Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1915 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1418  1419  1420  ..  2186  2187  2188  2189  2190  2191
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°925466
assuran
Posté le 29-05-2017 à 00:37:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Quel sont les problèmes des keysets DSA ?

mood
Publicité
Posté le 29-05-2017 à 00:37:10  profilanswer
 

n°925468
- gab
Posté le 29-05-2017 à 00:46:17  profilanswer
 

Touches de travers, il me semble (pas sur tous les sets, cela dit).


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°925471
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2017 à 07:30:49  answer
 

simonrdz a écrit :


Tant qu'on est là dedans : j'ai un model M Unicomp qui sonne bien plus creux que les IBM et j'aime moins.
Quelle matière je pourrais mettre dans la case pour faire en sorte d'étouffer un peu la sonorité ?


 
Moi j'ai lesté un G80 avec 4 tiges en métal que j'ai collé dans le fond de la case car il était un peu léger et sonnait "creux".
J'ai utilisé un pistolet à colle comme ça c'est réversible :). Depuis il sonne mieux je trouve :).

n°925472
simonrdz
Posté le 29-05-2017 à 07:35:24  profilanswer
 

Et ouais ça fait partie de ces claviers qui sont plein de vide et démontés en 10 secondes :)
 
J'ai mis du tissu. Le son est différent mais toujours très loin de celui d'un IBM. Je verrais ce que je peux trouver. J'attend aujourd'hui deux G80-11900 : peut être que l'Unicomp va repartir au placard quelques semaines :)


---------------
Review VA109M - VENTES
n°925480
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 29-05-2017 à 10:34:10  profilanswer
 

assuran a écrit :

Quel sont les problèmes des keysets DSA ?


Le problème de fond, c'est le fonctionnement de Signature Plastics qui charge son calendrier de commandes comme des bourrins d'un côté et qui recrache la production aussi vite que possible d'un autre. Avec le rendement qu'SP a, entre les deux, il y a peu de place pour une contrôle qualité adapté. Nous sommes pas mal a avoir critiqué SP là dessus sur le fil, au long des années — à chaque achat groupé, il y a des couilles, au point où certains d'entre nous n'achètent plus leurs productions. Concernant spécifiquement le cas des jeux de touches DSA, notamment sur les derniers rounds de Granite, on trouve des problèmes de légendes, des soucis de déformation du polymère et des tiges de fixation tordus.

n°925481
SnowBear
Posté le 29-05-2017 à 10:52:21  profilanswer
 

Par contre ce que je ne comprends pas c'est que sur le partenariat avec Vortex les sets semblent plus propres (du peu de photos que j'ai vu)

n°925495
SnowBear
Posté le 29-05-2017 à 14:28:17  profilanswer
 

La petite réception du jour qui fait bien plaisir :
 
https://github.com/Dbroqua/DK60/blob/master/Previews/DK60-PCB.jpg?raw=true
 
J'ai un petit fail sur le placement de la vis à coté de la spacebar mais ce n'est pas bien grave.
 
Reste plus qu'à l'assembler...

Message cité 1 fois
Message édité par SnowBear le 29-05-2017 à 14:28:45
n°925496
dolan
Made in madinina
Posté le 29-05-2017 à 14:33:54  profilanswer
 

SnowBear a écrit :

Par contre ce que je ne comprends pas c'est que sur le partenariat avec Vortex les sets semblent plus propres (du peu de photos que j'ai vu)


Juste question de cahier des charges ...  
Sans doute le même nombre de déchets,  mais pour vortex ils doivent mieux contrôler et éliminer les touches défectueuses avant d'envoyer au client.
En général, t'as pas envie d'énerver les gros clients ...


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°925506
Asian Oni
Posté le 29-05-2017 à 18:30:05  profilanswer
 

Un peu de gore.
https://cdn.discordapp.com/attachments/173763817816195072/318787689254092800/razoor.gif
 
Je trouvais sympa la réalisation, rien à voir avec le clavier. [:ddr555]


---------------
Flick r / Flick r (gaming)
n°925507
- gab
Posté le 29-05-2017 à 18:31:52  profilanswer
 

SnowBear a écrit :

La petite réception du jour qui fait bien plaisir :
 
https://github.com/Dbroqua/DK60/blo [...] g?raw=true
 
J'ai un petit fail sur le placement de la vis à coté de la spacebar mais ce n'est pas bien grave.
 
Reste plus qu'à l'assembler...


Pas mal :D Tu aurais une photo de l'envers, pour le plaisir ? :o
 
Tu l'as fait faire par quelle fab ?


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
mood
Publicité
Posté le 29-05-2017 à 18:31:52  profilanswer
 

n°925508
simonrdz
Posté le 29-05-2017 à 18:38:20  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
je viens de récupérer des claviers Cherry G80-11900 USB (avec le trackpad) Je suis très content, d'autant qu'ils sont dans un état irréprochables avec un touché plutôt sympa sous les doigts. Je m'attendais à de l'ABS après avoir vu les photos, mais il semblerait que ce soit autre chose, peut être du POM ? Mais je ne connais pas. Relativement épais, avec une sonorité nettement plus grave qu'un G80-3000 ABS doubleshot.

 

Comment pourrais je le savoir ? D'autre part, les légendes dont imprimées dessus avec un petit relief : est ce que c'est ça le "pad printed" ?

 

Très content de ma petite trouvaille. J'en ai pris deux, l'un ira direct au boulot à la place du Varmilo que j'ai peur d'abimer chaque fois que je branche le fer à souder.

Message cité 3 fois
Message édité par simonrdz le 29-05-2017 à 18:39:34

---------------
Review VA109M - VENTES
n°925509
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2017 à 18:42:28  answer
 

simonrdz a écrit :

Bonsoir à tous,  
je viens de récupérer des claviers Cherry G80-11900 USB (avec le trackpad) Je suis très content, d'autant qu'ils sont dans un état irréprochables avec un touché plutôt sympa sous les doigts. Je m'attendais à de l'ABS après avoir vu les photos, mais il semblerait que ce soit autre chose, peut être du POM ? Mais je ne connais pas. Relativement épais, avec une sonorité nettement plus grave qu'un G80-3000 ABS doubleshot.
 
Comment pourrais je le savoir ? D'autre part, les légendes dont imprimées dessus avec un petit relief : est ce que c'est ça le "pad printed" ?
 
Très content de ma petite trouvaille. J'en ai pris deux, l'un ira direct au boulot à la place du Varmilo que j'ai peur d'abimer chaque fois que je branche le fer à souder.


 
C'est du MX Black ?
J'ai un G80-3000, pour le prix (moins de 40 euros à la louche) c'est vraiment des bons claviers :)

n°925510
SnowBear
Posté le 29-05-2017 à 18:43:29  profilanswer
 

- gab a écrit :


Pas mal :D Tu aurais une photo de l'envers, pour le plaisir ? :o
 
Tu l'as fait faire par quelle fab ?


 
Easyeda.
 
Tous les composants merdiques sont soudés, j'en ai bien chié d'ailleurs :D . Il me reste switches et diodes (j'ai fait la première row et ça fonctionne  :love: )
 
https://galeries.darkou.fr/var/resizes/Informatique/Mech-Keyboards/DK60/IMG_20170529_155224.jpg?m=1496076170
 
https://galeries.darkou.fr/var/resizes/Informatique/Mech-Keyboards/DK60/IMG_20170529_155518.jpg?m=1496076128

n°925511
SnowBear
Posté le 29-05-2017 à 18:44:35  profilanswer
 

simonrdz a écrit :

Bonsoir à tous,  
je viens de récupérer des claviers Cherry G80-11900 USB (avec le trackpad) Je suis très content, d'autant qu'ils sont dans un état irréprochables avec un touché plutôt sympa sous les doigts. Je m'attendais à de l'ABS après avoir vu les photos, mais il semblerait que ce soit autre chose, peut être du POM ? Mais je ne connais pas. Relativement épais, avec une sonorité nettement plus grave qu'un G80-3000 ABS doubleshot.
 
Comment pourrais je le savoir ? D'autre part, les légendes dont imprimées dessus avec un petit relief : est ce que c'est ça le "pad printed" ?
 
Très content de ma petite trouvaille. J'en ai pris deux, l'un ira direct au boulot à la place du Varmilo que j'ai peur d'abimer chaque fois que je branche le fer à souder.


 
 
C'est quoi la ref exacte de ton G80 ? les lettres après le 11900 ;)

n°925512
- gab
Posté le 29-05-2017 à 18:52:52  profilanswer
 

SnowBear a écrit :

Easyeda.
 
Tous les composants merdiques sont soudés, j'en ai bien chié d'ailleurs :D . Il me reste switches et diodes (j'ai fait la première row et ça fonctionne  :love: )
 
https://galeries.darkou.fr/var/resi [...] 1496076170
 
https://galeries.darkou.fr/var/resi [...] 1496076128


Sympa [:huit] Également compatible ALPS du coup ?
 
La rangée de condensateurs en haut à droite, c'est pour le découplage de l'atmega ? J'avais fait quelques essais en les collant le plus près possible de la puce comme recommandé et ça complexifie bien les choses :D


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°925513
simonrdz
Posté le 29-05-2017 à 18:56:34  profilanswer
 

SnowBear a écrit :

 


C'est quoi la ref exacte de ton G80 ? les lettres après le 11900 ;)

 


C'est LUM-FR, pardon, je n'ai pas précisé que j'avais été voir déjà à quoi ça pouvait correspondre.

 

Justement c'est pas cohérent, car le L peut correspondre à du PBT, du POM ou plus rarement ABS mais est censé vouloir dire LASERED et du coup je ne devrais pas avoir des reliefs sur le lettrage si ? je pensais que c'était ça le pad printed et que le lasered était lisse :/


Message édité par simonrdz le 29-05-2017 à 18:57:54

---------------
Review VA109M - VENTES
n°925514
- gab
Posté le 29-05-2017 à 18:58:42  profilanswer
 

simonrdz a écrit :

Bonsoir à tous,
je viens de récupérer des claviers Cherry G80-11900 USB (avec le trackpad) Je suis très content, d'autant qu'ils sont dans un état irréprochables avec un touché plutôt sympa sous les doigts. Je m'attendais à de l'ABS après avoir vu les photos, mais il semblerait que ce soit autre chose, peut être du POM ? Mais je ne connais pas. Relativement épais, avec une sonorité nettement plus grave qu'un G80-3000 ABS doubleshot.

 

Comment pourrais je le savoir ? D'autre part, les légendes dont imprimées dessus avec un petit relief : est ce que c'est ça le "pad printed" ?

 

Très content de ma petite trouvaille. J'en ai pris deux, l'un ira direct au boulot à la place du Varmilo que j'ai peur d'abimer chaque fois que je branche le fer à souder.


Si les touches sont noires, épaisses, et que l'écriture blanche est en relief, c'est du POM "infilled", c'est à dire que les légendes sont gravées au laser puis remplies de peinture. Et ça s'estompe au cours du temps comme du pad printing (j'ai le même à la maison). Si les touches sont blanches, c'est peut-être du pad printing mais je ne crois pas que Cherry ait fait des touches épaisses avec ce type de légendes. Regarde la référence complète comme suggéré plus haut, le code indique la nature des touches ;)


Message édité par - gab le 29-05-2017 à 18:59:28

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°925515
simonrdz
Posté le 29-05-2017 à 19:04:00  profilanswer
 

Oui Gab, j'avais été voir j'ai répondu entre temps regardes un peu plus haut.  
Ta description semble correspondre parfaitement, mais sur la page deskthority ce terme "infilled" n'apparait pas.
En tout cas les claviers ont 10ans (j'en ai eu deux) et aucune touche ne semble altérée.  
 
voici quelques photos, désolé pour la qualité : https://1drv.ms/f/s!AmXOS6SE1ZDAj-8GHlw9HDVyuZ5AoA
 
Pour contrôler la référence, j'avais regardé ici : https://deskthority.net/wiki/Cherry_article_numbers


---------------
Review VA109M - VENTES
n°925517
SnowBear
Posté le 29-05-2017 à 19:08:04  profilanswer
 

- gab a écrit :


Sympa [:huit] Également compatible ALPS du coup ?
 
La rangée de condensateurs en haut à droite, c'est pour le découplage de l'atmega ? J'avais fait quelques essais en les collant le plus près possible de la puce comme recommandé et ça complexifie bien les choses :D


 
Oui, MX et Alps, tant qu'a faire le truc autant pousser :D
 
Oui c'est bien pour le découplage, j'ai pas vraiment fait attention aux recommandations... mais ouais, au début je voulais les mettre au plus près car instinctivement c'est ce que je voulais faire puis j'avais pas trop envie de me prendre la tête avec cette version :D
 
Pour la version avec Trackpoint je vais essayer de faire mieux :D
 
EDIT: perso je plus chiant à cabler c'est la row0 je trouve, elle doit tout traverser et comme j'évite aux max les via...

Message cité 1 fois
Message édité par SnowBear le 29-05-2017 à 19:10:35
n°925518
- gab
Posté le 29-05-2017 à 19:08:15  profilanswer
 

simonrdz a écrit :

Oui Gab, j'avais été voir j'ai répondu entre temps regardes un peu plus haut.
Ta description semble correspondre parfaitement, mais sur la page deskthority ce terme "infilled" n'apparait pas.
En tout cas les claviers ont 10ans (j'en ai eu deux) et aucune touche ne semble altérée.

 

voici quelques photos, désolé pour la qualité : https://1drv.ms/f/s!AmXOS6SE1ZDAj-8GHlw9HDVyuZ5AoA

 

Pour contrôler la référence, j'avais regardé ici : https://deskthority.net/wiki/Cherry_article_numbers


La page du wiki sur les techniques d'impression en parle : https://deskthority.net/wiki/Keycap_printing (section "Ablation" )

 

Belle prise en tout cas, et en effet les légendes ont l'air bien nettes sur tes photos, c'est plus propre que sur mon G80 :jap:


Message édité par - gab le 29-05-2017 à 19:08:38

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°925519
simonrdz
Posté le 29-05-2017 à 19:12:24  profilanswer
 

Bon pour toi c'est bien du POM alors ? Dans ce cas là on peut parler de DoubleShot (on dirait qu'il y a deux couches imbriquées ) ? Cool, belle découverte. Il semble que ça vire au brillant quand même un peu comme l'ABS non ? Ou alors c'est de la crasse :D mais dans l'ensemble ils sont très propres

Message cité 1 fois
Message édité par simonrdz le 29-05-2017 à 19:13:08

---------------
Review VA109M - VENTES
n°925520
- gab
Posté le 29-05-2017 à 19:13:01  profilanswer
 

SnowBear a écrit :

Oui, MX et Alps, tant qu'a faire le truc autant pousser :D
 
Oui c'est bien pour le découplage, j'ai pas vraiment fait attention aux recommandations... mais ouais, au début je voulais les mettre au plus près car instinctivement c'est ce que je voulais faire puis j'avais pas trop envie de me prendre la tête avec cette version :D
 
Pour la version avec Trackpoint je vais essayer de faire mieux :D


Ça sera l'occasion de voir si c'est critique pour un circuit aussi basique qu'un clavier :D Au pire tu dois pouvoir greffer ça près des pins si besoin.
 
Sinon, c'est moi qui m'y prends mal ou EasyEDA c'est VRAIMENT pas cher du tout ? [:gnub] J'ai fait une simulation en entrant les dimensions d'un PCB de 60% (mais sans uploader de gerber) et ça m'indique $18 pour 5 PCBs (alors que c'est typiquement dans les $60 chez la plupart des fabs asiatiques).


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°925521
- gab
Posté le 29-05-2017 à 19:15:08  profilanswer
 

simonrdz a écrit :

Bon pour toi c'est bien du POM alors ? Dans ce cas là on peut parler de DoubleShot (on dirait qu'il y a deux couches imbriquées ) ? Cool, belle découverte. Il semble que ça vire au brillant quand même un peu comme l'ABS non ? Ou alors c'est de la crasse :D mais dans l'ensemble ils sont très propres


Je crois que le POM brille d'origine comme de l'ABS, même pas besoin d'attendre l'usure :D Mais certains apprécient, d'autant que la sonorité est particulière comme tu l'as signalé.


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°925522
simonrdz
Posté le 29-05-2017 à 19:21:36  profilanswer
 

oui le son est plutôt étouffé j'aime assez... mais j'arrive pas à être sur que ce ne soit pas de l'ABS. D'ailleurs on dirait un genre de doubleshot elles sont faites en deux fois. Possible ça sur du POM ?

 

En tout cas sympa. A la base je l'ai acheté pour avoir des caps 1U en bas pour le clavier ISO DE qu'on avait acheté sur EBay si tu te souviens... Mais la looze le profil des touches Fx est identique à la bottom row et donc très bas ça fait dégueulasse lol. mais vu comme c'est parti je vais sans doute les laisser tel quels.

 

A propos, j'ai mis quelques trucs en vente ici hier : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3294_1.htm


Message édité par simonrdz le 29-05-2017 à 19:25:48

---------------
Review VA109M - VENTES
n°925523
- gab
Posté le 29-05-2017 à 19:29:00  profilanswer
 

Oui, sur les claviers Cherry avec trackpad les touches F sont très basses, et je crois que le Shift droit fait 2u, pas 1.75, je m'étais fait avoir quand j'avais acheté un set de touches pour ça :D (du coup elles ont fini sur le testeur et un keypad de test relié à un Teensy, c'est jamais perdu)


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°925525
SnowBear
Posté le 29-05-2017 à 19:29:51  profilanswer
 

- gab a écrit :


Ça sera l'occasion de voir si c'est critique pour un circuit aussi basique qu'un clavier :D Au pire tu dois pouvoir greffer ça près des pins si besoin.
 
Sinon, c'est moi qui m'y prends mal ou EasyEDA c'est VRAIMENT pas cher du tout ? [:gnub] J'ai fait une simulation en entrant les dimensions d'un PCB de 60% (mais sans uploader de gerber) et ça m'indique $18 pour 5 PCBs (alors que c'est typiquement dans les $60 chez la plupart des fabs asiatiques).


 
C'est pas cher ouais.
 
Pour mes 60% c'est $34 + $30 de DHL (et du coup 26 de douanes  :cry: ).
 
Bon.... ma row 2 merde totalement, quand j'appuie sur une touche ça appuie sur toute les touches de la colonne :'( .
 
Me demande c'est une bug sur mon PCB ou sur le firmware  :heink:

n°925526
- gab
Posté le 29-05-2017 à 19:32:18  profilanswer
 

Ah mince, c'est obligatoire, DHL ? Ça ne m'embête pas que la livraison prenne un mois si ça économise les frais de port + douane :D

 

Pour ton pcb, tu as mis les diodes sur les rangées ou les colonnes ?

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 29-05-2017 à 19:35:41

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°925527
simonrdz
Posté le 29-05-2017 à 19:32:18  profilanswer
 

- gab a écrit :

Oui, sur les claviers Cherry avec trackpad les touches F sont très basses, et je crois que le Shift droit fait 2u, pas 1.75, je m'étais fait avoir quand j'avais acheté un set de touches pour ça :D (du coup elles ont fini sur le testeur et un keypad de test relié à un Teensy, c'est jamais perdu)


 
Exact pour le shift droit j'avais même pas vu :D
Bon... Ben on verra bien combien de temps va tenir ce lettrage... Car effectivement je m'étonne qu'il soit encore autant accroché vu comme ça a l'air fragile.  
 
Merci à tous pour vos réponses bonne soirée


---------------
Review VA109M - VENTES
n°925532
versa
(tile)
Posté le 29-05-2017 à 21:01:33  profilanswer
 

Bon j'ai reçu mon testeur de switchs (merci à celui qui m'avait donné le lien amazon), je pense que je vais partir sur du brown.
 
En fait je compte me prendre deux claviers, soyons fou, un majestouch ninja et un Topre (un pour chez moi un pour le travail, pas encore décidé lequel où, je verrai en fonction du bruit).
Les deux en TKL, parce que finalement je me sers pas tant que ça du numpad.
 
Pour le moment je jongle avec un clavier espagnol au travail, et deux claviers fr/canadien fr chez moi, c'est chiant, j'ai décidé de tout remplacer et de passer au ANSI en US international partout, pas de contre-indication ? (Je suis habitué à la grosse touche entrée des ISO depuis tout petit moi)
 
Pour le Topre, j'hésite entre le 55g et le variable, plus je lis d'avis sur les forums plus je suis perdu. Des conseils ?
 
Fait chier ces conneries, parce que j'ai aussi envie de me prendre un clavier mx blue, parce que j'aime bien ces clics clics l'air de rien, et un autre topre beige avec le numpad pour mon mist fpga amiga.
Et ces petits 60% sont mignons aussi [:gum]

Message cité 2 fois
Message édité par versa le 29-05-2017 à 21:03:11
n°925533
myzt
Posté le 29-05-2017 à 21:16:15  profilanswer
 

Pour le Topre, HHKB type-s  [:cosmoschtroumpf]  


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°925534
versa
(tile)
Posté le 29-05-2017 à 21:18:15  profilanswer
 

myzt a écrit :

Pour le Topre, HHKB type-s  [:cosmoschtroumpf]  


 
Introuvables en Europe ces trucs là.
La dernière fois que j'ai commandé un truc aux EU j'ai du aller à l'aéroport pour aller payer les taxes, la galère, plus jamais ça.  :o

n°925535
- gab
Posté le 29-05-2017 à 21:20:02  profilanswer
 

Tu peux l'acheter au Japon via amazon il me semble (entre autres). Ou l'acheter en occase en Europe, on doit en trouver de temps en temps sur deskthority.


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°925536
SnowBear
Posté le 29-05-2017 à 21:22:10  profilanswer
 

ou sur EliteKeyboard / Smart Imports :D

n°925537
myzt
Posté le 29-05-2017 à 21:27:17  profilanswer
 

Douane sûr avec ces vendeurs, le mieux c'est de fouiner sur DT/Reddit/GH (ou sur HFR parfois on trouve  :o)  
 
L'HHKB, c'est tellement bien  :love:  
 
+ Le fameux ''Thock'', le feeling quand tu tappes
+ Type-s, feeling encore plus premium et plus de silence
+ Ergonomiquement, un 60% avec la souris à côté du clavier, tu peux plus t'en passer
+ Clavier moddable (silenced mod si HHKB stock, Hasu controller, possible de le rendre BT donc sans-fil)
 
Rejoins nous  [:toukette]

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 29-05-2017 à 21:28:04

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°925538
versa
(tile)
Posté le 29-05-2017 à 21:28:31  profilanswer
 

SnowBear a écrit :

ou sur EliteKeyboard / Smart Imports :D


 
C'est américain ces deux sites non ?
De toutes façons je vais attendre un peu pour le mini clavier, je vais commencer par les deux TKL.
 
Des avis sur le touché des Topre 55g/variable ?

n°925539
versa
(tile)
Posté le 29-05-2017 à 21:30:21  profilanswer
 

myzt a écrit :

Douane sûr avec ces vendeurs, le mieux c'est de fouiner sur DT/Reddit/GH (ou sur HFR parfois on trouve  :o)  
 
L'HHKB, c'est tellement bien  :love:  
 
+ Le fameux ''Thock'', le feeling quand tu tappes
+ Type-s, feeling encore plus premium et plus de silence
+ Ergonomiquement, un 60% avec la souris à côté du clavier, tu peux plus t'en passer
+ Clavier moddable (silenced mod si HHKB stock, Hasu controller, possible de le rendre BT donc sans-fil)
 
Rejoins nous  [:toukette]


 
 
Ca me fait peur la disparition des flèches et des touches de fonction. [:max evans]
 
Sinon, à propos du prix des claviers de qualité, je lis souvent "c'est super cher ces claviers" etc, mais je trouve pas ça excessif.
Y'a plein des gens qui s'achètent des smartphones bien plus chers régulièrement, ou des conneries du style.
J'ai pas de caisse, pas de smartphone, donc bon.
 
Dans d'autre domaines (l'équipement son, les baladeurs audiophiles, les montres etc), le top du top ça dépasse le millier d'euros facile.
C'est un luxe de pauvres les bons claviers je trouve.

Message cité 1 fois
Message édité par versa le 29-05-2017 à 21:39:14
n°925540
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 29-05-2017 à 21:30:55  profilanswer
 

Pourquoi modder un HHKB quand on sait bien taper sur un clavier ?  [:-the real quetquet-]  
... ah oui ! C'est parce que c'est un clavier avec des dômes qui te happent les doigts  [:geert]

n°925541
myzt
Posté le 29-05-2017 à 21:31:31  profilanswer
 

versa a écrit :


 
 
Ca me fait peur la disparition des flèches et des touches de fonction. [:max evans]


Hasu Controller  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°925542
myzt
Posté le 29-05-2017 à 21:32:11  profilanswer
 

giHefca a écrit :

Pourquoi modder un HHKB quand on sait bien taper sur un clavier ?  [:-the real quetquet-]  
... ah oui ! C'est parce que c'est un clavier avec des dômes qui te happent les doigts  [:geert]


Pour avoir l'end-game en Topre, sans-fil, silencieux et layout entièrement customisable  :o


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°925543
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 29-05-2017 à 21:54:54  profilanswer
 

myzt a écrit :


Pour avoir l'end-game en Topre, sans-fil, silencieux et layout entièrement customisable  :o


Tu es aveuglé par tout un tas de termes que tu emploies sans cesses (customisable*, silencieux, sans fil) pour te convaincre de la toute puissance du Topre, mais ils sont aussi présents sur les autres types de switchs [:spamafoote]
Le endgame n'existe pas, c'est juste que tu as des toproeillères
Et tout comme tu as abandonné risitas, tu t’assoiras sur tes plus profondes convictions topriennes et tu kifferas du clavier MX :o (voire Kailh [:afrojojo])
 
*Entièrement customisable, effectivement, pour du Topre, c'est un exploit. Merci Hasu  [:lafroussedanstonfrog:3]

n°925544
SnowBear
Posté le 29-05-2017 à 21:58:58  profilanswer
 

- gab a écrit :

Ah mince, c'est obligatoire, DHL ? Ça ne m'embête pas que la livraison prenne un mois si ça économise les frais de port + douane :D
 
Pour ton pcb, tu as mis les diodes sur les rangées ou les colonnes ?


 
 
Problème résolu... j'avais la row2 et la zone GND qui ne faisait plus qu'un à un endroit :'(
 
Du coup j'ai fait un honteux bidouillage mais ça marche et ça reste un proto :D
 
https://camo.githubusercontent.com/8b414a910cee3f4a236f59ddd8a3844c5322ad2f/68747470733a2f2f636c6f75642e6461726b6f752e66722f696e6465782e7068702f617070732f66696c65735f73686172696e672f616a61782f7075626c6963707265766965772e7068703f783d3132383026793d33343026613d747275652666696c653d494d475f32303137303532395f3231343532322d322e6a706726743d657a45756d6a45563551443571434a267363616c696e6775703d30
 
https://cloud.darkou.fr/index.php/s/ezEumjEV5QD5qCJ

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1418  1419  1420  ..  2186  2187  2188  2189  2190  2191

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR