Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1014 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Clef usb bootable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clef usb bootable

n°184171
frame18
Posté le 12-06-2005 à 00:12:19  profilanswer
 

Salut, on le dis, on le redis, la clef USB est la remplaçante de la disquette !
 
J'ai beau parcourir les sites marchands, les sites de tests sur les clefs USB, les sites constructeurs, on ne préçise pas si la clef décrite est bootable ou pas ???
 
Alors comment peut on dire que c'est la remplaçante, si cette fonction primordiale d'une disquette n'est pas précisée ?
 
Comment une personne ayant un PC sans lecteur de disquette, va t'il pouvoir se dépanner avec un utilitaire prévue sur une disquette bootable, s'il ne sait pas si sa clef est bootable ou pas (lors de l'achat, il vaudrait mieux le savoir ! à votre avis ?)
 
Oui, je sais il y a "Ultimate boot" et des CD similaires, mais on ne trouve pas tout dessus, et en plus lorsqu'un programme tel que "Ghost, Partition Magic, ect..." demandes de faire une disquette de secours, on peut la mettre sur une clef USB avec un utilitaire tel que "Winimage", mais il faut que le clef soit bootable.
 
Alors pourquoi, cette information à mes yeux primordiale, est si difficile à trouver ?

mood
Publicité
Posté le 12-06-2005 à 00:12:19  profilanswer
 

n°184180
gouiy@ume
Posté le 12-06-2005 à 01:14:41  profilanswer
 

quand tu achète des cd-r, ce n'est pas marqué bootable dessus, pourtant rien ne t'empêche de le rendre bootable
pareil pour une disquette et une clé usb
je vois pas trop ce qui te gène

n°184693
frame18
Posté le 14-06-2005 à 00:27:06  profilanswer
 

Salut, tu ne vois pas ce qui me gêne ! tu n'a certainement pas essayé de mettre un utilitaire disquette sur une clef USB ? au vu de ta réponse je pense que tu n'a aucune expérience sur la question ?
 
Fais un essai et essayes de rebooter dessus, et dis mois ce qu'il se passe ?
 
Moi cela fait pas mal de temps que j'essaye, par copie, avec des utilitaires tel que Winimage, NTRawrite, et ce sur des clefs USB de différentes marques.
 
Certains constructeurs proposent des programmes pour rendre leur clef bootable ! en fait on ne peut mettre dessus que des disquettes de démmarrage pour Win 98 ou XP
 
Malgré que j'ai une CM supportant le boot d'une clef USB, j'aboutis systèmatiquement à un message d'erreur du genre ( I/O disk error, invalid system disk, non prêt lecture sur le lecteur A, chemin d'accès introuvable, commande ou nom de fichiers incorrects !!!)
 
Quand à faire un CD bootable, à partir de fichiers disquettes, ne crois pas qu'il suffit de demander à ton programme de gravure, de te faire un CD bootable avec, cela est beaucoup complexe que ça, fais un essai, et essayes de rebooter dessus !! bon courage

n°184699
gouiy@ume
Posté le 14-06-2005 à 00:49:44  profilanswer
 

en utilisant Winimage, j'ai pas de soucis pour créer ma clé bootable et pour mettre mes utilitaires de dépannage

n°185133
frame18
Posté le 15-06-2005 à 01:28:35  profilanswer
 

Salut, gouiy@ume, tu m'intéresses, voudrais tu me dire quelle est la marque de clef USB que tu utilises, et sa capacité, car j'ai fais de nombreux essais avec Winimage, sur trois clefs différentes, une générique de 256 Mo, une de la marque, KingMax de 256 Mo (pour celle là, j'ai envoyé un mail aux Etats-Unis, réponse : cette clef n'est pas bootable, et il n'y a pas de soft livré avec pour la rendre bootable !)
 
Une de la marque Storex, elle il y a un soft de fournit avec, mais il ne sert exclusivement à la rendre bootable que pour faire des utilitaires de démarrage système.  
 
Vois tu, rien à voir avec les disquettes, ou les CD-DVD, il y a des clefs que l'on peut rendre bootable, et pas d'autres ! les trois miennes, impossible de les rendre bootable avec winimage !
 
Un autre renseignement, quel paramètre de séquence de boot utilises tu ? exemple pour la clef Storex, ils disent d'utiliser "USB-FDD pour un amorçage de win98, et USB-ZIP, pour un amorçage de Win XP !
 
Te rends tu comptes la veine que tu as, d'avoir une clef que tu peux rendre bootable avec Winimage ? car sur le forum, il y a eu deux topics à ce sujet, sans de réels résolutions du problème, tu fais parti des rares personnes qui y arrivent actuellement ?
 
Je te donnes les liens des topics, tu va te rendre compte du big problème, que rencontre beaucoup de personnes  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&subcat=
 
[url)http://forum.hardware.fr/forum2.php3?cat=1&post=561627&config=&interface=0&cache=cache&sondage=&p=1&trash=&subcat=110&owntopic=&page=7#t2501319[/url)
 

n°198329
F18
Posté le 09-08-2005 à 19:51:12  profilanswer
 

gouiy@ume a écrit :

quand tu achète des cd-r, ce n'est pas marqué bootable dessus, pourtant rien ne t'empêche de le rendre bootable
pareil pour une disquette et une clé usb
je vois pas trop ce qui te gène


 
pour faire un backup du DD de portable avec Norton ghost il vaut mieux le faire en mode PC-DOS qu'en mode windows.  
 
Essaie d'installer pc-dos ou MS-dos sur une clef USB. Tu nous dirais si ça marche.
 
 

n°348906
celineOgre​sse
Posté le 07-12-2006 à 11:38:08  profilanswer
 

Et si je veux mettre un autorun sur ma clé usb, je fais comment....
car pour que cela marche, (liberation l'a fait...)
il faut visiblement que ma clé soit reconnue comme disque dur, et non comme clé....
si qqun a un tuyau, help.....
 


---------------

n°419575
xave4552
Posté le 18-08-2007 à 14:03:02  profilanswer
 

celineOgresse a écrit :

Et si je veux mettre un autorun sur ma clé usb, je fais comment....
car pour que cela marche, (liberation l'a fait...)
il faut visiblement que ma clé soit reconnue comme disque dur, et non comme clé....
si qqun a un tuyau, help.....
 


As tu deja installer un MBR sur ta clef si oui la version dos que tu as boot t-elle correctement est enfin si c'est le tu peut te crée un batch pour executer n'importe quell command (c'est un script msdos) que tu peut editer avec le bloc note aprés que tu la crée il ne suffi plus que tu change l'extension tu la met nom_du_fichier.bat ensuit tu click dessu est tout tes commande sexecutron pour plus d'info consult cette page : http://www.projectnews.fr/sections [...] e&artid=14 jesper que cela repondra a ta question

n°420021
Altreck
Posté le 20-08-2007 à 00:56:11  profilanswer
 

Voici un lien pour télécharger un utilitaire qui va formater ta clef usb(ça pourrait être ta camére usb aussi, peut-importe  :) )
comme une disquette et tu pourra booté dessus.  Ça marche très bien.
http://www.commentcamarche.net/tel [...] ormat-tool
 
Si tu a besoin des fichiers dos pour booté dessus: http://www.bootdisk.com/
 
A+

n°446874
neige
Posté le 26-11-2007 à 13:58:40  profilanswer
 

J'ai une clé usb bootable sur un portable mais pas sur mon PC.
Pourtant j'ai l'option USB_HDD boot.
Info: pour les test j'ai une clés bootable avec shinux.
Question:  
-1) C'est mort pour mon PC inutil d'essayer d'autres utilitaires pour rendre un clés bootable.
-2) Il y a moyen d'y arriver? comment?
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Clef usb bootable

 

Sujets relatifs
Ma clef USB peut-elle renaître de ses cendres ?clef usb et petit problème...
clef usbProbleme avec ma clef USB
Probleme à l'installation de ma clef USB Bluetooth clef mp3 Creative-clef Corsair-canon ip5000 (pleins de questions)
Clé USB bootableAutorun sur Clef USB, c'est possible et gratuit
où acheter ma clef USB ?clef usb protegée en ecriture!!!
Plus de sujets relatifs à : Clef usb bootable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR