Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1566 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Clavier QWERTY/AZERTY

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clavier QWERTY/AZERTY

n°508395
jwf
Posté le 01-09-2008 à 09:03:27  profilanswer
 

Bonjour a tous ^^
 
Voila j'ai acheter un ordinateur portable en thailande, le clavier est donc en QWERTY, ce qui me pose quelques probleme pour ecrire mais rapport pour la fac par exemple... car je n'ai pas les accent pour les e ou encore les a...
 
Je souhaiterais donc passer mon clavier en AZERTY et c'est la que je rencontre quelques problemes...
 
Tout d'abord j'ai voulu brancher un clavier AZERTY en usb et quand j'ai ecrit avec ce dernier et bien ca faisait les meme lettre que le clavier QWERTY qui est integrer a l'ordinateur... bon d'accord j'ai voulu feinter facilement et ca a rater  :lol:  
 
J'ai regarder un peu sur le web et a chaque fois on repond, allez dans panneau de configuration > Reglage regional > Language etc... puis selectionner francais... et le tour est jouer votre clavier passe en AZERTY.
Malheuresement pour moi le tour n'ai pas jouer parce que je ne peut pas selectionner francais dans les reglages... voir screen suivant:
 
http://img175.imageshack.us/img175 [...] er2wb4.png
 
Comme vous pouvez le voir sur le screen, dans la liste a aucun moment je ne peut choisir Francais..
Je n'ai donc pas de solution pour passer mon clavier en AZERTY, et j'espere trouver de l'aide ici, je reprend l'universite dans 8 jours et j'aurais rapidement besoin de mon ordinateur  :)  merci a vous :hello:  
 

mood
Publicité
Posté le 01-09-2008 à 09:03:27  profilanswer
 

n°508788
jwf
Posté le 02-09-2008 à 19:05:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
grace a ton petit indice "add" je pensais etre sorti d'affaire ^^'
 
Mais en effet je peut selectionner french(francais) mais regardez sur le screen ce qu'il me propose concernant la configuration du clavier correspondant au input language > French (francais) :
 
http://img255.imageshack.us/img255/7867/clavierhl9.png
 
O___o impossible de selecionner la configuration francais pour le clavier car cela n'apparait pas dans la liste, y'a juste luxembourg comme pays proche de la france :/ et ca ne marche pas...
 
Merci de votre aide, j'attend avec impatience ^^

n°510820
jwf
Posté le 11-09-2008 à 19:24:18  profilanswer
 

Ne me laisser pas dans l'oublie comme ca s'il vous plait ^^'
 
Mes cours on commencer et j'ai vraiment besoin d'une solution  :bounce:  
 
Merci ^^

n°511139
weed
Posté le 14-09-2008 à 00:08:23  profilanswer
 

oula, le coup du add, tu aurais pu quand meme trouvé. Excuse moi mais cela couler de source. Parfois il faut trffouiller. Enfin bon passons sur ce détail.  
 
Je viens de regarder sur mon windows 2000 chez moi. Lorsque je selectionne par exemple Anglais Carraibe comme parametre régionnaux (ou input language dans ton cas) par exemple automatiquement la configuration du clavier se positionne à Anglais US.  
Et pareil pour le francais (Luxembourg) qui me selectionne automatiquement le type de clavier francais..
 
Lorsque tu selectionne Francais, il se positionne sur quoi par defaut ?
 
sinon ecris ton rapport en anglais :)

n°511228
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 14-09-2008 à 14:54:03  profilanswer
 

Ou rachète un PC en France.  :D


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°511231
weed
Posté le 14-09-2008 à 14:57:41  profilanswer
 

c'est quand meme c'est accents à la noix en francais. Parce que si on pouvait s'en passer, ca serait le must parce que le clavier qwerty est le standard. Donc dès qu'il y a un souci avec l'ordi, il ne bascule pas toujours en AZERTY mais reste en QWERTY

n°511234
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 14-09-2008 à 15:03:20  profilanswer
 

Le QWERTY n'est pas le standard pour la France, ni pour la Chine, ni pour les Arabes, ni pour les grecs, ni pour les Russe mais pour les anglophones. Une petite partie du monde quoique tu en penses. :lol:  


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°511239
weed
Posté le 14-09-2008 à 15:12:59  profilanswer
 

je n'appelle pas cela un standard.  
 
je disais seulement que c'est le standard pour la machine. Lorsque tu as une merde quelconques tu es parfois en QWERTY parce que la bascule n'est pas passé.  
 
Il y a certains standards qui sont établi dans l'informatique : le clavier QWERTY, l'anglais, .... au niveau du système.

n°511245
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 14-09-2008 à 15:27:55  profilanswer
 

Faut.
Il n'y a pas de standard car Windows est d'origine multilangage. C'est uniquement un problème de configuration même si le système est en langue anglaise d'origine.
Si on veut se servir de la machine en Français il faut acheter un clavier AZERTY sinon c'est cuit mais quand on veut faire des économies de bout de chandelle on assure. :whistle:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°511608
IceCactus
Posté le 16-09-2008 à 14:43:49  profilanswer
 

Le clavier QWERTY ne pose aucun problème en français ni pour la plupart des langues et est bien plus pratique que l'AZERTY finalement. J'utilise un QWERTY sur la plupart de mes ordis pour l'anglais, le français et l'allemand.

 

Il suffit de le configurer dans Windows ( 3.0 -> vista ) ou Linux en tant que US-International. C'est là toute l'astuce !
tu obtiens alors les caractères accentués très simplement:
' + e -> é
" + a -> ä
' + space -> '
' + c -> ç
alt-gr + 5 -> €
et ainsi de suite.


Message édité par IceCactus le 16-09-2008 à 14:45:35
mood
Publicité
Posté le 16-09-2008 à 14:43:49  profilanswer
 

n°511905
RabzorGT
│RabzorGT®│ - Linux'zgood
Posté le 17-09-2008 à 22:23:05  profilanswer
 

Je crains qu'il ne puisse pas faire grand chose sans le pack MUI... qui est payant il me semble ..  
Tu nous a pas donné la version de ton OS ?..


---------------
[VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX]
n°511932
IceCactus
Posté le 18-09-2008 à 00:17:18  profilanswer
 

Dans l'image dans le troisième post, il y a le choix:
United-States International
Ce qui est impeccable pour avoir les accents ( voir mon précédent message ).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Clavier QWERTY/AZERTY

 

Sujets relatifs
Quel pack clavier/souris polyvalent?clavier Silent Keystroke de SpeeedLink: disque rond?
Clavier mixte entre QWERTY et AZERTYPb clavier switche AZERTY/QWERTY
remplacer clavier AZERTY par QWERTYclavier qwerty => azerty
Problème clavier azerty>>>>qwerty (reglé)Clavier azerty mais poctuation qwerty BIG probleme
Changer de clavier Azerty à QwertyPasser mon clavier AZERTY and QWERTY? Possible ?
Plus de sujets relatifs à : Clavier QWERTY/AZERTY


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR