sera la destination wav et ensuite la conversion est quasi instantanée.
 
Sur Win 7 64, je suis obligé de créer un PC Win XP 32bits virtuel avec Oracle VirtualBox ou avec Windows Virtual PC, car pas plus que le reste d'OLIFAXV, VOCTOWAV.EXE ne fonctionne pas en 64 bits. Si vous disposez d'une vieille machine avec XP, c'est encore plus simple que la machine virtuelle.
 
Espérant que cela vous permettra de récupérer quelques messages de votre maman. Moi ça m'a permis de récupérer ceux de mon père.
 
Bien cordialement.
 
Ph
 
 

Polly Peachum a écrit :

Bonjour,
 
J'ai longtemps utilisé un modem externe Olitec SmartMemory 56000, qui me servait de répondeur téléphonique et de fax.
 
Tant que j'utilisais XP, je pouvais faire dialoguer mon PC et le modem grâce au logiciel Olifax/Voix d'Olitec et j'ai ainsi sauvegardé beaucoup de messages audio. Ces messages sont au format .rvo
 
Depuis que je suis sous Seven (familial), Olitec n'ayant pas continué à développer son logiciel ni ses drivers, je n'ai pas pu réinstaller Olifax/Voix. J'utilise encore mon modem mais juste pour sa fonction répondeur, il n'a plus aucune connexion avec mon PC.
 
Aujourd'hui ma maman est très malade. J'ai de très nombreux messages audio d'elles, sauvegardés sur mon disque dur au format .rvo et je voudrais pouvoir les convertir dans un format audio plus général (mp3, wav ou autre).
 
La société Olitec semble ne plus être en activité (ne répondent pas aux mail, téléphone en occupation constante...).
L'un(e) de vous aurait-il la possibilité de m'aider de ses conseils ?
 
Je vous en remercie beaucoup par avance...


n°789100
philip59
Posté le 10-10-2014 à 21:16:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai aussi le même problème que vous:  je souhaiterai convertir et lire des messages téléchargés sur pc de l'ancien modem Olitec concernant ma fille quand elle commençait juste à parler car je souhaiterais lui faire une surprise pour sa fête de 18 ans!
 
Malheureusement, je me suis débarrassé de mon vieux matériel informatique il y a peu.
 
Pourriez-vous m'aider à récupérer le logiciel VOCTOWAV.EXE pour faire cette conversion?
 
Je vous remercie d'avance.
 
Bien à vous.
 
Philip59

n°815523
lapado
Posté le 12-03-2015 à 12:16:11  profilanswer
 

Bonjour
avez vous trouver le logiciel convertisseur rvo vers wav?
si oui pouvez vous me l'envoyer le VOCTOWaV ne fonctionne pas

n°994883
krisgilfor​d
Posté le 15-04-2020 à 17:49:47  profilanswer
 

philibert33 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai rencontré exactement le même problème que vous et j'ai vraiment galéré car je ne trouvais rien dans mes recherches Internet.
 
Et puis, je me suis apperçu vraiment par hasard que ce que je recherchais en vain au loin, était niché sur mon PC dans le dossier OLIFAXVX créé lors de l'installation d'OlifaxVoix. (sur un vieux PC fonctionnant sous XP 32 bits car sous un OS 64 bits, ce n'est pas la peine d'y penser)
 
Cet outil de conversion ultra simple s'appelle VOCTOWAV.EXE c'est un petit fichier d'à peine 65 ko. Il y a une fonction permettant de convertir les .wav en . rvo et une autre permettant de convertir les .rvo en .wav.
 
L'ergonomie n'est pas le point fort du programme (pour 65ko, il ne faut pas espérer beaucoup mieux) et si vous avez de nombreux fichiers à convertir, il faut du temps et les prendre 1 par 1 pour indiquer où est la source rvo et quelle sera la destination wav et ensuite la conversion est quasi instantanée.
 
Sur Win 7 64, je suis obligé de créer un PC Win XP 32bits virtuel avec Oracle VirtualBox ou avec Windows Virtual PC, car pas plus que le reste d'OLIFAXV, VOCTOWAV.EXE ne fonctionne pas en 64 bits. Si vous disposez d'une vieille machine avec XP, c'est encore plus simple que la machine virtuelle.
 
Espérant que cela vous permettra de récupérer quelques messages de votre maman. Moi ça m'a permis de récupérer ceux de mon père.
 
Bien cordialement.
 
Ph
 
 


n°994884
krisgilfor​d
Posté le 15-04-2020 à 17:54:14  profilanswer
 

Salut Philibert33
 
Je t'écris de Montréal en espérant que tu fréquentes encore ce site.
J'ai ds milliers de messages Olitec à transformer en wav.
J'ai tenté le logiciel voctowave, mais lorsque il veut convertir, un message me dit : Fichier RVO invalide. Format valide 7.2 k mono 4 bits.
Il se peut que ces fichiers aient été générés sur Mac, mais je ne me souviens plus. Je suis malheureux de ne pouvoir les convertir.
Si tu as un truc qui peut m'aider, je t'en remercie. Je ne trouve plus les logiciel originaux d'installation pour mac
afin de pouvoir simplement lire les messages...  
 
Christian


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Convertir messages RVO d'un modem Olitec SmartMemory 56000

 

Sujets relatifs
Supervision modemChercher une imprimante branché derrière mon modem/routeur wifi.
Modem pour OrangeModem routeur wifi HS ?
Modem / Routeur Numericableun sujet sur un modem , c'est ici ?
modem routeurPC portable avec modem à utiliser comme poste téléphonique
Recycler modem routeur en répéteur wifi, belkin adsl2+Connectique: DVI et HDMI comment convertir ?
Plus de sujets relatifs à : Convertir messages RVO d'un modem Olitec SmartMemory 56000


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR