Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
896 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  PC ne s'allume plus apres coupure courant.HELP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC ne s'allume plus apres coupure courant.HELP

n°590817
cutting_fl​ow
Posté le 06-02-2010 à 11:01:25  profilanswer
 

Salut a tous,  
 
Mon pc était eteint cette nuit, mon vieux compaq Presario SR 1000 (pc principal), y'a eu une coupure de courant, et quand je me suis levé,impossible de l'allumer, quand j'appui sur le bouton de marche y'a meme pas de lumiere, j'ai entendu un bruit derriere le pc, au niveau de l'alim, alors je me demande bien si elle a pas grillée, c'est possible??? juste avec une coupure courant...
ça fait une sorte de tic tac, quand j'enleve la prise du pc, le tic tac disparait, et quand je rebranche ça revient...
 
que faire?????? :(  je dois changer l'alim??? si oui a quel prix, et quel alim surtout?? ce pc est deja vieux alors je me demande quel alim conviendrait quoi.. j'y connais rien du tout.
Par contre je peux pas trop vous dire quel alim c'est, dites moi ce que je dois regarder , j'ai ouvert la tour .. la ou je met la prise principale du pc, c'est ecrit 230 V et sur l'alim , dans la tour, c'est ecrit MODEL: ATX 300 12Z REV:BC     INPUT: 100-127V~7A , 200-240V~4A  60/50Hz
BST ATX-300-127 BC
 
merci de vos réponses, c'est Super Urgent ! :cry:


Message édité par cutting_flow le 06-02-2010 à 11:07:36
mood
Publicité
Posté le 06-02-2010 à 11:01:25  profilanswer
 

n°590830
z6_po
Posté le 06-02-2010 à 12:17:40  profilanswer
 

Globalement, ca sent le grillé dans l'alim, t'as essayé de le brancher sur une autre prise secteur ???
Sinon, une alim de base devrait largement aller, style 25€ chez Leclerc multimedia.
Y'a quoi comme périphériques branchés dans ta tour, hormis la carte mère ?


---------------
vers l'infini et un p'tit peu plus loin
n°590837
cutting_fl​ow
Posté le 06-02-2010 à 13:18:25  profilanswer
 

bon j'en avais marre alors j'ai acheter un pc d'entrée de game
un e-machines (acer) chez saturn, a 329 euros, avec windows 7 ! par contre je viens a peine de le lancer que deja il arrete pas de bloquer, la souris se bloque cash des que je voulais installer le pc quoi, c'est quoi cette merde? J'étais sur xP, j'avais jamais ce genre de blocage, et la j'ai du redemarrer le pc 10 fois, et j'arrive seulement a etre sur le bureau. Toute façon j'ai 15 jours pour le ramener.
Vous trouvez ça normal que des l'installation, ça bloque deja?

n°590842
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 06-02-2010 à 14:27:49  profilanswer
 

Alors dans un premier temps on se calme. ;)  
Le PC que tu as acheté devrais fonctionner sans problème. Comme ce n'est pas le cas -> retour au magasin.
Qu'elle est l'utilisation de cette machine ?
Un e-PC,  :D  , ne peut être utilisé que pour la navigation internet, le traitement de texte, un tableur, en gros bureautique de base essentiellement. Aucun jeu, de la vidéo en SD, retouche photo à éviter.
Un e-PC avec W7 est une utopie: quasiment toutes les ressources de la machine sont utilisées pour le faire fonctionner, aucune place pour le reste.
Tu ne donnes aucune référence donc impossible d'en dire plus.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°590847
cutting_fl​ow
Posté le 06-02-2010 à 15:19:16  profilanswer
 

j'ai un enorme probleme la, j'ai etais echangé cette tour ! et j'ai acheté un acer a 399 euros  : acer x3810 ! je me suis dis la, c cool, plus de souci! et truc de dingue, j'ai tellment speedé que j'avais pas vu que le paquet avait deja ete ouvert, les scotch etaient deja dechiré a l'exterieur, j'ouvre et ya juste la souris le clavier et la tour, meme pas emballé rien! et quand je veux allumer le pc, il se lance, mais mon écran ne s'allume pas !
je suis en train de peter une pile j'ai envie d'y aller et de les exploser! ils m'ont revendu un truc d'occaz ou quoi???? merci de me repondre parce que la...

n°590855
z6_po
Posté le 06-02-2010 à 16:15:15  profilanswer
 

ca ressemble a un retour SAV, en effet...


---------------
vers l'infini et un p'tit peu plus loin
n°590861
cutting_fl​ow
Posté le 06-02-2010 à 17:13:07  profilanswer
 

je l'ai ramené lol, et je me suis fais rembourser direct.Puis je suis allé a la fnac, et là j'ai vu que les gars savaient un minimum de quoi ils parlaient, j'ai pris un HP pavillon a 399, p6335fr, il est bien cool, n'a pas bugger une fois! mais j'essai de foutre le wifi et il veut pas :(
décidemment... je lance le logiciel livebox et il me dit que jdois soit cliquer sur une combinaison de touche (fn et f2 mais ca coupe l'écran lol) soit appuyer sur un bouton wifi du clavier, qu'il n'y a pas! il me propose pas de  choisir un adaptateur wifi comme j'avais fais il y a quelques années.... vous savez comment faire??
 
morale de l'histoire, saturn c'est fini j'achete plus rien chez eux c'est des arnaqueurs et je leur ferais pas de bonne pub.

n°590900
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2010 à 07:26:18  answer
 

Salut,
 

cutting_flow a écrit :

mais j'essai de foutre le wifi et il veut pas :(
décidemment... je lance le logiciel livebox et il me dit que jdois soit cliquer sur une combinaison de touche (fn et f2 mais ca coupe l'écran lol) soit appuyer sur un bouton wifi du clavier, qu'il n'y a pas! il me propose pas de  choisir un adaptateur wifi comme j'avais fais il y a quelques années.... vous savez comment faire??


 
à priori il n'y a pas de carte wifi dans cette ordi.
 
soit il faut utilisé une clé usb wifi fourni avec la box, soit il te faut en acheter une qui soit compatible avec windows 7...
 
sinon, il reste l'option de le raccorder par cable réseau.


Message édité par Profil supprimé le 07-02-2010 à 07:30:35

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  PC ne s'allume plus apres coupure courant.HELP

 

Sujets relatifs
Choix imprimante difficile ! Help !Portée de souris réduite en quelques secondes - help ?
Quand l'imprimante HP C6380 préfère le Mac au PC...Casque Seinnheiser PC-350 ou Tritton AX-Pro
lignes parasites à chaud sur lcd noname : helpCloner son ecran PC sur sa TV
Pad 360 + Gears of war = Conflit ?! Help!Deux écrans sur son PC
Help choix de souris ... 
Plus de sujets relatifs à : PC ne s'allume plus apres coupure courant.HELP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR