Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2915 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Casque Audio Ax Pro et carte mère intégrée sortie optique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Casque Audio Ax Pro et carte mère intégrée sortie optique

n°674043
NickyMcCor​re
Posté le 11-12-2011 à 22:24:58  profilanswer
 

Bonjour à tous, voilà je vais recevoir à Noel, le casque Audio Ax pro de chez Tritton. Je vais le brancher en optique pour avoir la meilleur qualité de son possible mais j'ai une chose qui me turlupine ^^ Ma prise optique de ma carte mère sera tel suffisante pour pourvoir profiter pour avoir le meilleur rendu son ? Car sur un forum, une personne a dit qu'il fallait impérativement acheté une carte son !
 
Donc je viens se soir vous demandez si cela est nécessaire
 
Merci
 
NickyMcCorre
 
Je suis disponible pour tout renseignement :)

mood
Publicité
Posté le 11-12-2011 à 22:24:58  profilanswer
 

n°674044
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 11-12-2011 à 23:02:12  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Hardware - Périphériques par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°675828
jordan83
Posté le 27-12-2011 à 00:50:46  profilanswer
 

Je me pose exactement la même question que toi à propos de ce fameux Tritton Ax Pro.
Ma carte mère à moi : Gigabyte GA-Z68X-UD3P-B3  
 
D'après les spécifications de ma carte mère et de sa sortie optique intégrée, j'ai :  
    Realtek ALC889 codec
    High Definition Audio
    2/4/5.1/7.1-channel
    Support for Dolby® Home Theater
    Support for S/PDIF Out
 
Je suis dans l'attente d'une réponse avant de me lancer dans l'achat... [:ahe]


---------------
Mon super 800D (WorkBlog débutant en cours)
n°675836
kouli279
Vive les blondes !
Posté le 27-12-2011 à 07:49:54  profilanswer
 

Salut,
 
donc oui avec la sortie optique du chipset son de la carte mère vous pourrez profiter d'un son dolby digital en S/PDIF avec les films BRD ou DVD  :heink:  Par exemple avec VLC...
 
Par contre pour les jeux en dolby digital il vous faudra une carte son pour pouvoir avoir du dolby digital Live.
 
Enfin avec ma carte mère j'avais des grésillements en branchant l'AX PRO directement sur la sortie optique (c'est d'ailleurs pas la première fois que ça m'arrive et c'est désagréable  :D )
 
Bref mieux vaut une carte son quitte à ne pas mettre des milles et des cents  :o  
 


Message édité par kouli279 le 27-12-2011 à 07:57:10

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Casque Audio Ax Pro et carte mère intégrée sortie optique

 

Sujets relatifs
Casque Audio Ax Pro et carte mère intégrée sortie optiqueHP OfficeJet Pro 8500A Plus ou Stylus Office BX935FWD ?
Plus de sujets relatifs à : Casque Audio Ax Pro et carte mère intégrée sortie optique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR