Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2675 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Allumer un HDD sans appuyez sur le bouton?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Allumer un HDD sans appuyez sur le bouton?

n°582487
KevinDR
Posté le 12-12-2009 à 20:29:15  profilanswer
 

Salut salut,  
 
je me possais la question si il etait possible de allumer un disque dur externe sans devoir appuyez sur le bouton de ce dernier?  
Et si c'est aussi possible pour l'eteindre? Donc en resume: le disque dur externe s'allumer quand j'allume le pc et il s'eteint quand j'eteins le pc.  
 
Je ne sais pas pourquoi, mais ca devrait etre quasi possible. Ceul question: Comment?  
 
C'est pour cela que je m'adresse a vous :jap: chers amis

mood
Publicité
Posté le 12-12-2009 à 20:29:15  profilanswer
 

n°582491
JL35
Posté le 12-12-2009 à 21:31:10  profilanswer
 

Autrefois il y avait à l'arrière de l'unité centrale une prise de courant en sortie qui était commandée par l'allumage du pc (pour y brancher notamment le moniteur).
Cette prise a disparu, et je doute qu'il y ait une solution simple.
Pour ma part j'ai une multiprise à interrupteur, sur laquelle sont branchés le pc et les périphériques (écran, HD externe et imprimante).
Ca éteint tout, mais à l'allumage il faut d'abord allumer la prise, puis l'interrupteur du pc.

n°582534
blazkowicz
Posté le 13-12-2009 à 10:16:44  profilanswer
 

tout est possible avec un PC, notamment commander un interrupteur.
 
ce serait relativement simple à construire avec une poignée de composants et à commander directement par le port parallèle, avec un script au démarrage (et un à l'extinction, ou bien script qui éteint le disque puis le PC)
 
bien entendu je te laisse rechercher, en solution amateur ou toute faite :D

n°582538
KevinDR
Posté le 13-12-2009 à 11:04:14  profilanswer
 

J'ai fais des recherches, mais je me pose la question si c'est vraiment le seul moyen? Car ce n'est pas sí simple que ça xD Mais bon :jap: merci quand meme


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Allumer un HDD sans appuyez sur le bouton?

 

Sujets relatifs
Changer de canal sur un écran sans utiliser le bouton ? Bouton power qui clignote plusieurs fois avant d'afficher...
Allumer son PC avec clavier sans fil USBLe bios ne detecte pas mon HDD sata
Besoin de conseil pour choix HDDHDD mal reconnu (pb de taille >128Go)
Boitier Externe pour HDD 2.5" 500GoHDD portable 2.5"+boitier externe
bouton antivandalismeRecharger pile bouton CR 2032 ??
Plus de sujets relatifs à : Allumer un HDD sans appuyez sur le bouton?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR