Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2780 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Contenu clé usb pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Contenu clé usb pro

n°596709
absolution​52
Posté le 19-03-2010 à 10:16:14  profilanswer
 

Bonjour , je souhaiterais avoir de l'aide pour copier le contenu d'une clé usb .
 
Je m'explique je suis chef de bureau d'etude utilisant un logiciel de dessin dont nous possedons la licence . La clé es sous la forme d'une clé usb qui si elle n'es pas insérée empeche le bon fonctionnement du logiciel . ce qu'il y a c'est que ce type de clés inserées n'apparaissent pas dans les disques amovibles . Et dernierement car nous possedons 3 licences ( 3 dessinateurs ) l'une des clés a rendu l'ame , l'editeur du logiciel n'a rien voulu savoir pretextant une mauvaise utilisation , au prix de la licence ( plusieurs milliers d'euros ) ca fait un peu mal . ainsi mon patron m'a demandé si il existait un moyen de copier le contenu pour qu'en cas de pépin on puisse avoir une copie de secours . Mes competences informatiques n'etant pas monstrueuses je seche . ainsi si quelqu'un connai un logiciel pour detecter la clé et la parcourir ou bien pour la dupliquer directement ca m'aiderai beaucoup . Je vois deja venir les commentaires de certains concernant le piratage etc... si c'est le cas ne postez rien ca ne m'avancera pas et puis je n'ai pas vraiment le temps de vous faire entendre raison .
 
Merci d'avance a ceux qui pourront m'aider .
 

mood
Publicité
Posté le 19-03-2010 à 10:16:14  profilanswer
 

n°596711
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 19-03-2010 à 10:34:40  profilanswer
 

On parle de quel soft et de quel éditeur?


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°596714
absolution​52
Posté le 19-03-2010 à 10:40:09  profilanswer
 

Merci de ta réponse mais en quoi le fait de savoir l'éditeur et le logiciel va changer la réponse .

n°596724
paillassou
Posté le 19-03-2010 à 11:51:35  profilanswer
 

Bonjour,
ton périphérique USB est un "dongle" de protection logiciel
ce n'est pas une clef usb telle que tu la connais
(stockage de masse à memoire flash) ...
http://images.google.fr/images?hl= [...] a=N&tab=wi
 
=> à part avoir de TRES TRES bonnes connaissance en electronique, clônage de chip/clef numérique...  ce que tu demandes va commencer à tomber dans l'illégalité c.a.d trouver un soft "émulateur de dongle" ... en gros un "crack de logiciel"... et là... AMHA, c'est pas vraiment ici que l'on va t'autoriser à parler de cela... cf. la fin de ton message...
 
si je ne veux pas me faire blacklister par les admins de FH, je stoppe là mon post...


Message édité par paillassou le 19-03-2010 à 11:52:43
n°596750
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 19-03-2010 à 14:10:31  profilanswer
 

:jap:  
Malheureusement, il n'y a aucune solution LEGALE.
Par contre ton fournisseur est un idiot et je pèse mes mots. Réagir de cette façon avec un particulier, je comprendrais, mais avec une entreprise c'est limite.
Comment as-tu expliqué le problème ? Avec un représentant de la marque ou par mail ?
A mon avis, avec un représentant voir avec le service commercial de la marque, voir par l'intermédiaire de ton service achat, en retournant le dongle défectueux, les choses devraient s'arrangées.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°596757
absolution​52
Posté le 19-03-2010 à 14:57:57  profilanswer
 

Merci de vos reponse . Je pense que l'on va abandonner . surtout si la manip es corsée . ayant deja perdu une clé ca serai dommage de reiterer le probleme .  
 
Pour repondre a l'autre post , oui j'ai eu plusieurs personnes par telephone mais leur position a eux es " les 2 autres clés fonctionnent , pourquoi celle ci ne marcherai ,  donc c'est une mauvaise utilisation " . Je ne fait jamais dans l'illegal mais là c'est vrai que c'est rageant au prix ou cela coute , le but 'etait pas de partager avec d'autres mais plutot de nous sortir de la .... !  
 
Je remercie les personnes qui se sont attardés sur mon probleme . Merci beaucoup et bonne continuation .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Contenu clé usb pro

 

Sujets relatifs
Plextor PX740A ne lit pas le contenu des cdromcontenu précis kit de maintenance HP Lserjet 4250
Peut on récuperer le contenu d'un buffer d'impression ?Alimentation en contenu de l'encre : Valable ?
question sur le contenu d'une imprimante 
Plus de sujets relatifs à : Contenu clé usb pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR