Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2792 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Chapeaux pour câbles displayport

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Chapeaux pour câbles displayport

n°1048142
a1c2b3
Posté le 03-03-2023 à 00:44:31  profilanswer
 

Bonjour.
Je suis étonné que dans les rubriques "Périphériques" il n'y ait pas "Câbles", voir "câbles et adaptateurs" comme rubrique à part entière (ou alors j'ai mal cherché...).
Tout le monde a au moins une fois pu expérimenter l'importance de ce type d'objet.
Je dispose de plus en plus de câbles et d’adaptateurs depuis Displayport.
Pour câbles mâles et pas pour socles (ce serait trop facile sinon).
Même si j'en prend grand soin, je suis un peu obligé de densifier leur stockage.
Hors, les connecteurs Displayport mâles disposent d'un verrouillage basé sur deux griffes qui dépassent de la prise.
Je crains que ces griffes n'égratignent les câbles.
Aussi, j'aimerais faire l'acquisition de chapeaux pour connecteurs mâles Displayport, comme il en existe pour toutes les variantes d'USB, d'HDMI, de VGA, de DVI... et de Displayport quand ils sont vendus avec les câbles.
Mais je n'arrive pas à lancer correctement ma recherche, et, quels que soient les sites de vente ou les moteurs de recherche, en français ou en anglais, je suis toujours bredouille (à une exception près : 0,99€ pièce + frais de ports... On va se calmer).
Disons une trentaine...
Quelqu'un aurait une idée ?
D'avance merci


Message édité par a1c2b3 le 03-03-2023 à 19:50:26
mood
Publicité
Posté le 03-03-2023 à 00:44:31  profilanswer
 

n°1048165
patrick220​00
Posté le 03-03-2023 à 10:19:13  profilanswer
 

Chez Ali express il y en a  : https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] LqbL9KrptK


Message édité par patrick22000 le 03-03-2023 à 10:21:01
n°1048198
a1c2b3
Posté le 03-03-2023 à 19:53:36  profilanswer
 

Bonjour.
 
Merci pour cette réponse.
 
En même temps, c'est de ma faute.
 
J'avais écrit "Pour câbles mâles et par pour socles" au lieu de "Pour câbles mâles et pas pour socles".
 
Du coup, la proposition de patrick22000 ne répond pas à mes besoins, puisque son lien renvoi vers des bouchons pour socles et non pas des chapeaux pour prises mâles en bout de câble.
 
Encore merci.

n°1063967
a1c2b3
Posté le 18-03-2024 à 20:37:57  profilanswer
 

Bonjour.
 
Alors, j'ai relancé une recherche et ce coup-ci, j'ai réussi à trouver :
 
https://www.fnac.com/mp38934226/InL [...] 50-pcs/w-4
 
https://www.alpexe.com/housse-de-pr [...] 98030.html
 
C'est le même vendeur, mais il a fallu que j'attende de recevoir son envoi commandé depuis le site FNAC pour retrouver son propre site.
 
Même au prix de la FNAC, c'est très compétitif, comparé à tous ces vendeurs, y compris à l'étranger, qui facturent des sommes folles pour ce type d'article.
 
J'ai donc reçu un sachet avec 50 embouts (comme sur les photos).
 
Ils sont en fait marron très foncé (certaines parties plus fines sont presque translucides quand on regarde la lumière à travers).
 
Le plastique est relativement souple (en tout cas bien plus souple que ce que font penser les photos en ligne qui font penser au résultat d'une impression 3D).
 
Ils ont un sens puisqu'ils reprennent la forme du DisplayPort (par comparaison avec certains modèle blanc translucides dont la découpe intérieure est rectangulaire et peut donc être positionné dans un sens ou l'autre.
 
Ils sont très ajustés et n'ont pas ce petit rebord que certains chapeaux ont à la base et qui permet d'avoir du grip pour tirer dessus.
 
C'est comme un chapeau de clé USB un peu dur (et a peine conique en fait).
 
Voilà !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Chapeaux pour câbles displayport

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Pb cable Displayport 3m Samsung G5Adaptateur HDMI (sortie pc portable) vers Displayport (écran)?
Bracnhé 2 displayport sur le meme écrant depuis le meme pcCâble displayport pour 1440p@165Hz
Ecran AOC / displayport et SonDistance raisonnable USB / displayport
ESXI - choix cable USB C to DisplayPortPC Displayport vers écrans (HDMI ou VGA)
Ecran DisplayPort 1.2 sur carte graphique DP 1.4Problème DisplayPort G-Sync sur Alienware 240hz
Plus de sujets relatifs à : Chapeaux pour câbles displayport


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR