Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2814 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Me conseiller pour mon achat d'un Disque Dur Externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Me conseiller pour mon achat d'un Disque Dur Externe

n°479310
laracroft6
System Of A Down
Posté le 06-04-2008 à 21:47:11  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,  :D  
 
Mon pc est hors service. Je souhaite seulement récupérer tous mes fichiers dans mon disque dur.
On m'a proposer de m'acheter un DDE avec IDE pour tout mettre dedans.
 
Est-ce une bonne solution ?  [:laracroft6]  
 
Si c'est le cas, quel DDE choisir ? (je prendrai un 200 ou 300 Go) :
- Marque ?
- Qualité ?  
- Prix ? (pas plus de 100euros si possible)
- Etc ...
 
Merci d'avance  :hello:


---------------
NO WAR, BE COOL.
mood
Publicité
Posté le 06-04-2008 à 21:47:11  profilanswer
 

n°479829
Lepoutou
Posté le 08-04-2008 à 23:53:47  profilanswer
 

Si ton PC est H.S, un DDE ne résoudra rien, car il te faudra un PC pour transférer tes données d'un DD à un autre ?? Il faut d'abord savoir pourquoi ton PC est HS.
L'intérêt du transfert ne saute pas aux yeux: soit ton DD actuel est HS et tes données sont perdues, soit il est bon et tu peux le remonter dans un autre PC sans en racheter un autre!

n°479950
laracroft6
System Of A Down
Posté le 09-04-2008 à 15:26:25  profilanswer
 

Mon PC est H.S car la carte mère est foutue ( et sûrement l'alimentation ).
Je me suis bien renseignée et vaut mieux faire cette méthode là, que payer bonbon la carte mère, l'intallation,.....  
 
Pas de soucie, j'ai un autre ordinateur pour transférer mes données ;)
 
Et le DDE, je sais pas quoi prendre ?

n°479961
ghilghames​h
Un amour dans chaque port
Posté le 09-04-2008 à 16:22:57  profilanswer
 

On t'aurait pas plutôt conseillé de prendre un boitier externe usb pour y placer ton ancien disque ? :gratgrat:


---------------
"Une société qui renonce à un peu de liberté pour gagner un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
n°480009
Lepoutou
Posté le 09-04-2008 à 19:21:24  profilanswer
 

Si tu as un deuxième ordi, pourquoi ne pas monter ton ancien DD dans ce nouvel ordi ? Si c'est un portable, comme dit fort justement ghilghamesh,il te faut un boîtier de disque dur externe USB pour y placer ton ancien DD; c'est un matériel très courant chez tous les vendeurs. Il te faut seulement préciser l'interface de ton ancien DD (IDE semble-t-il) et la taille de ton ancien DD. Le mieux est d'aller chez le vendeur avec ton ancien DD.

n°481340
laracroft6
System Of A Down
Posté le 15-04-2008 à 20:47:14  profilanswer
 

Ghilghamesh : Maintenant que tu le dis, je ne sais plus trop ^^
Mais alors c'est quoi la différence entre un disque dur externe et un boitier externe usb ?
 
Lepoutou : Le 2ème ordi est plus vieux que le premier. Donc c'est mieux de prendre un DDE pour tout récup et c'est plus rassurant.
 
Je vais d'ailleurs acheter un nouvel ordi, un MAC précisément, mais là aussi j'ai une question : n'importe quel type de DDE peut être compatible avec un mac ?
 
Merci

n°481403
Lepoutou
Posté le 15-04-2008 à 23:49:07  profilanswer
 

Un DDE peut être branché sur n'importe quel ordi muni d'une prise USB. Par contre, si tu étais sous windows, ton Mac ne pourra peut-être pas lire tous tes fichiers.

n°481469
laracroft6
System Of A Down
Posté le 16-04-2008 à 12:47:19  profilanswer
 

Lepoutou : Ah ok merci
 
Personne sait la différence entre un disque dur externe et un boitier externe usb ?  
 
Et quelle est la fonction d'un IDE ?
 
Merci :)

n°481477
laracroft6
System Of A Down
Posté le 16-04-2008 à 13:22:33  profilanswer
 

Je me suis renseignée ailleurs et je crois avoir compris la différence :  
 
- Un boitier externe usb permet de mettre dans celui-ci, nimporte quel disque dur interne.
 
- Un disque dur externe est aussi un boitier qui se branche sur un pc par IDE ou USB, et prend les fichiers du disque dur interne du pc.
 
Alertez-moi si je me trompe complètement !!! ^_^'
 
Merci

n°481490
FrankMario
Quest 2 _ RTX2070
Posté le 16-04-2008 à 14:12:43  profilanswer
 

nop
 
OK : "Un boitier externe usb permet de mettre dans celui-ci, nimporte quel disque dur interne"
 
PAS OK : un Disque dur externe est un boitier avec déjà un disque dur à l'intérieur (& souvent on ne peut pas retirer le disque dur qui est dedans car le boitier est scéllé ou vissé bref c'est pas fait pour être ouvert quoi ):)
Bref :
- Boitier HDD externe = boitier sans HDD dedans
HDD externe = boitier + HDD dedans (donc + cher car tu paye le HDD à l'intérieur)

mood
Publicité
Posté le 16-04-2008 à 14:12:43  profilanswer
 

n°481496
FrankMario
Quest 2 _ RTX2070
Posté le 16-04-2008 à 14:23:09  profilanswer
 

Le IDE est une interface qui permet de le brancher au pc.
 
Donc il y a une connection IDE ta carte mère & sur ton HDD(disque dur) connecté entre eux par un cable IDE.
 
Tu peut brancher 2 périphériques Lecteur(CD,DVD) et/ou HDD sur un cable IDE.
 
En gros le IDE (ou parallèl ATA , PATA) est vieux & va pas tarder à disparaître.
Il est maintenant remplacé par le SerialATA (sata) & le SerialATA II (sataII, sata 3gb) + rapide + petit & forcement + pratique :) (par contre tu ne branche qu'un périphérique par cable SATA)
 
Le IDE en haut & le SATA en bas :) (la prise à 4 fils est là pour alimenter le HDD)
http://i2.photobucket.com/albums/y38/muaz/sata-ide_lg.jpg


Message édité par FrankMario le 16-04-2008 à 14:24:34
n°481498
FrankMario
Quest 2 _ RTX2070
Posté le 16-04-2008 à 14:28:26  profilanswer
 

Pour le Boitier externe http://www.ldlc.com/fiche/PB00039754.html
 
Et si ton autre pc ne supporte pas l'USB 2.0 (grande vitesse au lieu du USB 1.0 qui est très lent & pas du tout adapté aux HDD) http://www.ldlc.com/fiche/PB00026233.html


Message édité par FrankMario le 16-04-2008 à 14:28:42
n°481524
laracroft6
System Of A Down
Posté le 16-04-2008 à 16:28:51  profilanswer
 

AArrffff, tout un système pour une seule manip !
 
J'ai finalement acheter un Western Digital My Book Essential Edition 500go, compatible avec windows Vista/XP/2000 et Mac OS X 10.3+
 
Merci beaucoup FranckMario, c'était très clair. Merci aux autres aussi ;)

n°481533
FrankMario
Quest 2 _ RTX2070
Posté le 16-04-2008 à 17:21:19  profilanswer
 

de ri1 :jap:  
 
Le problème c'est que tu devais récupérer tes données alors que là tu as un hdd tout neuf :/
 
Oublie pas la carte controleur si ton pc n'est pas compatible USB 2.

n°481555
Lepoutou
Posté le 16-04-2008 à 19:01:16  profilanswer
 

Je suis comme FrankMario, je n'ai toujours pas compris comment le fait d'acheter un DDE va te permettre de récupérer tes données ??!

n°481565
laracroft6
System Of A Down
Posté le 16-04-2008 à 19:43:36  profilanswer
 

Pour récup mes données, je vais simplement mettre mon disque dur interne dans un autre pc et transférer mes données jusqu'au DDE.
 
Si j'ai pris un DDE c'est pour mettre mes données en sécurité. Pour l'instant, j'ai pas d'ordi assez récent, celui que j'utilise en ce moment est vieux (j'ai pas envie qu'il saute et qu'il m'éfface tous mes dossiers).  
Et puis ça me rassure que mes fichiers soit dans un DDE et je peux l'emmener partout.
 
Voili Voilou ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Me conseiller pour mon achat d'un Disque Dur Externe

 

Sujets relatifs
Conseil achat écranAchat ou nom d'un contrat de service avec un firewall
Aide achat tablette graphiquehdd externe non reconnu
Pb d'installation disque dur externeMoniteur externe 24` = probleme portable 14`
formater disque dur multimediaachat souris gamer
choix d'un boitier externe dd 
Plus de sujets relatifs à : Me conseiller pour mon achat d'un Disque Dur Externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR