Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2502 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Aide pour choix périphèrique entrée audio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour choix périphèrique entrée audio

n°911776
tchou@happ​y
Posté le 19-01-2017 à 18:12:46  profilanswer
 

Salut à tous,
Je suis en train d'apprendre une nouvelle langue et pour cela il faut que je puisse m'enregistrer et ensuite m'écouter.
Étant sur fixe, exit la webcam incorporée du portable...
 
3 solutions s'offre à moi:
- utiliser une webcam  
- utiliser un vrai micro
- utiliser un casque audio "gamer" avec micro intégré
 
La solution du vrai micro posé sur le bureau semble être la meilleure au niveau de la qualité, mais finalement l'utilité sera très limité car je ne m'en servirai que pour ma formation.
 
Me reste la webcam et le casque "gamer". Mais la j'ai un peut peur de la qualité du micro.
J'ai commencé à regarder un peut les avis sur amazon et les sites de vente, malheureusement c’est assez difficile d'en tirer une conclusion car les avis divergent presque toujours.
 
Je fait donc appel à vous, peuple d'HFR, l'élite de kalitaïïï pour me conseiller sur un truc pas trop dégueux afin de pouvoir m'écouter avec une qualité correct sur mon pc fixe.
 
 
merci

mood
Publicité
Posté le 19-01-2017 à 18:12:46  profilanswer
 

n°912881
bluehangel
Posté le 27-01-2017 à 14:33:25  profilanswer
 

Salut,
 
Tu possèdes un smartphone avec un kit main libre correcte ?
 
Cet adaptateur te permettrat de l'utiliser sur ton pc fixe:
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51ttYZlGPCL._SL1001_.jpg
https://www.amazon.fr/gp/product/B00Y4663GG


Message édité par bluehangel le 27-01-2017 à 14:33:54

---------------
Feed back
n°913023
LeGrandAle​xandre
Posté le 28-01-2017 à 22:55:59  profilanswer
 

Entièrement d'accord
Là où les avis convergent, c'est qu'il est préférable que la personne qui écoute soit un interlocuteur dont c'est la langue native, ou la langue d'usage
pour lui, la qualité du micro est vraiment secondaire
un smartphone fait très bien l'affaire comme il vient d'être proposé
le fait que tu entendes ta propre voix ne te donne aucune information sur le fait que tu prononces bien ou mal, l'important c'est que l'on te comprenne, or, tu ne peux pas te juger toi même.
Les cadres aisés prennent des cours de conversation par téléphone, la qualité du son, bien que médiocre, est largement suffisante.

n°913896
patrick220​00
Posté le 05-02-2017 à 22:31:37  profilanswer
 

j'utilise plusieurs moyens :
Une tablette S3
et
la webcam logitech de mon fixe avec duolinguo et sur skype avec mes correspondants
Dans les 2 cas la qualité est suffisante tant au niveau du micro que des hauts parleurs
 
Avec le smartphone je préfère quand même un casque micro bluetooth hi fi parce que le mode haut parleur est vraiment médiocre sur le mien.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Aide pour choix périphèrique entrée audio

 

Sujets relatifs
choix ecran (je n'y connais pas grand chose!!)Choix écran
choix imprimanteChoix entre deux écrans pour du freesync
Ecrans - Aide pour un choix gamer mais pas que...Choix écran pc 27 pouces
besoin aide personnalisée installation caméra surveillance watchbotChoix Ecran 24 ou 27" usage bureautique pro
Aide moniteur GSync 144hz 
Plus de sujets relatifs à : Aide pour choix périphèrique entrée audio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR