Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1259 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Zowie GAMO-340 (EC1 Evo ?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Zowie GAMO-340 (EC1 Evo ?)

n°791321
VInVi
Posté le 21-10-2014 à 16:05:05  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je viens à votre rencontre car j'aimerais acquérir une Zowie EC1 Evo. En effet, après maintes et maintes recherches, il semblerait que ce soit le choix qui me convienne le mieux.
Je suis un habitué d'Amazon, et il est vrai que j'aimerais pouvoir commander ma souris chez eux. Sauf que, lorsque j'ai recherché ce produit sur Amazon, je n'ai rien trouvé de très concluant, excepté ceci :
http://www.amazon.fr/Zowie-GAMO-34 [...] uctDetails
 
J'aimerais donc savoir si quelqu'un a déjà entendu parler de cette appellation "Gamo-340" pour Zowie, ou aurait une idée de ce à quoi cela fait référence ? Car même s'il y a un endroit de l'annonce qui mentionne le nom de "Zowie EC1 Evo", et que les images présentées sont bien celles de la EC1, j'aimerais vraiment être sûr qu'il s'agisse bien du bon modèle avant de passer commande...
 
En espérant que quelqu'un puisse m'aider !
 
Merci d'avance.


Message édité par VInVi le 21-10-2014 à 16:09:48
mood
Publicité
Posté le 21-10-2014 à 16:05:05  profilanswer
 

n°791347
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 21-10-2014 à 17:22:48  profilanswer
 

En lisant ton poste, je me suis souvenu que lorsque j'ai commandé ma Zowie AM chez Casking l'année dernière, il y avait une référence GAMO sur ma facture. Du coup je suis allé voir sur leur site et ils utilisent la même dénomination qu'Amazon pour le EC1 eVo noir (vers le pied de page). Je pense donc qu'il s'agit d'une référence globale et qui doit bien correspondre en l'occurrence à l'EC1 EvO noir.

 

Dans le pire des cas, tu peux toujours contacter le service client Amazon qui est très accessible et compétent.

 

Zowie est un bon choix, tant que leur aspect LAN ne dérange pas, ce sont parmi les meilleurs souris sur le marché en termes de précision (bonne implémentation de l'Avago 3090 et Pixart 3310 sur la FK1).


Message édité par _PixelNinja le 21-10-2014 à 18:13:34
n°791352
Chamby
Posté le 21-10-2014 à 18:09:40  profilanswer
 

J'avais commandé une FK GAMO sur Amazon, et c'était exactement la même souris qu'une FK achetée sur LDLC sous la dénomination classique.

n°791357
VInVi
Posté le 21-10-2014 à 18:48:00  profilanswer
 

Merci pour vos réponses !
 
Oui, cette Zowie semble faire partie de celles possédant la meilleure précision, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je me suis orienté vers elle. Sans oublier son style sobre, et son ergonomie qui m'ira très bien.
Je pense que je préfère l'optique au laser finalement...
 
Pendant que j'y pense, à votre avis, le fait que le câble ne soit pas tressé est-il un inconvénient pour cette souris ?


Message édité par VInVi le 21-10-2014 à 18:57:38
n°791369
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 21-10-2014 à 19:35:49  profilanswer
 

Dans l'état actuel des choses, il n'y a aucun capteur optique à laser sur le marché qui soit capable d'atteindre la précision des meilleurs capteurs optiques à LED (Avago 3090, Pixart 3310 et Pixart 3366). Ceci, surtout en raison de leur accélération positive aléatoire intrinsèque qui tourne aux alentours de 5% dans le meilleur des cas. Si on veut de la précision c'est une souris optique à LED qu'il faut prendre.  
 
En ce qui concerne les câbles, les câbles tressés sont présentés par la presse et le marketing comme étant supérieurs ou faisant haut de gamme, alors qu'en réalité ils n'ont pour seul avantage leur esthétique. En pratique, ce sont des câbles rigides, salissantes, difficiles à nettoyer et surtout qui sont sujets à une usure prématurée.  
 
Les câbles de Zowie en plastique sont probablement les meilleurs qu'on puisse trouver. Ne me prends pas au mot — tu verras par toi-même. Ils sont très souples, facile à entretenir (un coup de chiffon et c'est comme neuf) et n'accrochent pas. Donc pour répondre à ta question : non, au contraire, c'est un avantage.

n°791432
VInVi
Posté le 22-10-2014 à 00:09:14  profilanswer
 

Merci pour les précisions.

 

J'ai donc passé la commande, après avoir eu confirmation de la part d'Amazon du fait qu'il s'agissait bien de la EC1.

 

Concernant le câble, il est vrai que je n'ai jusqu'à présent jamais vraiment vu l'intérêt de le tresser.
Mais, après avoir testé plusieurs marques hauts de gamme types Steelseries, Corsair, Razer (marque qui m'a terriblement déçu, à part l'ergonomie et les matériaux, je n'y vois rien de bien), forcément on prend l'habitude du câble tressé. Je suis actuellement avec une bonne vieille Steelseries Sensei RAW Rubberized qui a suffisamment servi, et il est vrai que j'aimais bien son câble.


Message édité par VInVi le 22-10-2014 à 00:14:36

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Zowie GAMO-340 (EC1 Evo ?)

 

Sujets relatifs
Comment démonter une Zowie AM?Canon Mx 340 prend mal le papier
[VEND]Zowie ec2 eVoZowie AM vs Intellimouse 1.1/3.0 ???
[Topic Unique] Zowie Gear EC1 - EC2Erreur d'imprimante 5011 sur canon MX 340? que faire?
Mon playseat Evo Néons bleuPoblème avec le Saitek Cyborg Evo Force
Plus de sujets relatifs à : Zowie GAMO-340 (EC1 Evo ?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR