Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3018 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Chargeur ordinateur portable qui siffle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Chargeur ordinateur portable qui siffle

n°639295
Flying-Che​wbacca
What has been seen...
Posté le 21-02-2011 à 15:26:16  profilanswer
 

Bonjour à tous !  :)  
 
Pour remplacer le chargeur défaillant de mon netbook (Aspire One), j'ai opté pour un modèle universel. Au bout de 2 mois d'utilisation, celui ci se met à "siffler" (le bruit est comparable à un moustique qui vole près de l'oreille, avec des variations de gamme sonore suivant l'utilisation CPU), de plus, si j'ai le malheur de toucher une partie métallique de l'ordi (genre poser par inadvertance un doigt sur la partie métallique de la prise VGA, ou la cuisse sur une vis, quand l'ordi est posé dessus), je me prend un léger coup de courant. Le chargeur est un modèle avec voltage indiqué sur un écran LCD, et rien d'anormal de ce côté la. En revanche, c'est un chargeur à 2 prises (il n'y a pas le plot de terre).
 
Avez vous des indications à me fournir pour éradiquer ce bruit un peu génant, et les chataignes que je me prend?
 
Note : remplacement envisagable, le chargeur est encore sous garantie, mais j'aimerai éviter si possible, pas de véhicule en ce moment.
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 21-02-2011 à 15:26:16  profilanswer
 

n°639312
djiin
Life is a game ...
Posté le 21-02-2011 à 16:47:46  profilanswer
 

Ben déja s'il n'y a pas de terre c'est mal  ...
 
J'ai remplacé mon chargeur pour un ACER aussi et j'ai pris le même sur Ebay. Fonctionnement nickel et zero chataignes;
Ce n'est pas un composant cher ça les chargeurs ...
Si tu te prends des châtaignes c'est que c'est mal isolé, donc vraiment norme qualité mauvaise.
Heureusement tu dois te prendre le courant après transformation ... imagine ce que tu prendrais avant ...


---------------
>>Feedback<<
n°639338
Flying-Che​wbacca
What has been seen...
Posté le 21-02-2011 à 18:40:29  profilanswer
 

Merci de ta réponse.
 
Pour les chataignes et la terre, j'ai des amis qu'ont le même type de prise. Cela viendrait donc de mon installation électrique?
 
Et pour le sifflement pas d'idée?

n°640078
djiin
Life is a game ...
Posté le 25-02-2011 à 13:56:19  profilanswer
 

Salut !
Je pense que les 2 problèmes sont distincts :
Le bruit du transfo c'est du simplement à lui même, indépendamment de la prise sur laquelle il est fixé. Tous les transfos font un petit sifflement, normalement on l'entend pas. Si tu l'entends c'est qu'il a pris un choc ou qu'un élément est dessoudé.
Les châtaignes, c'est du au fait q'il n'y a pas de prise terre et que donc c'est toi qui joue le rôle de la terre :)


---------------
>>Feedback<<
n°640182
Flying-Che​wbacca
What has been seen...
Posté le 25-02-2011 à 22:24:11  profilanswer
 

Ok, merci de tes conseils :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Chargeur ordinateur portable qui siffle

 

Sujets relatifs
Quel refroidissement pour PC portable ?clavier et souris de pc portable ne fonctionnent plus
Moniteur informatique pour portable (laptop)ecran de pc portable cassé et achat d'un ecran
ecran supplémentaire pour portableBrancher un ordi portable sur un moniteur externe ?
pb pour relier mon portable a la tvUn second écran pour mon portable
Connecter un mobile et un PC portable par Bluetoothpb pour faire fonctionner clavier sans fil sur PC portable
Plus de sujets relatifs à : Chargeur ordinateur portable qui siffle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR