Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1713 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Casque pour jouer - Que choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Casque pour jouer - Que choisir ?

n°756103
Robindesbo​is
Sur le forum le 23/04/2001
Posté le 03-01-2014 à 21:30:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me demandais si, pour un "Gamer" solo, qui n'a donc pas l'utilité d'un micro, si ça existe un casque PC "Gamer" sans micro ?
Et, dans tous les cas, c'est utopique de vouloir trouver un casque correct sans se ruiner ?
 
RdB


Message édité par Robindesbois le 08-01-2014 à 17:44:40

---------------
Date d'arrivée sur le forum : 23/04/2001
mood
Publicité
Posté le 03-01-2014 à 21:30:38  profilanswer
 

n°756111
chtit
R-CB5
Posté le 03-01-2014 à 23:04:13  profilanswer
 

bah un casque gamer, sa seule particularité c'est d'avoir un micro
 
un casque "gamer" sans micro, c'est un casque classique tous simplement (hifi, cinema ou nomade apres au choix)
 
et un casque hifi peut tres bien s'utiliser pour jouer, c'est ce que je fais en fait, j'utilise un AKG K240 MKII pour la qualité auditive, et je viens de recevoir un petit micro cravatte zalman pour mes quelque partie de jeux en ligne pour lesquel je n'avais pas envis d'acheter un casque avec micro specifique ;)
 


---------------
mon topic de ventes
n°756157
Robindesbo​is
Sur le forum le 23/04/2001
Posté le 04-01-2014 à 12:44:26  profilanswer
 

chtit a écrit :

bah un casque gamer, sa seule particularité c'est d'avoir un micro
 
un casque "gamer" sans micro, c'est un casque classique tous simplement (hifi, cinema ou nomade apres au choix)
 
et un casque hifi peut tres bien s'utiliser pour jouer, c'est ce que je fais en fait, j'utilise un AKG K240 MKII pour la qualité auditive, et je viens de recevoir un petit micro cravatte zalman pour mes quelque partie de jeux en ligne pour lesquel je n'avais pas envis d'acheter un casque avec micro specifique ;)
 


Salut Chtit, et merci de ta réponse ...
 
Je pensais que la façon de gérer le son était différente selon l'usage ...
Je regarde donc du côté des casques HiFi
 
RdB


---------------
Date d'arrivée sur le forum : 23/04/2001
n°756185
Robindesbo​is
Sur le forum le 23/04/2001
Posté le 04-01-2014 à 14:49:58  profilanswer
 

Re à tous,
 
En continuant à chercher, je suis tombé sur ce modèle qui rentre dans mon budget serré et semble avoir de bonnes critiques.
Quelqu'un aurait un avis à me donner sur ce casque ?
 
Pour continuer avec mes questions, je vois un peu partout qu'il vaut mieux prendre un casque USB si on n'a pas de carte son (Ce qui est mon cas) ... Ca change vraiment beaucoup ? Ou c'est léger comme différence ?
J'ai bien trouvé ce modèle (Qui, si j'ai bien tout compris est la version USB du modèle ci-dessus) mais je ne le trouve sur aucun site ...
 
Si quelqu'un peut m'aider à faire un choix correct au vu de mon budget limité, ce serait super ;-)
 
RdB


---------------
Date d'arrivée sur le forum : 23/04/2001
n°756578
Robindesbo​is
Sur le forum le 23/04/2001
Posté le 08-01-2014 à 17:49:48  profilanswer
 

Re à tous,
 
Les soldes commencent et j'intensifie ma recherche en matière de casque.
Le souci c'est que, plus je cherche, plus je m'y perds ...
 
Entre les casque ouverts/semi ouverts/fermés
Entre les prises Jack/USB/sans fil
Entre stéréo/5.1/7.1
 
Si quelqu'un peut m'aider, voici ce que je recherche :
 
Un casque pour jouer avec une qualité correcte ==> Le micro n'est pas une priorité chez moi
Un casque qui empêche d'entendre les bruits extérieurs (Quand je joue, j'aime pouvoir me concentrer)
Un casque relativement solide, entre au niveau des câbles (C'est le souci avec mon ancien casque, je dois avoir un mauvais contact du coup je n'entends plus bien les voix dans les jeux)
Quelque chose de "pas trop cher", je n'ai pas le budget pour faire des folies ...
 
Et, pour corser le tout, je suis en Belgique, donc quel que soit le casque, il me faut une boutique qui livre en Belgique sans que les frais de livraison coûte le même prix que le caque
 
Merci à ceux qui prendront la peine de me lire, et plus encore à ceux qui me répondront ;-)
 
RdB


Message édité par Robindesbois le 08-01-2014 à 17:51:09

---------------
Date d'arrivée sur le forum : 23/04/2001
n°756585
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 08-01-2014 à 18:49:23  profilanswer
 

Bonne affaire : http://www.cdiscount.com/informati [...] 51112.html
 
Et si vraiment ta carte son est pourrie, prends une Asus Xonar U3, t'aurais du 5.1/7.1 headphone (ce que la majorité des casques 5.1/7.1 sont).


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°756591
Robindesbo​is
Sur le forum le 23/04/2001
Posté le 08-01-2014 à 19:32:36  profilanswer
 

Kroma X amorK a écrit :

Bonne affaire : http://www.cdiscount.com/informati [...] 51112.html
 
Et si vraiment ta carte son est pourrie, prends une Asus Xonar U3, t'aurais du 5.1/7.1 headphone (ce que la majorité des casques 5.1/7.1 sont).


Salut et merci pour le bon plan ;-)
 
Avant tout, je n'ai pas de carte son, juste le chipset audio de ma carte-mère : http://www.materiel.net/carte-mere [...] 65444.html
 
Je l'avais vu, mais je ne vois pas d'option pour une livraison en Belgique (Mais peut-être que je cherche mal ?)
De mon côté, je suis tombé sur celui-ci : http://www.fr.fnac.be/Casque-PC-Logitech-G230/a6087557 qui est à 60 € mais je peux avoir un bon d'achat de 25 € via mon Provider (Belgacom, points avantages)
 
Quelqu'un peut-il me dire si cdiscount livre en Belgique (Et à quel tarif) ?
Et aussi me dire si le Logitech G230 est une bonne alternative si pas de livraison en Belgique ?
 
P.S. : Par contre pour le Steelseries, je préfère le Diablo III qui est au même prix  :D  
 
RdB


Message édité par Robindesbois le 08-01-2014 à 19:34:47

---------------
Date d'arrivée sur le forum : 23/04/2001
n°756650
Robindesbo​is
Sur le forum le 23/04/2001
Posté le 09-01-2014 à 13:05:21  profilanswer
 

Kroma X amorK a écrit :

Bonne affaire : http://www.cdiscount.com/informati [...] 51112.html
 
Et si vraiment ta carte son est pourrie, prends une Asus Xonar U3, t'aurais du 5.1/7.1 headphone (ce que la majorité des casques 5.1/7.1 sont).


C'est bien ce que je craignais :
 

Citation :

Livraison uniquement en France Métropolitaine.


 
Si quelqu'un peut me répondre pour le Logitech 230 ?
 
RdB


---------------
Date d'arrivée sur le forum : 23/04/2001

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Casque pour jouer - Que choisir ?

 

Sujets relatifs
Utilisation casque BlueTooth.Pb périphériques - blocage PC
Ma télé ne détecte pas le signal HDMI de mon PC [Fixed]Demande a propos d'un configuration PC.
Un bon écran "gamer" ? Besoin de conseils.Brancher des enceintes PC sur ma TV
Choix casqueManette PC
Casque/Micro gamer sans fil pour PC/PS3[AVIS] Micro/Casque pour GAMER PC. Quel choix ?
Plus de sujets relatifs à : Casque pour jouer - Que choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR