Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1511 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Choix carte TV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix carte TV

n°191841
AnkarA
Posté le 15-07-2005 à 18:26:41  profilanswer
 

Bonjour à tous!
J'aimerais faire l'acquisition d'une carte Tuner pour mon PC mais je ne sais pas trop laquelle choisir.
En fait j'ai surtout une question à propos de l'encodage. Toutes les carte propose un enregistrement MPEG-1, la majorité propose également un encodage MPEG-2 mais j'aurais voulu savoir si il y a des cartes qui enregistre directement en divx ou bien faut-il transformer ses enregistrements MPEG au format divx par la suite.
Je pose la question car à l'époque j'avais déjà acheté une carte TV mais 5min d'enregistrement me prennait une place énorme!
Quelle carte me conseilleriez vous en sachant que j'ai un budget d'environ 150euro,et que la télécommande serait la bienvenue!
Et si la carte peut également receptionner les programmes satellite ca peut toujours être un plus!
Je vous remercie par avance!
a+
AnkarA

mood
Publicité
Posté le 15-07-2005 à 18:26:41  profilanswer
 

n°191864
AnkarA
Posté le 15-07-2005 à 21:47:52  profilanswer
 

personne? :(

n°194444
upconf
Posté le 25-07-2005 à 23:49:35  profilanswer
 

L'enregistrement des programmes tv sur le hd directement au format divx ou xvid ( enregistrement avec compression vidéo et audio) est possible avec la majorité des cartes tuner récentes, mais il faut déjà avoir les codecs xvid et divx installés sur le hd, d'autre part la config doit être assez costaud pour faire de l'encodage en temps réel (60 à 70% de ressources cpu avec un p4c 3.0 ghz); ça marche plutôt bien avec un plugin de recording comme zoomout de k!tv 2.3.0.1.
 
Pour ma part, j'ai une carte hauppauge wintv express, et les enregistrements réalisés tiennent la route (qualité/taille), mais c'est pas évident de visualiser et d'enregistrer en même temps (dégradations audio & video de la visualisation).
Je suppose qu'avec une carte qui fait satellite, ça doit être pareil.
Voilou :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Choix carte TV

 

Sujets relatifs
Choix d'un videoprojecteurRefus d'écriture de mon lecteur de carte SANDISK...
Télécommande pour carte satellite ???Choix imprimante / multifonction laser NB
Choix d'un Ecran LCDchoix baladeur a disque dur
Choix d'écran plat !!!Aide pour choix Acer 17"
Choix Kit 2.1 designPCMCIA: carte récente et vieux port?
Plus de sujets relatifs à : Choix carte TV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR