Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2550 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  clé usb 64 go acheté 14 euros sur le bon coin...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

clé usb 64 go acheté 14 euros sur le bon coin...

n°876719
boombasky
Posté le 16-04-2016 à 16:38:32  profilanswer
 

Salut a tous
 
Comme le titre l indique j ai trouvé une clé usb 64 go pour 14 euros sur LBC...
le type me dit au telephone qu elle est sous blister ... quand j ai vu la tete du blister (un vielle amballage plastique froissé avec un morceau de scotch )
je me suis dit tant pis a ce prix la si ca se trouve la clé fonctionn normalement...c etait une clé sans marque , j ai deja eu ce genre de modèle ( avec un cache
en metal qui se replis pour cacher la partie que l on insert dans la prise femelle usb du pc )
 
Quand j ai testé la clé elle fonctionnait normalement mais quand j ai voulu copier des documents dessus , evidemment elle a bugué...(et du coup j ai perdu 6 go de fichiers...)
j ai voulu la formater et je me suis rendu compte qu elle etait formaté en exfat...je me suis dis alors que peut etre c est pour ca qu elle a bugué...
 
Des que je l ai eu j ai passé un coup de Récuva dessus pour voir si le gars avait menti en disant qu elle etait neuve en voyant si il y avais deja eu des fichiers dessus mais j ai rien trouvé
(il a du la formater avant...)
 
Du coup j ose plus rien mettre dessus j ai peur qu elle plante encore et que je perde encore des fichiers ...sachant que je fais de la mao et que je fais beaucoup de sauvegarde
de mes projets ca me ferai ch.... de perdre encore des données betement...
 
Alors qu en pensez vous ?  :heink:

mood
Publicité
Posté le 16-04-2016 à 16:38:32  profilanswer
 

n°876750
Tigrou
Sans accroc
Posté le 17-04-2016 à 00:15:23  profilanswer
 


Salut boombasky,
 
si c'est pour des fichiers importants tu aurais peut-être dû prendre du neuf plutôt non? [/cequejenpense]


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°876822
BloodyCarn​age
Posté le 17-04-2016 à 16:39:35  profilanswer
 

Télécharge l'utilitaire h2testw pour tester la capacité réelle de ta clé. Il va remplir entièrement la clé à sa capacité annoncée puis tenter de tout relire et te dire à partir d'où (si) il y a des erreurs. A mon avis, t'as acheté une clé bidon qui fait en réalité 2 ou 4Go.
 
 


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°876826
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 17-04-2016 à 17:21:32  profilanswer
 

C'est clair. Prendre tant de risques alors qu'on trouve des 64Go neuves pour 20€...
 
 


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°876831
_Mastaba_
Posté le 17-04-2016 à 18:02:25  profilanswer
 

boombasky a écrit :


Quand j ai testé la clé elle fonctionnait normalement mais quand j ai voulu copier des documents dessus , evidemment elle a bugué...(et du coup j ai perdu 6 go de fichiers...)


Tu veux dire que tu as fait un couper/coller de fichiers qui n'avaient pas d'autre backup directement sur une clé usb louche?

n°876918
patoche17
Posté le 18-04-2016 à 19:05:47  profilanswer
 

Citation :


boombasky a écrit :
 
 
 
Quand j ai testé la clé elle fonctionnait normalement mais quand j ai voulu copier des documents dessus , evidemment elle a bugué...(et du coup j ai perdu 6 go de fichiers...)
 
 
 
 
Tu veux dire que tu as fait un couper/coller de fichiers qui n'avaient pas d'autre backup directement sur une clé usb louche?  


 
Sachant qu'une clef USB, même neuve, n'est pas faite pour servir de sauvegarde et qu'une fausse manœuvre peut la "vider" sans préavis... oui, boombasky, c'est sûr que tu as pris des risques immodérés  :ouch:  
 :hello:


---------------
Si le problème a une solution, ne t'inquiète pas, s'il n'en a pas, il ne sert à rien de s'inquiéter

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  clé usb 64 go acheté 14 euros sur le bon coin...

 

Sujets relatifs
Aide choix d'un écran (Hésitation ..) max 280 eurosCherche ecran polyvalent, 350 euros max
Laser couleur pour 150 eurosEcran -300 euros
750 euros à claquer dans un écranQuelles enceintes PC pour une centaines (ou moins) d'euros ?
Siège gamer 200 euros Clavier mecanique pour environ 130 euros ?
Choix écran 144hz budget 400 euros max..[Help] Recherche Souris gamer pour environ 30 euros
Plus de sujets relatifs à : clé usb 64 go acheté 14 euros sur le bon coin...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR