Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3086 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Quel clavier pour un gamer ?

n°387684
ouikman
Posté le 03-04-2007 à 18:24:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

minos161 a écrit :

JE PENSE QUE LE STEELKEY DOIT ETRE PLUS ADAPTE AUX FPS


Autant que n'importe quel autre clavier à priori ;)
 
Pour répondre à ta question, à ta place je ferais un cahier des charges pour savoir ce qui est essentiel pour toi :  
Temps de réponse ?! Pouvoir appuyer sur plus de 6 touches en meme temps ?! filaire ou pas ?! connectique or/ps2/usb/usb2?! ergonomie ?! présence de touches programmables ou multimédia ?! drivers stables ?! rétroéclairé ou pas ?! Vai clavier ou pad de gamer ?!
 
A priori je préfère le EDGE juste parceque c'est une oeuvre d'art, et que j'aurais obligatoirement un pad spécial en plus à coté.
Le Steelkey est bien sur le papier mais comme j'ai jamais poussé un clavier à moins de 30€ à ses limites, je vois pas trop ce que la connectique dorée, le temps de réponse réduit et la possibilité d'appuyer sur 8 touches améliorerait à mon score.
Donc conclusion perso : en pratique ni l'un ni l'autre, vu qu'ils sont dans des catégories ne répondant pas à mes besoins, ils sont juste chers! Pour le meme prix MOI je tente l'ergodex... mais je ne suis pas toi :wahoo:

mood
Publicité
Posté le 03-04-2007 à 18:24:39  profilanswer
 

n°387698
minos161
Posté le 03-04-2007 à 18:41:36  profilanswer
 

merci pour tout , je ne cherche pas specialement un clavier , qui va ameliorer mes performances , mais j'ai la mx revolution , et je crois qu'elle merite quelquechose de bien lol

n°387747
OdbO
ROC c'est pour les NooBs !!!
Posté le 03-04-2007 à 21:04:36  profilanswer
 

ouikman a écrit :


...
PS : D'ailleurs je reste toujours aussi étonné par le fait que les gamers restent griffes et crocs raccrochés à une interface de saisie aussi oldskool que peu ergonomique qu'est le QWERTY/AZERTY, pretextant meme parfois que 'les plus doués leur ont optimisé leurs touches et qu'on fait pas mieux' (que WASD/QZSD ?).


 
A Warcraft III les touches que j'utilise le plus sont :  
 
F1 F2
1 2 3 4 5 6
A Z E R  
Q S D F
W X C V
SHIFT CONTROL ALT ESPACE  
 
Soit 24 touches.
Je suis un vieux Chobo et mes APM sont quand je suis au top de 80 en moyenne avec des pics à 140.
Alors oui un clavier est important pour jouer. J'ai eu un logitec j'ai du le changer car les touches Q , W Alt et ctl commencaient à coincer et à grincer !
 
Ensuite les champions de W3 sont à 300 APM. Mais je pense que cela ne te parle pas du tout...
 
 

n°387820
heliosjet
Posté le 04-04-2007 à 02:10:17  profilanswer
 

koskoz a écrit :

Chacun sa définition du luxe.
Pour moi le luxe c'est quelque chose qui n'est pas forcement utile.


 
ah ben on est d'accord alors :)
 
exemple: en poussant ma GTS à 621/1000 j'arrive au niveau d'une GTX@stock. Avec la difference de prix, je peux m'acheter un di novo edge ( que je garderai sans doute plus longtemps que ma GTS )
Qu'en penses-tu ?  :D
 
ne me parlez pas de poussin adulte jaune :lol:


Message édité par heliosjet le 04-04-2007 à 02:14:54
n°387821
tfh
Posté le 04-04-2007 à 02:41:51  profilanswer
 

d'ailleurs hs je viens de voir ta signature, ca ressemble beaucoup a ce que je veut faire comme config.  
Y'a pas de probleme de chauffe dans le shuttle  ? Surtout avec proc + cg oc ?
Tu peut repondre en mp pour pas pourrir le topic.


---------------
For he who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.
n°387852
ouikman
Posté le 04-04-2007 à 10:35:43  profilanswer
 

OdbO a écrit :

(...)
Je suis un vieux Chobo et mes APM sont quand je suis au top de 80 en moyenne avec des pics à 140.
Alors oui un clavier est important pour jouer. J'ai eu un logitec j'ai du le changer car les touches Q , W Alt et ctl commencaient à coincer et à grincer !
 
Ensuite les champions de W3 sont à 300 APM. Mais je pense que cela ne te parle pas du tout...


APM : Appuis par minute ?!
Bah je me doute que pour le micromanagement il faut pas mal lancer de commandes, mais j'avoue qu'effectivement j'ai du mal à estimer un nombre d'APM pour un joueur de FPS par exemple... Je vais tenter de déterminer à combien je suis :)
 
Quand à ma remarque sur le clavier, c'est juste qu'on utilise la meme interface depuis des lustres, indispensable donc certe sauf que personne ne remet en cause la position des touches... J'ai l'impression que tout le monde s'adapte et fait avec ce qu'il y a, plutot que d'essayer d'innover dans un périphérique de saisie plus adapté au jeux qu'un AZERTY/QWERTY.
Après j'admet que passer à une interface totalement alien (styel N52 ou Microsoft Commander) demande un temps d'adaptation et qu'on se retrouve à la rue le jour ou tu n'as pas ton interface mais bon... En gros je suis un peu étonné que si peu de monde ne cherche pas un système un peu plus ergonomique qui tomberait 'intuitivement' sous les doigts (nan désolé pour moi WASD/QZSD n'est pas 'intuitif', ffaut un 'entrainement' pour ne pas se gourer de touche quand tu as bougé ta main pour prendre une boisson...).

n°387864
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 04-04-2007 à 11:37:45  profilanswer
 

APM = action par minute en français, c'est le nombre d'action que tu fais en une minute à la souris et au clavier, sachant qu'un clique ou l'appuie sur une touche compte pour une action.
Les Coréens ont les APM les plus élevés avec plus de 300 actions par minutes.
Les joueurs pro en général tournent à environ 250/300 APM.
 
Pour les FPS, l'APM est presque nul et de toute façon c'est inutile de la compter puisque ça n'influe pas sur ton jeu.


---------------
Twitter
n°387970
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2007 à 18:25:22  answer
 

Comment vous faites pour connaitre votre 'APM'? Vous comptez en jouant? Vous demander à quelqu'un de compter pour vous? Ou il existe des programmes?
Pour les claviers, je pense qu'il y a tellement de critères qu'il est difficile de dire à quelqu'un que son choix est mauvais. Et ces critères sont aussi objectif que subjectifs, de toute façon les jeux à l'ordinateur n'ont pas besoin d'un raisonnement objectif!

n°387972
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 04-04-2007 à 18:30:22  profilanswer
 


 
W3charts


---------------
Twitter
n°387990
OdbO
ROC c'est pour les NooBs !!!
Posté le 04-04-2007 à 19:34:05  profilanswer
 

Mais W3Charts et autres W3GMaster c'est pour Warcraft III, pour les autres jeux je sais pas s'il existe quelque chose.

mood
Publicité
Posté le 04-04-2007 à 19:34:05  profilanswer
 

n°388311
ouikman
Posté le 05-04-2007 à 21:59:59  profilanswer
 

Plif Plouf... J'ai craqué...
 
... me suis commandé un ergodex DX1 (ouaip le clavier à custom soi meme relativement cher mais mine de rien carrément pas autant que l'optimus de Art Lebedev).
 
Meme si l'objet en question restera réservé à un public de niche à cause de son prix (bah ouaip...  130£ en import quand meme!), je pourrais mettre mon retour d'expérience, vu qu'à l'instar d'OdbO l'instigateur de cet excellent sujet, je me dis qu'en terme de clavier de gamer on pourrait probablement prendre en compte les avis d'utilisateurs d'interfaces différentes voire limite alien vu qu'un gamer ne se refuserait pas un objet permettant aussi d'optimiser son APM ou de gagner 3ms dans FPS ;)
 
Ouikman -ergonomy is ze key-
PS : le site ergodex a l'air down depuis debut avril, tant pis pour eux!!

n°388312
OdbO
ROC c'est pour les NooBs !!!
Posté le 05-04-2007 à 22:02:35  profilanswer
 

le voici
http://www.blog2geek.com/illus/news2pain/ergodex_400.jpg


Message édité par OdbO le 05-04-2007 à 22:03:22
n°388324
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 05-04-2007 à 22:50:49  profilanswer
 

Je reste sceptique.
 
Sinon je viens de voir un Cherry Flat qui m'a l'air pas mal du tout pour même pas 30€ :love:


---------------
Twitter
n°388338
ouikman
Posté le 05-04-2007 à 23:44:50  profilanswer
 

koskoz a écrit :

Je reste sceptique. (...)


Sceptique pour ?! L'ergodex ?! Bah positionner tes touches comme tu le sens et à la distance exacte de tes doigts, c'est sans prix... D'un autre coté -justement- le -foutu- prix reste une énooorme limitation!
 
Pour les cherry, le confirme ce sont des claviers sympas ! Et si c'est celui auquel je pense il a une bonne gueule !  (ancient user de cherry satisfait)
 
PS : Merci beaucoup OdbO :)


Message édité par ouikman le 06-04-2007 à 00:10:27
n°388372
OdbO
ROC c'est pour les NooBs !!!
Posté le 06-04-2007 à 09:23:36  profilanswer
 

Ouikman -> si tu as une photo du tien configuré fait passer que je la mette !

n°388649
quintu
2+2=5
Posté le 07-04-2007 à 15:03:41  profilanswer
 

ouikman a écrit :

Autant que n'importe quel autre clavier à priori  ;)

 

Pour répondre à ta question, à ta place je ferais un cahier des charges pour savoir ce qui est essentiel pour toi :
Temps de réponse ?! Pouvoir appuyer sur plus de 6 touches en meme temps ?! filaire ou pas ?! connectique or/ps2/usb/usb2?! ergonomie ?! présence de touches programmables ou multimédia ?! drivers stables ?! rétroéclairé ou pas ?! Vai clavier ou pad de gamer ?!

 

A priori je préfère le EDGE juste parceque c'est une oeuvre d'art, et que j'aurais obligatoirement un pad spécial en plus à coté.
Le Steelkey est bien sur le papier mais comme j'ai jamais poussé un clavier à moins de 30€ à ses limites, je vois pas trop ce que la connectique dorée, le temps de réponse réduit et la possibilité d'appuyer sur 8 touches améliorerait à mon score.
Donc conclusion perso : en pratique ni l'un ni l'autre, vu qu'ils sont dans des catégories ne répondant pas à mes besoins, ils sont juste chers! Pour le meme prix MOI je tente l'ergodex... mais je ne suis pas toi  :wahoo:


pour les FPS le clavier influe peu en realité, peu de touches utilisées comparativement a certaines simulations, et y'a pas trop d'actions a faire en meme temps.
les "claviers pour gamers" quand on aprle de FPS ca n'a donc plus aucun interet, a part l'ergonomie de certains qui peut etre appreciable.
par contre dans certaines simulations, voir MMORPG des accessoires style nostromo ou claviers un peu exotiques prennent tout leur sens...
mais j'ai joué des années a toute sorte de FPS, a un bon niveau, et j'ai jamais eu de probleme avec mon clavier batard.
par contre aujourd'hui Lineage 2 qui ne permet aucune modification des touches du claviers dans ses options et qui demandent de faire en meme temps CTRL et F12 la un nouveau type de clavie me serai bien utile...
en gros, acheter un clavier d'un style normal estampillé gamer c'est de la betise pure si on copte ameliorer son skill...

n°388656
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 07-04-2007 à 15:42:00  profilanswer
 

quintu a écrit :

pour les FPS le clavier influe peu en realité, peu de touches utilisées comparativement a certaines simulations, et y'a pas trop d'actions a faire en meme temps.
les "claviers pour gamers" quand on aprle de FPS ca n'a donc plus aucun interet, a part l'ergonomie de certains qui peut etre appreciable.
par contre dans certaines simulations, voir MMORPG des accessoires style nostromo ou claviers un peu exotiques prennent tout leur sens...
mais j'ai joué des années a toute sorte de FPS, a un bon niveau, et j'ai jamais eu de probleme avec mon clavier batard.
par contre aujourd'hui Lineage 2 qui ne permet aucune modification des touches du claviers dans ses options et qui demandent de faire en meme temps CTRL et F12 la un nouveau type de clavie me serai bien utile...
en gros, acheter un clavier d'un style normal estampillé gamer c'est de la betise pure si on copte ameliorer son skill...


 
Exactement [:tkilla]


---------------
Twitter
n°388940
ouikman
Posté le 09-04-2007 à 00:05:28  profilanswer
 

OdbO a écrit :

Ouikman -> si tu as une photo du tien configuré fait passer que je la mette !


of course ;)  
Par contre il y a des chances que je ne le 'maltraite' pas aussi bien que tu l'aurais fait  :lol:
Dès que je l'ai reçu et eu suffisamment de temps pour tester, je vous poste une review (en espérant etre suffisamment objectif...).

n°389059
DarkHope
Posté le 09-04-2007 à 14:12:32  profilanswer
 

OdbO a écrit :

Vaut mieux claquer 100 € dans un clavier qui dure et qui ne grince pas. que 10 claviers de 10 euros en deux ans.

 

Ah bon ? Parce que dans 2 ans y'aura des claviers plus mieux pour les gamers qui veulent du plus mieux. Limite ils nous mettront pas un wallhack ou autre dans un écran LCD intégré héhé.
Tout ça pour dire que si un clavier à 10€ plait au touché et esthétiquement, alors je vois pas en quoi le racheter souvent est moins judicieux que de prendre un clavier à 100€. Au moins ça permet de changer régulièrement sans se dire "100€ de claqué dans le vent", et si d'autres sortent, ça permet de les tester.

 

En tout cas je suis sur un UltraX Flat de Logitech depuis 3 ans, acheté 20€. Certaines touches commencent à avoir du mal, l'une d'elles n'existe même plus, il doit être rempli de mie de pain et la Ctrl droit est collant à cause d'une sorte de colle qui a coulé par inadvertance. Je pense donc à le changer, mais au vue de ce qu'il y a sur le marché, des prix et de mes goûts (silencieux, pression simple, pas trop rigide, pas trop compact, avec quelques touches programmables).
Actuellement je ne joue pas tellement sur le PC, mais quand je l'ai acheté je jouais comme un dingue à un FPS (Enemy Territory), et un MMORPG. Le clavier ne m'a jamais déçu.


Message édité par DarkHope le 09-04-2007 à 14:18:48

---------------
Protonapo: Calculateur pour protocole de pizza napolitaine
n°389061
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 09-04-2007 à 14:14:07  profilanswer
 

Je te conseille le Cherry je sais plus quoi, qui ressemble pas mal à l'ultra flat et qui a l'air vraiment bien.


---------------
Twitter
n°389063
DarkHope
Posté le 09-04-2007 à 14:19:25  profilanswer
 

Oui j'ai vu une photo. Je vais voir, soit pour me reprendre un UltraX Flat si j'en trouve sinon peut-être le Cherry.


---------------
Protonapo: Calculateur pour protocole de pizza napolitaine
n°390315
OdbO
ROC c'est pour les NooBs !!!
Posté le 14-04-2007 à 12:31:44  profilanswer
 

[quotemsg=387667,38,507182]

Citation :

et il est parfaitement adapté au travail..meme sans pad numérique...un ordinateur portable n'a pas de pad numérique et pourtant on ne peut dire qu'il n'est pas adapté au travail!

C'est pour ca que l'on vend des pavés numériques usb !

n°390728
OdbO
ROC c'est pour les NooBs !!!
Posté le 15-04-2007 à 21:50:10  profilanswer
 

Ajout dans le topic unique des avis de Nagawica apres ca reception  du clavier Razer Tarentula.


---------------
L'informatique ça évolue très vite ou pas.
n°391236
OdbO
ROC c'est pour les NooBs !!!
Posté le 17-04-2007 à 22:07:18  profilanswer
 

Lien sur le test du clavier razer/microsoft Reclusa :
http://www.techpowerup.com/reviews/Microsoft/Reclusa/1


---------------
L'informatique ça évolue très vite ou pas.
n°391253
Audran44
Posté le 17-04-2007 à 23:04:06  profilanswer
 

OdbO tu demandais l'arrivée d'un PGM qui joue a CSS alors me voilà !!!  :D  Non je rigole je suis pas un PGM mais je joue a CS depuis 99 et CSS depuis sa sortie et mon équipe fait actuellement partie du Top 15 FR sur ce jeu (c'est pour vous situer, pas pour me la péter, je suis manager) et me déplace relativement souvent en LAN. Pour éviter tout débordement sur les autres périphériques voilà ce que j'utilise et pourquoi.
 
- Casque plantronics GameCom 1 : très important le casque, dans les jeux de ce type, le son fait la différence. Seul soucis la longueur du cable qui est trop grand. Si vous avez un bon casque sans fil a me conseiller !!!)
 
- Souris : razer copperhead. Que dire ? Souris qui glisse ultra bien c'est un plaisir, une egonomie bof et des touches au niveau du pouces mal placées mais le système de mémoire interne à la souris pour garder les profils est très intéressant. pour info grace au bouton du dessous je passe de 800 de sensi sous windaube a 1600 in game en 1 sec. (Avant j'avais une bonne MX500)
 
- Tapis de souris NOVA Winner MicrOptic : un tapis pas cher (environ 15€ pour le petit modèle) et une glisse idéale avec la razer; j'avais un FunC Surface 1030 avant et j'ai vu la différence. testé à l'ESWC et adopté de suite après !!!
 
mais revenons-en à notre sujet, le CLAVIER !!! Comme dit précédemment le clavier ne t'aideras pas à mieux jouer. MAIS le but c'est qu'il ne te bride pas!!! Les "Pro" gamer jouent sur des vieux clavier, pourquoi ? Tout simplement parceque la plupart des nouveaux clavier top ghamer nécessite l'installation de pilotes ce qui n'est pas gérables en LAN Ils ont des clavier filaire pour des raisons évidentes en LAN (vol, interférence entre clavier....) Certains utilisent meme encore des clavier en PS2 sur des PC fourni par Intel sans port PS2 (lol).
 
 
Bref si vous êtes un joueur assidu mais que vous restez chez vous alors oui vous pouvez investir et mettre le budget. Surtout que vous ferez, du multimédia, de la vidéo etc... en + des jeux. Personnelement je joue sur un SaiteK ProGaming Keyboard et hônnetement je vous le déconseille !! certes comme le eclipse ils sont très jolis et le PAD en + est attractif mais on se rend vite compte que celui-ci ne sert à rien (à part pour les mordu de WoW), je l'ai d'ailleurs viré et je ne m'en suis jamais servi. le rétroéclairage des touches est mal géré, si on joue dans le noir et bien on voit pas très bien les touches sur le proGaming car elles ne sont pas transparentes.  
 
De plus les touches sont pas très solides et a force de les user elles réagissent moins vite (et pourtant ca fait moins de 6 mois que je l'ai). A ce sujet, le revêtement gris du clavier s'efface avec les frottements....ce qui rend le clavier....moche. Rajoutez a ca une reconnaissance douteuse avec le PC et ca vous donne un clavier a eviter d'autant plus que si vous avez le malheur d'appuyer sur + de 3 touches en meme temps (ce qui arrive fréquemment in game) et bien ca ne marche pas. (PS : ce clavier est un véritable ramasse miette !!!!  :D  )
 
Je ne vous cache pas donc pas que désormais je souhaite en changer et après avoir fait le tour je suis très tenté par le Razer tarantula AZERTY. Je cherche un clavier avec un confort multimédia, des touche macro pour lancer des appli quotidiennes (bsplayer, mpc, hlsw etc.....) et qui ne s'use pas à la vitesse de la lumière !!!
 
Voilà.
 
EDIT : je viens de voir ce clavier que je ne connais pas du tout : http://www.materiel.net/ctl/Clavie [...] ocode=1815


Message édité par Audran44 le 18-04-2007 à 00:01:41
n°391364
OdbO
ROC c'est pour les NooBs !!!
Posté le 18-04-2007 à 13:16:34  profilanswer
 

Je fais feu de tout bois, j'ai  repiqué ca sur un autre sujet :  
 
Test du clavier de RAPTOR-GAMING le Raptor K1 : http://nokytech.net/raptor_gaming-327-328-z-p.html


Message édité par OdbO le 18-04-2007 à 13:17:55

---------------
L'informatique ça évolue très vite ou pas.
n°391366
OdbO
ROC c'est pour les NooBs !!!
Posté le 18-04-2007 à 13:25:03  profilanswer
 

Audran44 Merci pour ton super post ! Si j'ai bien compris les claviers usb c'est très moyen à cause des drivers qui ne suivent pas tjs voir qui sont buggés. Le fil biensur est indispensable et j'avoue que comme protection antivol je n'y avais pas du tout pensé ni au pb d'interference.
 
Personnellement j'ai le Saitek Eclipse et je crois qu'il a presque tout les travers du clavier dit de joueur qui n'en est pas !!!
 
Pour ceux qui on des doutes sur la capacité du clavier j'ai fait un utilitaire de test à ce sujet. Certains risquent d'avoir de grosses surprises !

Message cité 1 fois
Message édité par OdbO le 18-04-2007 à 13:26:45

---------------
L'informatique ça évolue très vite ou pas.
n°391374
ouikman
Posté le 18-04-2007 à 13:43:46  profilanswer
 

OdbO a écrit :

Audran44 Merci pour ton super post ! Si j'ai bien compris les claviers usb c'est très moyen à cause des drivers qui ne suivent pas tjs voir qui sont buggés. Le fil biensur est indispensable et j'avoue que comme protection antivol je n'y avais pas du tout pensé ni au pb d'interference.
 
Personnellement j'ai le Saitek Eclipse et je crois qu'il a presque tout les travers du clavier dit de joueur qui n'en est pas !!!
 
Pour ceux qui on des doutes sur la capacité du clavier j'ai fait un utilitaire de test à ce sujet. Certains risquent d'avoir de grosses surprises !


Heu non ce que je comprend c'est moins que ce soit l'USB le problème que les éventuels drivers pour les fonctions funky.
C'est toujours ennuyeux d'avoir à se trimballer ses drivers.
En tout cas bon retour d'expérience !!
 
Sinon ton utilitaire teste quoi exactement ?!
 
Quand au raptor gaming, il fait très roots (ce qui n'est pas obligatoirement un inconvénient). Seulement pour le prix, ils auraient pu faire un effort, meme avec une solidité industrielle, un look qui ne donne pas envie de le voler et un rétro éclairage façon époque pré-électronique, c'est plutot chero !
 
PS : ERGODEX en instance de reception (à moins que ma concierge ne soit pas la ou ne puisse pas réceptionner, je découvrirais la bete ce soir...), je vous tiens au courant (et leur site est toujours down...).

Message cité 1 fois
Message édité par ouikman le 18-04-2007 à 13:51:34
n°391392
OdbO
ROC c'est pour les NooBs !!!
Posté le 18-04-2007 à 14:42:15  profilanswer
 

ouikman a écrit :

Sinon ton utilitaire teste quoi exactement ?!


Il te permet de vérifier quel est le nombre de touches appuyées en simultanée.

ouikman a écrit :

Quand au raptor gaming...  un look qui ne donne pas envie de le voler...


Un avantage donc ;-)

ouikman a écrit :

PS : ERGODEX en instance de reception (à moins que ma concierge ne soit pas la ou ne puisse pas réceptionner, je découvrirais la bete ce soir...), je vous tiens au courant (et leur site est toujours down...).


Nous croisons tous les doigts ( pas pratique pour fraper au clavier !)


---------------
L'informatique ça évolue très vite ou pas.
n°391416
Audran44
Posté le 18-04-2007 à 15:33:02  profilanswer
 

En réalité dorénavant en LAN, la majorité des drivers de souris et clavier sont pré-installés sur les machines donc finalement il n'y a pas trop de soucis. En LAN il y a + souvent des pb de casques (pilotes audio....). Mais quoi qu'il en soit, préféreaz toujours un clavier filaire pour les LAN tout comme la souris. Pour chez vous c'est à vous de voir. Personnelement je reste adepte du bon vieux fil que ce soit pour le clavier ou pour la souris (surtout pour la souris car les sans fil sont trop lourdes et trop grosses).
 
Un clavier filaire peu vous servir notamment lors des formatage puisque lorsque vous devez naviguer dans le BIOS avec un clavier sans fil reconnu qu'au lancement de windows.......ca bloque !!! Alors un clavier filaire USB avec au cas ou un adaptateur USB/PS2 (oui ca me sert...) et c'est bon.  ;)

n°391636
ouikman
Posté le 19-04-2007 à 13:32:01  profilanswer
 

Bon... Avis rapide.
 
Donc l'ERGODEX :  
Apparence : C'est gris/bleu/foncé (pas ultra joli en fait), y'a un gros cable USB (avec un anti-parasite ENORME dessus), et ca a la taille d'un A4 pour 20/30mm d'épaisseur  (eh oui c'est gros), zone active : 24x17cm et un repose poignet qui chauffe un peu (agréable plutot que génant).
La plaque sur laquelle les touches sont collées se soulève et on peut mettre des feuilles de skin pour rendre l'aspect plus joli/personnalisé.
 
Touches : Tiennent avec... vous savez ce plastique mou collant qui sert de nouveau magnet sur les frigos ?! Ca bouge pas une fois collé, c'est recollable à souhait, excellente innovation.
Sinon donnent l'impression de touches de clavier classique, pas bruyantes, toucher correct (à voir la tenue dans le temps).
Supportent 6 pressions simultannées (vérifié).
 
Ergonomie : On peut poser les touche comme on le sent, donc j'ai pu faire des blocs comme je le voulais au bout de chaque doigt, c'est intuitif mais au final je me rends compte que le Wolfclaw (heden gaming pad) était pas mal concu à la base.  
Avantage : on peut mettre plein de touches partout et placées judicieusement (merci la sécu fini le syndrome du canal carpien). C'est vraiment beaucoup plus fun qu'un clavier standard.
Inconvénient : j'ai deux sets de 25 touches, pour l'instant a certains endroits j'en ai trop, je me mélange les pinceaux (bref j'ai beaucoup mourru hier soir sur BF2), je suppose qu'il faut que j'optimise la disposition et me refasse quelques habitudes.
 
Install : Install nickel - CD - clic - plug ergodex - play. A noter juste un bug à cause d'un psapi.dll qui date (suffit de le renomer et relancer le soft).
 
Fonctionnement : Deux modes : logiciel et live.  
Le mode live est le plus intuitif : on appuie sur un des deux bouton fixe de l'ergodex et on entend un métronome. il suffit ensuite de faire la série d'actions qu'on veut puis d'appuyer sur la touche qu'on veut programmer de l'ergodex et hop! En général ca donne un bind, mais on peut faire des macros complexes (genre une touche = saut-accroupi puis allonger).
Le mode logiciel est assez facile à prendre en main et montre qu'on peut définir chaque touche de l'ergodex en fonction de l'appli en cours. Simple, clair et puissant. Notez que le soft prend environ 20mo en ram.
 
Conclusion :
En fait, programmer les touches materiellement voire meme en temps réel est un gros plus, c'est intuitif et pas besoin d'alt tab. La possibilité de faire des macros complexes est un avantage certain (du joueur de MMO qui pourra enchainer ses skills, au photoshopeur qui fera des actions à la chaine facilement).
Dans un sens macros hardware c'est pas nouveau sauf que la il y a potentiellement 25 (voire 50) boutons vraiment programmables, et le tout dans une interface qu'on peut adapter à sa morphologie, et gagner les 3ms qui manquaient parcequ'on a enfin un bouton la ou on aurait toujours voulu l'avoir.
Avec un mode sauvegarde interne des profils pour ne pas avoir à se balader avec ses drivers ca aurait été une merveille totale.
 
Les plus :
- original et vraiment innovant
- install facile
- vraiment ergonomique, personnalisable
- intuitif à programmer, facile d'accès
- un niveau au dessus de tous les autres claviers en terme de touches programmables
- 6 touches reconnues en meme temps
- utilisable dans plein d'applications ou on imaginait pas l'utiliser.
Les moins :
- cher (~150€+50€ les 25 touches en rab)
- prend pas mal de place sur un bureau
- pas un modèle de beauté et de design
- driver à installer, pas de driver vista, pas de sauvegarde interne des profils.
 
edit 12/05/2007 :
ma config :
http://www.ouikman.com/picture_library/ergodex.jpg


Message édité par ouikman le 12-05-2007 à 01:52:06
n°391803
OdbO
ROC c'est pour les NooBs !!!
Posté le 20-04-2007 à 09:38:18  profilanswer
 

Exemple d'usure de touche du clavier saitek Eclipse (touche alt gauche et W, X un petit peu)
 
Photo avec le flash :  
http://darkfl0.free.fr/GowuToy/DSCN0985.JPG
 
Photo avec le rétroréclairage du clavier :  
http://darkfl0.free.fr/GowuToy/DSCN0987.JPG


Message édité par OdbO le 20-04-2007 à 09:42:37

---------------
L'informatique ça évolue très vite ou pas.
n°391806
GRC92
Posté le 20-04-2007 à 10:02:35  profilanswer
 

J'ai un STEELKEY toujours à vendre : 40 Euros (Etat Parfait, livré dans sa boîte)!!!
 
Sur Paris ou RP en main propre

n°392772
krafheur
Posté le 25-04-2007 à 11:55:57  profilanswer
 

le top du top pour moi c'est le clavier G15 de logitech voila a vous de voir !

n°392809
Audran44
Posté le 25-04-2007 à 14:53:54  profilanswer
 

C'est tout vu, c'est NON !!!  :D  Clavier énorme, beaucoup trop grand, des touches programmables trop nombreuses, mal placées et qui servent à rien (franchement qui a pris le temps de les programmer à part un bon no-life de wow?). Clavier dont les touches s'usent, lourd, encombrant quand l'espace bureau est restreint et en LAN jte raconte pas tu gène tes coéquipiers, manque plus que t'utilise un tapis de souris extra large et c'ets le pompom.  
 
Mais ce n'est que mon avis  :D  Un bon clavier de (faux) geek !!! Bientôt il vont faire des clavier lazer 2000 dpi si si !!!  :lol:

n°392825
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 25-04-2007 à 16:21:43  profilanswer
 

Le truc, c'est qu'il est surtout ultra moche comme clavier.


---------------
Twitter
n°392860
ouikman
Posté le 25-04-2007 à 17:24:53  profilanswer
 

Audran44 a écrit :

Mais ce n'est que mon avis  :D  Un bon clavier de (faux) geek !!! Bientôt il vont faire des clavier lazer 2000 dpi si si !!!  :lol:


+1... J'adore ta dernière remarque, c'est tellement vrai!! :lol:  
A quand la souris 2400 dpi avec possibilité interpolation 9600, qui deviendrait la souris de gamer par exellence vu que plus c'est gros mieux ca doit etre :D
 
Quoique... en fait... clavier laser...  
http://gadgets.branchez-vous.com/archives/prokey_lg.jpg
Et avec ca pas de risques de touches qui s'abiment... je me demande si ca serait viable pour un gamer ?!


Message édité par ouikman le 25-04-2007 à 17:26:33
n°392922
Audran44
Posté le 25-04-2007 à 23:01:24  profilanswer
 

Ba au moins on pourra tapper comme un ouf sur son clavier sans le péter !!!  :D  :D  :D

n°393056
tonyone89
Posté le 26-04-2007 à 20:57:39  profilanswer
 

salut je voulait vous demandé si vous pouvez me donné un ou plusieurs non de clavier et sourit dons l'ensemble ne dépasse pas 50 a 60 euros toujours en rapport avec le jeu (gamer) et plutot fiable ma tirelire et vide  :lol:  alor merci d'avance ^^ :bounce:

n°393087
OdbO
ROC c'est pour les NooBs !!!
Posté le 27-04-2007 à 01:11:05  profilanswer
 

Regarde plutot chez logitec et microsoft.
Pourquoi pas le microsoft RECLUSA :  
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00057878.html


Message édité par OdbO le 27-04-2007 à 01:14:31

---------------
L'informatique ça évolue très vite ou pas.
n°393171
quintu
2+2=5
Posté le 27-04-2007 à 18:19:16  profilanswer
 

tonyone89 a écrit :

salut je voulait vous demandé si vous pouvez me donné un ou plusieurs non de clavier et sourit dons l'ensemble ne dépasse pas 50 a 60 euros toujours en rapport avec le jeu (gamer) et plutot fiable ma tirelire et vide   :lol:   alor merci d'avance ^^  :bounce:


un clavier ne te feras jamais mieux jouer, tout au plus, quand tu fais de la bureautique il est plus ou moins agreable.
donc inutile d'y mettre trop d'argent, prefere plutot mettre de l'argent dans une souris.
hormis si tu as besoin de tout un tas de macros suivant les jeux auquels tu joues, maisla encore, un clavier standart typé "jeux" ne te serai d'aucune utilité.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Clavier USB et Bios (PS/2 grillé)frappe de clavier qu perd des lettres
Clavier sans fil Belkin - pb de table de caractères sous DOSProblème clavier
Problème de clavierClavier non détecté
Lags clavier/souris sans fil depuis installation WiFiLettre du clavier qui ne répond plus
Driver pour clavier BTC 5121 Wclavier qui se bloque automatiquement
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Quel clavier pour un gamer ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR