Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1434 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Quel clavier pour un gamer ?

n°393171
quintu
2+2=5
Posté le 27-04-2007 à 18:19:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tonyone89 a écrit :

salut je voulait vous demandé si vous pouvez me donné un ou plusieurs non de clavier et sourit dons l'ensemble ne dépasse pas 50 a 60 euros toujours en rapport avec le jeu (gamer) et plutot fiable ma tirelire et vide   :lol:   alor merci d'avance ^^  :bounce:


un clavier ne te feras jamais mieux jouer, tout au plus, quand tu fais de la bureautique il est plus ou moins agreable.
donc inutile d'y mettre trop d'argent, prefere plutot mettre de l'argent dans une souris.
hormis si tu as besoin de tout un tas de macros suivant les jeux auquels tu joues, maisla encore, un clavier standart typé "jeux" ne te serai d'aucune utilité.

mood
Publicité
Posté le 27-04-2007 à 18:19:16  profilanswer
 

n°393182
tonyone89
Posté le 27-04-2007 à 18:58:30  profilanswer
 

quintu a écrit :

un clavier ne te feras jamais mieux jouer, tout au plus, quand tu fais de la bureautique il est plus ou moins agreable.
donc inutile d'y mettre trop d'argent, prefere plutot mettre de l'argent dans une souris.
hormis si tu as besoin de tout un tas de macros suivant les jeux auquels tu joues, maisla encore, un clavier standart typé "jeux" ne te serai d'aucune utilité.


 je suis d'acord avec toi mais c plus un clavier cool, agréable ... confortable koi  :love:

n°393192
Audran44
Posté le 27-04-2007 à 19:29:21  profilanswer
 

Alors aujourd'hui je suis allé a Montgallet et chez Surcouf pour faire un tri dans les claviers. Première remarque, il ya de très nombreux clavier très bon...........pour la bureautique et le multimédia; En gros des clavier top design, bien fait, nikel avec des gadgets sympa mais pour jouer c'est pas top car les touches sont mal agencées. Donc on oublie.  
 
Après discussion avec le vendeur qui tient le stand chez surcouf et qui par chance était un gamer, il comprenait mes questions spéciales. Donc en gros pour gamer ya quelques clavier adaptés :
 
- Duo clavier G15/G11 : des touches robustes, ecran qui donnent des infos +/- utiles, touches programmables qui servent à rien....je sais pas vous mais moi ca me botte pas, c'est trop gros, pas très beau je trouve. (60€)
 
- Clavier Steelkey : spéciale gamer, en gros c'est un gros clavier ultra moche type ancien IBM MAIS les touches ont une membranes leur permettant d'avoir un "temps de réponse" ultra rapide et solide car en or .....un léger + qui fait la différence. Possibilité d'appuyer sur 8 touches en meme temps; natif en PS2 fournit avec adaptateur USB et jeux de touches grises pour personnaliser son utilisation. http://www.surcouf.com/catalogue/F [...] h=steelkey (99€)
 
- Clavier Enermax Aurora : très beau clavier, sobre avec juste les tocuhes qu'il faut, !! pas de tocuhes multimedia inutiles ni de touches programmables. Le clavier ressemble pour beaucoup au clavier d'ordinateur portable au niveau du toucher (bruit typique) c'est donc une très bonne sensation MAIS ce type de touche ont une mebrane très fine et donc un risque d'usure + important !!! Petit + je trouve, il est lourd !!! Et je trouve ca bien comme ca il bouge pas sur le bureau; De plus il sert de HUB USB et la possibilité de brancher son casque dessus !!! Le voilà : http://www.surcouf.com/Catalogue/F [...] ct=9629200 (60€)
 
Voilà très honnetemment le reste des claviers que j'ai pu voir ne sont pas géniaux. Autre petit détail important je pense pour les joueurs qui utilisent les touches directionnelles avec les flèches et non pas les touches (Z-Q-S-D), beaucoup de claviers ont un décalage en hauteur entre ces touches là et les 2 touches adjacentes (ctrl droite et touche 0 du pavé numérique) ce qui peut géner certains (moi par exemple). les 3 claviers cités ci-dessus n'ont pas ce décalage.
 
Autre clavier qui m'intéresse mais qui n'est pas orienté gamer, c'est le Kit clavier/souris S510, mais la déclinaison avec la remote multimedia (télécommande) pour gérer les mp3, vidéo, photos !! A 55€ a montgallet c'est assez intéressant. le clavier est design, les touches ont l'air solides, mais ya un décalage . A voir , si quelqu'un a ce clavier j'aimerais son avis !!! http://www.surcouf.com/Catalogue/F [...] ct=9598664
 
EDIT : bon je vien de lire un test de ce dernier clavier (s510) et finalement il est pourrit; Décevant, touche moyennes, souris de merde; Bref j'achèterais une télécommande à part !!!  :D


Message édité par Audran44 le 27-04-2007 à 20:07:00
n°395500
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 08-05-2007 à 18:06:11  profilanswer
 

Bonjour. Je ne joue actuellement qu'à un jeu : Oblivion. Avez-vous un clavier à me conseiller ?

n°395504
OdbO
ROC c'est pour les NooBs !!!
Posté le 08-05-2007 à 18:15:22  profilanswer
 

Je ne connais le jeu que de nom, quelles sont les insufisances de ton clavier actuel ?


Message édité par OdbO le 08-05-2007 à 18:17:04

---------------
L'informatique ça évolue très vite ou pas.
n°395530
Audran44
Posté le 08-05-2007 à 19:41:52  profilanswer
 

N'importe quel clavier peut te permettre de jouer a OBLIVION (c'est un action/RPG en vue FPS). Il n'y a pas de clavier fait pour les jeux. Mais il y a des clavier + adaptés a certains jeux de type MMORPG et/ou FPS.
 
Pour revenir a mon choix , samedi j'avais donc acheté le clavier ENERMAX Aurora que j'ai ramené aujourd'hui tellement il est pas adaptée a CSS (FPS). j'ai opté pour le Logitech G15  :sweat:  Ba ouais finalement j'hésitais avec le steelkeys mais il est quand meme a 100 € celui là alors ca refroidit !!! Le G15 est à 80 € chez surcouf , je dis au vendeur "Mais vous rigolez il est à 59 € sur votre site internet !!!" et il me dit "ba c'ets une offre internet...." Je me fais remboursé mon Enermax et je go chez les nouches de rue montgallet et je l'achète à 62 €.
 
Petite note , sachez que le razer Tarantulé est disponible à Montgallet mais a 130 €  :D

n°395541
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2007 à 20:20:35  answer
 

Tarantula, pas Tarantulé ;)
A ce propos, après un bon nombre d'heures d'utilisation, bien que ce clavier sois vraiment excellent (et toujours autant à mon gout esthétiquement), je crois vraiment qu'un clavier classique suffit pour jouer.
Non pas qu'un clavier gamer ne sert à rien, mais un peu quand même ;) C'est bien pour ceux qui sont exigeants sur l'esthétique de leur matériel, qui aiment les petits plus (sur C&C je gagne quelques secondes pour créer les unités, mais je suis pas meilleur pour autant :( ), ou les gadgets (ce qui est également mon cas ^^), mais je ne pense pas que ça apporte réellement quelque chose pour le jeu.
 
Peut-être la fiabilité, pour ceux qui martyrisent leurs touches, mais un clavier de base meure assez difficilement quand même...

n°395543
Audran44
Posté le 08-05-2007 à 20:25:28  profilanswer
 

Oui c'est surtout pour ca que j'ai changé de clavier. En fait le G15 par exemple apporte des choses intéressantes grace à l'écran comme la gestion de Teamspeak, le lancement de programme via les touches programmables. De plus le toucher est très confortable et les touches robustes; Je pensais pas l'apprécier autant; Comment ai-je pu m'en passer ? lol  :D

n°395547
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 08-05-2007 à 20:39:23  profilanswer
 

Pour Oblivion bien sur qu'un clavier normal suffit, mais il y a sans doute plus pratique. Je n'aime pas utiliser des touches style "wxcs" ou autres pour les déplacement, donc je place tout sur le pavé numérique, mais pour les touches de racourcis c'est les chiffres au dessus du clavier principal, donc loin du reste.

 

Je cherche un truc pratique pour rapprocher tout ça :)

 

Edit : j'avais pensé au mini clavier Zboard, mais je ne sais pas s'il est bien, surtout après avoir vu ton post (Audran44) ci-dessus...


Message édité par BillyLeB le 08-05-2007 à 20:41:14
n°395550
Audran44
Posté le 08-05-2007 à 20:52:52  profilanswer
 

Je ne connais pas ce mini clavier mais si c trop petit et que t'as des gros doigts c'ets mort !!!  :D  Sinon opte pour le G15, avec toutes les touches programmables et toutes les applet dispo ca te permettra de gérer totes les facettes de jeu, de multimedia etc....  :hello:

mood
Publicité
Posté le 08-05-2007 à 20:52:52  profilanswer
 

n°395590
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 09-05-2007 à 07:27:57  profilanswer
 

C'est ce truc là :  
http://cgi.ebay.fr/NEW-IDEAZON-Zbo [...] dZViewItem
 
T'as un lien pour ton G15 ?
 
Edit : lien pour le G15 en première page, je vais regarder :jap:
 
Edit 2 : j'ai regardé les différents liens en page 1 mais ce n'est vraiment pas ce que je recherche. Ce sont des claviers avec des touches en plus, mais ils ne me permettent pas de rapprocher mes différentes fonctions  [:airforceone]  
 
Edit 3 : ce serait plutôt ce genre de trucs :  
http://www.materiel.net/ctl/Volant [...] ode=Kelkoo
http://www.pc-look.com/boutik/8974.html?referer=kelkoo
 
Connaissez-vous ces produits ? (ainsi que le Zboard plus haut dans mon post)


Message édité par BillyLeB le 09-05-2007 à 07:52:33
n°395591
OdbO
ROC c'est pour les NooBs !!!
Posté le 09-05-2007 à 08:34:19  profilanswer
 

BillyLeB --> Autrement tu peux essayé ce soft pour réaffecter les touches mais il ne marche pas avec tous les jeux :  
http://darkfl0.free.fr/GowuToy


Message édité par OdbO le 09-05-2007 à 08:34:41

---------------
L'informatique ça évolue très vite ou pas.
n°395593
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 09-05-2007 à 09:08:26  profilanswer
 

Bin vi mais cela ne me permet pas de raprocher les touches nécessaires (notemment les Fxx et les chiffres) du pavé numérique dont je me sert pour les déplacements. Changer l'affectation des touches je peux le faire directement dans le jeu. Pour tout rapprocher il faudrait que je mette les touches de déplacement au milieu du clavier (genre Q S D et autres) mais ça je n'aime pas. C'est pour ça que je recherche un mini clavier ou tout est proche et pratique à utiliser ;)

n°395667
OdbO
ROC c'est pour les NooBs !!!
Posté le 09-05-2007 à 15:37:43  profilanswer
 

je suis pas trop d'accord avec toi, tu peux affecter les touches du pavé numérique de cette manière :  
 
numlock --> F1
divide --> F2
Multiply  -->  F3
Substract --> F4
add --> F5
 
ca te rapproche les touches de fonctions c'est deja pas mal non ?
j'ai testé chez moi mais c pas sur que gowutoy soit compatible avec ton jeu
 
Ps : Pas mal ton SHARKOON - GAMING KEYPAD - RUSH PAD
 
http://www.rsssim.com/images/Big/700900-123_BIG.jpg


Message édité par OdbO le 09-05-2007 à 15:43:36

---------------
L'informatique ça évolue très vite ou pas.
n°395669
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 09-05-2007 à 15:44:17  profilanswer
 

Bin vi mais il faudrait que je rapproche également les 10 touches de raccourcis ( 1 2 3 4 5 6 7 8 9 0 ), et de plus les div, mul et autres je les utilise déjà pour autre chose. Il me faut entre 35 et 40 touches en tout ;)
 
Edit : bin entre les trois pads que j'ai cités le premier n'a pas assez de touches, mais j'hésite entre les deux autres. Le SHARKOON est intéressant de part son prix, mais le Heden a de base toutes les touches numériques et F et dans l'ordre... Je ne sais lequel choisir :(


Message édité par BillyLeB le 09-05-2007 à 15:47:07
n°395671
OdbO
ROC c'est pour les NooBs !!!
Posté le 09-05-2007 à 15:49:32  profilanswer
 

Ton rush pad a l'air vraiment sympat, et son prix est raisonnable !  
"Le clavier idéal des gamer devrait avoir le pavé numérique au milieu"
(entre " " car c une citation de moi ;-) )
 
Dans un registre plus humouristique  (quoi que les joueurs de simulation automobile ne diront rien a ce sujet...)
pourquoi pas un pad pour les Pieds qui permettrai d'actionner 4 touches !

Message cité 1 fois
Message édité par OdbO le 09-05-2007 à 15:52:17

---------------
L'informatique ça évolue très vite ou pas.
n°395707
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 09-05-2007 à 16:43:44  profilanswer
 

Pour les jeux de combat où l'on peut utiliser les pieds ça peut être marrant :d
 
Sinon je crois que je préfère la disposition du pad Heden. Le seul reproche que je lui ferais c'est de ne pas être sans fil, à 40€ la bête ils auraient pu le faire :(

n°395769
OdbO
ROC c'est pour les NooBs !!!
Posté le 09-05-2007 à 20:12:45  profilanswer
 

ben justement les gamers préfèrent les fils tu n'as qu'a regarder les souris gamer elles ont toutes un fil


---------------
L'informatique ça évolue très vite ou pas.
n°395773
Cougar57
Posté le 09-05-2007 à 20:24:17  profilanswer
 

Personne ne parle du Microsoft Reclusa ici ?  :??:  
J'ai commandé le mien la semaine dernière, j'espère qu'il est bien, vu qu'il est quand meme moins cher qu'une bonne partie des claviers cités dans ce topic :)


Message édité par Cougar57 le 09-05-2007 à 20:25:29
n°395777
OdbO
ROC c'est pour les NooBs !!!
Posté le 09-05-2007 à 20:32:03  profilanswer
 

Si on en a parlé un peu avant mais dès que tu l'as nous serons tous impatients d'avoir tes impression sur la bête. J'ai pas trop compris les boutons ronds de chaque coté. En tout ca il a l'air vraiment bien.
 


Message édité par OdbO le 09-05-2007 à 20:32:54

---------------
L'informatique ça évolue très vite ou pas.
n°395807
Cougar57
Posté le 09-05-2007 à 22:22:10  profilanswer
 

Je l'ai commandé sur esoph, ya 2 semaines de délai environ à attendre.
Je vous ferai un rapport quand je l'aurai :)
Les boutons ronds sur les cotés à mon avis c'est pour régler le son


Message édité par Cougar57 le 09-05-2007 à 22:22:24
n°395808
ouikman
Posté le 09-05-2007 à 22:23:11  profilanswer
 

OdbO a écrit :

Ton rush pad a l'air vraiment sympat, et son prix est raisonnable !  
"Le clavier idéal des gamer devrait avoir le pavé numérique au milieu"
(entre " " car c une citation de moi ;-) )
 
Dans un registre plus humouristique  (quoi que les joueurs de simulation automobile ne diront rien a ce sujet...)
pourquoi pas un pad pour les Pieds qui permettrai d'actionner 4 touches !


Huhu j'aime bien ta citation :)  
Pour du FPS ou autre genre RPG avec plein de touches, j'aurais bien aimé utiliser le pavé numérique, je trouve les touches plus accessibles, mais tout à gauche d'un clavier standard c'est mal placé pour un droitier.
 
Sinon dans le genre innovation, j'aurais bien ajouté des 'touches de déplacement texturées' pour un repositionnement rapide des doigts lorsque tu as du bouger la main (he oui je colle des morceaux de caoutchouc sur mes touches ZSQD, à défaut d'avoir un bavoir anti-dépot de cendre ou une paille souple pour boire mon soda en pleine partie :P)
 
PS : Et puis... c'est dingue mais j'ai trouvé  CA :
http://www.thinkgeek.com/images/products/front/frag_pedals.jpg
d'après le descriptif ce truc ferait partie des rares interfaces de saisie (?! :lol: ) à pouvoir sauver matériellement 30 configs dans une ram de 32ko !!
Bon par contre en LAN, on doit te regarder un peu bizarrement lorsque tu utilises ce... truc.
 
PS2 : @OdbO j'arrive pas à installer Kbtester :/


Message édité par ouikman le 09-05-2007 à 22:25:47
n°395850
OdbO
ROC c'est pour les NooBs !!!
Posté le 10-05-2007 à 07:32:34  profilanswer
 

T'es trop fort !!!!!
 
(pour kbtester il te faut .net 2.0 d'installé si ca marche pas avec ca n'hesite pas a me contacter)


Message édité par OdbO le 10-05-2007 à 07:35:58

---------------
L'informatique ça évolue très vite ou pas.
n°396025
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2007 à 20:50:35  answer
 

Il me semble que pour ceux qui veulent des touches de direction au milieu, le clavier rond est bien fait. Mais ça impose d'avoir un clavier exclusivement pour les jeux.
 
EDIT: je trouvais plus la référence, je parle du Heden gaming pad :
http://www.pc-attitude.com/img_host/dossier/clavier/Heden%20gaming%20pad.jpg

n°396026
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 10-05-2007 à 20:58:36  profilanswer
 

C'est celui que je préfère je crois, sans en avoir testé aucun pour le moment :)

n°396030
footeure
Face x 50
Posté le 10-05-2007 à 21:20:07  profilanswer
 

Je viens d'acheter le ZMerc de ZBoard, je vous tiendrai au courant :)

n°396113
OdbO
ROC c'est pour les NooBs !!!
Posté le 11-05-2007 à 10:29:12  profilanswer
 

Mise à jour du premier post.


---------------
L'informatique ça évolue très vite ou pas.
n°396148
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 11-05-2007 à 12:42:01  profilanswer
 

Je viens de commander le Heden gaming pad :)

n°396278
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2007 à 19:11:12  answer
 

Vivement ton feed back, que l'on sache enfin ce qu'il vaut!
Je me retiens de le commander depuis que j'en ai entendu parlé ;)

n°396290
MoScHoD3n
G@ming is not a cr!me
Posté le 11-05-2007 à 20:08:46  profilanswer
 

Bon c'est décider j'vais me prendre un Tarantula de Razer...
 
J'espere faire le bon choix... Y'a le Reclusa de Microsoft que je trouvais simpa, mais il est difficile a trouver... oO

n°396298
ouikman
Posté le 11-05-2007 à 20:31:57  profilanswer
 

Bah j'avais fait quelques remarques à l'époques sur le Heden Gaming Pad.
 
Déja pour info il s'agit du portage européen du Wolfclaw, la version pad étant appellée WolfClaw-Devour et la version clavier/pad étant le WolfClaw type II.
Pour ma part vraiment fan et conquis, j'ai un type II importé et ait investi dans la version Heden (car plus compact/facile d'accès et azerty) à sa sortie fr. Donc utilisateur depuis au moins 1 an 1/2.
Après c'est un avis purement perso et qui n'engage que moi, mais ce que je peux vous en dire c'est que la position des touches est vraiment bien pensée, et on est pas perdu par rapport à un clavier standard comme on pourrait l'etre avec un nostromo N52. Bref la prise en main est vraiment intuitive et rapide au point que je me suis dit à l'époque 'mais pourquoi personne n'avait tenté un truc aussi ergonomique avant?'.
 
Ensuite niveau performances, j'avoue n'avoir jamais été un gros bourrin avec mes claviers, ni joué vraiment dans la cours des 'hardcore-gamers' (je joue juste beaucoup), j'ai donc un peu de mal à juger la durabilité et solidité des touches sous contrainte sévère. Malgrès tout, pour le Heden, les plastiques sont solides (mieux que mon type II en fait), les touches me convenaient parfaitement en terme de réponse (toucher entre portable et normal), bruit réduit, et pas constaté de touches 'usées' rapidement.
 
Ce qui m'avait plu à l'époque c'est sa facilité d'utilisation : tu plug en USB, tu reconfigures tes binds dans le jeu et c'est parti.  
Pour etre franc, j'ai meme trouvé que mes performances s'étaient améliorées dans pas mal de jeux, juste parceque certaines touches étaient vraiment plus accessibles et 'reconnaissables' tactilement.
 
Après il faut juste savoir qu'il n'y a pas de driver, donc pas de macros, ce qui peut etre génant pour ceux qui aiment avoir des combos spéciaux programmés physiquement sur une touche. Accessoirement, on peut aussi regretter que ca ne soit qu'un 'bout' de clavier standard, et parfois j'aurais aimé avoir connu GowuToyz d'OdbO avant histoire de remplacer un shift par autre chose !
 
En comparaison je trouve les ZBoards (claver ou pad) franchement qualité Pif gadget et-carrément- moins ergonomiques, et les nostromo N52 like ergonomiques mais difficiles à utiliser sans etre habitué.  
 
En gros rien à redire sur ce 'clavier', si je devais modifier des trucs pour dire que c'est un objet ultime, j'aurais ajouté :  
- un moyen de rebinder facilement et conserver matériellement des configs perso.
- des ergots/texturage des touches importantes (ZQSD, B et O), histoire qu'elles tombent directement sous les doigts si on doit bouger la main.
- un rétroéclairage autour et sous les touches (un gars avait photoshoppé une image avant la sortie du 'devour' et ca tuait).
 
La question est 'est ce que cela vaut son prix ?' : IMHO oui à l'époque et pas déçu, je n'ai changé que pour un ergodex.
 
Voili voila, mais ca ne reste que mon avis  ;)  
 
PS : Un vieux sujet qui pourra vous donner une autre idée : WolfClaw sur Forums Hardware


Message édité par ouikman le 11-05-2007 à 21:03:09
n°396342
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 11-05-2007 à 22:37:27  profilanswer
 

Pour ma part je ne vais pas pouvoir le tester tout de suite, j'attends encore du matos pour finir ma config 1 (CPU est CG). Donc je vous ferai un feed-back... plus tard :)

n°396343
ouikman
Posté le 11-05-2007 à 22:59:47  profilanswer
 

@BillyLeB : Cool! Tiens nous au courant :)
 
Meme si j'ai adoré le wolfclaw/heden style, rien ne dit que ca te conviendra (les gouts les couleurs hein...perso le G15 ou le steelkey comme claviers de gamerz... je n'accroche pas, et meme si je voulais modder mon heden avec un kit backlight importé des US -parcequ'en europe c'est chaud de trouver du fil electroluminescent extra fin et qu'un heden/wolfclaw  retroéclairé ca aurait été ultra joli- je ne suis pas certain que les utilisateurs de ce forums soient aussi barrés que moi :P).
 
PS : @OdbO :  
Franchement j'aime beaucoup ton GowuToy, c'est le premier soft vraiment léger et efficace que je révais d'avoir avec mon WolfClaw pour remplacer certaines touches par d'autres, et qui marche pas mal sur des applis standard. Malheureusement vu que l'ergodex vient de le remplacer, je n'ai pas testé plus en profondeur que ca avec des jeux qui pourraient prendre la main direct sur la config physique du clavier (si tu as besoin de testeurs, au cas ou, vu que mon heden est toujours branché je peux essayer des tests dans les jeux que je pourrais avoir).
Si j'avais une requète à faire pour une nouvelle version de gowutoy, ca serait un mode macro... justement pour des 'claviers' comme le heden...

n°396353
OdbO
ROC c'est pour les NooBs !!!
Posté le 12-05-2007 à 00:22:35  profilanswer
 

Ca me fait plaisir qu'il te plaise ce petit programme.
 
Gowutoy ne fonctionne pas avec certains jeux qui utiliser lisent le clavier avec direct input d'une certaine façon :
http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] m#t1538552
 
Il faudrait que je programme un driver "filtre" mais c'est pas quelque chose que je pourrai faire rapidement vu mes faibles connaissance dans le sujet.
 
Pour le mode macro, ca doit etre jouable mais en ce moment j'ai d'autres occupations alors on verra...
 
Sinon s'il y en a qui veulent mettre la main a la pate  et qui maitrisent il peuvent tjs me contacter en MP.


---------------
L'informatique ça évolue très vite ou pas.
n°396356
ouikman
Posté le 12-05-2007 à 00:52:01  profilanswer
 

OdbO a écrit :

Ca me fait plaisir qu'il te plaise ce petit programme.(...)


Bah tu l'auras peut etre déja vu... je suis du genre à tester des trucs que peu de monde a testé.
Dans le cas de gowutoy, franchement, pour le peu que j'ai pratiqué, je dirais bien que c'est une bénédiction pour contrer l'absence de driver du heden/wolfclaw, et d'une simplicité/efficacité que j'ai rarement vu ailleurs (je déconne pas!).
 
Pour les macros et de la prog freeware en plus... je te comprends, je suis dans le meme cas, des idées et pas mal de projets mais pas le temps de m'y mettre !!!
En tout cas encore bravo pour le sujet et les softs!

n°396365
ouikman
Posté le 12-05-2007 à 01:55:54  profilanswer
 

edit 12/05/2007 :
Voila a quoi ressemble mon ergodex avec positionnement des touches à ma sauce (enfin honteusement copié sur le wolfclaw parce que ca marchait bien) pris en photo à l'arrache à 2am avec des potes :
http://www.ouikman.com/picture_library/ergodex.jpg
 
comparaison avec le wolfclaw/heden posé sur ma wacom :
http://www.ouikman.com/picture_library/heden.jpg

n°396870
ouikman
Posté le 14-05-2007 à 20:36:24  profilanswer
 

Bon je viens de tester kbtester sur l'heden gaming pad, l'ergodex et mon clavier 'normal'.
 
L'ergodex, comme je l'avais déja testé avec le driver, accepte bien l'appui sur 6 touches en parallèle, quelles qu'elles soient, sans aucunes difficultés. Feature vérifiée, Myth Confirmed (m'enfin vu le prix ca m'aurait VRAIMENT ennuyé)!!!
 
Le heden gaming pad et mon clavier standard (USB les deux) ont par contre le meme comportement : ils acceptent aussi jusqu'a 6 touches simultannées au maximum, mais semblent parfois se 'coincer' à 3 seulement lorsque certains groupes de touches normallement pas utilisées en parallèle (genre ZQSD), sont pressées en meme temps. Réponse 'normale' je suppose, mais ce qui implique que le heden ne reste qu'un bout de clavier bien ergonomique (mais y'avait écrit nul part qu'il faisait autre chose :P)
 
Reste à voir comment d'autres claviers dits 'de gamer' style steelkeys passeraient le test de kbtester pour comparer...

n°399634
JoyBoy
Aware de A à Z
Posté le 28-05-2007 à 02:48:14  profilanswer
 

Je mets mon grin de sel ici car je vois que certains présentent des SpeedPad (clavier "annexe" en partie dédiées au jeux ... du moins à la base) et les exemples présentés ici sont loin d'être tres sympas si je dois vous en conseiller un prenez le Belkin Nostromo n52 ....

 

je pèse mes mots c'est vraiment sympa d'avoir autant de touches sous les doigts et en particulier le pouce et sachant que le pad peut être basculé sous 4 config : la bleue, rouge, verte et normale (éteinte) celà multiplie par 4 le nombre de touches présentes ce qui équivaut à un clavier de portable et ce sans avoir a bouger la main j'utilise le mien depuis près de 2 ans sous toutes sortes de jeu WC3, CS ... un vrai plaisir

 

En voilà une image
http://images.belkin.com/F8GFPC100/STD1_F8GFPC100.jpg

 

J'ai pas encore trouvé mieux pour le moment tout ceux du marché restent beaucoup mons fonctionnels et ergonomiques !


Message édité par JoyBoy le 28-05-2007 à 02:49:17

---------------
Le monde serait si beau si tous les hommes se tenaient par la main et si tous les cons voulaient bien lâcher la mienne.
n°404659
OdbO
ROC c'est pour les NooBs !!!
Posté le 18-06-2007 à 08:50:55  profilanswer
 

Je up un peu le topic qui semble un peu oublié mais toujours d'acctualité


---------------
L'informatique ça évolue très vite ou pas.
n°416619
OdbO
ROC c'est pour les NooBs !!!
Posté le 07-08-2007 à 19:13:32  profilanswer
 

Les amateurs du réculsa pourraient aussi donner leurs impressions


---------------
L'informatique ça évolue très vite ou pas.
n°416627
Cougar57
Posté le 07-08-2007 à 19:37:53  profilanswer
 

Oui voila j'ai reçu mon reclusa ya 3 semaines  :) (j'avais oublié ce topic  :p )
 
Alors pour comparer avant j'avais un Logitech Internet Keyboard SE, le reclusa est tout d'abord beaucoup plus massif et large. Les touches sont assez agréables au touché, par contre je trouve les touches paramétrables mal placées, il m'arrive de temps en temps d'appuyer dessus sans y faire attention (pas terrible d'ouvrir firefox quand on joue :/). Dans les drivers on est obligé de les assigner à une fonction, impossible de les désactiver donc.  
La lumière bleue est du plus bel effet, même si elle n'est pas très puissante, dans le noir elle permet de voir sur quelle touche on appuie.
 
Au final je trouve que le clavier vaut bien son prix, même si j'aurais apprécié que les touches paramétrables soient mieux placées ou désactivables.
 
 
Une photo du clavier dans le noir:
http://img116.imageshack.us/img116/8616/photo006rm8.th.jpg


Message édité par Cougar57 le 07-08-2007 à 19:38:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Clavier USB et Bios (PS/2 grillé)frappe de clavier qu perd des lettres
Clavier sans fil Belkin - pb de table de caractères sous DOSProblème clavier
Problème de clavierClavier non détecté
Lags clavier/souris sans fil depuis installation WiFiLettre du clavier qui ne répond plus
Driver pour clavier BTC 5121 Wclavier qui se bloque automatiquement
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Quel clavier pour un gamer ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR