Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1849 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Câble HDMI/VGA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Câble HDMI/VGA

n°678251
Geekation
Posté le 11-01-2012 à 23:16:29  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai actuellement un câble DVI/VGA pour relier mon pc à mon écran, il n'y a qu'un seul branchement VGA sur mon écran 22".
Et je souhaiterais changer pour un câble HDMI/VGA mais est-ce que je vais réellement voir la différence ? Mon écran à une bonne qualité d'image mais je souhaiterais avoir mieux.
 
Si quelqu'un à déjà testé.
 
Bonne soirée!

mood
Publicité
Posté le 11-01-2012 à 23:16:29  profilanswer
 

n°678308
yf38
Posté le 12-01-2012 à 10:38:54  profilanswer
 

Bonjour,
Le VGA qui sort des connecteurs DVI-I utilise simplement quelques points de connexion autour de la lamelle plate pour sortir les mêmes signaux analogiques RVB qu'un connecteur VGA classique.
ça n'a rien à voir avec les signaux DVI numériques du reste du connecteur.

 

En HDMI je n'ai pas vérifié s'il existe la même chose, ça m'étonnerait un peu,  mais si c'est le cas ça va être strictement pareil, donc aucun intérêt.
Il y a peut-être des convertisseurs HDMI / VGA actifs (chers) mais qui n'ont pas d'intérêt dans ton cas et ne pourraient pas être meilleurs de toutes façons.
ça peut être utilisé  s'il n'y a pas d'autre choix à chaque bout. (PS3 ou portable avec hdmi uniquement vers écran VGA ou video projecteur, etc...)


Message édité par yf38 le 12-01-2012 à 10:56:13
n°678309
deffre
Posté le 12-01-2012 à 11:00:01  profilanswer
 

HDMI = DVI = numérique.
 
VGA = analogique.
 
Tu peux convertir n'importe quelle source en VGA, tu obtiendras le meme résultat au niveau de la définition, en analogique.
 
Après, en fonction de la config (CG, cable, convertisseur, ecran, etc, OSD, réglages CG...) les couleurs, luminosité et le contraste peuvent parfois varier. Rien de bien méchant, tout est réglable.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Câble HDMI/VGA

 

Sujets relatifs
Connecter un second écran (TV) en VGA ou HDMI ?Câble DVI-D Dual Link et grosses résolutions ??
Nomenclature câble USBPB CABLE hdmi <-> VGA RCA
PROBLEME SON DVI/HDMIEcran LG IPS 226 [PROBLEME HDMI]
hdmi ou dvi[PB] Ecran HD en VGA avec cable de 10m / quid HDMI ?
Question sur cable VGA HDMI !! 
Plus de sujets relatifs à : Câble HDMI/VGA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR