Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1615 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Quel kit 5.1 pour pc choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel kit 5.1 pour pc choisir ?

n°712219
peyotle
Posté le 12-11-2012 à 20:19:20  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je suis actuellement à la recherche d'un kit son 5.1 pour pc.
 
J'ai vu que seules deux références reviennent souvent sur les sites de test, à savoir :
 
                    - logitech z506
                    - logitech z906 (il y a le z5500 mais il n'est plus disponible neuf chez les webmarchands)
 
Il va de soi que le premier est l'entrée de gamme (à environ 80 €) et le second du haut de gamme (à presque 300 €).
 
Donc, de premier abord, le choix se porterait vers les z906.
 
Seulement il y a un hic. En effet, j'habite dans un studio composé d'une pièce principale de 25 m2 environ. Donc une petite pièce, et de plus mal insonorisée au niveau du sol (il m'arrive d'entendre les pas de la voisine du dessus)  :fou:  
 
Sachant que le z906 a une puissance de 500 w RMS, pensez-vous que la puissance est trop élevée, sachant que je ne peux en aucun cas monter le volume trop fort (c'est à dire limite plus élevé que la voie humaine parlant fortement) ?
 
Certes, il existe le z506, mais d'après ce que j'ai pu lire, le son n'est pas terrible, manquant cruellement de précision (je possède une carte son xonar xense).
 
Ma question est la suivante : à volume bas, sans exagération, pensez-vous que le logitech z906 puisse me convenir ? malgré la puissance du kit, le son sera il clair, audible et plus pur qu'avec les z506 ,et ce même à bas volume ? Je ne fais que du jeu vidéo avec mon pc, et très peu de musique.
 
Je vous remercie sincèrement pour vos futures réponses, car je souhaite rester en bonne entente avec mes voisins.
 
Amicalement.
 
Michel

mood
Publicité
Posté le 12-11-2012 à 20:19:20  profilanswer
 

n°712221
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2012 à 21:04:23  answer
 

ouais c'est un peu abuser quand même  
j'ai  un z5500 , et quand j'étais chez papa/maman je m'en privais pas  
 
mais moi aussi chez moi  c'est assez mal insonorisé et du coup il ne tourne plus beaucoup ,  
 
sauf quand le voisin d'a coté fout le bordel , là je m'en prive pas histoire de lui rappeler qu'on a des murs en carton :whistle:


Message édité par Profil supprimé le 12-11-2012 à 21:05:16
n°712222
peyotle
Posté le 12-11-2012 à 21:09:09  profilanswer
 

Merci de votre réponse.
 
Est ce à dire que ce kit est vraiment trop puissant pour la taille de ma pièce ? Et à bas volume, aurai je un son mieux qu'avec le z506 ?  
 
Car la puissance du sub est importante, j'ai peur de faire trembler le sol, même à bas volume. Qu'en pensez-vous ?

n°712224
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2012 à 21:16:45  answer
 

non ça va , à bas volume t'as un son assez propre et tu peux diminuer les basses donc pas de soucis à ce niveau là  
 
mais bon dis toi que pour pouvoir l'exploiter un minimum , il faudra déménager :lol:  

n°712232
peyotle
Posté le 12-11-2012 à 22:17:23  profilanswer
 

Ce n'est pas tant la puissance brute qui m’intéresse mais plutôt la fidélité de restitution sonore.
 
Cela dit, si pour pouvoir l'exploiter il faut que je déménage, alors non, ce n'est pas possible. J'habite Marseille en plein centre ville (car près de mon travail) et déménager pour un endroit isolé, c'est presque impensable.
 
Car vous dites 'un son assez propre à bas volume' : si c'est pour se retrouver avec un son à peine mieux que les z506, alors non, cela ne vaut pas le coup. Aussi, la puissance est là pour l'exploiter non ?

n°712245
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2012 à 23:08:43  answer
 

je peux pas te répondre précisément car je n'ai pas le même modèle  
 
tout ce que je sais c'est que d'un point de vue qualitatif le remplaçant du z5500 est moins bon que son ainé ( et encore je n'ai pas testé personnellement mais c'est reconnu  )  je dirais que c'est difficile de répondre , regarde sur "les numériques " ils ont testés les deux il me semble tu pourras déjà te faire une idée  
 
 
par contre je peux juste te confirmer un truc , un kit de 500w rms n'est pas vraiment adapté en milieu urbain , si t'as la chance d'habiter plus tard dans un  pavillon en ville ou du moins dans un appart bien insonnorisé , dans ce cas prends le mais sinon c'est inutile je pense

n°712249
peyotle
Posté le 12-11-2012 à 23:38:31  profilanswer
 

Je vous remercie d'avoir eu la gentillesse de me répondre.
 
Comme je ne compte pas déménager de si tôt, je vais me rabattre vers les z506, moins puissants certes, mais que je pourrais plus ou moins exploiter convenablement. De toute façon, en 5.1, il n'y a pas grand monde sur le marché.
 
Bonne soirée.

n°712263
Torlik
Posté le 13-11-2012 à 02:00:19  profilanswer
 

pourras-tu en faire un retour ? merci :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Quel kit 5.1 pour pc choisir ?

 

Sujets relatifs
Quel écran choisir entre ces 4 modèles ?Quel 27" en 120Hz choisir.
Quelle écran choisir pour 150€[clé USB 3.0] Laquelle choisir ?
Quelle imprimante fax choisir?Message à supprimé désolé.
Choisir une imprimante sans filEcran Gaming : lequel choisir?
quel traceur choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : Quel kit 5.1 pour pc choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR