Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1069 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Aide svp. questions diverses

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide svp. questions diverses

n°257973
bruggi
Posté le 22-01-2006 à 21:39:29  profilanswer
 

voila, je suis étudiant et j'ai examen d'informatique demain. J'ai reçu une série de questions malheuresement, il me manque des réponses... si vous savez m'aider, ce serait vraiment sympa...  
 
3. Qu’est ce qu’un LAN ? Décrivez les trois principaux moyens pour en faire un !
 
4. Expliquez les termes TCP, IP et DNS.
 
8. Que veut-on dire par architecture « client/serveur » ? Donnez deux exemples liés à internet.
 
11. Qu’est ce que la RAM, à quoi sert-elle et comment fonctionne-t-elle ?
 
12. Quelles sont les unités de mesures utilisées en informatiques pour quantifier une information ? Pourquoi ce système et pas le système décimal ? Les deux systèmes sont ils compatibles ?
 
15. Quelles sont les unités que l’on retrouve sous le vocable mémoire secondaire de type optique ? Quelles sont les caractéristiques principales (capacité, lecture/écriture, rapidité) ?
 
16. Qu’est ce qu’une disque magnétique ? Quels sont les principaux critères de performance ? Quelle est la capacité classique actuelle ?
 
voila, un grand merci :hello:


Message édité par bruggi le 22-01-2006 à 21:41:28
mood
Publicité
Posté le 22-01-2006 à 21:39:29  profilanswer
 

n°783592
romain2740
Posté le 08-09-2014 à 12:08:18  profilanswer
 

salut,  
 
je ne suis pas sûr et certains de mes réponses, mais je me lance.
 
3) lan area network, il faut un hub/switch + un DHCP et pour le 3 ème j'aurais dis des câble rj45 :D  
 
4)  Transmission Control Protocol est un protocole dit fiable  
(contrairement à udp ), il est utilisé par exemple pour l'envoie de mail, le chargement d'une page web etc... Alors que l'udp sera utilisé pour du streaming ou des jeux vidéos