Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2686 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  besoin de conseil sur un mac G4

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin de conseil sur un mac G4

n°189173
dazed
Posté le 03-07-2005 à 17:07:13  profilanswer
 

Salut à tous  :jap:  
 
Je fais de l'illustration et pour l'instant je travaille uniquement sur mon ordinateur portable. J'ai entendue dire qu'un mac G4 était trés utilisés par les graphistes/illustrateurs. Ceci dit, est-il obligatoire d'en avoir un pour faire de l'illustration et de la mise en page ou bien est-ce que je peux rester à l'utilisation d'un pc. Que me conseillez-vous ? Quelles sont les avantages et les inconvénients d'un mac G4 par rapport au pc ? Merci et à bientôt. :)

mood
Publicité
Posté le 03-07-2005 à 17:07:13  profilanswer
 

n°189213
deejer
.: Swiss :.
Posté le 03-07-2005 à 21:11:44  profilanswer
 

Les G4 ne sont plus présent que dans les portables mac. Les dektops sont passés au G5 (sauf l'emac).
Les graphistes utilise des macs car p.ex. Photoshop est un peu plus rapide sur les processeurs G4 ou G5. C'est aussi une question d'habitude et de disponibilité de logiciels.
 
Les avantages des macs:
le desing
le silence (sauf pour les derniers G5)
la stabilité
Mac OS X
 
Les inconvénients:
Le prix
Le nombre de logiciels pour mac est très limité

n°189378
dazed
Posté le 04-07-2005 à 13:52:55  profilanswer
 

La différence entre le pc et les mac est surtout la rapidité si je comprends bien. On peut tout aussi bien travailler l'illustration sur pc en faite!
Dans l'avenir, peut-on s'attendre à voir plus de logiciels(destinés aux mac)sur le marché ?  

n°189386
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 04-07-2005 à 14:20:51  profilanswer
 

A mon avis on va surtout voir de moins en moins la différence etant donné que çà va être du Intel sur les macs.
Bientôt les pcs sur mac os  [:wipeout_tt]


Message édité par wonee le 04-07-2005 à 14:21:09

---------------
Ustea ez da jakitea
n°189438
dazed
Posté le 04-07-2005 à 15:32:56  profilanswer
 

Ca veut dire que je devrais rester sur pc ? Aggrr quel dilemme, mac or not mac... telle est ma question aujourd'hui? Je n'ai surtout pas envie d'investir pour rien à moins que le mac reste l'outil indispensable dans l'illustration! Qu'en pensez-vous ? ;)

n°189477
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 04-07-2005 à 16:58:36  profilanswer
 

Si tu veux faire du graphisme professionel, travaille sur mac;
Tout simplement parce que toute la chaine graphique est sur ce logiciel. et que tu auras des maquettes photoshop / xpress / indesign / illustrator avec des typos mac.
 
meme si le pdf a arrangé pas mal de choses, ce n'est pas encore la perfection... certains imprimeurs refusant simplement des fichiers pc.
 
Passe direct au G5 si c'est pour ton boulot, le G4 arrive en fin de vie, mais plus que tout passe à 1Go de ram (voir plus)....
n'hésite pas à poster ici si tu as la moindre question... Tu parles  à un graphiste professionel de qualité ;-)

n°189515
dazed
Posté le 04-07-2005 à 19:58:20  profilanswer
 

[:athome] pour ton aide :jap:  Il m'aidera à faire un choix bien compliqué! J'ai posé la même question (mac ou pc ?) et un avis bien tranché m'est parvenue disant que le mac est une m...e(bip)
 
Selon la personne, le pc serait (citation) :
moin chers, plus rapide, avec une foultitude de soft gratuits et efficaces...  de toute facon tu n'es pas obligé d'acheter un mac pour faire ce que tu désire, un PC fait tout aussi bien l'affaire. Voici l'apple store, on peut y choisir, configurer (la bonne blague !) et acheter son Mac. Si ton portable est assez puissant, tu n'as plus qu'a chercher les logiciels qui vont dessus... (fin de citation).
 
J'avais déjà pensé acheter le logiciel Illustrator mais enfin c'est quand même cher et à ce prix là, vaut mieux faire l'acquisition d'un mac directement !?!  :heink:
 
Tu as raison en ce qui concerne les imprimeurs. On m'avait déjà prévenu!
 
La série des questions continue (...)[:atlantis]
Quand tu parles de chaîne graphique, est-ce que cela veut dire que Illustrator (entre autre) est déjà installé sur le mac et donc qu'il est inutile de faire l'achat de ce logiciel  :??:  
 :)  
 
 
 
 

n°189543
dazed
Posté le 04-07-2005 à 22:08:15  profilanswer
 

Merci pour les renseignements Deejer ;)

n°189580
DDT
Few understand
Posté le 05-07-2005 à 01:02:43  profilanswer
 

dazed a écrit :


 
J'avais déjà pensé acheter le logiciel Illustrator mais enfin c'est quand même cher et à ce prix là, vaut mieux faire l'acquisition d'un mac directement !?!  :heink:


Les versions MacOS coûtent pas moins cher hein :D
 
En tout cas ne passe pas à un Mac pour les performances, les Pentium-M n'ont rien à envier aux G4 mobiles (au contraire même), et entre un G5 et une station à base d'Opteron/Xeon, à prix équivalent y a peu de différences. Sachant que les Mac à base de PPC c'est bientôt fini, ça donne pas très envie "d'investir".

n°189598
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 05-07-2005 à 09:07:32  profilanswer
 

DDT a écrit :

Les versions MacOS coûtent pas moins cher hein :D
 
En tout cas ne passe pas à un Mac pour les performances, les Pentium-M n'ont rien à envier aux G4 mobiles (au contraire même), et entre un G5 et une station à base d'Opteron/Xeon, à prix équivalent y a peu de différences. Sachant que les Mac à base de PPC c'est bientôt fini, ça donne pas très envie "d'investir".


 [:benou_+1]  sauf si les G5 st déclassés au niveaux du prix et ce que je doute formellement.


---------------
Ustea ez da jakitea
mood
Publicité
Posté le 05-07-2005 à 09:07:32  profilanswer
 

n°189733
dazed
Posté le 05-07-2005 à 21:56:12  profilanswer
 

Aprés avoir lu tous les avis (merci pour vos réponses), je me rend compte que peu d'entre vous sont fans de mac sauf 1 dont l'avis est loin d'être négligeable puisqu'il s'agit d'un graphiste pro.  
 
Tout ça pour vous dire que pour l'instant, je vais rester au pc. Et si un jour, la balance penche pour un mac G5,je me mettrais alors à manger des pâtes toute une année, le temps de faire des économies... Elles coûtent trop chères leurs machines, ils ne connaissent pas les réducs!
Merci à tous et à bientôt ;)

n°189755
DDT
Few understand
Posté le 05-07-2005 à 23:12:26  profilanswer
 

Être fan ou pas, c'est pas la question. Niveau performances, Apple va passer au x86, ça veut tout dire. Après les G5 ne sont pas si chers que ça, le mono-G5 1.8GHz est hors de prix oui, en revanche les bi-G5 sont à des prix corrects.
 
Après je fais pas d'illustration, mais je pense que ça demande moins de ressources que du graphisme par exemple ? Ce qu'il te faut c'est de la RAM surtout, et ça ça coûte partout pareil...
 
Ce qui pourrait te décider, c'est MacOSX. Mais actuellement tu t'en passes, donc ça doit pas t'être indispensable...

n°190495
Jaguar II
Posté le 09-07-2005 à 15:08:03  profilanswer
 

Illustrator est aujourd'hui à peu près équivalent sur Mac et sur PC (au passage, Illustrator vaut exactement le même prix sur les deux systèmes...), ce qui n'a pas toujours été le cas (l'utilisation des versions antérieures étaient très inférieures sur PC).
Mais ne néglige pas l'essentiel, c'est à dire tout le reste. Le système : le Mac OS X d'aujourd'hui est très certainement supérieur, en tout point (ergonomie donc productivité, sécurité, pas de virus, pas de spyware...), au Windows qui sortira dans un an. Ou encore la taille de la mémoire (1 Go minimum) ou la taille de l'écran qui elle aussi est essentielle.
Tu ne sembles pas maîtriser l'informatique donc prend un Mac. Tout sera beaucoup plus simple...
 
L'argument de dire qu'il existe moins de logiciels sur Mac que sur PC ne vaut rien. Il en existe de toute façon des dizaines de milliers de fois plus que ce que tu en utiliseras. Si un jour tu veux monter un film, tu seras bien content de savoir qu'il existe plus de logiciels sur PC puisque les deux  meilleurs, et de très loin (iMovie pour les touristes et Final Cut pour les pros) n'existent que sur Mac !


Message édité par Jaguar II le 09-07-2005 à 15:09:22
n°190496
Jaguar II
Posté le 09-07-2005 à 15:13:06  profilanswer
 

Pour le prix, il faut se méfier des comparaisons... Je viens de remplacer mon portable HP nx7010 haut de gamme acheté en mai par un Powerbook G4 15 pouces, en tout point équivalent ou supérieur (même mémoire, disque 80 Go contre 60 Go avant, graveur DVD pour les deux, Microsoft Office pour les deux...) et résultat : la configuration Mac m'a couté 200 euros HT de moins !

n°190804
dazed
Posté le 11-07-2005 à 11:24:45  profilanswer
 

Pour le moment, je suis obligé de rester sur mon pc car le prix du mac G5 ne me permet pas encore de l'acheter. J'ai récupérer the Gimp pour mon travail d'illustrations. Cela me convient en attendant de finir d'économiser pour acheter le mac G5 aprés. :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  besoin de conseil sur un mac G4

 

Sujets relatifs
Besoin d'infos sur écran CRT 19 pouces Nec VR19Recherche conseil pour choisir
[CONSEIL] Quel écran TFT pour un infographiste ?[CONSEIL] Achat écran LCD 19"
Conseil achat CGConseil pour un 17 pouces (pour du bi écran)
Conseil pour un 19 poucesEcran HS besoin d'aide
Besoin de Conseil pour Imprimante Multifonction 
Plus de sujets relatifs à : besoin de conseil sur un mac G4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR