Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1531 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Votre avis sur logitech S 510

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Votre avis sur logitech S 510

n°236981
Genesisgen​esis
Posté le 28-11-2005 à 23:02:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je recherche un clavier pas trop cher, sans fil.
J'ai repéré le Logitech S 510. Quel est votre opinion sur ce clavier ?
 
Merci d'avance de vos réponse.
Bye

mood
Publicité
Posté le 28-11-2005 à 23:02:03  profilanswer
 

n°237072
RoM'
Posté le 29-11-2005 à 12:27:22  profilanswer
 

Pareil que toi, j'ai repéré ce clavier qui semble correspondre à ce que je recherche : assez plat, joli (ok c'est subjectif), avec des tocuhes mutlimedias et pas trop cher. Par contre, la souris a l'air merdique, en fait j'ai déjà une MX 1000 ...
 
(drapeau déguisé)


Message édité par RoM' le 29-11-2005 à 12:30:35
n°237074
RoM'
Posté le 29-11-2005 à 12:30:52  profilanswer
 

un test : http://www.presence-pc.com/tests/K [...] emote-376/


Message édité par RoM' le 29-11-2005 à 12:55:16
n°237572
RoM'
Posté le 30-11-2005 à 20:01:20  profilanswer
 

>Genesisgenesis : J'ai l'ai finalement commandé, je ferai un petit compte rendu dès que je l'aurais essayé si tu veux.
Ciao.

n°262335
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 04-02-2006 à 03:43:16  profilanswer
 

-Clavier extra koique laissant kelkes traces de doigts sur les cotés.
Le minimum en ce qui concerne les touches multimedia mais le principal ce qui donne une taille de clavier du plus bel effet.  
Le toucher c'est entre le clavier d'un portable et un clavier traditionnel, assez déconcertant dans un 1er temps mais trés agréable.
 
-La télécommande est une petite merveille tant en terme de design que fonctionnalités, programmable trés facilement. Ergonomiquement faut s'habituer à naviguer avec surtout au niveau du "joystick", y a pas trop de touches ce qui permet assez vite de pouvoir l'utiliser les yeux fermés.
Seul bémol la touche média n'est paramétrable qu'avec le logiciel propre à Logitech Media et aux programmes compatible (Pour ma part seul PowerDVD 4.00 est reconnu)
 
-La souris, et bien...j'utilise toujours ma MX700 :D, qui est rechargeable au passage parce que ça mange quand même 6 piles au total.:o
Il manque peut-être un bouton, celui du pouce et je pense ça aurait pu le faire.
Voilà. :D
 

n°263051
XciteR
Posté le 06-02-2006 à 18:26:27  profilanswer
 

" Souris très décevante ; Finition des touches ; Télécommande trop basique; Latence du clavier et de la souris ; Logiciel MediaLife peu convaincant " >> je trouve que les défauts sont quand même conséquent :o trop pour moi ....

n°263250
l_amigo
Posté le 07-02-2006 à 11:32:26  profilanswer
 

Mon avis sur le kit S510 (avec télécommande)
 
Clavier :  
======
joli design, silencieux et les touches sont bien sous la main.
je préfere le clavier avec le repose poignet plutot qu'un gros boudin à l'arrière.
De même j'apprécie vraiment la disposition plate que je trouve plus confortable.
il y a pas mal de boutons multimédia en plus mais je ne m'en sers pas énormément.
plutôt solide, mon bureau d'ordi est petit et il tombe régulierement sur leparquet sans dommage    :)  
Il prend un chouilla la poussiere sur les parties mates.
a noter qu'il n'a pas de LED pour afficher son état verouillage numérique ou majuscule cela s'affiche en  
OSD sur l'écran comme sur une télé quand vous changez le volume par exemple.
 
Souris :  
=====
efficace mais elle ne fait pas très solide (un peu légere peut etre)
le plastique brillant aurait gagné à être grainé.
elle tient bien dans la main
elle n'a pas de fonctions spéciales mais bon pour ca il y a le clavier si on est sur son bureau  
et la télécommande si on est dans son canapé  :)  
Le bouton central (celui de la roulette ) est un peu capricieux sous firefox pour ouvrir dans un nouvel onglet ou en fermer un.
des fois ca marche, des fois ca ne marche pas  :pt1cable:  
mais j'ai l'impression que c'est un probleme qu'ont toutes les souris logitech? quelqu'un peut-il me le confirmer?
 
Télécommande :  
============
pratique efficace, par contre il faut un peu s'habituer au rouleau au lieu du traditionnel pad en croix.
mais ca marche super et surtout elle est pas radio et pas par infra rouge un petit peu moins de portée mais
pas besoin que le récepteur soit en vue et quelle que soit l'orientation de la télécommande elle marche.
elle est compatibel avec certains logiciels tiers windows média, VLC mais pas pour toutes les fonctions  
certains boutns ne marchent pas.
Elle est paramétrable pour démarrer d'autres logiciels
 
Je n'ai jamais eu le moindre décrochage ni du clavier ni de la souris et elle marche sans probleme sur les surfaces les plus courantes  
 
Autonomie  
========
super : au bout 5 mois je n'ai toujours pas eu àchanger les piles donc je n'aurais pas besoin d'investir dans des rechargeables.
 
Driver
=====
Le système est pratique pas besoind de driver pour la plupart des fonctions, le logiciel ajoute juste les derniers boutons multimédia,
donc je le branche de temps en temps sans driver sur mon portable.
 
 
Le logiciel multimédia :
================  
réactif et pratique il est plutot joli :  
les reproches pas de possibilité d'avance rapide ou de retour rapide sur les divx et autres MPEG4  :heink:  
ni même de choisir de débuter la lecture ailleurs, donc si vous arretez la lecture au bout d'une heure, soit vous redemarrez un autre lecteur un peu plus compréhensif soit vous regardez tout depuis le début encore une fois. donc attention il faut appuyer sur pause pas sur stop si vous avez besoin d'un arret.  :(  
 
Autre reproche il n'est pas possible de paramétrer les répertoires des fichiers multimédia si ils ne sont pas dans votre répertoire "mes documents" ou "mes vidéos" il va falloir naviger avec la télécommande ce qui n'est pas très pratique.
par contre il garde un historiques des derniers fichiers lus.
 
 
Au final j'en suis très content malgré ses petits défaut, le seul soucis c'est que la qualité de ce kit m'a convaincu d'acheter  
une souris  sans fil de la même marque les yeux fermé et là j'ai vraiment été déçu   :cry: .
j'ai même l'impression de m'être fait avoir.
 
 
 

n°264948
RoM'
Posté le 13-02-2006 à 10:59:29  profilanswer
 

Yo !

Kroma X amorK a écrit :

Le minimum en ce qui concerne les touches multimedia mais le principal ce qui donne une taille de clavier du plus bel effet.

Il y a quand meme les touches "fonctions" qui sont programmables en plus des touches multimédias...

Kroma X amorK a écrit :

Le toucher c'est entre le clavier d'un portable et un clavier traditionnel, assez déconcertant dans un 1er temps mais trés agréable.

+1, c'est exactement ce que je recherchais, donc satisfait.

l_amigo a écrit :

(...) a noter qu'il n'a pas de LED pour afficher son état verouillage numérique ou majuscule cela s'affiche en (...)

Sur le récepteur RF :o  
 
AMHA :
    - Le principal défaut du clavier est sa latence, il faut l'avouer, perceptible lors d'une frappe rapide. Sinon, le reste est un régal (design, toucher, touches de fonctions  
      programmables...).
    - Je n'ai jamais utilisé la souris (j'ai déjà la MX1000), mais elle a l'air dans la moyenne et peut (doit) suffire pour un usage classique.
    - J'ai pris le modèle sans téléco.
J'utilise le kit sous Linux, aucun problème de compatibilité, toutes les touches sont exploitables (multimédias et fonctions) après quelques manips', c'est un vrai plaisir pour lancer ses applis et controler son lecteur.
Berf, très satisfait malgrè un petit soucis de latence qui n'est pas si génant que ça, du moins pour moi.
 
Bye!

n°269195
l_amigo
Posté le 01-03-2006 à 10:26:00  profilanswer
 

Salut

RoM' a écrit :

Yo !
      Sur le récepteur RF :o  


 
Comment ca sur le récepteur RF  :heink: , je n'ai pas de diodes sur mon récepteur RF !!!
J'ai bien regardé partout, je me suis mis dans le noir au cas ou elle serait discrète, j'ai même resorti la rallonge usb fournie avec.
NIB que dalle.
tu aurais une photo des diodes allumée?
 

RoM' a écrit :

Yo !
      Le principal défaut du clavier est sa latence


 
Mo je n'ai pas remarqué la moindre latence, mais je ne frappe peut-être pas assez rapidement
 
Ce que je remarque c'est surtout la remarquable autonomie des piles qui rend l'utilisation de piles rechargeable inutiles.
acheter des piles rechargeables pour les recharger 2 fois par an, ça ne vaut pas le coup.
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par l_amigo le 01-03-2006 à 10:26:38
n°269198
RoM'
Posté le 01-03-2006 à 10:31:37  profilanswer
 

l_amigo a écrit :

(...) tu aurais une photo des diodes allumée?


Bah c'est pas ça ton récepteur RF?
http://www.logitech.com/lang/images/0/8041.jpg

mood
Publicité
Posté le 01-03-2006 à 10:31:37  profilanswer
 

n°270515
l_amigo
Posté le 06-03-2006 à 18:10:39  profilanswer
 

Et bien non mon recepteur RF ressemble a une clef usb.
et il est fourni avec une rallonge avec un tout petit support
mais il n'y avait rien dessus pas de diode ou autres.
Bizarre.  
Cepenadnt je l'ai achete la semaine de sa sortie sur un site web,  
il n'est donc pas impossible que j'ai reçu un modèle d'import.

n°270662
RoM'
Posté le 07-03-2006 à 11:43:19  profilanswer
 

C'est bizarre, regarde sur le site de logitech. On parle bien du meme clavier?

n°405423
JMC14909
MonMich
Posté le 20-06-2007 à 23:03:47  profilanswer
 

J'apprécie pour ma part le clavier S510 que je viens d'acheter; la souris ne me pose aucun problème non plus.
J'ai toutefois un problème avec la touche majuscule du clvier qui se comporte comme la touche de vérouillage majuscule (pour la touche de gauche, car pour celle de droite, elle me frappe un "x" quand j'appuie dessus).
Quelqu'un a-t-il une solution (j'ai déjà appliqué la modification du paramètre régional - ongler langue qui n'a rien changé).
 
Quelqu'un a-t-il une solution?

n°569679
vigri
Mister vigri ^_^
Posté le 16-09-2009 à 17:20:11  profilanswer
 

Bonjour, j'ai ce clavier depuis un an et j'ai de plus en plus souvent des pb de frappes, parfois des frappes n'apparaissent pas, au départ je pensais que c'était une question d'habitude que je n'appuyais pas assez surtout que je m'en rend compte un moment après vu que je regarde le clavier et non l'écran...j'ai en suite pensé à un pb d'interférence d'ondes ou pb logiciel...mais là je viens de tester sur un autre ordi hors de chez moi et ça me le fait aussi...pensez vous que j'ai un modèle défaillant ? la garantie est passée de peu malheureusement. Merci bien

n°588222
gencod
Posté le 20-01-2010 à 12:01:45  profilanswer
 

@vigri
je pense que ton clavier a un problème
c'est surement le plus solide que j'ai jamais trouvé
j'ai le mien depuis 5 ans maintenant et 1 seule touche commence à s'estomper ..
sinon il en a vu des vertes et des pas mures, entre le soda, les biscuits, les pates, le ketchup et bien d'autres

n°588396
vigri
Mister vigri ^_^
Posté le 21-01-2010 à 01:09:53  profilanswer
 

merci, pourtant quand je suis sur mon ptit netbook je ne saute aucune frappe. Sinon je suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire par "s"estomper" !?
Là j'ai acheté le s520 qui est mieux et plus agréable à écrire car plus souple, mais j'ai parfois des frappes "sautées", mais plus rarement, peut-être un pb avec mon XP faudrait que je le teste ailleurs lui aussi.
Là depuis un mois j'ai un nouveau pb sur ce dernier, la touche "page down" dois être appuyée plus fort pour fonctionner, j'ai des douleurs aux doigts et je me vois pas appuyer trop fort, je vais le retourner à la fnac.
Je précise que le recepteur est sur le bureau, à 20cm du clavier, car je sais que trop l'éloigner peut géner la communication.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Votre avis sur logitech S 510

 

Sujets relatifs
avis sur écran fujitsu siemens Scaleoview W19-1 écran largeLogitech LX 300 - Piles souris ?
[Demande d'avis!] Clé USB PNY[AVIS] clavier revoltec ou keysonic ?
Votre avis sur le moniteur/tv lcd 19" samsung SyncMaster 931MPAvis de connaisseurs svp
Probleme Logitech Dual Action[Avis] Sitecom WL-124 Wireless Media Player
laquelle choisir Hercule Créative Logitech pour 40€ maxiproblème avec logitech extreme 3d pro
Plus de sujets relatifs à : Votre avis sur logitech S 510


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR