Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1350 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  [RESOLU] Boitier disque externe et enceintes usb

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Boitier disque externe et enceintes usb

n°958149
chermositt​o
Posté le 21-08-2018 à 09:01:48  profilanswer
 

Bonjour,
on trouve de plus en plus de boîtiers externes pour ssd/hdd en USB 3.0 ou 3.1. Avec un seul branchement USB.  
Compatible avec usb 2.0.
 Seulement quand on lit les spécifications, il peut pomper jusqu'à 900ma. L'USB 2.0 n'est il pas limité à 500ma ?
Si les ssd consomment normalement très peu, les HDD et en fonction de leur contenance, consomment nettement plus.
Dans ce cas par quel tour de passe passe, ces boîtiers ne crameraient pas le port USB 2.0 ou en tous cas empêcherait le fonctionnement du disque ?  
Quand au cable dédoubleur qu'on pourrait ajouter, beaucoup ont une partie data exclusive et une partie alimentation. Certains , difficile à savoir, ont la partie data qui assure aussi une part de l'alimentation.
 
Edit : je rajoute le même problème, qui est plus grave,  pour les enceintes usb. Il y en a qui consomme 30w ou plus. Et c'est vendu comme compatible usb 2.
Trouver des enceintes avec alimentation séparée est quasiment impossible.  
Même pour les faibles puissances, moins de 2,5w, je n'aime pas que mes usb 2 donne du courant  au max en continue. J'ai l'idée que, à la longue, cela doit le flinguer.


Message édité par chermositto le 21-08-2018 à 12:54:51
mood
Publicité
Posté le 21-08-2018 à 09:01:48  profilanswer
 

n°958166
flash_gord​on
Posté le 21-08-2018 à 11:46:16  profilanswer
 

500mA c'était l'USB1.
L'usb2 est capable de 5A max, avec 1.5A en usage normal.
 
Et je ne vois pas pourquoi utiliser l'alimentation USb le fliguerait..

n°958171
patrick220​00
Posté le 21-08-2018 à 12:26:09  profilanswer
 

Aucun problème avec l'usb2 : 2A sur le chargeur USB de mon portable et je n'ai jamais " flingué" un port usb avec un disque dur externe à ce jour.

n°958172
chermositt​o
Posté le 21-08-2018 à 12:54:01  profilanswer
 

Merci de vos réponses.
 Je n'ai pas trouvé ces chiffres.  
Windows m'indique bien pour mes usb 2, 500ma maximum par port. Et quand je branche un boitier externe avec un HDD, celui ci ne fonctionne pas normalement. Alors qu'avec un ssd, si. Si je mets un doubleur d'alim alors le boitier avec le hdd fonctionne bien.
Je sais que certaines cartes mères ont des ports usb 2 plus puissants comme chez  msi.
Si je recharge mon mobile par le pc , c'est extrêmement plus long que par le chargeur 1,5A.
Sujet résolu
 
   


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  [RESOLU] Boitier disque externe et enceintes usb

 

Sujets relatifs
conseils sur disque SD et boitier externepb boitier disque dur externe ide sata 3,5 bluestork
HDD portable 2.5"+boitier externeBoitier disque dur externe sata
QUEL BOITIER DISQUE DUR EXTERNE CHOISIR ?Acheter un Disque Dux externe ou plutôt utiliser un boitier ??
Choix BOITIER disque dur externeDisque dur 2.5" et boitier externe
Boîtier externe disque dur SATA =>USBComment démonter un boitier disque dur externe Iomega
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Boitier disque externe et enceintes usb


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR