Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3014 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Problème souris MX révolution!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème souris MX révolution!!

n°365280
alexredbul​l
Posté le 25-01-2007 à 09:28:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila je viens de faire l'acquisition de la superbe Mx révo. de logitech. Donc d'abord je l'ai chargée, mise sur on dessous, débrangé mon ancienne souris (MX700), supprimé les anciens drivers, redémaré le pc, branché le recepteur de la révo., qui a l'air correctement reconnu par xp. Mais la problème il n'y a pa sl'air d'y avoir de communication radio entre les deux, car le ponteur le bouge pas, pas d'action sur les clics...
 
J'ai bien sur essayé de changer de port USB pour le recepteur, et meme de carte mère penssant a une imcompatibilité matérielle.
 
Si quelqu'un a connu ce probleme et a trouvé une solution, celle ci est la bienvenue.
 
Merci par avance de vos réponses!
 

mood
Publicité
Posté le 25-01-2007 à 09:28:19  profilanswer
 

n°365300
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 25-01-2007 à 11:11:16  profilanswer
 

Si la base dispose d'un bouton de connection, avez-vous fait reconnaitre votre souris par la base par ce moyen: un click sur la base, un clic sur le bouton sous la souris ?
(Sans blague, vous avez vraiment démonté/remonté votre CM ?)

n°365306
alexredbul​l
Posté le 25-01-2007 à 11:19:45  profilanswer
 

Je n'est pas démonté ma carte mère j'ai juste essayé sur un autre pc de mon bureau qui est différent du mien. (lol pas fou non plus!)
Sur les mx revolution pas de bouton sur la base ni la souris juste le bouton on/off au "cul" de la souris.

Message cité 1 fois
Message édité par alexredbull le 25-01-2007 à 11:20:42
n°365386
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 25-01-2007 à 14:59:03  profilanswer
 

alexredbull a écrit :

Sur les mx revolution pas de bouton sur la base ni la souris juste le bouton on/off au "cul" de la souris.


Si les pilotes set point sont installés, si quand vous branchez la base sur un port USB, vous voyez bien: "Nouveau matériel détecté, souris machin..." si la batterie est bien pleine et les diodes allumées sur la souris,  je ne vois plus qu'une seule raison: votre souris ou votre base est en panne. Pour lever le doute, et si la révolution est compatible PS/2, faites un essai de la brancher sur le port souris (n'oubliez pas de rebooter après branchement).

n°365388
alexredbul​l
Posté le 25-01-2007 à 15:01:53  profilanswer
 

Elle n'est pas compatible ps2 mais le problème est réglé elle marche chez un pot donc c'est le recepteur qui merde! Merci de votre aide pour moi c'est echange par rdc!!

n°365399
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 25-01-2007 à 15:39:22  profilanswer
 

Dernier test: mettez une rallonge sur votre Dongle USb, et placez-le sur votre bureau. Beaucoup d'utilisateurs ont constaté des problèmes, meme à 1 metre de distance quand le Dongle est branché à l'arrièrre du PC. Si elle marche chez votre ami, c'est peut etre simplement ça.

n°365553
jojokart31
Posté le 26-01-2007 à 00:05:08  profilanswer
 

salut à toi!! il faut faire une mani assez compliquée pour que la souris marche! tout en maintenant le clique gauche, met le le bouton en "off" au desous de la souris, puis toujours avec le clik gauche, appuie cinq fois sur le bouton de droite, lache tout, et rallume ta souris
ça peut ne pas marcher à tous les coups mais au bout d'un moment ça mrchenra!!
Salut!

n°450215
yoanj
Posté le 09-12-2007 à 21:17:56  profilanswer
 

bonjour a tous  
j'ai aussi un probleme similaire avec une MX revolution.j'ai essayer le coup des cliq machins la mais, sans succes.souris branchée, installée, chargée, mais le curseur ne bouge pas d'un CM!!!jsui dépité.quelq'un peut il m'aider ??? SVP
 merci a tous ceux qui pourront m'aider :(

n°460530
noobzed
Where is Brian ? DTC !
Posté le 20-01-2008 à 14:57:52  profilanswer
 

j'ai aussi un souci de ce type sur une de mes mx revo :/
si qqun a une autre idee.. you' re welcome


---------------
FEEDBACK HFR  
n°461506
Simon DuDu​ch
Australopithecus pharmaticus
Posté le 24-01-2008 à 13:56:02  profilanswer
 

Moi ça me fait ça des fois. Freeze souris, après un reboot ça remarche... va comprendre pourquoi c'est vrai que c'est frustrant.
Heureusement j'ai une deuxième souris (MS Wireless Exp) que je branche quand ça le fait et ça me dépanne.
 
J'avoue que je suis très moyennement satisfait par cette souris... voire même déçu pour son utilisation dans les jeux.
Par contre au niveau de la prise en main c'est inégalable !


---------------
::|| steam bodie ツ |:| Mon Feedback |:| Mes Achats/Ventes  ||::
mood
Publicité
Posté le 24-01-2008 à 13:56:02  profilanswer
 

n°461509
ouikman
Posté le 24-01-2008 à 14:13:11  profilanswer
 

Simon DuDuch a écrit :

(...)
J'avoue que je suis très moyennement satisfait par cette souris... voire même déçu pour son utilisation dans les jeux.
Par contre au niveau de la prise en main c'est inégalable !


Ca dépend des jeux aussi :D
Pour un MMO, utilisée avec Setpoint+Uberoptions, le nombre de boutons permet d'avoir pas mal de raccourcis sous les doigts.
Dans GuildWars, j'adorais mon raccourcis de ciblage pour annoncer à tout le groupe quelle cible me paraissait prioritaire, idem lors des évents j'avais pu la programmer pour sélectionner vite fait les cadox qui tombaient du ciel.

n°461513
Simon DuDu​ch
Australopithecus pharmaticus
Posté le 24-01-2008 à 14:23:38  profilanswer
 

Oui en fait c'est plus dans les FPS que c'est pas terrible. J'ai du mal avec la sensibilité de la souris et son réglage.


---------------
::|| steam bodie ツ |:| Mon Feedback |:| Mes Achats/Ventes  ||::
n°472250
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 12-03-2008 à 14:45:25  profilanswer
 

Je profite de ce topic existant pour un UP.
 
J'ai acheté cette souris car on m'a volé entre autre ma MX 1000 que j'adorais. (et mon revendeur n'avait plus la 1000 donc j'ai pris la Revolution).
 
Alors ma souris est bien détectée, elle bouge et tout. Mais parfois, elle se bloque pendant quelques secondes avant de repartir. Comme si... la boule de la souris était encrassée ^^ Sauf que c'est une laser justement !
 
En faisant le test suivant : je tourne ma souris en cercle sur le bureau de windows, je m'aperçois effectivement que par moments, la souris bloque. Si je branche une souris optique normale, je n'ai pas le probleme. Dans certains jeux, comme NWM2, c'est pire. Par moments, ma souris bloque sévère.
 
Je n'avais aucun probleme de ce genre avec ma MX 1000.
 
Autre chose : la surface sur laquelle je bouge ma souris semble être très important. Avec ma MX 1000, je pouvais bouger la souris en la glissant sur mon jean ou sur la couette de mon lit. Avec ma Revolution, j'oublie tout ça : la souris ne bougera quasiment pas. Je suis obligé d'utiliser un tapis de souris (enfin, un truc faisant office de tapis de souris on va dire). Bizarre non ?
 
 
Je vais essayer de mettre une rallonge sur le capteur USB en espérant que ça aille mieux... mais si vous avez d'autres ides sur le probleme, n'hésitez pas. J'ai entendu parler de probleme de verticalité/horizontalité mais je n'ai pas trop compris :-)
 
EDIT : mettre le récepteur plus proche de ma souris a résolu le problème. Pour ceux qui n'ont pas de port usb sur leur moniteur, utilisez une rallonge USB

Message cité 1 fois
Message édité par redd le 20-03-2008 à 18:01:08

---------------
Steam : Redd_Lille
n°472352
ouikman
Posté le 12-03-2008 à 18:50:04  profilanswer
 

redd a écrit :

(...) J'ai entendu parler de probleme de verticalité/horizontalité mais je n'ai pas trop compris :-)


Option setpoints :  la petite mongolfière c'est la verticalité, tu manipules ta souris 'normallement' et tu essayes d'aller le plus droit possible vers le haut. Perso ca avait amélioré grandement les choses vu que je tenais clairement la Revo en biais (mais vu les problèmes de connection qu'ont certains je me demande si y'a pas d'autres sources de problèmes genre interraction avec d'autres sources sans fils).


Message édité par ouikman le 12-03-2008 à 18:51:00

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Problème souris MX révolution!!

 

Sujets relatifs
souris défectueuse ?probleme installation avec hp deskjet 3520
kit clavier sourischerche souris longue portée!!?
Problème étrange avec USB en façadeProblème Samsung 931 BW
Plusieurs postes avec souris/claviers sans filProblème de son avec ma web cam
problème instal canon error 5010Probleme canon IP4000
Plus de sujets relatifs à : Problème souris MX révolution!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR