Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2355 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  617  618  619  ..  2180  2181  2182  2183  2184  2185
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°832355
bac a sabl​e
gravier à gauche, gravier à dr
Posté le 05-07-2015 à 14:19:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

- gab a écrit :


J'ai vérifié avant au cas où, on en trouve à 82€ neuf sur priceminister, à vois si c'est une source valable.


Celui de priceminister est du brown..; ou je n'ai pas su trouver le blue.
Il est apparemment dispo chez cyberpc mais avec frais de port (89€ au total)

mood
Publicité
Posté le 05-07-2015 à 14:19:44  profilanswer
 

n°832356
- gab
Posté le 05-07-2015 à 14:23:57  profilanswer
 

Si c'est vraiment ce que tu veux, je pense que ça vaut la peine d'étendre ton budget à 90€ et de le prendre là-bas, vu que le modèle est en fin de vie c'est soit ça soit de l'occasion.
 
90€ livré pour un clavier Costar full size, ça reste un très bon prix de toute manière (Costar est l'OEM qui fabrique ce clavier, et fabrique également les Filco).


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°832357
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 05-07-2015 à 14:34:25  profilanswer
 

speace a écrit :


aucune idée mais je sais que Hendy a mis longtemps a recevoir ses 900 et quelques Leopold a l'origine (qui sont partis comme des petits pains) et je ne pense pas qu'il se réapprovisionne régulièrement en petit nombre, envoie lui un message sur geekhack au pire mais c'est possible que Widebasket sera plus rapide/le seul à pouvoir t'en fournir un maintenant.


 
Les deux m'ont répondu qu'ils avaient le noir au lieu de navy (couleur des touches, pas du switch) en stock, d'où la question ;D


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°832359
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 05-07-2015 à 15:04:33  profilanswer
 

bac a sable a écrit :


Celui de priceminister est du brown..; ou je n'ai pas su trouver le blue.
Il est apparemment dispo chez cyberpc mais avec frais de port (89€ au total)


Je partage l'avis de Gab. Si c'est vraiment ce que tu veux et que tu en as trouvé un, profites-en et saute sur l'occasion. Le XT en MX Blue est EOL et c'est un interrupteur qui risque de se faire discret sur le marché français à court/moyen-terme, du moins sur les SKUs recommandables.


Message édité par _PixelNinja le 05-07-2015 à 15:17:25
n°832400
bac a sabl​e
gravier à gauche, gravier à dr
Posté le 06-07-2015 à 09:42:53  profilanswer
 

:hello:  
Je viens de passer commande d'un Cherry G80-3000 donc en switch black chez Amazon ou il est vraiment moins cher que partout ailleurs (57 € livré)
J'espère que ça va bien me changer de mon clavier "caoutchouc" ou il faut enfoncer les touches en buttée...
J'ai commencé les leçons de typing.com et je me rends compte que mon clavier actuel est fatiguant.

n°832406
BUDA
Posté le 06-07-2015 à 10:25:06  profilanswer
 

kojiro sasaki a écrit :


Après une longue recherche je n'en ai pas vu à l'époque j'avais trouvé ça par hasard au rayon interested check (le gars avait bossé la matière et tout) mais pas moyen de le retrouver! Bon courage dans ta quête!


 
Tristesse je pensais voir une avalanche de nibars ce week-end. La pub Topre m'a un peu consolé.
 
Je suis vraiment fan de mon leopold en brown, le seul problème c'est qu'à force de taper sur du méca, quand on tape sur autre chose, on a envie de le jeter par la fenêtre.

n°832409
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 06-07-2015 à 11:14:41  profilanswer
 

Il y a un marché de l'occasion des claviers meca ? j'ai pas tellement l'impression, mais j'ai pas non plus envie de mettre 100 € dans un clavier qui resterait au boulot :/.

n°832416
bobsaget
Manager de l'an 3000
Posté le 06-07-2015 à 11:46:01  profilanswer
 

Je suis au bureau de 9h à 22h minimum, 13h de clavier membrane d'entrerprise c'est en effet de la souffrance :o

n°832417
bac a sabl​e
gravier à gauche, gravier à dr
Posté le 06-07-2015 à 11:54:21  profilanswer
 

astrojojo a écrit :

Il y a un marché de l'occasion des claviers meca ? j'ai pas tellement l'impression, mais j'ai pas non plus envie de mettre 100 € dans un clavier qui resterait au boulot :/.


Si c'est pour le boulot (donc taper du texte je suppose), il y a le Chery que j'ai pris tout à l'heure chez Amazon (il en restait deux: il n'y en aplus qu'un à 56€76 livré)
J'avais cherché en occasion: je n'avais trouvé que des claviers typé "gamer" bien trop chers

n°832418
bac a sabl​e
gravier à gauche, gravier à dr
Posté le 06-07-2015 à 11:56:50  profilanswer
 

bobsaget a écrit :

Je suis au bureau de 9h à 22h minimum, 13h de clavier membrane d'entrerprise c'est en effet de la souffrance :o


Parlez-en à votre cshct si vous en avez un: les troubles musculo-squelettique font parti de leur compétence et si un clavier mécanique est la solution il y a moyen qu'ils poussent pour vous en puissiez obtenir un.
Il vaut mieux pour l’entreprise d'investir dans du matériel (au niveau tarif, ce n'est pas non plus la mer à boire) que d'avoir des arrêts de travaille.


Message édité par bac a sable le 06-07-2015 à 11:58:34
mood
Publicité
Posté le 06-07-2015 à 11:56:50  profilanswer
 

n°832424
flash23
Posté le 06-07-2015 à 12:27:52  profilanswer
 

Je crois que la première chose à faire remonter à son chsct, c'est son volume horaire journalier.  :o  
 
Enfin, ça dépend aussi de la longueur de sa pause méridienne...  :o

n°832425
cliwan
Posté le 06-07-2015 à 12:31:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je suis nouveau et j'ai essayer de trouver ce qu'il me fallait mais impossible.
Je cherche un clavier mécanique, ça serait mon premier, mais je n'ai pas du mal à m'adapter.
Ça serait principalement pour les FPS et les MMO et apparemment il existe deux types de clavier (en autre chez Corser)
pour les FPS et les MMO (K70 / K95) donc voilà je ne sais pas trop.
 
J'ai vu ils en existent différentes types mais une dernière génération assez bonne si possible rapport qualité/prix
Je recherche un bon clavier meca aux alentour de 50/70 euros qui puisse durer assez longtemps (2 ans au moins j’espère)
 
Voilà, voilà si chacun pourrait me donner ses préférences,
je chercherais un Brown je pense que c'est le mieux pour le gaming/ecriture
et j'ai vu que le red est bien aussi et certains prennent notamment le blue donc je sais pas tellement..
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par cliwan le 06-07-2015 à 15:30:41
n°832442
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 06-07-2015 à 14:40:54  profilanswer
 

cliwan a écrit :

je suis nouveau et j'ai essayer de trouver ce qu'il me fallait mais impossible.
Je cherche un clavier mécanique, ça serait mon premier, mais je n'ai pas du mal à m'adapter.
Ça serait principalement pour les FPS et les MMO et apparemment il existe deux types de clavier (en autre chez Corser)
pour les FPS et les MMO (K7 / K95) donc voilà je ne sais pas trop.

 

Salut, tu peux regarder aussi les mains gauches (comme la Razer Orbweaver qui est en touches méca).
Perso, pour les MMO que j'ai pratiqué de longues heures, journées, années (plus particulièrement Warcraft dans le top 50 FR), je ne touche quasiment plus au clavier, en dehors du chat.
A partir du moment où tu utilises un TS, il y a de moins en moins besoin de clavier principal. C'est pour ça que je suis plus partisan d'une main gauche + une souris avec un pavé (comme la Naga) + un clavier TKL qui prend moins de place.
Pour le switch, j'ai ma main gauche et mon clavier qui sont en MX Blue, j'aime bien la sensation mais en général sur l'audio les gens se demandent vraiment ce qui se passe chez moi...

 

L'intérêt du clavier gamer est plus au niveau de la programmation de macros avec des touches dédiées. Pour le reste je trouve ça assez gadget.


Message édité par _MoebiuS_ le 06-07-2015 à 14:44:55

---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°832447
- gab
Posté le 06-07-2015 à 14:51:25  profilanswer
 

Pour un MMO, si on joue autre chose qu'une classe à deux boutons, un gamepad dédié (orbweaver, ...) est quand même un peu limité. Je vois pas trop l'avantage par rapport à un clavier avec plein de touches et shift/ctrl/alt qui multiplient les possibilités.
 
Sinon, n'importe quel clavier méca peut convenir aussi bien aux MMO, FPS, ou à l'écriture, faut trouver un switch qui convient à son goût (tactile/linéaire ? Souple/dur ?), cf. la première page.
 
à 50-70€, le choix est très limité, mais Cherry doit avoir quelques modèles dans ces prix-là.


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°832457
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 06-07-2015 à 15:16:38  profilanswer
 

En l'occurrence, 20 touches sur l'Orweaver, vu que le déplacement est au pouce + 2 touches, et le pavé de 12 touches sur la Naga, ça couvre amplement n'importe quelle classe, même la plus pérrave, avec les binds.
De faire un cycle dps ou de tanking/heal sur la première ligne 1 à 0, et les déplacements avec WASD, il y a nécessairement une perte d'efficacité (pas au point du click bouton, mais tout de même) et un point qui est négligé (déplacement versus cycle versus caméra).


Message édité par _MoebiuS_ le 06-07-2015 à 15:20:39

---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°832462
pigeon_man
Posté le 06-07-2015 à 15:27:39  profilanswer
 

astrojojo a écrit :

Il y a un marché de l'occasion des claviers meca ? j'ai pas tellement l'impression, mais j'ai pas non plus envie de mettre 100 € dans un clavier qui resterait au boulot :/.


 
Il faut traîner sur le marketplace deskthority, les classifieds geekhack et le subreddit mechmarket. Y'a des fois des bonnes surprises où tu peux t'en tirer pour pas cher, mais je trouve qu'il faut être pas mal chanceux ou très au taquet, ça part souvent assez vite.
 
Après je trouve pas ça déconnant d'avoir un bon clavier au boulot, perso je suis beaucoup plus sur mon clavier au taff que chez moi du coup c'est mon clavier "principal" que j'ai au boulot :jap:

n°832465
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 06-07-2015 à 15:43:33  profilanswer
 

Oui sur le principe je suis d'accord, juste que j'ai pas envie de me le faire tirer :/ ...
Merci pour les adresses :)

n°832466
cliwan
Posté le 06-07-2015 à 15:46:35  profilanswer
 

- gab a écrit :

Pour un MMO, si on joue autre chose qu'une classe à deux boutons, un gamepad dédié (orbweaver, ...) est quand même un peu limité. Je vois pas trop l'avantage par rapport à un clavier avec plein de touches et shift/ctrl/alt qui multiplient les possibilités.
 
Sinon, n'importe quel clavier méca peut convenir aussi bien aux MMO, FPS, ou à l'écriture, faut trouver un switch qui convient à son goût (tactile/linéaire ? Souple/dur ?), cf. la première page.
 
à 50-70€, le choix est très limité, mais Cherry doit avoir quelques modèles dans ces prix-là.


 
Oui je pense et merci pour vos messages, le bruit pourrait me déranger après je pense au fil du temps.
je pense que les deux switchs pourrait me convenir linéaire et tactile pour le MX Red dans les linéaires et le MX Borwn dans les tactiles,
mais quelle est la réelle différence et lequelle serait le mieux pour les jeux ? (et un peu d'écriture)
si certains pourrait me donner leurs avis, sinon souple je pense/ou dur mais sont-ils tous les deux souples ou dures ?
 
Faudrait que je trouve certaines références dans ces prix là

Message cité 1 fois
Message édité par cliwan le 06-07-2015 à 15:47:38
n°832469
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 06-07-2015 à 16:02:24  profilanswer
 

cliwan a écrit :


 
Oui je pense et merci pour vos messages, le bruit pourrait me déranger après je pense au fil du temps.
je pense que les deux switchs pourrait me convenir linéaire et tactile pour le MX Red dans les linéaires et le MX Borwn dans les tactiles,
mais quelle est la réelle différence et lequelle serait le mieux pour les jeux ? (et un peu d'écriture)
si certains pourrait me donner leurs avis, sinon souple je pense/ou dur mais sont-ils tous les deux souples ou dures ?
 
Faudrait que je trouve certaines références dans ces prix là


Les deux sont légers la souplesse n'a rien à voir, les claviers mécaniques sont tous plus souple que les claviers membranes (un mx black c'est pareil qu'un red sauf qu'il faut davantage de pression sur la touche). c'est la force d'activation qui change, ainsi le red fait 45 grammes tout comme le brown à cela près qu'on sent durant la course de la touche du mx brown une légère bosse indiquant que la course a été validé.
À mes yeux ces histoires de tel switch mieux poux le jeu qu'un autre, ça n'a aucun sens, si tu te sens bien avec un switch en écrivant, ça sera pareil en jeu, c'est pour ça qu'il faudrait pouvoir teste les différents switchs pour être sûr que celui là est fait pour toi. (faut aussi dire que le blue/green est un peu différent du fait de son mécanisme mais certains arrive à jouer avec donc bon)


Message édité par kojiro sasaki le 06-07-2015 à 18:42:01

---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°832482
brosswood
Posté le 06-07-2015 à 18:31:45  profilanswer
 

Toutafé d'accord avec le vieux koji :D
Cela dit j'adore écrire sur du Topre mais je préfère jouer sur du Mx Clear  :kaola:


Message édité par brosswood le 06-07-2015 à 18:33:12
n°832486
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 06-07-2015 à 18:43:01  profilanswer
 

Ah t'y connais rien c'est tellement bon de jouer sur du topre :D  
(comme quoi les avis divergent)


---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°832487
brosswood
Posté le 06-07-2015 à 18:55:39  profilanswer
 

Ouep, et la plupart aime ni écrire ni jouer sur du Clear, les avis divergent vraiment beaucoup :D
 
J'y suis pour rien si j'appuie sans le vouloir sur du Topre :fou:

n°832493
Asian Oni
Posté le 06-07-2015 à 19:25:09  profilanswer
 

J'ai joué à Osu! Mania et Taiko sur du Topre, j'ai peur de casser le clavier. :(


---------------
Flick r / Flick r (gaming)
n°832494
brosswood
Posté le 06-07-2015 à 19:27:37  profilanswer
 

Ahahah tu m'étonne, mais au moins pas besoin d'appuyer fort :whistle:

n°832495
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 06-07-2015 à 19:28:27  profilanswer
 

J'adore le Topre que ce soit pour la saisie ou jouer, mais le MX Red aura toujours une place spéciale dans mon kokoro pour le jeu.


Message édité par _PixelNinja le 06-07-2015 à 19:28:46
n°832496
Asian Oni
Posté le 06-07-2015 à 19:28:37  profilanswer
 

Pour Taiko c'est pas possible de pas bottom out. :o


---------------
Flick r / Flick r (gaming)
n°832499
speace
Posté le 06-07-2015 à 19:37:37  profilanswer
 

Osu! :D ça fait longtemps que je n'y ai pas joué, ça m'a fait bizarre en passant sur le Topre depuis le membrane, en bien.

n°832501
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 06-07-2015 à 19:52:41  profilanswer
 

Ah les claviers membranes c'est tout un cirque à chaque fois je touche ça c'est avec une mine de dégout non dissimulé et les gens comprennent que je suis un gros snobinard. :o

Message cité 1 fois
Message édité par kojiro sasaki le 06-07-2015 à 19:53:39

---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°832504
brosswood
Posté le 06-07-2015 à 20:03:08  profilanswer
 

kojiro sasaki a écrit :

Ah les claviers membranes c'est tout un cirque à chaque fois je touche ça c'est avec une mine de dégout non dissimulé et les gens comprennent que je suis un gros snobinard. :o


 
Idem  :o

n°832553
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Posté le 07-07-2015 à 11:25:22  profilanswer
 

Moi pas.
 
Entre mon KBT pure pro (brown) et mon Compaq* membrane de 1998, mon cœur balance.  
 
Aucune ironie là dedans. Si le Compaq avait le N-Key Rollover (ça fait bizarre d'entendre le bip système quand on presse 3 touches simultanément ingame) + le rétro éclairage, je n'utiliserai même plus le KBT je pense => contrairement à vous, j'arrive jamais à trouvé le bon caractère quand je joue le soir.
 
 *http://ecx.images-amazon.com/images/I/51A7cwfqYLL.jpg
Je ne saurais l'expliquer, mais la mollesse de ses membranes me plait (et je parle même pas du son étouffé que produisent les touches une fois enfoncées  :love: ). Un vrai clavier pour ninja.

Message cité 2 fois
Message édité par pepes003 le 07-07-2015 à 11:40:12

---------------
> Mon FEEDBACK <
n°832554
Asian Oni
Posté le 07-07-2015 à 11:35:54  profilanswer
 

Tu devrais essayer les Topre dans ce cas. :D


---------------
Flick r / Flick r (gaming)
n°832568
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 07-07-2015 à 14:23:03  profilanswer
 

pepes003 a écrit :


Je ne saurais l'expliquer, mais la mollesse de ses membranes me plait (et je parle même pas du son étouffé que produisent les touches une fois enfoncées  :love: ). Un vrai clavier pour ninja.


 
C'est le principe du vieux canapé défoncé qui est plus confortable que le neuf  :D


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°832569
brosswood
Posté le 07-07-2015 à 14:40:11  profilanswer
 

_MoebiuS_ a écrit :

 

C'est le principe du vieux canapé défoncé qui est plus confortable que le neuf  :D

 

Ouais je vois le délire ^^

 

Après le rétroéclairage c'est vrai que c'est un confort quand même, j'ai beau savoir taper sans regarder le clavier, quand je cherche juste un raccourci/une touche je me perds beaucoup plus facilement que quand je tape des phrases...

 

Etre dans le noir + touches (quasi) blank, le combow pour ça quoi ^^


Message édité par brosswood le 07-07-2015 à 14:41:00
n°832574
randomuser
c'est pas faux.
Posté le 07-07-2015 à 15:01:20  profilanswer
 

En parlant de TOPRE, je sais qu'il y a ici quelques possesseurs du CM Novatouch.
Savez-vous ou pourrais-je trouver un keyset pas trop degueulasse et sans avoir à hypothéquer un rein ?  
J'ai look un peu sur WASD, d'autres propositions ?  
 
En vous remerciant par avance. :jap:


---------------
Il dit qu'il ne voit pas le rapport
n°832575
Pompom58
Watchmed à ses heures
Posté le 07-07-2015 à 15:01:39  profilanswer
 

pepes003 a écrit :


Je ne saurais l'expliquer, mais la mollesse de ses membranes me plait (et je parle même pas du son étouffé que produisent les touches une fois enfoncées  :love: ). Un vrai clavier pour ninja.


 
En parlant de clavier de ninja, je crois que de temps en temps il y a des gens sur le forum qui cherchent THE clavier silencieux ultime : en réa j'ai tapé sur un de ces claviers médicaux lavables recouverts d'une couche épaisse de caoutchouc et c'était incroyablement silencieux tout en ayant un toucher assez particulier mais vraiment pas désagréable ! Et puis pour le nettoyage ya pas mieux du coup ^^ En plus c'est le genre de truc qui résiste à des jets de sang, de produits chimiques et au coups de scalpel donc ça doit être rentable sur le long terme  :D

n°832576
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 07-07-2015 à 15:02:49  profilanswer
 

Les set ducky sont de meilleur qualité.


---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°832577
- gab
Posté le 07-07-2015 à 15:03:29  profilanswer
 

randomuser a écrit :

En parlant de TOPRE, je sais qu'il y a ici quelques possesseurs du CM Novatouch.
Savez-vous ou pourrais-je trouver un keyset pas trop degueulasse et sans avoir à hypothéquer un rein ?  
J'ai look un peu sur WASD, d'autres propositions ?  
 
En vous remerciant par avance. :jap:


En ISO FR (azerty), à part un set Ducky PBT blank (si encore dispo), nulle part.  
 
En ANSI (qwerty US), un peu partout, tout dépend de ce que tu cherches (profil, matière, ...) :D


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°832578
brosswood
Posté le 07-07-2015 à 15:05:53  profilanswer
 
n°832579
randomuser
c'est pas faux.
Posté le 07-07-2015 à 15:12:26  profilanswer
 

- gab a écrit :


En ISO FR (azerty), à part un set Ducky PBT blank (si encore dispo), nulle part.  
 
En ANSI (qwerty US), un peu partout, tout dépend de ce que tu cherches (profil, matière, ...) :D


 
 
 http://stkr.es/s/zpl


---------------
Il dit qu'il ne voit pas le rapport
n°832582
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 07-07-2015 à 15:28:09  profilanswer
 

Il y a les sets PBT Vortex qui resortent sur massdrop
 
https://www.massdrop.com/buy/vortex-pbt-keycaps
https://www.massdrop.com/buy/vortex [...] bt-keycaps


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°832583
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 07-07-2015 à 15:29:47  profilanswer
 

randomuser a écrit :

En parlant de TOPRE, je sais qu'il y a ici quelques possesseurs du CM Novatouch.
Savez-vous ou pourrais-je trouver un keyset pas trop degueulasse et sans avoir à hypothéquer un rein ?


Je ne sais pas si ça peut t'intéresser : [GB] Tai Hao PBT Doubleshot keycaps (ISO w/ ANSI) Orange + Black [UK BASED]. Uniquement en layout UK, 40£ FDPIN pour la France.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  617  618  619  ..  2180  2181  2182  2183  2184  2185

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR