Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1501 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Connecter une calculette Casio Graph 100+

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connecter une calculette Casio Graph 100+

n°515501
Anio
Posté le 08-10-2008 à 15:27:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté une calculette Graph 100+. Dans la boîte, il y a un câble USB de fourni, pour relier le PC et la caltculette.
 
Mais impossible d'installer le soft fourni sur le CD, et donc de connecter la calculette au PC. :(
 
Donc si quelqu'un pouvait me donner un petit coup de main, ce serait bien sympa (j'aimerais bien faire une sauvegarde de tout ce que j'ai dessus :D).
 
Merci !  :)

mood
Publicité
Posté le 08-10-2008 à 15:27:16  profilanswer
 

n°515656
Anio
Posté le 09-10-2008 à 09:57:25  profilanswer
 

Ben dis donc, y'a pas beaucoup d'étudiants sur HFR...
 
:s

n°515764
zonka
x58 forever!
Posté le 09-10-2008 à 17:17:00  profilanswer
 

ou pas d'étudiants avec une casio graph100+.... ?

n°515819
Anio
Posté le 09-10-2008 à 21:00:12  profilanswer
 

zonka a écrit :

ou pas d'étudiants avec une casio graph100+.... ?


Bah quand même...
 
Graph 100, spa non plus...  :heink:

n°515889
zonka
x58 forever!
Posté le 10-10-2008 à 12:15:24  profilanswer
 

j'sais pô, chuis plus étudiant depuis longtemps :)
 
up :)

n°515962
Anio
Posté le 10-10-2008 à 22:33:06  profilanswer
 

J'ai trouvé une solution, avec la calculette seule, qui permet de sauvegarder les programmes. Ainsi, on peut les effacer de la mémoire principale (celle que l'on consulte rapidement), en conservant quand même une trace dans la mémoire de stockage. Cela permet de supprimer momentannément des programmes, de les reprendre par la suite, etc...

 

En bref, ca augmente CONSIDERABLEMENT la mémoire de la calculette,  par rapport à un usage classique (soit seulement la mémoire principale). :D

 

Par ailleurs, point non négligeable : si vous avez un problème avec la calculette avec des piles ou je ne sais quoi, les programmes sauvegardés sembler rester en mémoire (à confirmer néanmois). Une sacrée sécurité quand même. [:klemton]

 

Je sais pas si tout cela marche avec les graph 65 ou 35.

 


Si vous voulez en savoir plus, faites moi signe (pô envie de tout rédiger si ca interesse personne). :)

Message cité 1 fois
Message édité par Anio le 10-10-2008 à 22:36:52
n°634460
robstef
Posté le 24-01-2011 à 13:35:00  profilanswer
 

Anio a écrit :

J'ai trouvé une solution, avec la calculette seule, qui permet de sauvegarder les programmes. Ainsi, on peut les effacer de la mémoire principale (celle que l'on consulte rapidement), en conservant quand même une trace dans la mémoire de stockage. Cela permet de supprimer momentannément des programmes, de les reprendre par la suite, etc...
 
En bref, ca augmente CONSIDERABLEMENT la mémoire de la calculette,  par rapport à un usage classique (soit seulement la mémoire principale). :D
 
Par ailleurs, point non négligeable : si vous avez un problème avec la calculette avec des piles ou je ne sais quoi, les programmes sauvegardés sembler rester en mémoire (à confirmer néanmois). Une sacrée sécurité quand même. [:klemton]
 
Je sais pas si tout cela marche avec les graph 65 ou 35.
 
 
Si vous voulez en savoir plus, faites moi signe (pô envie de tout rédiger si ca interesse personne). :)


 
 
 
 
Bonjour,
 
Cette astuce m'interesse beaucoup.
 
Merci d'avance

n°634525
Anio
Posté le 24-01-2011 à 18:20:25  profilanswer
 

robstef a écrit :

  


Bonjour,

 

Cette astuce m'interesse beaucoup.

 

Merci d'avance


Salut,

 

Donc pour les Casio Graph 100 et Graph 100+ :

 

Quand tu crées une pompe un programme, il apparait dans ta liste des programmes. Logique.
Tu vas ensuite dans le menu Mémory. Tu appuies sur F1.
Là, tu vois les programmes que tu as tapoté avec tes petits doigts (Current Area). Avec les flèches haut/bas et F1 (SEL), tu sélectionnes les programmes que tu veux sauvegarder. Puis tu appuies sur F5 (SAVE). Ta calculette va sauver ces programmes dans la mémoire de stockage.
Quand elle a fini ("complete !" ), tu appuies sur EXE.

 

Maintenant, tu peux supprimer sans crainte le programme que tu as dans la mémoire courante (là où tu consultes tes pompes).

 

Et en retournant dans Memory, puis F1, et ensuite F6 (STRG => Storage = stockage), tu te retrouves dans la mémoire de stockage.
Tu sélectionnes ton programmes suivant le même procédé qu'auparavant, et tu appuies sur F5 (LOAD = charger). Une fois que la calculette a fini de réfléchir, hop, ton programme est de nouveau consultable comme avant.

 

Quand tu charges un programme dans la zone active, il apparait dans la zone active, mais il demeure aussi dans la zone de stockage.

 


Pratique nan ?

 

Tout l'intérêt de ce système, c'est de pouvoir multiplier les programmes (et la sécurité peut-être ; je ne suis pas encore sur que la mémoire de stockage résiste aux plantages et Reset ; j'ai pas essayé si tu vois ce que je veux dire :D )

 

Car la mémoire active fait, pour une graph 100, environ 130000 octets (pour comparaison, une graphe 65 en a environ 60000).
Mais la mémoire de stockage fait quelque chose comme 300000 ou 400000 octets (me rappelle plus précisément).
Donc tu peux rédiger plein de programmes. Et quand tu as besoin d'autres programmes, tu archives ceux qui sont dans la mémoire active pour justement faire de la place dans cette mémoire active.
Cela permet de ne pas supprimer les programmes et des les réutiliser utlérieurement (et donc indirectement, d'en avoir 4 fois plus !  :lol: ).

 


Dernière remarque : fais des tests avec un programme bidon au début. On n'est jamais à l'abri d'une fausse manip'. ;)


Message édité par Anio le 24-01-2011 à 18:23:07

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Connecter une calculette Casio Graph 100+

 

Sujets relatifs
[Vds] LG 19p tft 1952s 100€ , Logitech G15 bleu 50€ sur ParisQuel est le meilleur scanner pour un budget de moins de 100€!!!
Connecter une hp laserjet 4000 tn à un ordinateur mac os x intelQuelle imprimante multifonction pour 100 euros ?
hp designjet 100Conseil pour imprimante jet d'encre 100 / 250 €
Carte Son recommandée avec Vestax VCI-100Connecter Une TV LCD à un PC c'est possible ?
Connecter 2 ecrans HR sur Carte 512 Mo DVI Dual link + VGAConnecter 2 ecrans ATI HD2400 Pro
Plus de sujets relatifs à : Connecter une calculette Casio Graph 100+


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR