Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1402 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  [BIOS] Message d'erreur du CPU après reboot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[BIOS] Message d'erreur du CPU après reboot

n°331474
php5
Hello world !
Posté le 14-10-2006 à 13:50:14  profilanswer
 

Bonjour !
 
J'ai un problème avec mon PC concernant le BIOS.
En effet, j'ai depuis quelques années un méchant bug sous windows (et j'ai tout essayé, avec des versions différentes ca le fait sauf sous linux bien sûr :) ) qui fait que mon PC redémarre aléatoirement comme s'il on appuyait sur la touche RESET.
Ce plantage aléatoire m'a mené à différents bugs au fil du temps : fichiers dont la table de partition est perdue => illisible :fou: , un looong bip :ouch:  au démarrage, etc...
 
Or, je jouait tranquillement à un jeu, et, fallait s'en douter, mon pc a redémarré comme par enchantement ! :pt1cable:  :kaola:  
J'attend donc que le bios réinitialise tout son bordel d'IDE et de machins, de trucs, et de bidules, et là, stupéfaction :ouch: !
Un message d'erreur apparaît en dessous de la liste des 4 IDE, ce qui arrête le BOOT.
 
Bien sûr, j'ai pas débranché mon PC sans chercher à comprendre le message. Je sait qu'il parle du CPU, mais pas plus. Je l'ai noté pour vous le montrer :
 

Warning! CPU has been changed ou CPU ratio changed fail.
Please re-enter CPU setting in the CMOS setup and remember to save before quit.


 
Il me semble avoir compris que, selon lui, le socket (je crois :whistle: ) du proco ou le proco lui-même a été changé. Or j'ai absolument rien touché là-dedans !!! :ouch:  
 
Merci de votre aide ! :)
Tcho ;)


Message édité par php5 le 14-10-2006 à 13:52:23

---------------
www.emakers.info - Viva el POO en PHP !! :D
mood
Publicité
Posté le 14-10-2006 à 13:50:14  profilanswer
 

n°331584
xendeur
Posté le 14-10-2006 à 21:38:45  profilanswer
 

pour tes problement d'intablité sela peu venir de pplusieur facteur aliment insufisament puissante surchaufe ou otre .....
mais pour le message qui bloque ton boot se vien du faite que ton bios perd les information concernant ton cpu vitesse et otre ...
la cosse peu venir de la pile sur la carte mere qui et bonne a changé a savoir que cette pile normalement si tu less ton pc aliment mm etien elle ne ce decharge pas donc si tu coupe totalement pc du seteur se si en serai la cause  
voila

n°331616
php5
Hello world !
Posté le 15-10-2006 à 00:09:53  profilanswer
 

Ok, et tu crois que le changement de ma pile de la CM pourrais corriger le problème ?


---------------
www.emakers.info - Viva el POO en PHP !! :D
n°331635
majid_libe​rtec
LiberTec
Posté le 15-10-2006 à 03:36:09  profilanswer
 

oui mm moi j'ai fait ca et ca marche  en + il fau flaché le bios avec le jimper de la carte mere qui j'aire le piose

n°331680
php5
Hello world !
Posté le 15-10-2006 à 12:01:34  profilanswer
 

hmm, ok j'appellerai le réparateur pour qu'il me dise la marche à suivre pour faire ces actions là ;)
 
merci :)
tcho


---------------
www.emakers.info - Viva el POO en PHP !! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  [BIOS] Message d'erreur du CPU après reboot

 

Sujets relatifs
Recherche erreur code pour HP LaserJet 4550NProblème de manettes USB : "Erreur du contrôleur de jeu"
message d'erreur sur Imprmante EpsonReboot PC avec HDD externe
Erreur transfert fichier bluetoothErreur sur LBP1760 un avis
PC s'arrete au BIOSpb message d'erreur photosmart 3210
Plus de sujets relatifs à : [BIOS] Message d'erreur du CPU après reboot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR