Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2312 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Choix disque dur externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix disque dur externe

n°501388
maxise6
Posté le 01-08-2008 à 07:36:38  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens d'acheter un nouveau PC, HP DV7 1070 ef (disque sata) en remplacement de mon vieux Asus A2500d.  
Je vais accompagner cet achat par l'ajout d'un DDE de 500 go, pour sauvegarder le contenu de mon vieux PC qui sera rangé dans un tiroir et aussi pour sauvegarder mes futures données du nouveau PC.
Que me conseillez-vous comme DDE. Est-ce utile de faire l'acquisition d'un modèle e-sata?
Merci d'avance pour vos lumières!

mood
Publicité
Posté le 01-08-2008 à 07:36:38  profilanswer
 

n°501578
Lepoutou
Posté le 01-08-2008 à 23:38:36  profilanswer
 

Il est toujours interessant d'acheter la technologie la plus récente, car c'est celle qui vieillira le moins vite. Alors, si ton HP a un connecteur e-sata, il ne faut pas hésiter. De plus, la différence de prix entre un e-sata et un usb2 n'est plus énorme.

n°501586
maxise6
Posté le 02-08-2008 à 05:03:30  profilanswer
 

Merci pour cette réponse. Il y a une différence entre sata et e-sata? Il faudra un câble spécial? L'alimentation des DDE e-sata sont en 220?
Voilà ce que j'ai sélectionné :
http://www.lesnumeriques.com/article-435-3492-301.html
Quelqu'un a déjà commandé sur un site à Luxembourg? (Luxdisc ou Disque24)
 

n°501667
Lepoutou
Posté le 02-08-2008 à 18:39:17  profilanswer
 

Un connecteur e-sata est simplement un connecteur sata accessible à l'extérieur du boîtier, comme un connecteur usb, alors que les connecteurs sata sont fixés normalement sur la carte-mère. Un câble sata standard est utilisé, mais il faut que la prise e-sata existe sur une face du boîtier. La prise e-sata n'etant pas auto-alimentée (contrairement à l'usb), une alim extérieure est nécéssaire.  
Je ne connais pas la marque Buffalo, qui me parait chère, surtout que la machine ne parait pas ventilée. J'ai un HDD externe Western Digital My Book qui me donne satisfaction.

n°501668
maxise6
Posté le 02-08-2008 à 18:45:39  profilanswer
 

Merci pour cette réponse claire et complète!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Choix disque dur externe

 

Sujets relatifs
Récupérer données disque dur HPGAMER - Le topic du choix : 3 claviers / 3 souris !!!
Disque dur externe = Blocage souris/clavierChoix d'un écran 20" pour dual screen
choix entre une epson et une canonChoix d un imprimante multifonction F2180 / C4280 / F4180 ?
Choix ecran avec sortie YUV et HDMIChoix clavier et souris
Explication d'une fiche theknic?Choix disque dur externe USB
Plus de sujets relatifs à : Choix disque dur externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR