Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2975 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  [résolu]touche de mon clavier qui ne donne pas le bon caractère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu]touche de mon clavier qui ne donne pas le bon caractère

n°542869
xolth
Ranx.. znort!
Posté le 21-02-2009 à 16:13:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quand j'appuie sur la touche < de mon clavier c'est le symbole étoile * qui s'inscrit.
Si je le fais à partir du clavier visuel("accessoires", "accessibilité" ), ça marche.  
 
Le pc a un clavier français azerty, c'est un portable 12". et je n'ai rien trouvé sur le site du constructeur.


Message édité par xolth le 22-02-2009 à 20:02:30
mood
Publicité
Posté le 21-02-2009 à 16:13:02  profilanswer
 

n°542987
xolth
Ranx.. znort!
Posté le 22-02-2009 à 19:57:02  profilanswer
 

Apparemment mon problème doit être matériel, les touches < et * ont l'air d'être vues de la même façon au niveau hard.

 

je m'en suis sorti avec ça pour redéfinir les touches:
http://www.microsoft.com/resources [...] /kbdfr.htm (french keyboard layout)
http://www.clubic.com/telecharger- [...] eator.html (microsoft-keyboard-layout-creator)

 

J'ai défini la combinaison "ctrl+*" pour le symbole "<", et "ctrl+shift+*" pour le symbole ">", et ça fonctionne très bien.
En plus maintenant je dispose de deux touches pour obtenir les 4 caractères * µ < >


Message édité par xolth le 22-02-2009 à 20:03:31
n°542996
Randgis
Posté le 22-02-2009 à 21:22:49  profilanswer
 

Dans la config de la langue de windows(panneau de configuration) Tu n'avais pas le choix entre anglais et francais?

n°543019
xolth
Ranx.. znort!
Posté le 23-02-2009 à 00:25:54  profilanswer
 

rien à voir, peu importe la langue, j'ai deux touches pour lesquelles, peu importe celle que je presse, l'ordi croit que c'est la même.
D'ailleurs la solution a constisté à faire un "français custom" que j'ai rajouté dans la liste des langues et que j'ai effectivement choisi dans la config de langue du panneau de config.
Je crois que le contrôleur doit être configuré en mode 101 touches au lieu de 102 au niveau du bios.


Message édité par xolth le 23-02-2009 à 00:30:03

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  [résolu]touche de mon clavier qui ne donne pas le bon caractère

 

Sujets relatifs
Clavier Lumineux (SuperMini)Clavier rétro éclairé, sans-fil et avec trackpad? C'est trop demander?
Clavier pour Ordinateur PortableProblème KVM/Switch avec clavier souris sans fil TRUST
Changer la souris d'un kit clavier+souris sans filRésolu - Léger PB de touche sur mon clavier - Media keyboard 3000
clavier+sourisClavier standard avec touches programmables
Plus de sujets relatifs à : [résolu]touche de mon clavier qui ne donne pas le bon caractère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR