Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1340 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Roccat Kone

n°559641
kiryn
Posté le 29-06-2009 à 00:32:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je viens d'acheter la Kone. Je la trouve vraiment génial. Par contre j'ai un souci la molette se déclenche toute seule des fois.
Par exemple sur wow j'ai un sort associé à la molette ( quand on appuie dessus ). Il se déclenche sans même toucher à la molette( seulement en bougeant la souris.)
 
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème  ?

mood
Publicité
Posté le 29-06-2009 à 00:32:08  profilanswer
 

n°559642
szwip
Posté le 29-06-2009 à 01:08:18  profilanswer
 

Non, je n'ai pas eu ce genre de problème. Ca sent le SAV :(

n°559910
acid-
On s'explose pour la cause
Posté le 01-07-2009 à 18:56:20  profilanswer
 

kiryn a écrit :

Je viens d'acheter la Kone. Je la trouve vraiment génial. Par contre j'ai un souci la molette se déclenche toute seule des fois.
Par exemple sur wow j'ai un sort associé à la molette ( quand on appuie dessus ). Il se déclenche sans même toucher à la molette( seulement en bougeant la souris.)
 
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème  ?


 
Ne t'inquiete pas trop, le probleme est bien connu : les Kone vendues fin 2008 début 2009 ont un défaut de fabrication au niveau de la molette. Ton SAV devrait te la remplacer sans probleme ;)

n°560067
frans62
vous en pensez quoi vous ?
Posté le 03-07-2009 à 15:06:45  profilanswer
 

vous utiliser quel tapis avec ?


---------------
Mon site - 500px - Mon flickr
n°560126
mkfao
Posté le 03-07-2009 à 23:47:35  profilanswer
 

bonjour a tous  
j'hésite énormément entre la ikari et la kone et j'ai pu test la kone en lan et j'ai bien aimé
cependant j'aimerai savoir si sur les derniers modeles de kone, les problèmes de led, molette et les autres ont ete tous entièrement reglés.
merci :)

n°560214
szwip
Posté le 05-07-2009 à 12:29:02  profilanswer
 

frans62 a écrit :

vous utiliser quel tapis avec ?


J'utilise un tapis speedup avec les patins métalliques livrés avec. C'est apparament ce qui ce fait de mieux en glisse, mais ca peut aussi être assez déroutant au début.

mkfao a écrit :

bonjour a tous  
j'hésite énormément entre la ikari et la kone et j'ai pu test la kone en lan et j'ai bien aimé
cependant j'aimerai savoir si sur les derniers modeles de kone, les problèmes de led, molette et les autres ont ete tous entièrement reglés.
merci :)


Pour reprendre la conlusion du post que j'ai fait sur la page précédente, je n'ai aucun soucis particulier, mais les boutons pourraient être de meilleure qualité.

n°560299
Boogieback
Posté le 06-07-2009 à 12:56:31  profilanswer
 

szwip a écrit :


Pour reprendre la conlusion du post que j'ai fait sur la page précédente, je n'ai aucun soucis particulier, mais les boutons pourraient être de meilleure qualité.


 
En même temps c'est un avis très subjectif car jusqu'ici personne ne s'est plaint des boutons (au contraire) et côté SAV ils n'ont jamais posé de problème. Seule la molette a été concernée en fin d'année dernière par un lot défectueux.
 
Sinon pour le tapis j'utilise un ROCCAT Sense au bureau et un NOVA Killer première génération (en petite taille) pour la maison (pas la place pour un grand tapis).

n°560314
mkfao
Posté le 06-07-2009 à 14:20:44  profilanswer
 

donc zero problemes. je fonce? =)

n°560374
jeerin93
Posté le 06-07-2009 à 19:34:23  profilanswer
 

Petit retour, je viens de changer ma ptite G5 par cette souris, y'avait une okaz, j'ai sauté dessus. J'aimais beaucoup la G5, la forme correspondait exactement à ce qui m'allait le mieux, mais le revêtement et l'esthétique ne me convenaient pas vraiment (revêtement rugueux très désagréable, et look trop tuning).  
 
Déja la boîte, je la trouve franchement...calamiteuse, en plus d'être moche, elle est pas pratique, de ce côté là Logitech s'en sort mille fois mieux, je comprends pas trop le délire de la boîte super galère à fermer, avec un plastique thermoformé qu'on est obligé de casser bref...Un peu relou, heureusement c'est que l'emballage.  
 
En ce qui concerne la souris, c'est vraiment bien. Revêtement très agréable, boutons de clic au top (mieux que la G5), par contre le bouton au dessus de la molette est extrêmement dur, c'est pas le genre de bouton dont je me sers le plus, mais je comprends pas trop pourquoi ils l'ont fait aussi dur, vu qu'il est pas vraiment super accessible. Pour ce qui est des boutons de changement de la résolution, c'est juste ce qu'il faut, à peu de choses près identique à la G5 d'ailleurs.  
La molette est très agréable, un crantage plus doux que sur les Logitech, et des clics plus préçis.  
Les boutons latéraux sont très agréables également, plus gros, plus doux que sur la G5.
 
En ce qui concerne les drivers, première grosse deception, pas de langue française...A ce prix, une localisation aurait été la moindre des choses. De plus je trouve que ça manque de clareté et d'options. J'aurais bien aimé par exemple que la souris change de couleur en fonction de la résolution, cette option ne m'est proposé nullepart. Pas d'options pour retirer l'icone de la barre de notification non plus. De ce côté là, je trouve la Logitech plus ergonomique. Par contre le pilote de la Roccat est plus complet.  
 
En ce qui concerne la préçision, au début c'est un peu déroutant, j'ai du prendre mon temps pour régler la souris afin de retrouver mes marques. C'est plus ou moins identique à la G5, qui est déja extrêmement préçise. Par contre, c'est peut-être juste une impression du au clic plus agréable, mais j'ai l'impression que le clic est plus réactif sur la Roccat. Toutefois la G5 qui dispose de gros patins glisse mieux. La glisse est bonne, mais d'autres souris bénéficient d'une glisse plus réussie. Dommage, encore un défaut qu'on pourrait facilement corrigé, et qu'on ne devrait pas retrouver dans une souris de ce prix.  
 
Au niveau de la prise en main, elle est un peu plus grosse que la G5, il va me falloir une petite semaine afin de me sentir complètement à l'aise, mais il faut avouer que la première prise en main est naturelle et très agréable. Les doigts trouvent plus facilement leur place que sur la G5.  
 
Je n'ai pas cherché à utiliser les poids, plus légère est la souris, mieux c'est pour moi, mais de ce côté encore Logitech fait mieux avec une personnalisation plus complète.  
 
Quoi qu'il en soit, c'est une excellente souris, et elle va faire un bon bout de chemin sur mon bureau. Je l'utilise avec un tapis de souris en tissu de la même marque.  
 
Mon avis est qu'à 70€, elle ne vaut clairement pas le coût. 70€ pour une souris qui n'est pas exempte de défauts facilement corrigeables(emballage, drivers, taille des patins, et c...), c'est cher payé.
Je l'ai eu pour 40€, à ce prix je ne regrette pas mon achat.  
 
Personnellement je l'ai principalement prise pour son esthétique et son revêtement, se mariant mieux avec l'ensemble de mes périphériques.

n°560390
kiryn
Posté le 06-07-2009 à 22:37:27  profilanswer
 

Pour avoir testé la microsoft habu, la diamondback et la lachesis. Je trouve que la Kone est la meilleure. Je suis amplement satisfait de mon achat et je me vois mal changer de souris maintenant.

mood
Publicité
Posté le 06-07-2009 à 22:37:27  profilanswer
 

n°560815
jeerin93
Posté le 12-07-2009 à 01:41:43  profilanswer
 

Je viens de remarquer un petit souçis au niveau de la molette, elle coine et résiste un chouilla à un certain stade de la rotation, et parfois elle fait un petit clac quand je la fais tourner rapidement. Cela n'intervient que quand je fais tourner le molette vers le bas. Je sais pas si c'est une raison suffisante pour me la faire échanger, c'est pas très grave et la souris reste fonctionnelle, mais c'est assez agaçant sur un produit de ce prix...

n°560828
frans62
vous en pensez quoi vous ?
Posté le 12-07-2009 à 10:07:36  profilanswer
 

jeerin93 a écrit :

Je viens de remarquer un petit souçis au niveau de la molette, elle coine et résiste un chouilla à un certain stade de la rotation, et parfois elle fait un petit clac quand je la fais tourner rapidement. Cela n'intervient que quand je fais tourner le molette vers le bas. Je sais pas si c'est une raison suffisante pour me la faire échanger, c'est pas très grave et la souris reste fonctionnelle, mais c'est assez agaçant sur un produit de ce prix...


 
elle vient d'où ?


---------------
Mon site - 500px - Mon flickr
n°560831
jeerin93
Posté le 12-07-2009 à 10:55:03  profilanswer
 

Oligan gamer shop vers Rue Montgallet à Paris.

n°560832
frans62
vous en pensez quoi vous ?
Posté le 12-07-2009 à 11:03:28  profilanswer
 

jeerin93 a écrit :

Oligan gamer shop vers Rue Montgallet à Paris.


 
a mon avis,ce qu'il faut voir,c'est sa date de fabrication


---------------
Mon site - 500px - Mon flickr
n°560833
jeerin93
Posté le 12-07-2009 à 11:09:36  profilanswer
 

Sa date de frabrication j'en sais rien, mais elle a été achetée le 18/05, donc y'a à peine 2 mois...

n°560862
frans62
vous en pensez quoi vous ?
Posté le 12-07-2009 à 13:56:43  profilanswer
 

a voir,il on eux des problèmes avec les molettes.
contact le sav roccat.
 
d'après LDLC (la ou j'ai acheter la mienne il y a une semaine)
 
Avertissement du support technique:
 
Information communiquée par Roccat: une infime quantité de souris Kone ayant un problème de molette a malencontreusement été mise sur le marché fin 2008 - début 2009. N'hésitez pas à faire passer votre souris en SAV dans l'éventualité où vous rencontreriez le moindre problème. Tous les nouveaux arrivages de produits depuis cette date sont désormais conformes à la qualité de fabrication Roccat.

 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00078281.html

Message cité 1 fois
Message édité par frans62 le 12-07-2009 à 13:58:37

---------------
Mon site - 500px - Mon flickr
n°560867
jeerin93
Posté le 12-07-2009 à 14:40:39  profilanswer
 

Ah, après est-ce que ca correspond à mon petit souçis (parce que j'en ai vu avec de vrais problèmes genre boutons qui se déclenchent en faisant juste défiler la molette), je sais pas. J'irais au mag à l'okaz pour me renseigner s'ils peuvent me faire un échange standard.

n°561050
frans62
vous en pensez quoi vous ?
Posté le 14-07-2009 à 18:36:23  profilanswer
 

j'ai par moment la souris qui se bloque(pointeur ne bouge plus).
je suis obliger de la débrancher et de la rebrancher aussi sec pour qu'elle re-fonctionne a nouveau.
avez vous ce problème ?


---------------
Mon site - 500px - Mon flickr
n°561302
Boogieback
Posté le 16-07-2009 à 17:51:30  profilanswer
 

jeerin93 a écrit :

(...)Déja la boîte, je la trouve franchement...calamiteuse, en plus d'être moche, elle est pas pratique, de ce côté là Logitech s'en sort mille fois mieux, je comprends pas trop le délire de la boîte super galère à fermer, avec un plastique thermoformé qu'on est obligé de casser bref...Un peu relou, heureusement c'est que l'emballage.  
 
(...)


 
Comme quoi les gouts et les couleurs (jusqu'ici tout le monde kiffait la boite, bien qu'effectivement pas faite pour etre réutilisée). Enfin, bon, en tous cas c'etait une boite "spéciale" pour le lancement du produit, maintenant il va y avoir une boite plus classique dans le même style que les produits à venir, donc déjà un "défaut" de corrigé ;-)
Pour la localisation des drivers, des mails a ROCCAT réguliers de plein d'utilisateur finiront pas les faire céder .... ils sont a l'écoute de leurs communauté. J'essaye moi même de les pousser le plus possible à localiser les produits mais cela a un coût .... seul le nombre les décidera.
 

n°561303
Boogieback
Posté le 16-07-2009 à 17:52:28  profilanswer
 

frans62 a écrit :

j'ai par moment la souris qui se bloque(pointeur ne bouge plus).
je suis obliger de la débrancher et de la rebrancher aussi sec pour qu'elle re-fonctionne a nouveau.
avez vous ce problème ?


 
J'ai le même problème sur l'un des ports USB de mon XPS. Je pense que c'est un defaut d'alimentation du port auquel la souris est sensible car je n'ai pas ce problème sur les autres ports.

n°561334
jeerin93
Posté le 16-07-2009 à 20:41:38  profilanswer
 

Boogieback a écrit :


 
Comme quoi les gouts et les couleurs (jusqu'ici tout le monde kiffait la boite, bien qu'effectivement pas faite pour etre réutilisée). Enfin, bon, en tous cas c'etait une boite "spéciale" pour le lancement du produit, maintenant il va y avoir une boite plus classique dans le même style que les produits à venir, donc déjà un "défaut" de corrigé ;-)
Pour la localisation des drivers, des mails a ROCCAT réguliers de plein d'utilisateur finiront pas les faire céder .... ils sont a l'écoute de leurs communauté. J'essaye moi même de les pousser le plus possible à localiser les produits mais cela a un coût .... seul le nombre les décidera.
 


 
Attention je dis pas que Roccat sont pas bons, loin de là, c'est bien simple je me suis jamais senti aussi à l'aise avec une souris, et c'est de loin la plus préçise que j'ai eu entre les mains, stats sur COD à l'appui  :D . Mais disons qu'au prix de 70€, on se doit d'être tatillon, sinon les constructeurs vont finir pas de foutre de notre gueule. J'espère qu'ils localiseront leurs drivers, c'est un petit détail, mais vu le nombre d'options qu'il y'a de disponibles, c'est toujours bien.  
 
Mis à part mon ptit souçis de molette qui grince un peu, cette souris est magnifique, et super confortable (et vraiment magnifique j'insiste  [:ddr555] ).

n°561638
frans62
vous en pensez quoi vous ?
Posté le 19-07-2009 à 13:59:12  profilanswer
 

Boogieback a écrit :


 
J'ai le même problème sur l'un des ports USB de mon XPS. Je pense que c'est un defaut d'alimentation du port auquel la souris est sensible car je n'ai pas ce problème sur les autres ports.


 
en test
pour le moment plus de problèmes .
 
quid des drivers sous seven ??


---------------
Mon site - 500px - Mon flickr
n°561765
mkfao
Posté le 20-07-2009 à 15:01:46  profilanswer
 

c'est confirmé qu'il va y avoir une baisse des prix?

n°561892
Boogieback
Posté le 21-07-2009 à 12:19:25  profilanswer
 

mkfao a écrit :

c'est confirmé qu'il va y avoir une baisse des prix?


 
Ah, ça a été annoncé ?

n°561921
mkfao
Posté le 21-07-2009 à 15:01:00  profilanswer
 

non

n°562070
cousinhub
Posté le 22-07-2009 à 17:09:59  profilanswer
 

frans62 a écrit :


 
...
quid des drivers sous seven ??


 
Pas de soucis à signaler sur la 7100 en 64 ou 32 bits.
Juste une manip à réaliser si une mise à jour du firmware doit être faite. A rechercher dans les posts précédents si besoin.

n°562092
frans62
vous en pensez quoi vous ?
Posté le 22-07-2009 à 19:43:25  profilanswer
 

cousinhub a écrit :


 
Pas de soucis à signaler sur la 7100 en 64 ou 32 bits.
Juste une manip à réaliser si une mise à jour du firmware doit être faite. A rechercher dans les posts précédents si besoin.


 
a chaque démarrage,les paramètres de la roulette repasse a 200 lignes,la sensibilité repasse a fond ect...
meme avec le profil de sauvegarder  
moi aussi avec la 7100


---------------
Mon site - 500px - Mon flickr
n°562166
Boogieback
Posté le 23-07-2009 à 11:08:05  profilanswer
 

frans62 a écrit :


 
a chaque démarrage,les paramètres de la roulette repasse a 200 lignes,la sensibilité repasse a fond ect...
meme avec le profil de sauvegarder  
moi aussi avec la 7100


 
Tu as bien fait la manip de relancer la maj du firmware depuis le fichier driver comme décrit dans les manips quelques posts plus hauts ?

Message cité 1 fois
Message édité par Boogieback le 23-07-2009 à 11:10:52
n°562169
frans62
vous en pensez quoi vous ?
Posté le 23-07-2009 à 11:25:53  profilanswer
 

Boogieback a écrit :


 
Tu as bien fait la manip de relancer la maj du firmware depuis le fichier driver comme décrit dans les manips quelques posts plus hauts ?


 
merci a toi mais je ne trouve pas le post
 
sinon j'ai réinstaller le driver mais rien n'y fait
 
[EDIT] trouver,mais ca change rien
 
je vais repasser sous vista dans pas longtemps  :cry:  


Message édité par frans62 le 23-07-2009 à 11:54:55

---------------
Mon site - 500px - Mon flickr
n°562220
cousinhub
Posté le 23-07-2009 à 17:37:37  profilanswer
 

J'aurais aussi tendance à dire que ton problème viens du firmware à mettre à jour.
 
Tu a bien lancé l'exe DPInst dans "...\ROCCAT\Kone Mouse\32bit\DPInst.exe" et ensuite lancé la mise à jour du firmware via KoneUpdate.exe dans "...\ROCCAT\Kone Mouse\FWUpdate" ?
 
Bon courage.

n°562249
frans62
vous en pensez quoi vous ?
Posté le 23-07-2009 à 21:57:36  profilanswer
 

cousinhub a écrit :

J'aurais aussi tendance à dire que ton problème viens du firmware à mettre à jour.
 
Tu a bien lancé l'exe DPInst dans "...\ROCCAT\Kone Mouse\32bit\DPInst.exe" et ensuite lancé la mise à jour du firmware via KoneUpdate.exe dans "...\ROCCAT\Kone Mouse\FWUpdate" ?
 
Bon courage.


 
oui
 
ca me saoul  :cry:  
 
je configure le driver,j'applique,je sort du driver avec ok
 
je relance le driver,et la paf,dans le mille emile.
je me retrouve avec mouseweel scroll speed a 200 et windows pointer speed a 11
 
ya comme du 7 derrière tous ca


---------------
Mon site - 500px - Mon flickr
n°562282
boiteux
Posté le 24-07-2009 à 07:28:04  profilanswer
 

Salut,
 
ça put le conflit entre profil.
 
essaie d'effacer les profils dans le répertoire suivant : C:\Documents and Settings\ton ordinateur\Application Data\ROCCAT\Kone\config
 
++


Message édité par boiteux le 24-07-2009 à 07:28:25
n°562729
Spawny666
Posté le 28-07-2009 à 17:34:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis possesseur de cette souris depuis le mois de février (acheté à materiel.net). Depuis à peu prés un mois, elle me fait quelque chose d'étrange au niveau de la molette. Je m'explique : losque je me sert de la molette sur une page internet pour faire défiler vers le haut, sur deux ou trois grand de la molette au lieu de faire monter cela me fait descendre la page, sur le jeu pareil lorsque je zoom ça me fait dézoomer sur deux ou trois cran, et en fps et bin au lieu de passer à l'arme suivante ça me fait revenir à la précédente.
 
J'ai vérifié plusieurs fois et cela a l'air de se produire sur toujours les même cran, je l'ai aussi testé sur un autre pc et toujours pareil. J'ai contacté materiel.net pour savoir si ils font partie des lots deffectueux vu la date d'achat et ils m'ont dis que non. J'ai mailé Roccat qui reste dubitatif et trouve ça étrange et ne m'ont pour l'instant rien proposé de concret à part vérifier les conflits matériels.
 
A votre avis, je suis tombé sur une avec le problème de la molette ? Ou c'est tout autre chose ?

n°562731
rafifalu
Raclette inside !
Posté le 28-07-2009 à 17:36:38  profilanswer
 

Vois quelques posts plus haut. Tu n'es pas le seul à avoir des problèmes de molette avec cette souris. Ya eu un lot deficient en decembre/janvier donc contact le SAV, ils te changeront ca en un clin d'oeil ;)

n°562733
Spawny666
Posté le 28-07-2009 à 17:44:55  profilanswer
 

Oui, je sais j'ai vu. C'est juste que je veux être sur que c'est bien assimilé aux problèmes de la molette, car si ce n'est pas le cas c'est 19euros et des poussières le retour en SAV de materiel.net.

n°562745
rafifalu
Raclette inside !
Posté le 28-07-2009 à 20:50:56  profilanswer
 

Vois plutot avec le SAV de Roccat directement, non ?
Envoie leur un mail :)

Message cité 1 fois
Message édité par rafifalu le 28-07-2009 à 20:51:09
n°562750
a-side
Il fait faim
Posté le 28-07-2009 à 21:57:03  profilanswer
 

rafifalu a écrit :

Vois plutot avec le SAV de Roccat directement, non ?
Envoie leur un mail :)


 

Spawny666 a écrit :

J'ai contacté materiel.net pour savoir si ils font partie des lots deffectueux vu la date d'achat et ils m'ont dis que non. J'ai mailé Roccat qui reste dubitatif et trouve ça étrange et ne m'ont pour l'instant rien proposé de concret à part vérifier les conflits matériels.


 

n°562755
rafifalu
Raclette inside !
Posté le 28-07-2009 à 23:07:00  profilanswer
 

Fais toi ton propre avis :) en les contactant

n°562880
Lister_
Touriste
Posté le 30-07-2009 à 01:24:44  profilanswer
 


 
Ils vont pas avouer qu'il ont des lots défectueux ^^

n°562881
mkfao
Posté le 30-07-2009 à 02:18:00  profilanswer
 

franchement a ce niveau la c'est pas top pour la marque

n°562899
rafifalu
Raclette inside !
Posté le 30-07-2009 à 11:32:44  profilanswer
 

frans62 a écrit :

a voir,il on eux des problèmes avec les molettes.
contact le sav roccat.
 
d'après LDLC (la ou j'ai acheter la mienne il y a une semaine)
 
Avertissement du support technique:
 
Information communiquée par Roccat: une infime quantité de souris Kone ayant un problème de molette a malencontreusement été mise sur le marché fin 2008 - début 2009. N'hésitez pas à faire passer votre souris en SAV dans l'éventualité où vous rencontreriez le moindre problème. Tous les nouveaux arrivages de produits depuis cette date sont désormais conformes à la qualité de fabrication Roccat.

 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00078281.html


 
Tu fais passer ca à Materiel.net, je sais pas. Enfin, ces problèmes là sont connus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topique unique] Hanns G HW223DP 22"[Topic Unique] Microsoft SideWinder Mouse
[Topic Unique] Razer Lachesis[Topic unique] Logitech VX Nano
[Topic Unique] HannsG HG281DP 0/20 ... Viewsonic 2835wm maybe ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Roccat Kone


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR