Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1329 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[Topic unique] Souris Roccat™ Kone XTD

n°744584
globule
Posté le 05-09-2013 à 22:35:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ok. Je l'ai depuis un mois, prise chez Amazon. Ils ont un bon sav. Si ça pète, je renvoie, pour l'instant ça va

mood
Publicité
Posté le 05-09-2013 à 22:35:28  profilanswer
 

n°744593
pr1me
Posté le 06-09-2013 à 01:35:45  profilanswer
 

globule a écrit :

tu t'en servais comment de la roulette ?
 
clics lateraux ? ou uniquement du defilement ?
 
la mienne tient pour le moment, mais je m'en sers de façon normale, je ne clique pas sur les cotés de la molette, à suivre


 
Clic central et défilement uniquement
 
 
 
 
La pure optique est très bien, légèrement plus petite que la XTD (la XTD je Palm, la pure je claw)
 
Au niveau de l’accélération, c'est en utilisant la pure que je me suis rendu compte que la XTD avais de l'accel  [:fandalpinee]  
Pour ma défense, je n'avais plus toucher a une souris optique depuis ma mx518 il y a un siècle  [:historia:4]  
 
Seul petit défaut a mon gout, le LOD qui est assez haut, mais je m'y suis habitué, ça ne me gène plus maintenant.
 
La pure optique n'a pas de clic latéral sur la molette, ni de bouton devant la molette  
(je ne m'en servait pas sur la XTD, je ne sais pas quel genre de mains ils ont chez roccat pour foutre ce bouton devant la molette d’ailleurs)
 
Pour l'usure je ne peut pas encore me prononcé, la XTD j'avais le logo qui s'efface et qui devient dégueulasse comme la Kone+
 
http://i.imgur.com/Otwi1oRl.jpg
 
Il aurait mieux valu ne pas mettre de logo, ou bien faire comme la Kone première du nom.

n°744597
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2013 à 07:46:08  answer
 

Merci pour les infos j'essaierais bien l'optique pour voir si y'a moyen de monter un peu en ratio ou pas  :jap:

n°744603
steche
Posté le 06-09-2013 à 08:53:10  profilanswer
 

J'ai commandé une pure optical qui devrait arriver semaine prochaine, pour le coup j'ai un paquet de souris optiques pour comparer (oui, un par un vous allez tous succomber à l'optique !!), dont une Savu.  
 
Jpense vraiment que c'est la titan wheel de la XTD (multi directionnelle) qui déconne. Celle de la Savu que j'ai depuis 9mois tiens tjs le coup. C'est pas faute d'avoir eu des échanges vifs ici même avec le PR manager Roccat ...  
 
Je vous tiens au jus. Sinon la Kana v2 (avec un avago 3090) sort début novembre au cas ou :)


---------------
> Optical Mice Addict <  Past: Logitech G100s - Present: Logitech G402 - Future:  Logitech G302
n°744694
jace112
Vive l'Apple //e
Posté le 06-09-2013 à 23:42:57  profilanswer
 

L'un de vous utilise-t'il la Kone XTD sous Mac OS ?
 
Je cherche à la faire fonctionner correctement pour les fonctions suivantes sous Safari : avant  / arrière dans l'historique avec les boutons latéraux et ouverture d'un lien dans un onglet en arrière plan avec le clic de la molette.
 
J'ai bien les derniers drivers. Pas de soucis sous Windows

Message cité 1 fois
Message édité par jace112 le 06-09-2013 à 23:43:25

---------------
https://valid.x86.fr/qenlxr
n°744718
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2013 à 11:35:19  answer
 

jace112 a écrit :

L'un de vous utilise-t'il la Kone XTD sous Mac OS ?
 
Je cherche à la faire fonctionner correctement pour les fonctions suivantes sous Safari : avant  / arrière dans l'historique avec les boutons latéraux et ouverture d'un lien dans un onglet en arrière plan avec le clic de la molette.
 
J'ai bien les derniers drivers. Pas de soucis sous Windows


 
 
Tu a le driver sous mac os ?
Il y a des profils prédéfinis pour quelques navigateur dans "bouton assignement" et il me semble que safari y est  :)  
 
Dans touts les cas si le driver roccat tourne sur ton mac tu peut tout faire et assigner n'importe quel raccourci clavier a chaque bouton , il suffit de créer un profil pour safari.exe et le tour est jouer des que safari sera lancer la souris switchera automatiquement sur ton profil perso.

n°744749
jace112
Vive l'Apple //e
Posté le 07-09-2013 à 15:39:47  profilanswer
 


Oui. J'ai bien installé le driver mais alors que tout fonctionne sous windows, certaines touches ou raccourcis ne sont pas pris en compte. J'ai bidouillé en affectant "cmd-flèche gauche" pour un retour à la page précédent et ça marche. Mais le driver ne semble pas bien au point sous Mac. Pas mal de choses sont aléatoires.


---------------
https://valid.x86.fr/qenlxr
n°744783
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2013 à 19:20:49  answer
 

Pas de soucis chez moi sous windaube essaie de contacter le support

n°744953
jace112
Vive l'Apple //e
Posté le 09-09-2013 à 18:12:29  profilanswer
 

Réponse rapide de Roccat :

 

"the MAC driver is still in beta-stadium currently. Thanks for the feedback on the problem, I will forward it to our developers."


---------------
https://valid.x86.fr/qenlxr
n°744960
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2013 à 19:03:01  answer
 

:whistle:

mood
Publicité
Posté le 09-09-2013 à 19:03:01  profilanswer
 

n°745692
pr1me
Posté le 20-09-2013 à 09:03:11  profilanswer
 

Retour sav de ma XTD recu   [:quenelle epaulee:2]  
 
La différence de poids entre la Pure et la XTD est énorme  [:historia:4] , j'ai l’impression de tenir un semi-remorque.
 
Je vais peut être retourner sur la pure (qui est très très bien, mais peut être un léger poil trop petite.)

n°745695
DivadG
Posté le 20-09-2013 à 09:36:30  profilanswer
 

Tu n'as pas des poids à enlever dans la XTD si tu veux?

n°745696
pr1me
Posté le 20-09-2013 à 09:41:58  profilanswer
 

DivadG a écrit :

Tu n'as pas des poids à enlever dans la XTD si tu veux?


Les poids je ne les ai jamais toucher (ils sont resté dans la petite boite), je n'imagine même pas ce que ça serais avec les poids  [:fandalpinee]

n°745699
DivadG
Posté le 20-09-2013 à 10:08:43  profilanswer
 

Ah ouais oO, faut muscler son bras aussi :o.

n°745710
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-09-2013 à 13:06:38  profilanswer
 

bonjour,

 

j'ai acheté cette souris ya quelques temps, après un petit test avec la razer deathadder (vivent les soldes), qui m'a pas convaincu du tout.

 

avant, et depuis pas mal de temps, j'avais une souris intellimouse optical (5 boutons ambidextre), d'ailleurs en fait j'en ai eu 3, les 2 premières ayant terminées avec la maladie des souris microsoft au bout de 3 à 5 ans (dépendant du nombre d'heures de diablo II) : le double-clic automatique :o

 

j'avais pu tester en angleterre la XTD, et dans mes souvenirs, la prise en main était un peu meilleure, la souris paraissait plus grosse, là j'ai du mal à poser toute ma paume dessus.

 

j'aime bcp le revetement et le confort de glisse, je trouve les LED très gadgets, le driver pas trop mal fait (ça change de celui du CM storm trigger et meme celui de razer m'a pas laissé une trop bonne impression :o), j'ai pas le temps de jouer avec tous les boutons :lol: !

 

j'ai pas mis de poids car j'ai peur pour mes poignets à terme, mais je la trouve un peu légère par rapport à sa taille.

 

j'ai un peu de mal par rapport à la microsoft au niveau des clics droits.
quand je joue à age of mythology (oui, c pas ce qui se fait de plus récent :o), j'aime bien prendre mon unité d'exploration et faire des SHIFT + clics droit pour l'envoyer explorer un peu partout sur la map en lui faisant des points de passage. je trouve qu'avec la microsoft, mes clics droits sont bcp plus précis ... avec la razer, c'était limite infaisable, j'arrivais pas à tenir la souris et faire le clic en meme temps :heink: ?

 

ptet que la microsoft était trop plate et que j'ai pas l'habitude d'avoir une souris très épaisse à la main :??:

 

les petits trucs rigolos avec les LED rendent je trouve assez mal (sauf le changement de couleur qu'il y a par défaut), les options de "respiration" de l'intensité / couleur ne m'ont pas convaincu du tout (sur le CM storm trigger, ça rends bcp mieux)

 

au final, j'ai mis le coté droit en bleu et l'autre en rouge, façon barre de vie / mana :lol: !

 

pour le moment je regrette pas (contrairement à la razer, qui en plus fait très "bonux" une fois en main), mais j'ai pas pour autant débrancher mon autre souris :o

 

voilà, à plus :)


Message édité par misato le 20-09-2013 à 13:06:58

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°749778
ratsz
Posté le 04-11-2013 à 12:20:32  profilanswer
 

Hello,
 
pour ceux qui se prennent la tête au cas où la souris deviendrait folle (comme moi), surtout suite au buzz Windows 8.1.
Comme j'ai update l'os mais aussi essayé pleins de bios bêta, je pourrais pas dire d'où venait le souci. Mais il venait clairement de la fréquence du port usb.
 
Solution : redescendre avec les drivers à 125Hz, appliquez et remontez petit à petit en testant la stabilité.

 
Edit : pas résolu :fou:
Edit2 : problème de port usb de carte mère, sur switch aucun soucis :fou: .

 
Edit de Noyel : résolu, surement un souci de fw (1.7<20.12)...


Message édité par ratsz le 26-12-2013 à 17:48:13
n°753134
globule
Posté le 06-12-2013 à 05:46:42  profilanswer
 

bonjour
 
Je viens de recevoir mon casque steelseries diablo iii, mais le driver plante la roccat xtd, elle devient inutilisable
 
J'ai vu que d'autres ont le pb, personne n'a une astuce ?
 
Sinon je renvoie le casque
 
merci

n°754677
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2013 à 22:41:40  answer
 

Ça fait presque un an que j'ai ma kone pure maintenant, 1000 heures de FPS d’après steam et zero soucis  :)  
 
La molette se porte comme un charme je la sollicite tout de même régulièrement tout les jours mais j'essaie de pas bouriner dessus même quand je suis en rage mode.
 
Seul ombre au tableau pour moi les patins de remplacement que l'on ne trouve pas facilement, les corepads sont a chier tout comme les hotline games enfin c'est mon avis vous avez essayer ?
 
En insistant un peu le support accepte d'en envoyer gratos ils m'en on déjà donner 3 jeux gracieusement  :)  

n°754847
LhOrLoGeR
Posté le 21-12-2013 à 13:24:42  profilanswer
 

Les patins ne s'usent pas chez moi, j'ai un tapis souple par contre.
 
Il est vrai qu'a l’époque ou j'avais un tapis rigide je n’arrêtais pas de bouffer les patins. Ca glissait mieux mais voila le budget.  
 
Aujourd'hui je me suis habitué au tapis souple (un Qpad immense), ca n'use pas les patins et la glisse est quand même très bonne, avec une très légère retenue que j’apprécie énormément pour les FPS.
 
 
Sinon ca fait un an que j'utilise ma XTD, j'avais eu mon souci de molette au bout de 3 mois.  
 
La souris avait été remplacée, et franchement j'ai du avoir la poisse sur la 1ere, car la 2nde est toujours intacte. Elle est vraiment phénoménale cette souris  :love:


Message édité par LhOrLoGeR le 21-12-2013 à 13:31:33
n°754869
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2013 à 19:29:12  answer
 

Oui mais voila moi les tapis souple j'arrive pas a m'y faire je prefere la glisse totale  :D  
 
Sinon t'a reçu ton Ryos l'horloger il me fait de l'oeil aussi  :love:

n°755408
LhOrLoGeR
Posté le 27-12-2013 à 13:37:20  profilanswer
 

Je viens juste à l'instant d'aller le chercher, de le déballer et d'installer le driver. Pas encore brancher car je mange en même temps donc je vais eviter la catastrophe avant même la 1ere utilisation....
 
Je ferais un feedback dessus, mais c'est mon 1er mécanique donc a voir comment je vais m'y habituer....

n°755410
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2013 à 13:49:21  answer
 

Ha ha ha je le savait  ;)

n°755414
LhOrLoGeR
Posté le 27-12-2013 à 14:11:44  profilanswer
 

Je viens de tester sur la map d'essais de BF4 (je suis sur mon lieu de travail donc pas possible de tester in game réellement), c'est des switchs MX Black (les durs), c'est assez troublant au premier abord, j'avais carrément les doigts qui tremblais tellement je suis obligé de forcer....
 
Après 5 minutes de courses a pied sur l'ile, je me sentais déjà à l'aise et plus obligé de forcer sur les touches. Il est extrêmement lourd, les patins adhèrent très très bien. Je trouve que c'est 2 choses m'arrangent car c'est souvent le reproche que je fais a mon Razer Lycosa.
 
Le retro-eclairage est juste génial et totalement réglable, je n'ai pas connu le Isku, mais je n'ai jamais entendu parler en bien de ce clavier. Là franchement je suis conquis au premier contact du Ryos.
 
Bien sure j'essaie de rester objectif, je ne suis pas du genre fanboy, donc je resterais mesuré et ferais un véritable feedback dans une quinzaine de jours.
 
En tout cas beau produit !


Message édité par LhOrLoGeR le 27-12-2013 à 14:14:23
n°755415
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2013 à 14:16:24  answer
 

J'imagine que ca va s'assouplir quand même au bout d'un moment  :)  
J'ai eu aussi le lycosa je l'ai garder 2 mois trop cheap ce clavier  :o

n°755416
LhOrLoGeR
Posté le 27-12-2013 à 14:19:56  profilanswer
 

Le driver est lui aussi un truc de malade, franchement c'est le point fort de cette marque, Logitech et Razer devraient vraiment en faire autant car c'est a chaque fois la raison qui fait que je quitte leurs produits....

n°755423
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2013 à 14:59:42  answer
 

Oui les drivers roccat c'est juste enorme  :love:

n°755936
fastero
Posté le 02-01-2014 à 10:03:56  profilanswer
 

Bonjour , je viens lancer un cout de gueule car je trouve cela inacceptable voir dégueulasse qu'une souris à 80€ (haute gamme) tombe en panne en bout d'une semaine d'utilisation normale.Le probleme étant la molette qui tourne "dans le vide" y'a aucune resistance comme avant...Voila c'est ce qui m'est arrivé j'ai du renvoyer la souris a materiel.net (aucun problème ils me répondent qu'il faut attendre encore 3 à 4 semaines temps qu'ils fassent le retour constructeur) je ne peux que deconseiller cette marque tellement je suis degouté ...Ayant possédé des produit Logitech(MX510) et Microsoft Intelli qui m'ont duré pendant des années sans aucun problème ça m'a fait mal au ventre de voir cette me*** tomber en panne en bout d'une semaine.Voila tout ce que je peux dire c'est éviter la marque Roccat pour ce qui est souris en tout cas.

Message cité 1 fois
Message édité par fastero le 02-01-2014 à 10:05:06
n°755938
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2014 à 10:09:00  answer
 

fastero a écrit :

Bonjour , je viens lancer un cout de gueule car je trouve cela inacceptable voir dégueulasse qu'une souris à 80€ (haute gamme) tombe en panne en bout d'une semaine d'utilisation normale.Le probleme étant la molette qui tourne "dans le vide" y'a aucune resistance comme avant...Voila c'est ce qui m'est arrivé j'ai du renvoyer la souris a materiel.net (aucun problème ils me répondent qu'il faut attendre encore 3 à 4 semaines temps qu'ils fassent le retour constructeur) je ne peux que deconseiller cette marque tellement je suis degouté ...Ayant possédé des produit Logitech(MX510) et Microsoft Intelli qui m'ont duré pendant des années sans aucun problème ça m'a fait mal au ventre de voir cette me*** tomber en panne en bout d'une semaine.Voila tout ce que je peux dire c'est éviter la marque Roccat pour ce qui est souris en tout cas.


 
 
Comme tous les produits du monde il y a une partie infime qui a dû foiré et mal assemblé c'est tout...

n°755948
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2014 à 13:31:16  answer
 

Pas de chance je comprends ton énervement bon courage pour le sav tiens nous au jus  :)

n°755952
globule
Posté le 02-01-2014 à 14:22:01  profilanswer
 

perso j'ai cette souris depuis juillet et nickel, elle marche parfaitement
la molette tient toujours, pas de pb
les drivers viennent d'etre mis en version 1.17
donc ça dépend effectivement des utilisateurs et de la chance

n°755987
LhOrLoGeR
Posté le 02-01-2014 à 18:49:32  profilanswer
 

On est tous décu a chaque fois qu'un produit se voit retourner au SAV, quelques soit la marque ou le produit. Les garanties sont là pour pour protéger le consommateur.
 
Les meilleurs marques on tous des retours SAV, Rolex, BMW, Miel, Logitech, Razer, il ne faut pas crier au scandale parce qu'un produit rend l'âme très rapidement.
 
J'ai moi aussi eu ce souci de molette, j'ai ragé sur ce topic, le SAV m'a retourné une souris neuve (achetée chez Matos.net). Depuis je rekiffe, car j'ai tenté d'autres marques pendant la periode de SAV et c'est juste pas possible d'avoir un produit identique a la XTD chez la concurrence...
 
Fait nous un retour dès que tu l'as reçois, pour connaitre un peu l'évolution du SAv de la marque.

n°756021
steche
Posté le 03-01-2014 à 09:41:33  profilanswer
 

La XTD Optical arrive !!  
 
http://www.59hardware.net/actualit [...] 15444.html


---------------
> Optical Mice Addict <  Past: Logitech G100s - Present: Logitech G402 - Future:  Logitech G302
n°756066
ratsz
Posté le 03-01-2014 à 16:28:24  profilanswer
 

Effectivement, cela fait toujours rager quand les soucis de matériel arrivent et c'est normal!
Souci de molette de la souris arrivé hier soir aussi, LDLC reprend sans soucis à ses frais [:implosion du tibia].
Merci pour l'info de la version optique, je vais essayer de voir s'il est possible de l'avoir en échange (parce que bon 8200dpi :heink: ). En attendant je vais ressortir ma souris optique... Mais dur dur après les fonctionnalités Roccat essayées et adoptées :o .

n°756074
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2014 à 17:13:36  answer
 


 
 
Ca doit marcher fort pour eux pour qu'ils sortent autant de déclinaisons de leurs produits

n°756077
Gemini69
Posté le 03-01-2014 à 17:51:28  profilanswer
 

Ou au contraire qu'ils ne savent pas quoi faire d'autre pour continuer de grandir...
 
Si j'étais à leur place et que ça marchait si fort que ça, je m’attellerai plutôt à fiabiliser les produits que j'ai déjà sorti (cf. les problèmes de molette qui semblent récurent chez eux...) et/ou à sortir de vraies nouveautés.


---------------
Visitez mon site: gemini.69.free.fr
n°756081
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2014 à 18:04:01  answer
 

Y'a eu 3 plaintes ici pour cette molette cette année sur xtd il me semble

n°756100
LhOrLoGeR
Posté le 03-01-2014 à 21:03:12  profilanswer
 


 
Et ce n'est rien comparé aux pixels morts sur les écran LCD, les cartes graphiques, les mémoire vives et l'ancienne Kone.
 
A près en ce qui concerne le problème de molette qui tourne dans le vide, si on fait un tour sur le net, c'est un problème assez fréquent et quel que soit la marque de souris...
 
Ce qui est important c'est le SAV, si il assure ca va, et vu le prix du matos il devrais etre digne d'un bon SAV normalement. Est ce le cas ???


Message édité par LhOrLoGeR le 03-01-2014 à 21:04:07
n°756137
Aspearin77
You will fear the wild!
Posté le 04-01-2014 à 10:28:24  profilanswer
 

Xtd achetée aussi chez matos.net même problème de molette...  Utilisation basique juste du scrolling et clic central..  Le pire c'est qu'elle m'a lâché juste en scrollant cran par cran..  Bref 90€ quoi..


---------------
Topic Vente -- Galerie Tofs
n°756188
globule
Posté le 04-01-2014 à 15:26:35  profilanswer
 

au bout de combien de temps elle a laché ?
 
et tu t'en servais comment ?

n°756544
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 08-01-2014 à 12:24:17  profilanswer
 

LhOrLoGeR a écrit :


A près en ce qui concerne le problème de molette qui tourne dans le vide, si on fait un tour sur le net, c'est un problème assez fréquent et quel que soit la marque de souris...

 

Ouais non, c'est pas une panne normale justement, j'ai jamais vu de souci avec la molette qui tournait dans le vide sur autre chose que sur des roccat, surtout quand le problème survient au bout de quelques semaines à peine.

 

Y avait déjà le souci de molettes sur les kone[+], quand j'ai contacté roccat directement ils m'ont dit qu'ils ne prenaient pas en charge ce genre de panne "normale" et que si je voulais, je pouvais tenter un retour en boutique. J'ai échangé contre une G600, qui avait un souci de couinement atroce du clic gauche (pas d'échange en boutique cette fois, car pas un problème de fabrication, mais d'usure normale selon eux, au bout d'une semaine  :sarcastic: ), mais cette fois-ci logitech m'en ont envoyé une nouvelle au bout de même pas une semaine.... Donc roccat plus jamais.


Message édité par Glasofruic le 08-01-2014 à 12:27:20
n°756653
LhOrLoGeR
Posté le 09-01-2014 à 13:12:39  profilanswer
 

Personnellement je suis passé par le revendeur pour la garantie, je n'ai même pas cherché a passer par Roccat. Ça a été très rapide et sans soucis. Matos.net est vraiment très pratique pour les retor SAV, même après 3 mois d'utilisation !
 
Après c'est vrai que passer par Roccat en direct, les personnes ont toutes été mal reçues de ce qu'on lit ici, ça c'est vraiment nul de leur part.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Iiyama ProLite X2485WS et XB2485WS : carac, liens, etc.Feedback Roccat Savu
Help molette roccat kone+Probleme sur Roccat Isku
[Topic Unique] Caméras IP mydlink Cloud by D-LINK - MAJ 02/03/2013[Topic unique] Razer DeathStalker Ultimate
Barre espace ROCCAT ISKU[Topic Unique]Cooler Master Storm SIRUS
[Topic Unique] H.264 IPCAM HD WIFI Pan & Tilt + IR-Cut + SDcard 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Souris Roccat™ Kone XTD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR