Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2548 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Besoin d'aide Terratec Cinergy S2 PCI HD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide Terratec Cinergy S2 PCI HD

n°531530
shteevy
Posté le 27-12-2008 à 21:35:55  profilanswer
 

Bonjour à tous et Joyeux Noël :)
 
Malheureusement, j'ai un petit problème avec la carte Terratec Cinergy S2 PCI HD.
 
Je reçois très bien la majorité des chaines en utilisant Terratec Home Cinema (fourni avec la carte PCI) mais j'ai un gros problème : l'image et le son se saccadent toutes les 3 secondes. Donc impossible de regarder la TV.
 
Le CPU tourne à 20% lorsque le programme Home Cinema tourne donc ce n'est pas le PC qui rame.
 
Après d'autres analyses, j'ai remarqué que lorsqu'il n'y a pas de module CAM branché (La CAM est une SMARTDTV sous licence Mediaguard) dans le slot fourni avec la carte PCI, les chaines gratuites ne sont pas saccadées. Si je remets la CAM, les saccades reviennent automatiquement...
 
Les recherches que j'ai faites m'ont amené à changer de codec, j'ai tenté le codec Core_AVC pour les chaines en H264 et le codec Nvidia PureVideo pour le MPEG-2. Le codec NVIDIA permet de désactiver l'accélération matérielle qui était censée être la cause de mon problème.
Pas de chance, toute ceci n'a pas résolu mon problème.
 
Comme ma carte graphique est une NVIDIA, j'ai aussi tenté de régler les paramètres d'image vidéo 'Amélioration des bords et Atténuation du bruit ' sur au moins 3% comme je l'avais lu sur ce forum mais toujours le même problème.
 
Il y a quand même un truc qui me chiffonne : Prenons une chaine en clair (gratuite) qui fonctionne très bien sans la CAM branchée. Dès que je branche le module contenant la carte à puce, même les chaines en clair sont saccadées. Le problème semble venir du décodage de signal crypté mais comme je suis sur une chaine en clair, cette fonctionnalité ne devrait pas être sollicitée ... Est ce que le fait de lire la carte à puce pourrait créer des stress sur la carte Terratec Cinergy ?(hors décodage du signal vidéo ?)
 
J'ai déjà envoyé un mail au support Terratec mais je ne sais pas quand ils répondront.
 
Si quelqu'un a une autre idée ou a vécu le même type de problème, vos conseils sont les bienvenus.
 
Merci d'avance et bonnes fêtes à tous,
 
Steve.


Message édité par shteevy le 27-12-2008 à 21:36:18
mood
Publicité
Posté le 27-12-2008 à 21:35:55  profilanswer
 

n°531533
shteevy
Posté le 27-12-2008 à 21:44:29  profilanswer
 

Bon je viens de tomber sur d'autres personnes qui rencontrent ce problème sur le post suivant. Désolé pour le double emploi.
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 4265_1.htm
 
Steve.

n°532691
shteevy
Posté le 31-12-2008 à 18:12:57  profilanswer
 

Hello,
 
Le problème de saccades avec cette carte et l'opérateur Télésat est résolu. Tout fonctionne désormais sans problème.
 
En résumé, le problème venait de la CAM fournie par Télésat dans le Kit de démarrage. Cette carte de marque SmartDTV ne fonctionne pas correctement avec la Terratec Cinergy S2.
 
Je viens de recevoir la CAM 'AstonCrypt v2.19 compatible Mediaguard' qui peut être trouvée facilement sur des sites comme MaisonDuNumérique (http://www.maisondunumerique.com/module-cam-pcmcia-astoncrypt-2.html), je l'ai branchée et je n'ai plus de saccades.
 
Bonne Année à tous,
 
Steve.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Besoin d'aide Terratec Cinergy S2 PCI HD

 

Sujets relatifs
[Hercules Dualpix HD] probleme de reconnaissance peripherique vista 32besoin de conseils achat clav/souris sans fil
driver IMPOSSIBLE à install !! chipset HD audio Realtek[T220MD] Débutante a besoin de précisions
MAJ : Besoin de votre aide avant commande !!!écran HD
Aide pr choix imprimante multifonctionUtilisation pour Pc uniquement -> HD inutile ?
Ecran 22" 1920X1080 full HD (pour jouer) 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide Terratec Cinergy S2 PCI HD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR