Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1651 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  [AVIS] NAS ou DD MULTIMEDIA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AVIS] NAS ou DD MULTIMEDIA

n°718949
goroth
Posté le 07-01-2013 à 23:13:22  profilanswer
 

:hello: Bonjour
 
Voilà je suis entrain de réfléchir à comment stocker mes dossiers ma musique qui à la base son stoker sur mon Macbook (mais cela prend de plus en plus de place et c pas prêt de s’arrêter)  
 
J'aimerais connaitre les avantages des deux solutions (NAS et Disque Dure Multimédia). Car j'ai beau me renseigné et j'arrive pas trop à faire le choix le plus judicieux, en sachant que je recherche un support en 1To (Voir 2To)
 
Merci


Message édité par goroth le 08-01-2013 à 01:04:30
mood
Publicité
Posté le 07-01-2013 à 23:13:22  profilanswer
 

n°718950
clembrizou
Posté le 08-01-2013 à 00:22:47  profilanswer
 

tu n'es pas dans la bonne section du forum, la tu es dans achat/ventes, les petites annonces quoi, il aurait fallu aller dans conseil d'achat.
 
Pour répondre à ta question
Un nas c'est fait avant tout pour du stockage, en général on monte un raid pour assurer la sécurité des données (même si un backup est toujours important pour les données importantes).
Un disque dur multimedia comme tu appeles ça est là pour lire les fichiers sur ta télé par exemple. Perso je préfère le concept de passerelle  multimedia. Ne pas lire les données qui se trouve directement sur le matériel qui est branché à la télé mais que la platine lise les données qui sont déportée autre par dans la maison sur un nas (pas de bruit de disque qui gratte durant la lecture)
 
En gros ce que je préfère comme solution :  
- platine du type : http://www.materiel.net/disque-dur [...] 72513.html
  ou un raspberry pi à 40€ peut aussi très bien faire l'affaire.  
 
Pour le stockage perso je conseille ça qui a un rapport qualité/prix au top :
 http://www.amazon.fr/658553-421-Pr [...] 867&sr=8-1  tu lui installes un petit freenas, tu configure un partage afp pour ton macbook et un partage nfs pour la platine sur la télé et c'est parti.
 
Sinon je pense que tu voulais parler de 1To ou 2To, des Go c'est un peu plus petit.


---------------
Feedback [VDS]casque grado sr225
n°718951
goroth
Posté le 08-01-2013 à 01:13:13  profilanswer
 

Merci pour ta réponse rapide
 
Oui en effet je pense surtout faire du Backup car de dossier important et aussi la musique que j'ai car étant un gros passionnés, la crainte étant de tout perdre sur un crash du disque dur.... faut que je concilie budjet et praticité d'utilisation car autant configurer me pose pas trop soucis mais je suis pas un Geek XD  

n°718952
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 08-01-2013 à 07:24:01  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Achats & Ventes vers la categorie Hardware - Périphériques par Ken


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  [AVIS] NAS ou DD MULTIMEDIA

 

Sujets relatifs
[CONFIG] votre avis pour une config svp ? (budget: environ 1800€)[AIDE] AVIS Ecran LG 24" E2442V-BN SVP
utiliser un DD externe depuis un autre ordiAvis aux possesseurs d'une Deathadder
Choix d'un écran multimédia (PC & TV)Avis sur défaut d'écran
[Avis] Joystick Saitek Cyborg F.L.Y.5Compatibilité passerelle multimédia + Freebox serveur
Choix d'un disque dur multimediaVotre avis sur souris gamer MEDION MD86555 - 8200 DPI
Plus de sujets relatifs à : [AVIS] NAS ou DD MULTIMEDIA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR