Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
897 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Quel produit utilisez-vous pour dégraisser votre souris/clavier?

 


Quel type de produit utilisez-vous :


 
0 %
        0 vote
1.  Eau + savon
 
 
0 %
        0 vote
2.  Eau + liquide vaisselle
 
 
0 %
        0 vote
3.  Produit à vitre
 
 
0 %
        0 vote
4.  Un produit spécial ecran/clavier
 
 
0 %
        0 vote
5.  Autre
 

Total : 0 vote (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel produit utilisez-vous pour dégraisser votre souris/clavier?

n°563313
Gluonk
Kopin
Posté le 03-08-2009 à 01:36:15  profilanswer
 

Salut,  :)  
 
Merci de préciser quel produit vous utilisez, ainsi que les types de produit efficaces et rapide à appliquer qui pourraient marcher en théorie ! (acétone, soude, je sais pas ^^)
 
Personnellement je les nettoie presque tous les jours (surtout la souris qui s'encrasse vite après des sessions de jeu), et jusque-là j'utilisais le duo classique eau+liquide vaisselle.
 
Mais je trouve pas ça top, et c'est même fastidieux. :/ Et puis souvent même en m'acharnant c'est encore légèrement "collant", pour peu que ça aie été mal rincé ou autre.
 
 
Profitez-en pour donner vos avis/astuces sur certains types de revêtement, comme le caoutchouc (je pense au clavier Alchemy Elixir)
 
 :bounce:


Message édité par Gluonk le 03-08-2009 à 01:37:40

---------------
Feedback | Zappateers Radio [Bully's Streams] (http://zappateers.oblivion-software:8000)
mood
Publicité
Posté le 03-08-2009 à 01:36:15  profilanswer
 

n°563337
boiteux
Posté le 03-08-2009 à 10:13:33  profilanswer
 

Salut,
Perso j'utilise une bombe pour clavier
++

n°563345
fig4
saucisson corse
Posté le 03-08-2009 à 10:47:19  profilanswer
 

dégraisser... nettoyer quoi ^^ truc spécial clavier, pour la souris je la passe à pa polish , je la sèche sur l'étendoir et après un petit coup d'air sous pression... et comme neuve ( t'as compris que c'est pas vrai ^^ )  
 
dégraisser sa souris ? expliquez moi ?

n°563385
Gluonk
Kopin
Posté le 03-08-2009 à 16:53:13  profilanswer
 

Bon, alors tu auras remarqué que notre corps est composé de cellules?

 

Tout ce que tu touches, tu y dépose une légère couche graisseuse (ouai c'est dégueu, mais c'est comme ça). D'où la possibilité de relever tes empreintes digitales...

 

A force de tripoter un truc il devient sale/gras, c'est ce qui se passe avec les téléphones portables qui, si jamais ou peu nettoyés, deviennent plus sales (scientifiquement prouvé) que tes chiottes !

 

Donc maintenant imagines avec ton clavier et ta souris : c'est pareil ! Les mecs en blanc ont relevé plus de bactéries sur un clavier pas nettoyé depuis un mois que dans la cuvettes des chiottes...

 

Alors pour en revenir à mon problème, c'est pas que je sois un malade de l'hygiène comme certain qui nettoies tout ce qu'ils touchent avant, mais au bout d'un jour ou deux (je joue souvent le soir de manière intensive à des FPS), ma souris devient crassouze au toucher.
Et même en la nettoyant, ça persiste un peu, reste à savoir si ça vient du produit en lui-même où du fait de l'avoir mal nettoyée.

 

Alors, ok, sujet crado, mais bon, on est pas fait en mousse hein... Voilà pourquoi je demande aux autres les produits qu'ils utilisent, et je précise "dégraisser" parce que nettoyer vaguement ça tout le monde sait le faire...

 

boiteux, pourrais-tu me donner la marque de la bombe que tu utilises?


Message édité par Gluonk le 03-08-2009 à 16:55:04

---------------
Feedback | Zappateers Radio [Bully's Streams] (http://zappateers.oblivion-software:8000)
n°563390
Gluonk
Kopin
Posté le 03-08-2009 à 17:07:24  profilanswer
 

Le savon c'est top, ultra efficace, et moins besoin de rincer que le liquide vaiselle.
Mais bon même topo, fastidieux, faut rincer son chiffon etc...


---------------
Feedback | Zappateers Radio [Bully's Streams] (http://zappateers.oblivion-software:8000)
n°563397
Manyd
Le hasard n'existe pas
Posté le 03-08-2009 à 18:31:43  profilanswer
 

idem, c'est un nettoyage/dégraissage mais je le fais 1 fois par an.

 

j'utilise un chiffon mouillé et je fait une 1ère passe sur le clavier.
Ensuite, j'enduis le chiffon de savon et je le passe sur la clavier.
Je rince le chiffon puis j'essuie le clavier.


Message édité par Manyd le 03-08-2009 à 18:32:22

---------------
Mon Feedback
n°563409
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 03-08-2009 à 19:37:30  profilanswer
 

http://eddy-espace.ifrance.com/d49.jpg
celui là est transparent bien clair donc aucune rainure..
 
je met un cellophane sur le clavier comme ça, il est jamais degueulasse..
 
j'ai failli pour la souris mais non quoi..je la nettoye juste à la soufflette de mon compresseur 50L..
 
avant la cellophane, je nettoyer un autre clavier avec eau et savon en demontant toutes les touches..le bordel pour les remettre dans l'ordre  :sweat:


Message édité par Mario XX le 03-08-2009 à 19:40:33

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°563580
Gluonk
Kopin
Posté le 05-08-2009 à 02:52:32  profilanswer
 

euh c'est carrément pas con le cellophane (merci pour l'idée), par contre je doute un peu de la facilité d'utilisation : ça colle pas au doigts chaque fois que tu tapes?
 
ptin, le sujet à la con que j'ai pas lancé... -_-u

Message cité 1 fois
Message édité par Gluonk le 05-08-2009 à 02:53:55

---------------
Feedback | Zappateers Radio [Bully's Streams] (http://zappateers.oblivion-software:8000)
n°563656
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 05-08-2009 à 18:57:03  profilanswer
 

ça depend si tu fais des choses avec tes mains  [:mario xx]
 

Spoiler :

si je l'ai sur mon clavier c'est que ça doit pas être si mal que ça..  :pt1cable:


Message édité par Mario XX le 05-08-2009 à 18:57:59

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°563708
fig4
saucisson corse
Posté le 06-08-2009 à 09:57:42  profilanswer
 

Gluonk a écrit :

euh c'est carrément pas con le cellophane (merci pour l'idée), par contre je doute un peu de la facilité d'utilisation : ça colle pas au doigts chaque fois que tu tapes?
 
ptin, le sujet à la con que j'ai pas lancé... -_-u


 
 
^^ sujet intéressant tout de même ^^
 
pour le dégraissage, je comprends où tu veux en venir et lorsque j'ai les mains sales, je les nettoie... je fais de même avec ma souris... lorsque cela devient sale/gras comme tu as écris.  
 
Je taquinais sur le "dégraissage" car dans mon domaine d'activité, un dégraissage est réalisé pour la bonne graisse de pompe et compresseur... je m'imaginais juste cette graisse là sur ta souris ^^ . Mais biensûr, tu n'es pas dans ma tête donc tu n'as pu faire le rapprochement :)  Ce n'était pas de la moquerie en tous cas.
 
Pour le clavier j'aime bien aussi passer un spray à pression d'air entre les touches.  
 


Message édité par fig4 le 06-08-2009 à 09:59:16
mood
Publicité
Posté le 06-08-2009 à 09:57:42  profilanswer
 

n°563814
Gluonk
Kopin
Posté le 07-08-2009 à 12:16:04  profilanswer
 

Citation :

ça depend si tu fais des choses avec tes mains


Dans un tel cas j'enveloppe tout dans du latex  :D

 

-----------------------
Ok pour le spray, quoi que récemment j'ai enlevé toutes les touches de mon clavier, et je peux t'assurer que ce qu'il y avait en dessous aurait jamais pu sortir par les interstices ^^ (ok il faut le faire régulièrement avant que ça s'entasse).

 

Pour la sensation désagréable que j'éprouve des fois, celà doit dépendre du taux d'hydrométrie aussi ; en été et s'il fait un peu poisseux (j'habite en bord de mer), ça peut vite devenir obsédant.

 

Je retient l'eau+savon, la bombe pour clavier (nickel, j'ai trouvé ça), la cellophane (bon ça dépend si j'prend un clavier comme l'Elixir j'en mettrais pas) et l'air comprimé entre les touches.

 

[hors-sujet]
Sinon j'ai trouvé une astuce pour limiter l'encrassage progressif des tapis de souris textiles (qui sont difficilement voir pas du tout nettoyables) : les protège-poignets ! Ca fait super con, mais finalement si on en met un de style "Tennisman" ça reste assez discret.
[/hors-sujet]


Message édité par Gluonk le 07-08-2009 à 12:28:17

---------------
Feedback | Zappateers Radio [Bully's Streams] (http://zappateers.oblivion-software:8000)
n°563903
aideinfo
Posté le 08-08-2009 à 16:42:07  profilanswer
 

Du produit à vitre sur un chiffon suffit, et en plus, ça désinfecte et pas besoin d'immerger le clavier dans la baignoire pour rincer (ah bon, faut pas faire ça ??)


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°567168
mister-gam​er
Posté le 31-08-2009 à 14:57:01  profilanswer
 

Pour désinfecter l'alcool ménager est pas mal du tout.
 
Sinon si mon clavier et ma souris son trop crado je les démonte complètement et je fait tremper tout les parties en plastiques dans  un lavabo remplie d'eau chaude et de produit à vaisselle.
Je laisse agir un peu et après je frotte avec une brosse à ongle et une vieille brosse à dent pour les petites pièces et les recoins.
Après ca le clavier et la souris redeviennent comme neuf!
C'est vrai que de frotter les touches une par une c'est chiant mais quel plaisir d'avoir un clavier nickel après!
 
Je vous posterais quelques photos d'un clavier avant et après nettoyage complet.
 
 


---------------
Les disques dur Multimédia Storex c'est de la daube!
n°567188
- gab
Posté le 31-08-2009 à 17:58:54  profilanswer
 

Ajax vitres. Un coup sur un chiffon, on passe rapidement sur la souris, sur les touches et le cadre du clavier, et c'est réglé. Temps estimé: 15 secondes.


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°567244
mikael le ​fou
I'am just a geek !
Posté le 01-09-2009 à 01:05:56  profilanswer
 

Même chose que pour Mister Gamer...
 
Le décapage au produit vaisselle a récupéré la crasse encastré dans les parties noires de ma Mx 700... xD  
 
Je me suis escrimé pendant des années avec du produit à vitres totalement inefficace (enfin à part pour faire tomber les patins en téflons super mal collés sur les Logitech de l'époque tout du moins)  :fou:    
 
Sinon si vous êtes riche vous pouvez acheter un typematrix avec un skin en caoutchouc et ainsi vous ne connaitrez plus les joies du nettoyage régulier difficile.
 
http://farm4.static.flickr.com/3642/3444012005_fc35cd288b.jpg
 
Mon clavier étant 'blank' J'ai un skin Bépo translucide blanc et il suffit de le passer à l'eau et un peu de savon pour qu'il soit de nouveau nickel...
 
Existe en Azerty, Qwerty, Dvorak, Svorak et Bépo :D


Message édité par mikael le fou le 01-09-2009 à 01:09:20

---------------
Clavier Typematrix 2030 en Bépo - Trackball Expert Mouse
n°567958
mister-gam​er
Posté le 04-09-2009 à 21:41:15  profilanswer
 

Je viens de remplacer le temps que je le nettoie entièrement mon vieux clavier BTC qui doit être de 1999 il me semble par un Compaq de 1996 que je viens tout juste de finir de remonté après grand nettoyage.
 
Ca me fait tout drôle sur mon BTC les touches sont vraiment toute molle à force comparer au Compaq. Faut dire que le BTC je l'utilise depuis 10 ans, certaines touches sont quasi effacé, le plastique un peu creusé pour quelques touches...
Mais il tient la route malgré les années et je l'adore!
 
D'un autre coté, vue que les touches sont plus dur sur le Compaq j'ai l'impression qu'il réagit mieux...
Je vais peut être mon BTC au repos est usé un peu le Compaq!


---------------
Les disques dur Multimédia Storex c'est de la daube!
n°766065
macu
Force et honneur !
Posté le 23-04-2014 à 20:11:39  profilanswer
 

je déterre un vieux vieux sujet, mais le savon suffit t-il? il n'y à pas plus facile...
 
Je rencontre ce soucis, avec une souris acheté à un chinois >>...
Et il y à de la graisse qui ne part pas...

n°766120
Gemini69
Posté le 24-04-2014 à 10:28:06  profilanswer
 

Teste ça ;)


---------------
Visitez mon site: gemini.69.free.fr
n°766140
macu
Force et honneur !
Posté le 24-04-2014 à 13:34:08  profilanswer
 

c'est plus pour clavier ça : /
ça passe difficilement sur souris nan?

n°766145
Gemini69
Posté le 24-04-2014 à 14:31:24  profilanswer
 

Si ça peut nettoyer et désinfecter entre les touches d'un clavier je vois pas pourquoi on pourrait pas s'en servir pour une souris.
 
Dans tous les cas j'ai du mal à comprendre que t'arrives pas nettoyer ta souris. Il a fait quoi avec le Chinois qui la possédait avant toi ? :whistle:


---------------
Visitez mon site: gemini.69.free.fr
n°766181
the-abuzay
Posté le 24-04-2014 à 19:21:33  profilanswer
 

http://www.ldlc.be/comment/c4464/p [...] r-clavier/
Les avis sont pas top (du tout) sur ce produit.. :/ Après le principe est intéressant, à voir pour le futur :)

n°944093
darkvadd7
Posté le 08-01-2018 à 11:35:37  profilanswer
 

Salut à tous, je déterre le sujet car je possède une souris Logitech MX-518, et sur les côtés de cette souris, il y a une matière anti-dérapente, une espèce de plastique souple, qui est difficile à nettoyer avec un produit sans que la matière colle légèrement. Même une fois sèche, j'ai toujours cette sensation désagréable que la souris colle.
 
Est-ce que quelqu'un possède le même modèle et aurait une technique de nettoyage efficace ?
 
Merci !

n°1020671
el cabron
me gusta el perico
Posté le 14-03-2021 à 11:59:11  profilanswer
 

darkvadd7 a écrit :

Salut à tous, je déterre le sujet car je possède une souris Logitech MX-518, et sur les côtés de cette souris, il y a une matière anti-dérapente, une espèce de plastique souple, qui est difficile à nettoyer avec un produit sans que la matière colle légèrement. Même une fois sèche, j'ai toujours cette sensation désagréable que la souris colle.
 
Est-ce que quelqu'un possède le même modèle et aurait une technique de nettoyage efficace ?
 
Merci !


 
déterrage bis, j'ai aussi une logitech blanche, les parties latérales de préhension sont sales, la "crasse" résiste au nettoyage http://bicho.feo.free.fr/smileys_fichiers/malade.gif


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°1021026
BloodyCarn​age
Posté le 19-03-2021 à 18:21:02  profilanswer
 

Dans le cas de la MX518 et d'autres logitech assez anciennes, c'est la matière elle-même (dérivé de silicone pulvérisé sur le plastique) qui s'est dégradée chimiquement. Ca ne se "nettoie" pas, le seul remède est de mettre le plastique à nu avec de l'acétone. On perd le grip mais ça élimine définitivement le côté poisseux.
Et pour le plastique blanc jauni, immerger la coque dans du peroxyde d'hydrogène sous lampe UV (ou profiter d'un jour de beau temps et mettre soleil mais l'uniformité est alors aléatoire).


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°1021064
tuxshake
Posté le 20-03-2021 à 14:32:08  profilanswer
 

Le peroxyde d'hydrogène, il ne faut pas conseiller ça sur un forum généraliste ... Il faut vraiment savoir ce qu'on fait avec ça, c'est un produit efficace mais assez dangereux.
Par contre tu as raison, ça fait des merveilles avec de très vieux plastiques. ( Comme les vielles coques amiga par ex :) )


Message édité par tuxshake le 20-03-2021 à 14:33:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Quel produit utilisez-vous pour dégraisser votre souris/clavier?

 

Sujets relatifs
[Demande de conseil] Souris Nova Slider X 600 ou Roccat Kone ou X8??Inversion touches sur clavier additionnel pc portable
A la recherche du clavier parfait (pour moi)pb clavier portable HP
Clavier de salon de rêve, introuvable![Topic Unique] Souris Steelseries Xai
Mon ordinateur détruit les souris optiquesSouris IntelliMouse Optical USB non reconnue
tapis de souris[Souris Razer] Razer Orochi [New]
Plus de sujets relatifs à : Quel produit utilisez-vous pour dégraisser votre souris/clavier?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR