Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1375 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Afficheur LCD sans contraste sur Microkontrol(avis aux électroniciens)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Afficheur LCD sans contraste sur Microkontrol(avis aux électroniciens)

n°502367
Bounch
Posté le 06-08-2008 à 19:07:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède un Korg Microkontrol d'occasion mais le sujet n'a rien à voir avec l'appareil en lui même, donc continuez de lire même si vous ne connaissez pas ce périphérique.
PHOTO : http://www.polymix-dj.com/catalog/ [...] TROL-B.jpg
 
Comme vous pouvez le voir sur l'image, cet appareil comporte plusieurs afficheurs LCD,or chez moi seul un des afficheurs fonctionne (celui de gauche), voici mon problème (je ne suis absolument pas un ténor en électronique donc je n'ai pas le vocabulaire, veuillez m'en excuser d'avance) :
 
Je peux régler le contraste de tous les afficheurs, or lorsque je règle cette intensité pour l'écran LCD qui fonctionne, les autres affichent le contraste maximum (petits carrés noirs), et lorsque je réduit le contraste, les écrans n'affichent rien, seulement de très légères barres qui ne sont pas ce qu'il devrait afficher normalement, par exemple au lieu de "127" je voit très légèrement des "I I II", mais les afficheurs LCD "reçoivent" bien quelque chose à afficher car ces barres changent lorsque je touche aux boutons de ce périphérique.
 
Quelqu'un qui s'y connaît en électronique reconnait-il içi un problème commun des afficheurs LCD ? Genre "résistance défaillante" ou "sous tension" ... ?
 
Merci d'avance  
 
 

mood
Publicité
Posté le 06-08-2008 à 19:07:16  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Afficheur LCD sans contraste sur Microkontrol(avis aux électroniciens)

 

Sujets relatifs
Achat LCD ( snif mon CTR )[avis] Clavier Logitech Dinovo Edge "Gamer autorisé ou non"
Avis sur le samsung 2253BW[Conseil] Achat 22" LCD
Branchement Tuner TNT de TV sur moniteur LCD PCEcran LCD autonome
LCD 22" ViewSonic?Problème écran LCD
Avis sur le Asus VW195S 19"[avis] écran plat ordi comme télé?
Plus de sujets relatifs à : Afficheur LCD sans contraste sur Microkontrol(avis aux électroniciens)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR