Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1669 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Achat cable esata

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat cable esata

n°909991
cmetroid
Posté le 06-01-2017 à 18:38:17  profilanswer
 

Bonjour, je souhaite récupérer des données sur d'anciens disques durs. Mon boitier (cooler master storm trooper) a un port esata. Je voudrais utiliser ce dernier pour brancher les disques durs. Mais en me renseignant pour acheter un cable esata j'ai vu qu'il y en avait plusieurs sortes:  
- des cables esata simples où je dois aussi brancher un usb pour l'alimentation
- des cables power esata où je branche juste sur le esata de mon boitier et je peux l'utiliser meme avec les disques 3,5".
 
Donc je me demande lequel acheter. je n'ai pas trouvé si ma tour était power esata ou non. Où tout les boitier en tour le sont forcement ?
et pour faire marcher ce esata dois-je tirer des cable depuis l'alimentation et/ou la carte mère ? et si oui lesquels ?

mood
Publicité
Posté le 06-01-2017 à 18:38:17  profilanswer
 

n°910002
Krutors
Posté le 06-01-2017 à 19:33:20  profilanswer
 

Salut l'ami :hello:  
 
Il me semble que les ports Power E-SATA sont peuvent aussi recevoir des périphériques USB, ils sont donc légèrement plus hauts.  
 
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/76/Esatap_port.JPG/220px-Esatap_port.JPG
 
Et comme tu le vois sur cette image, le logo USB y est aussi présent.
 
Au pire, essaye simplement de brancher une clé USB dessus, sans forcer évidemment,  et tu sera fixé.
 
 


---------------
Ryzen 5 5600X -  Asus Strix B450-F - 2x PNY CS3060 2 To - Sapphire 6950XT Nitro+ - EVGA Supernova GT 1000W - Bequiet Silent Base 802

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Achat cable esata

 

Sujets relatifs
achat d'un routeurConseil achat écran
Conseil achat écranConseil achat écran
Conseil achat z301c vente pg279q[Problème] Cable Pour 2540 x 1440 en 144hz
[HELP] Avis Achat ClavierBesoin de conseils pour achat d'écran
Achat écran 27 poucesConseil achat écran PC 24" en 16/10
Plus de sujets relatifs à : Achat cable esata


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR