Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2576 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Antenne wifi USB?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Antenne wifi USB?

n°332385
mancool
Posté le 17-10-2006 à 17:17:03  profilanswer
 

Salut tout le monde!
 
J'ai un portable avec wifi intégré mais j'aimerais pouvoir brancher une antenne.
Je voulais donc savoir si il existait des antennes wifi sur USB.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 17-10-2006 à 17:17:03  profilanswer
 

n°332403
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 17-10-2006 à 18:16:30  profilanswer
 

petite prescision ... juste une antenne ca ne marchera pas ... il faut la puce reseau sans fil avec  :whistle:  
 
sinon oui ca existe , chereche sous le nom de "dongle wifi" ~2 millions de reponce dans google )  :sweat:  tu va trouver ton bonheur dans le tas  
 
pour pas etre emmerdé,  prend un modèle en USB 2.0 et qui gere le WIFI norme B et G

n°332588
mancool
Posté le 18-10-2006 à 10:21:00  profilanswer
 

ouimais j'ai le wifi sur mon portable mais j'aimerai juste mettre une antenne

n°332592
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 18-10-2006 à 10:58:14  profilanswer
 

tu a deja une antenne , certe elle est petite et caché en interne , mais elle est la. et je n'ai jamais vu de portable avec la prise antenne a l'arriere
 
c'est pourquoi faire que tu veut une antenne externe ??

n°332668
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 18-10-2006 à 15:00:43  profilanswer
 

mancool a écrit :

Salut tout le monde!
 
J'ai un portable avec wifi intégré mais j'aimerais pouvoir brancher une antenne.
Je voulais donc savoir si il existait des antennes wifi sur USB.
 
Merci d'avance


 Ca n'as pas de sens !
Une antenne transmet un signal radio il ne peux donc pas s'agire d'USB. La seule chose que tu trouvera sera du cable coaxial avec une connectique TNC ou SNA ou R-TNC ou R-SNA ...
De toute facon pour ajouter une antenne il te faudrait une prise antenne wifi (R-SMA certainement) sur ton portable ce qui serai tres étonnant.
 
Quel est ton problème réel ?
Si tu as des problèmes de reception tu peux :
1) Amplifier ton emission. Il existe des petites parabole en carton aluminisé a mettre sur les antennes de l'AP (je sais ca prete à sourir) Ca ne coute que quelques euros (tu peux aussi en faire toi même pour 0€) et c'est TRES efficace.  
2) Améliorer la reception :  
   Utilise un dongle wifi, comme le préconise akrom. Choisi le avec soin (sensibilité et puissance d'emmission) sinon cela n'améliorera rien !!!
   Utilise un amplificateur de signal (genre WRE54G linsys par ex.) mais c'est cher !!!  
 
si c'est pour internet sache quand même que même à 5 mb c'est largement suffisant ! sauf en cas de téléchargement avec un adsl > 5 mb et encore c'est cherché la petite bête !
 
Voulou  
A+


Message édité par m3z le 18-10-2006 à 15:03:47
n°575037
reveloi
Posté le 22-10-2009 à 16:19:22  profilanswer
 

je comprend ce que demande  "mancool " ,  il voudrait une antenne qui améliore la réception wifi , moi j'utilise le pc en wifi dans ma voiture ou camping car et j'aimerais utiliser une antenne que je placerais sur le toit pour améliorer la réception , sur les portables il n'y a pas de prise prévue pour brancher une antenne  , je comprend pas pourquoi ,  je serais étonné qu'une antenne sur le toit n'améliore pas la réception dans le cas d'un camping car ou même dans une voiture . Dans les forums il n'y a pas de messages sur ce cas , si quelqu'un utilise une antenne wifi dans son camping car j'aimerais avoir son avis .

n°575872
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 28-10-2009 à 12:21:47  profilanswer
 

une antenne sur le toit de ta voiture ameliorera certainement ta reception  
mais avoir une antenne externe sur un ordi portable n'est pas vraiment compatible avec le concept de tout en un , ou rien ne depasse  
et vu la fragilité des antennes wifi, si un ordi portable avais ca ... l'antenne sera bousillé au bout d'un seul voyage dans une sacoche
 
mais si tu y tient , il est possible de brancher une antenne externe sur la puce wifi de ton ordi ... mais ca demande de demonter en parti l'ordi pour aller chercher la puce, de bricoler les connecteurs d'antennes et probablement de decouper une partie de la coque plastique pour passer le fil  
 
bref, un honteux bidouillage des familles, sale et fragile comme tout  .... juste comme je les aimes  
 
si tu veut un truc fiable et pas trop fragile il te reste donc plus qu'a acheter un dongle USB wifi avec antenne externe, a fixer l'antenne sur ton camping car et a mettre une rallonge USB pour revenir au PC  
 


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°577848
JeanMax
Posté le 12-11-2009 à 11:48:06  profilanswer
 

mancool a écrit :

Salut tout le monde!
J'ai un portable avec wifi intégré mais j'aimerais pouvoir brancher une antenne.
Je voulais donc savoir si il existait des antennes wifi sur USB.
Merci d'avance


Excellente antenne WiFi à connecter en USB sur ton portable :
http://www.abix.fr/antenne-usb-wif [...] 02554.html


---------------
Jean-Max
n°577855
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 12-11-2009 à 12:54:47  profilanswer
 

bordel d'abus de language la ... :cry:
c'est pas une antenne USB mais un adaptateur wifi USB avec une antenne  
 
c'est comme sur un autoradio , une antenne seul ne sert a rien ...  c'est un con de bout de metal avec une forme kivabien pour la frequence voulu  
c'est l'electronique derriere qui fait le boutot  et l'USB n'as jamais eté concu pour decoder les frequences de 2.4ghz utilisé en wifi   [:jean-francois derec]  
l'antenne


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°668155
girafle
Posté le 23-10-2011 à 09:43:36  profilanswer
 

Salut,
 
J'étais exactement dans le même cas que toi (premier post) à part que la distance était d'environ de 280 mètres, on m'a conseillé de bidouiller des antennes avec une boite, ça n'a pas fonctionner correctement. Puis il fallait configurer des adresse IP et tout le reste, une bonne prise de tête ...
 
Un ami m'a conseillé ceci -> http://www.frequence-wifi.com/rese [...] etres.html
 
Résultat : Très satisfaisant ! En + absolument rien à régler, aucune adresse ip à configurer, totalement transparent !
 
Si ça peut aider quelqu'un ...

mood
Publicité
Posté le 23-10-2011 à 09:43:36  profilanswer
 

n°684512
mrlouis
Posté le 22-02-2012 à 11:33:51  profilanswer
 

mancool a écrit :

Salut tout le monde!
 
J'ai un portable avec wifi intégré mais j'aimerais pouvoir brancher une antenne.
Je voulais donc savoir si il existait des antennes wifi sur USB.
 
Merci d'avance


 
Bonjour,
 
Tu peux jeter un coup d'oeil là :  
 
http://www.baladesencc.net/t7788-m [...] amping-car  
 
ou là :  
 
http://www.maxondes.fr/produit-wifi-52.html
 
Salut
Louis


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Antenne wifi USB?

 

Sujets relatifs
Clé USB formatage demandé à chaque lancement !Imprimante USB 2 et port USB 1
[souris Logitech MX-518] Déconnexion/Reconnexion immédiate USB[résolu] Mon volant n'est pas detecté !
Mettre une ralonge USB 2m pour clavier sans filClé USB Sony, conseils urgent!!!
Imprimante multifonction/wifi/fax compatible mac et PC[Conseils Achat] Imprimante de très bonne qualité (Wifi?)
Un Hub USB est-il un danger pour la Carte mère ?Questions sur Camera IP Wifi
Plus de sujets relatifs à : Antenne wifi USB?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR