Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1427 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  AIDEZ MOI!!! mon micro de mon casque micro ne fonctionne pas!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

AIDEZ MOI!!! mon micro de mon casque micro ne fonctionne pas!!!

n°234972
Boulay Man
Posté le 16-11-2005 à 16:47:54  profilanswer
 

Slt à ts!voila j'ai acheté un casque micro altec lansing depuis quasiment 2 semaines et le pb est que le micro ne fontionne pas. :fou:  
J'ai tout verifié, tout était branché,je suis allé ds le panneau de configuration pour tester le micro et je me suis aperçu que je n'entendais que pdt une sec lorsque je branchais le micro. J'ai donc pensé que cela venait de l'appareil en lui même. Je suis allé voir le revendeur,ils ont testé mon micro et il fonctionnait!!! :fou:  
J'ai encore tt revérifié, il n'y avait toujours rien de nouveau. Pr le chipset de ma carte mere j'ai voulu telecharger de nouveaux pilotes ms cela ne fonctionne tjs pas! :pfff:    
C pr cela que je fais appel à vous pr me renseigner et me dir comt résoudre ce pb.
J'ai dc un packard poubell fontionnant sous windows xp pro ac sp 2:
Ordinateur  
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 2
Carte mère  
Type de processeur AMD Athlon-PECM, 1300 MHz (6.5 x 200)
Nom de la carte mère Inconnu
Chipset de la carte mère VIA VT8364(A) Apollo KL133(A) / VT8365(A) ProSavage KM133(A).
 
SVP aidez moi j'espère avoir bcp de reponses répondant a mon pb car la je ss désespéré.lol.
Tchu!

mood
Publicité
Posté le 16-11-2005 à 16:47:54  profilanswer
 

n°234973
insan1ty
ROCK'N ROLL MEN
Posté le 20-11-2005 à 10:40:42  profilanswer
 

mem  problème avec mon micro casque tout neuf !!  
( game com 1 )


---------------
a64 3000+winchester -- DFI LanParty Ultra D -- CORSAIR XMS XL PRO 2.2.2.5  -- x800gto--
n°234974
Manisque
Posté le 20-11-2005 à 13:29:50  profilanswer
 

je suis sur que vous avez une carte son integrée AC97 ou une vieille carte son ESS
ce genre de micro ne marche que sur les cartes son CREATIVE (sound blaster) il marche peut etre avec d autres cartes son
 
ce style de micros a une prise jack 3.5 a 3 lames
et pour ce type de cartes son il faut un vieu micro a 2lames (micro de sono)

n°234975
insan1ty
ROCK'N ROLL MEN
Posté le 23-11-2005 à 13:21:28  profilanswer
 

bon ben je vais tester avec ma soundblaster, je verrai...  (jai une ac97)


---------------
a64 3000+winchester -- DFI LanParty Ultra D -- CORSAIR XMS XL PRO 2.2.2.5  -- x800gto--
n°235064
Carbon_14
Posté le 23-11-2005 à 18:32:35  profilanswer
 

Y a pas des micros qui sont alimentés par la prise micro de la carte ? Si carte sans alim sur cette prise, micro marche pas. Vérifier si c'est bien la prise micro (très sensible, niveau électrique faible, prise Line In pour signanx assez forts, et pas d'alim dessus).

n°235065
Boulay Man
Posté le 23-11-2005 à 18:36:15  profilanswer
 

ok merci man-x69.dc en gro g acheter ça pour rien ac le pakar poubel ça fé tp chié!+_+

n°235130
nakman37
En phase d'apprentissage
Posté le 23-11-2005 à 20:22:29  profilanswer
 

j'ai un AC97. J'avais un micro avec mon casque... le problème que j'avais, c'était le branchement de mon port micro !! Il était réglé sur celui de la façade alors qu'il est connecté à l'arrière de ma machine. Pour cela, j'ai pris le programme "Vinyl Adeck" et hop ! Je l'ai configuré pour que mon micro fonctionne avec la prise arrière. Par contre désolé, mais je ne sais pas où trouver ce programme !!


---------------
"Sage est l'étudiant qui comme la rivière peut suivre son cours sans quitter son  lit"
n°237323
Fourmittou​927
Posté le 30-11-2005 à 02:19:23  profilanswer
 

Pbm : micro ne fonctionne pas, je n'entends pas ma voix et les tests de magnétophone ne fonctionnent pas non plus
 
Salut,
 
J'espère que cela va aider plusieurs personnes, car j'avais le même problème depuis quelques mois et je viens enfin de le résoudre. Je vous donne la manip que j'ai effectuée car je ne sais pas ce qui a débloqué précisément le problème.
 
J'ai fait toutes ces manip avec le magnéto ouvert : démarrer > programmes > accessoires > divertissement > magnétophone)
Puis j'ai cliqué sur le haut-parleur près de l'heure en bas de l'écran.. Dans options > propriétés, j'ai cocher toutes les cases en lecture et enregistrement.
 
1.Tout d'abord, dans le panneau de configuration -> Sons et périphériques audio, dans l'onglet « Volume », sélectionner « Paramètres avancés » dans paramètres des hauts parleurs et choisissez « casque stéréo ».
2.Dans le panneau de configuration, choisir l'icône VOIX.
3.Dans la fenêtre qui s'ouvre « Propriétés de reconnaissance vocale », cliquer sur le bouton « Sortie Audio » en bas.
4.Sélectionner « Utiliser ce périphérique de sortie audio » et non pas préféré.
5.Dans la liste déroulante, choisissez votre carte (pour moi c'est Realtek AC97 Audio).
6.Cliquer sur le bouton « Volume », puis décocher « muet » sous microphone (et même partout). Si microphone n'apparaît pas, menu « Options » -> Propriétés puis cocher « Microphone » aussi bien en lecture qu'en enregistrement.
 
Faites OK, puis faites VALIDER dans les Propriétés de reconnaissance vocale, pour valider les paramètres.

n°345720
karinette3
Posté le 28-11-2006 à 08:47:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me suis inscrite sur ce forum juste pour y mettre un post de remerciement !
J'avais moi aussi acheté un micro casque, qui ne fonctionnait pas, et ta manip a parfaitement marché !
 
Alors merci beaucoup Fourmittou927 !
 
Bonne journée à tous

n°419781
zivapas51
Posté le 19-08-2007 à 12:02:55  profilanswer
 

Salut jai le meme probleme jai essaye toutes les solutions et sa ne marche pas.jai une carte son integre a la carte mere,(une sound blaster)
 
J'ai remarque que Fourmittou927 dit d'appuyer sur "sortie audio" mais moi je n'ai pas sortie audio mais entrée audio alors esce que sa vinet de cela et comment le changer???
 
Merci d'avance pour vos reponse!

mood
Publicité
Posté le 19-08-2007 à 12:02:55  profilanswer
 

n°522999
pierlou
Posté le 14-11-2008 à 10:44:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Comme Karinette3, je me suis inscrit sur ce forum juste pour y mettre un post de remerciement !
J'avais moi aussi acheté un micro casque, qui ne fonctionnait pas, et ta manip a parfaitement marché, 3 ans après ton post !
 
Alors merci beaucoup Fourmittou927 !
 
Bonne journée à tous


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  AIDEZ MOI!!! mon micro de mon casque micro ne fonctionne pas!!!

 

Sujets relatifs
Micro vault 4go contrefait... Aidez moi s'il vous plait...parasite micro casque...
1er Achat, besoin de conseils pour achat webcam et casque+microUne enceinte qui ne fonctionne pas!
Casque Pro bluetooth avec skypeproblème étrange avec casque audio
Hésitation casque 5.1 ou stéréo haut de gamme 
Plus de sujets relatifs à : AIDEZ MOI!!! mon micro de mon casque micro ne fonctionne pas!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR