Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1069 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Aide svp. questions diverses

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide svp. questions diverses

n°257973
bruggi
Posté le 22-01-2006 à 21:39:29  profilanswer
 

voila, je suis étudiant et j'ai examen d'informatique demain. J'ai reçu une série de questions malheuresement, il me manque des réponses... si vous savez m'aider, ce serait vraiment sympa...  
 
3. Qu’est ce qu’un LAN ? Décrivez les trois principaux moyens pour en faire un !
 
4. Expliquez les termes TCP, IP et DNS.
 
8. Que veut-on dire par architecture « client/serveur » ? Donnez deux exemples liés à internet.
 
11. Qu’est ce que la RAM, à quoi sert-elle et comment fonctionne-t-elle ?
 
12. Quelles sont les unités de mesures utilisées en informatiques pour quantifier une information ? Pourquoi ce système et pas le système décimal ? Les deux systèmes sont ils compatibles ?
 
15. Quelles sont les unités que l’on retrouve sous le vocable mémoire secondaire de type optique ? Quelles sont les caractéristiques principales (capacité, lecture/écriture, rapidité) ?
 
16. Qu’est ce qu’une disque magnétique ? Quels sont les principaux critères de performance ? Quelle est la capacité classique actuelle ?
 
voila, un grand merci :hello:


Message édité par bruggi le 22-01-2006 à 21:41:28
mood
Publicité
Posté le 22-01-2006 à 21:39:29  profilanswer
 

n°783592
romain2740
Posté le 08-09-2014 à 12:08:18  profilanswer
 

salut,  
 
je ne suis pas sûr et certains de mes réponses, mais je me lance.
 
3) lan area network, il faut un hub/switch + un DHCP et pour le 3 ème j'aurais dis des câble rj45 :D  
 
4)  Transmission Control Protocol est un protocole dit fiable  
(contrairement à udp ), il est utilisé par exemple pour l'envoie de mail, le chargement d'une page web etc... Alors que l'udp sera utilisé pour du streaming ou des jeux vidéos
8) l'architecture client/serveur est une architecture dit centralisé. Le principal avantage est sa simplicité d'administration au niveau des droits. L'exemple le plus simple est le cas ou tu te connecte à un serveur de messageries (Gmail par exemple). Un autre exemple est celui d'un serveur de jeu.
 
11) la ram (random acces memory) stock temporairement les programmes ouverts (word par exemple), c'est pour ça que si tu ne n'enregistre pas ton documents word sur ton disque dur/ssd, tu le perds.
Tu vas sûrement me dire, mais pourquoi ne pas ouvrir les données sur un disque dur/ssd ? Tout simplement grâce à son temps d'accès ultra rapide de quelques nanosecondes (6 nanosecondes si ma mémoire est bonne) contrairemment au disque dur (quelques millisecondes) et les ssd (environ 1 millisconde).
 
12) le binaire (avec des 1 et des 0). Un ordinateur calcul avec des 1 et des 0 (à l'aide de transistors gravés sur le processeur pouvant prendre deux valeurs 0 ou 1). Du coup, il y a beaucoup moins de chance qu'un ordinateur se trompe avec des 1 et des 0 qu'avec 10 possibilités. Oui, je dirais que les deux système sont compatible (sa sent la question piège ça :D )  
 
15) désolé, là je ne peux pas t'aider (jamais entendu parlé de vocable)
 
16) c'est un disque dur (système avec plateau, tête de lecture/écriture) les principaux critères sont les suivants:
-capacité
-vitesse de rotation (abrégé rpm ou tours par minutes)
-mémoire cache
-vitesse de lecture/écriture
-connectique (sata, ata/pata, SCII, SAS)
 
Voilà j'espère avoir répondu à la plus part de tes questions, et désolé pour les fautes que j'ai fais (j'avais pas beaucoup de temps pour te répondre) :hello:


Message édité par romain2740 le 08-09-2014 à 12:16:36

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Aide svp. questions diverses

 

Sujets relatifs
Demande d'aide pour un choix entre 3 imprimantesbesoin d aide : alim qui se met en protection
Aide carte TV !!!JoyToKey, aide sur les combinaisons de touche du joystick
22'' CRT Vision Master Pro 510 d'occaz : questionsEpson 1670 - Aide pour scanner diapositives
A l'aide je suinte!Besoin d'aide pour des driver lecteur mp3/mp4
[aide] Choix ecran lcd wide + tv 19 ou 20 poucesQuestions sur la Télécommande Microsoft PC Media Center
Plus de sujets relatifs à : Aide svp. questions diverses


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR