Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1423 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  changer mon disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

changer mon disque dur

n°233293
u-boulet
Posté le 18-11-2005 à 22:54:14  profilanswer
 

Voila, ça fait deux semaines que la carte mère de mon PC(il date de 2001)a bruler.Comme le Pc était vieux on a décider de le changer et me voila avec un packard bell Imedia 5139.et ma question est: comment récupérer les données du vieux disque dur?

mood
Publicité
Posté le 18-11-2005 à 22:54:14  profilanswer
 

n°233343
alcidric2
Posté le 19-11-2005 à 07:30:41  profilanswer
 

En général les boitiers d'ordinateur acceptent sans problème 2 disques durs. Si le boitier est trop petit pour pouvoir mettre le 2eme dur, tu le branches à la place du graveur le temps de transferrer tes données.
 
Maintenant, si tu ne veux pas ouvrir ton boitier (il y a peut-être des scellés de garantie dessus) tu achètes un boitier externe 3"5 pouces qui se branche en usb2 et tu mets ton disque dur dedans. Cela présente l'avantage de recycler ton vieux dur en disque externe amovible.

n°233406
u-boulet
Posté le 19-11-2005 à 12:50:03  profilanswer
 

ok mais le problème avec le vieux disque dur c'est que ce ne sont pas les memes branchements que mon pc neuf!donc impossible de le brnacher et puis mon graveur est intégré au lecteur

n°233456
alcidric2
Posté le 19-11-2005 à 14:20:11  profilanswer
 

Normalement ton vieux dur doit avoir les mêmes branchements que ton graveur (sauf si celui-ci est aussi en SATA comme le disque dur mais c'est assez rare il me semble). Si tu as juste un seul lecteur/graveur de DVD, il doit être possible de brancher le disque dur sur la même nappe, les ports IDE PATA acceptent 2 unité de disques par nappe. Maintenant, il est possible que packard bell n'ait mis qu'une petite nappe avec un seul connecteur. Dans ce cas il faut changer la nappe pour une comme celle-ci : http://www.cdiscount.com/mag/fich_ [...] &numpage=1 qui permet de brancher deux unités de disque sur le même port IDE.


Message édité par alcidric2 le 19-11-2005 à 14:22:53
n°233511
u-boulet
Posté le 19-11-2005 à 15:58:36  profilanswer
 

Si si merci beaucoup tout marche!!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  changer mon disque dur

 

Sujets relatifs
Changer la config du clavierachat de disque dur externe
disque dur externeEPSON (C86) : cartouche à changer, mais pas vide !
Transformation disque dur 3,5' en disque dur autonomeChanger le rafraichissement pour un programme
Mettre un disque dur EXTERNE en MasterJ'ai cet ecran : Samsung SyncMaster 191T > ve changer, besoin conseils
disque dur exterbe surmon PC ?pb disque dur externe et pc
Plus de sujets relatifs à : changer mon disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR