Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1745 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Besoin de conseils pour l'achat d'un casque audio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseils pour l'achat d'un casque audio

n°728954
egyptianso​ng
Posté le 19-03-2013 à 20:48:35  profilanswer
 

Bonjour !
 
Cela fait des années que j'utilise le Porta Pro de Koss, il est vraiment parmi tous ceux que j'ai essayé mon préféré au niveau du son. Malheureusement il n'est plus vendu en magasin fnac et ceux qui sont vendus sur internet ont une qualité de fabrication très mauvaise (plastiques cheap, prise jack qui déconne au bout d'un mois maximum et surtout une qualité de son beaucoup moins bonne que celle du Porta Pro qui était vendu il y a quelques temps...)
 
Je cherche donc un nouveau casque audio qui possèderait un son similaire à celui du Porta Pro original. J'ai possédé un Sennheiser PX 100 il y a quelques temps, j'avais trouvé le son très bon mais un peu trop plat à mon gout, ce que m'a séduit chez le Porta Pro étant notamment ses superbes basses très présentes qui correspondent parfaitement à mes gouts et à la musique que j'écoute principalement (Hip-Hop, Rhythm & Blues, Funk et pas mal de musique live..)
J'ai également pu tester le Beats by Dr. Dre et j'ai trouvé le son très nul, encore plus pour le prix...
 
Voila ! En espérant que quelques connaisseurs en la matière veuillent bien m'aider..  ;)

mood
Publicité
Posté le 19-03-2013 à 20:48:35  profilanswer
 

n°728955
clembrizou
Posté le 20-03-2013 à 11:30:35  profilanswer
 

Tu veux un casque audio portable. ou pour écouter chez toi ?  
Un casque ouvert / fermé ?
jack 3.5 / 6.5  
branché sur un ampli casque
Budget ?  
 
P.S : J'ai un grado SR 225 à vendre. le son est très bon (casque audiophile avec signature bien particulière mais si tu aimes le son porta pro pourquoi pas, il est loin d'être neutre comme un sennheiser) par contre c'est un casque ouvert (il faut pas avoir peur de déranger les voisins dans le bus) en jack 6.5 (donc pour le brancher sur un baladeur mp3 il faut un adaptateur)


---------------
Feedback [VDS]casque grado sr225
n°728956
egyptianso​ng
Posté le 20-03-2013 à 12:13:15  profilanswer
 

clembrizou a écrit :

Tu veux un casque audio portable. ou pour écouter chez toi ?  
Un casque ouvert / fermé ?
jack 3.5 / 6.5  
branché sur un ampli casque
Budget ?  
 
P.S : J'ai un grado SR 225 à vendre. le son est très bon (casque audiophile avec signature bien particulière mais si tu aimes le son porta pro pourquoi pas, il est loin d'être neutre comme un sennheiser) par contre c'est un casque ouvert (il faut pas avoir peur de déranger les voisins dans le bus) en jack 6.5 (donc pour le brancher sur un baladeur mp3 il faut un adaptateur)


 
Salut clembrizou ! Merci de ta réponse.
 
L'idéal serait un casque 'semi ouvert' comme le Porta Pro, je sais que je n'avais pas aimé la sensation d'être coupé de l'extérieur en essayant le Beats by Dr Dre, et aussi qu'un casque complètement ouvert serait serait peut être un peu dérangeant étant donné que j'écoute tous les jours ma musique à fond dans les transports. Mais en même temps le PX 100 qui était de type ouvert retait assez discret, donc je suppose que ça dépend du modèle..
- jack 3.5 pour aller sur mon iPod classic
 
Concernant le budget, je suis prêt à mettre le prix pour un produit de qualité, après comme c'est un casque que je vais utiliser tous les jours chez moi et à l’extérieur je ne pense qu'il serait judicieux d'y mettre plus de 200-250 euros.. Il y a aussi la garantie qui rentre en jeux.  
 
Un autre détail important, le desiqn doit être assez discret comme celui du Porta Pro et du Sennheiser PX 100 ou un peu plus gros..
 
Que penses-tu des casques AKG 420, 450 et 480 ?

n°728957
clembrizou
Posté le 20-03-2013 à 12:21:04  profilanswer
 

AKG c'est loin d'être mauvais, après je te conseilles vraiment d'essayer parce que la sonorité n'est pas forcement celle du koss qui est quand même bien à part.


Message édité par clembrizou le 20-03-2013 à 12:35:00

---------------
Feedback [VDS]casque grado sr225
n°728958
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 20-03-2013 à 13:04:39  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Hardware - Périphériques par DraX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Besoin de conseils pour l'achat d'un casque audio

 

Sujets relatifs
De quoi a t'on besoin pour jouer en 3D sur PC ?Micro casque
Problème driver casque g35Besoin conseils Choix écran 22 ou 24"
Ecran HS, besoin de conseilsConseil achat enceintes 2.1 ordinaire
Conseil d'achat clavier/souris (gamer)Raccordement audio sur FOSCAM 18918 w
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseils pour l'achat d'un casque audio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR