Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2477 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nova Slider X600

n°540731
Demokiroxx
Posté le 07-02-2009 à 16:39:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Fitzal a écrit :

Et non, ça va faire des déçus  :D  
 
Je crois que je m'y suis déjà pas mal habitué, et j'adore. Vraiment très agréable, je la trouve déjà moins fatigante que ma MX1000. Mes doigts commencent à s'habituer à la forme, mes 1ers repères arrivent. Vraiment pas de regret pour le moment.
 
 
Edit : j'ai un léger jeu au niveau du patin : la souris est un peu bancale, et ça se ressent pas mal vu que je suis direct sur du bois. Va falloir que je me dégotte une surface pour me servir de support. J'ai essayé du papier, ça glisse pas super dessus.
 
Edit 2 : C'est bon, j'ai trouvé un support parfait : un de mes vieux carnets de lycée, avec papier plastifié, ça glisse impec et on ne sent plus que la souris n'est pas parfaitement plane.


 
Le Nova Overslide est le meilleur tapis actuel qui plus est pour la X600...
Le problème c'est son prix et faut être très soigneux de la surface technique (micro billes céramiques) mais le duo avec la x600 est excellent, et il permet aussi de fixer idéalement le cable sur le bord.
 
http://www.pixmania.com/fr/fr/2070 [...] slide.html
 
En fait la surface grise sur la photo est presque argentée un peu mat je sais pas trop comment expliquer, il est lourd et la surface noire dessous est un caoutchouc entidérapant assurant que le tapis colle à n'importe quelle surface (un bureau en bois par exemple). Il est fait exprès pour la X600.
 
Concernant le jeu, je n'ai aucun jeu sur la mienne si ça te gêne n'hésite pas à contacter Nova, ils sont très arrangeants et soucieux de leurs clients et n'hésiteront pas à l'échanger si besoin.
 
http://esportnova.com

Message cité 1 fois
Message édité par Demokiroxx le 07-02-2009 à 16:41:42
mood
Publicité
Posté le 07-02-2009 à 16:39:07  profilanswer
 

n°540752
Fitzal
Posté le 07-02-2009 à 18:01:57  profilanswer
 

Demokiroxx a écrit :


 
Le Nova Overslide est le meilleur tapis actuel qui plus est pour la X600...
Le problème c'est son prix et faut être très soigneux de la surface technique (micro billes céramiques) mais le duo avec la x600 est excellent, et il permet aussi de fixer idéalement le cable sur le bord.
 
http://www.pixmania.com/fr/fr/2070 [...] slide.html
 
En fait la surface grise sur la photo est presque argentée un peu mat je sais pas trop comment expliquer, il est lourd et la surface noire dessous est un caoutchouc entidérapant assurant que le tapis colle à n'importe quelle surface (un bureau en bois par exemple). Il est fait exprès pour la X600.
 
Concernant le jeu, je n'ai aucun jeu sur la mienne si ça te gêne n'hésite pas à contacter Nova, ils sont très arrangeants et soucieux de leurs clients et n'hésiteront pas à l'échanger si besoin.
 
http://esportnova.com


 
 
Pour l'instant, ça va impec, et mon carnet/tapis de souris est bien utile : le papier empêche de ressentir l'effet bancal, donc je vais laisser comme ça. Garantie 2 ans de toute façon, donc si vraiment ça me gène, il est encore temps.

n°541434
lone
Posté le 11-02-2009 à 20:38:45  profilanswer
 

Bon ben les amis je ne suis pas prêt de l'avoir.
CDiscount dit l'avoir posté, la poste me dit l'inverse.
A suivre :)

n°541436
Fitzal
Posté le 11-02-2009 à 20:45:25  profilanswer
 

Aïe, vraiment pas de chance pour toi, ça va être la galère. La mienne a bien été postée, et la tienne le même jour et surement en même temps. Tu as un numéro de suivi colissimo ? Si t'en as un, c'est que ça a été posté.

n°541439
lone
Posté le 11-02-2009 à 21:02:00  profilanswer
 

J'ai un numéro de suivi, mais rien n'apparait dans le tableau.
J'ai écris à la poste qui me répond que CDiscount n'a fait qu'envoyer une demande informatique mais n'a rien posté.
Quand à CDiscount ils me répondent qu'ils ouvrent une enquête<
 
Donc tu vois, c'est compliqué :)

n°541673
overclockp​ro
Posté le 13-02-2009 à 14:26:59  profilanswer
 

Je vous donne mon avis sur la Nova reçue hier :  
 
- lors de la 1ère prise en main, ce qui est le plus frappant, ce sont la glisse exceptionnelle et la légèreté : auparavant, j'avais une A4Tech 718Bf, avec des patins en téflon. Avec la Nova, on a l'impression que la souris patine (le revêtement sur lequel elle repose est du bois). Quand je reprends l'A4Tech, je sens d'autant plus les frottements, elle me donne l'impression d'un "dinosaure". Cette glisse extrême donne une impression de légèreté, renforcée par son faible poids (autour de 90 g d'après les spécifications constructeur).
 
- l'ergonomie est bonne, avec 2 réserves néanmoins : l'auriculaire a juste assez de place sur la souris. Un peu plus d'espace aurait été souhaité. Seconde réserve : les boutons latéraux programmables, souvent utilisés pour avancer ou revenir en arrière sur les browsers, ne sont pas suffisamment en relief : cela s'explique sûrement par l'habitude de l'A4Tech qui avait 2 boutons latéraux imposants et idéalement placés. En revanche, les boutons de réglage de sensibilité sont très bien positionnés, ils tombent sous les doigts. Mais mes doigts sont longs. Pour les doigts courts, ils risquent d'être moins accessibles.
 
- pilote : testé sous Vista x64 et XP x86, aucun problème dinstallation. Le pilote est simple à utiliser. Seule la cosmétique est moyenne, la couleur rouge est de mauvais goût. Avec le logiciel "Direct input mouse rate", j'ai vérifié la fréquence USB et elle est à 520 Hz alors que j'ai choisi 1000 Hz dans le pilote. J'ai posté sur le forum de Nova pour connaître la cause. Si d'autres peuvent tester, je suis preneur.
 
- fil sur le côté : c'est  un plus pour moi car quasiment plus de fil traîne sur le bureau.
 
- qualité de fabrication : fil tressé, roulette en caoutchouc très agréable, plastiques latéral antidérapant et lisse sur le dessus inspirent confiance,
 
J'en suis donc très satisfait. Clairement, elle ne vaut pas 75 ou 80 €, prix couramment pratiqués, mais à 50 €, elle est au-dessus de la concurrence, surtout par sa glisse exceptionnelle. On se demande même pourquoi les patins en céramique n'ont pas été utilisés auparavant.


Message édité par overclockpro le 13-02-2009 à 14:27:38
n°541776
lone
Posté le 14-02-2009 à 12:19:21  profilanswer
 

Après des semaines de lutte, CDiscount s'est décidé à me faire un second envoi.. (Je vous épargne les procédures FiaNet, etc...)
Et ce matin, regardez bien ce que mon brave facteur m'amène :
 
http://www.veiry.net/x600a.jpg
 
Après 2mn de lutte avec un ciseau, je commence à apercevoir l'objet tant convoité
 
http://www.veiry.net/x600b.jpg
 
Une fois tout déballé, voila ce que l'on découvre
 
http://www.veiry.net/x600c.jpg
 
On dévisse alors les 4 vis du dessous avec le tournevis fourni
 
http://www.veiry.net/x600d.jpg
 
Une fois sur le tapis, on est de suite surpris par la glisse et le poids, mais plus surprenant encore, elle glisse quasiment aussi bien sur mon bureau qui est glossy.
 
http://www.veiry.net/x600e.jpg
 
Une fois connecté au PC et le fils attaché sur la partie haute, on se rend compte que ce fils se fait totalement oublier, on se croirait avec une souris sans fil.
Ce même fil est long, tressé et avec un aimant.
 
http://www.veiry.net/x600f.jpg%20
 
Comme je l'avais signalé, cette souris n'a pas de drivers, donc aucun logiciel résident qui bouffe de la ram.
Un simple petit logiciel qu'on lance et qui sauvegarde tout nos réglages dans la mémoire interne
 
http://www.veiry.net/x600g.jpg
 
Ici avec les LEDs en vert
 
http://www.veiry.net/x600h.jpg
 
Comparé avec la MX Révolution c'est.... La révolution, la MX donne l'impression d'un gros char ultra lourd qu'il faut pousser et qui racle.
La souris Apple est beaucoup plus légère, mais la glisse est d'un autre age
 
http://www.veiry.net/x600i.jpg
 
 
Voila, pour le moment je n'ai pas fait plus de tests, je vous en dit plus tout à l'heure.
 
PS: Pour reprendre un commentaire lu sur materiel.net, j'ai beau souffler dessus comme une brute, elle ne bouge pas  :lol:


Message édité par lone le 14-02-2009 à 12:29:31
n°541794
Fitzal
Posté le 14-02-2009 à 13:41:18  profilanswer
 

Tu l'as enfin reçu, c'est cool. Jolies photos.
 
Faut aussi que je donne mon avis complet, si j'ai le temps ce week end. Et j'aurais presque du me prendre le tapis avec en fait, maintenant il me fait envi  :o Faut que je vérifie les dimensions par contre.
 
Et au fait, canard pc à publié son test du mulot. La X600 se place en 2ème de leur comparatif.  
 
Perso, depuis que j'ai cette souris, je trouve toutes les autres vraiment trop lourdes.
 
Edit : en fait, j'ai bien fait de pas le prendre le tapis : pour des raisons de tenu des microbilles, ils ont suspendu overslide et prépare un over slide II.
http://www.esportnova.com/index.ph [...] Itemid=173

Message cité 1 fois
Message édité par Fitzal le 14-02-2009 à 13:44:15
n°541810
Demokiroxx
Posté le 14-02-2009 à 14:40:38  profilanswer
 

Fitzal a écrit :

Edit : en fait, j'ai bien fait de pas le prendre le tapis : pour des raisons de tenu des microbilles, ils ont suspendu overslide et prépare un over slide II.
http://www.esportnova.com/index.ph [...] Itemid=173


 
Oui j'ai eu ce problème, et je tiens à en parler !
Il suffit de quelque chose qui racle sur le tapis d'un peu tranchant (un ongle par exemple) pour marquer le tapis en enlevant la couche de microbilles, défaut qui va s'agrandir petit à petit. Suite à ce problème j'ai écrit à Nova, triste car ce tapis est tellement bon ... et la réponse de Nova a été incroyablement rapide et très cordiale. Ils m'ont aussitôt demandé adresse pour envoi d'un remplacement, et quelques jours après je recevais un nouveau tapis neuf avec un même cadeau en prime pour se faire pardonner... J'attends avec impatience la sortie de l'OverslideII puisque Nova proposera d'échanger gratuitement l'ancien tapis contre les nouveaux série II non défectueux, à voir sur leur site web :
 
http://www.esportnova.com/index.ph [...] 32&catid=5
 
J'applaudis à cette honnêteté et réactivité rares.  :hello:  
En attendant je continue à utiliser l'overslide 1...

n°541813
lone
Posté le 14-02-2009 à 15:01:47  profilanswer
 

Pas mal, belle attitude de la part de Nova mais je cite :
 
La nouvelle version OVER SLIDE 2, conservera le même design semble t'il très apprécié mais sera doté d'une surface à base de polypropylène, quasiment inusable cette fois et aux performances de glisse très proche de la surface actuelle, faisant toujours de l'OVER SLIDE LE tapis tout particulièrement dédié à la SLIDER X 600
 
Très proche, donc moins bonne ;)
 
Pour en revenir à mes premières impressions :
 
Les + et les -
 
+ Glisse ultime impressionnante
+ Précision redoutable
+ Look très tendance
+ Les LEDs de 5 couleurs
+ Pas de driver résident
+ Le poids très modéré
+ Le câble (coté droit, tressé, long et avec sa pince)
+ Le pointeur ne bouge pas lorsqu'on soulève la souris
+ Les 3 profils mémorisés en interne
 
- La molette n'a que 2 directions.
- Pas de "roue libre" comme la MX Revo (c'est un luxe dont on se passe difficilement)
- La molette ingérable sans l'installation de MouseFix
- Les boutons suivant/précédant auraient mérités d'être cote à cote
- Les 125hz/1000hz bridé à 500hz. (Si vous voyez une différence, faite moi signe)
- L'annulaire et l'auriculaire sont un peu trop collés à mon gout
- Le pouce n'est pas maintenu
- Les boutons latéraux manquent de relief
- Les LEDs de profil manquent d'intensité
- La boite bien que très jolie donne l'impression d'un gâchis
- Les trous sous la souris laissés par les 2 vis de fixation
 
Donc très bonne souris mais perfectible,
Nova étant à l'écoute de ses clients, la prochaine génération sera à surveiller.

Message cité 1 fois
Message édité par lone le 14-02-2009 à 19:33:56
mood
Publicité
Posté le 14-02-2009 à 15:01:47  profilanswer
 

n°541834
Fitzal
Posté le 14-02-2009 à 17:56:22  profilanswer
 

Citation :

- La molète n'a que 2 directions. D'accord avec toi, même si je  ne me sers jamais des autres directions.
- Pas de "roue libre" comme la MX Revo (c'est un luxe dont on se passe difficilement) Moi ça a toujours fini par me stresser cette roue libre.
- La molète ingérable sans l'installation de MouseFix
- Les boutons suivant/précédant auraient mérités d'être cote à cote Je trouve aussi
- Les 125hz/1000hz bridé à 500hz. (Si vous voyez une différence, faite moi signe) Je suis en 333hz
- L'annulaire et l'auriculaire sont un peu trop collés à mon gout C'est vrai, mais pas forcément gênant à l'usage.
- Le pouce n'est pas maintenu Pas trop gênant non plus à l'usage au final
- Les boutons latéraux manquent de relief Ils se cliquent bien, donc ça passe
- Les LEDs de profil manquent d'intensité  
- La boite bien que très jolie donne l'impression d'un gâchis  
- Les trous sous la souris laissés par les 2 vis de fixation Fin là c'est sous la souris au pire


 
Tout ça pour dire que je suis d'accord, mais que c'est certainement du chipotage pour une 1ère souris. Pour un 1er coup, ce sont de petits défauts pas forcément handicapants, bien que présents.

n°541841
Demokiroxx
Posté le 14-02-2009 à 19:40:09  profilanswer
 

Mon avis Loli :
 

lone a écrit :

- La molète n'a que 2 directions. Oui, mais c'est une souris de gamer FPS/RTS ; regarde les Razer, c'est pareil, car ça gêne plus qu'autre chose pour les jeux FPS
- Pas de "roue libre" comme la MX Revo (c'est un luxe dont on se passe difficilement) Idem qu'au dessus
- La molète ingérable sans l'installation de MouseFix Le mousefix est un plus, pas un aspect négatif, il permet de pallier à un problème M$ WINDOWS
- Les boutons suivant/précédant auraient mérités d'être cote à cote Habitude à prendre, j'aime bien moi la position pouce au centre
- Les 125hz/1000hz bridé à 500hz. (Si vous voyez une différence, faite moi signe) : Oui, mais as-tu fait le même test avec une autre souris 1000Hz pour voir si ça ne vient pas de la mobo/bios/windows ou autre limitation?
- L'annulaire et l'auriculaire sont un peu trop collés à mon gout
- Le pouce n'est pas maintenu Oui, un élargissement à la base de la souris pour poser le pouce serait cool
- Les boutons latéraux manquent de relief Leurs clics sont très précis, aucun soucis de mon côté
 


 
Je pense qu'à l'usage tu trouveras que certains de ces points que tu as classés négatifs deviennent des aspects positifs.
 
Concernant la vitesse usb, il se peut que la limitation viennent des PC eux-mêmes ? Attendre la réponse technique...
De plus mettre à 1000Hz ça bouffe du CPU, et on ne voit pas la différence de réactivité avec 520Hz donc no soucis, on se bat sous les 1ms ! Au delà c'est du marketing.
 
Edit : concernant la position du pouce, je crois que c'est pour faciliter le porté de souris (en fait on pince la souris avec le pouce la plupart du temps au lieu de poser le pouce sur la souris).


Message édité par Demokiroxx le 15-02-2009 à 00:26:17
n°541883
lone
Posté le 15-02-2009 à 11:30:47  profilanswer
 

Petite question :
 
Avec la X600 si j'essaie de faire une ligne droite ou un mouvement relativement fluide avec le pointeur de la souris, j'ai de petits sauts.
A 400 ou 800dpi c'est plus ou moins pareil.
Le même geste avec la souris Apple sera totalement fluide.
 
J'ai fait le test sur différents supports et je remarque que plus la souris accroche, plus elle est précise.
 
Avez vous remarqué la même chose ?
Comment se comportent les autres souris gamers ?

n°541994
Boogieback
Posté le 16-02-2009 à 10:57:41  profilanswer
 
n°542070
Fitzal
Posté le 16-02-2009 à 18:27:45  profilanswer
 


 
 
En effet, comme je l'avais dit plus haut.

n°542072
lone
Posté le 16-02-2009 à 18:33:04  profilanswer
 

VOTRE ATTENTION SVP
 
Je vais vous mettre à contribution,
lancez Paint.exe et faites la même chose que moi svp
Ensuite donnez-moi ou montrez-moi vos résultats :
 
Vous devez tirer une ligne la plus droite possible (à 400dpi et sans recommencer 50 fois ;) )
Voila pour moi :
 
http://www.veiry.net/TestX600.jpg
 
Si votre ligne est équivalente à la Mighty Mouse, c'est que mon exemplaire de X600 a un soucis,
si par contre vous obtenez le même résultat.. ben c'est qu'elle est terriblement sensible et dans ce cas, ben.. dur dur :)
 
PS: Test réalisé avec les deux souris sur l'Overslide

Message cité 2 fois
Message édité par lone le 16-02-2009 à 18:34:46
n°542074
overclockp​ro
Posté le 16-02-2009 à 18:43:20  profilanswer
 

lone a écrit :

VOTRE ATTENTION SVP
 
Je vais vous mettre à contribution,
lancez Paint.exe et faites la même chose que moi svp
Ensuite donnez-moi ou montrez-moi vos résultats :
 
Vous devez tirer une ligne la plus droite possible (à 400dpi et sans recommencer 50 fois ;) )
Voila pour moi :
 
http://www.veiry.net/TestX600.jpg
 
Si votre ligne est équivalente à la Mighty Mouse, c'est que mon exemplaire de X600 a un soucis,
si par contre vous obtenez le même résultat.. ben c'est qu'elle est terriblement sensible et dans ce cas, ben.. dur dur :)
 
PS: Test réalisé avec les deux souris sur l'Overslide


 
J'ai aussi effectué le test et j'obtiens des résultats similaires. C'est surtout l'utilisateur qui conditionne les résultats. Sur plusieurs essais, j'ai obtenu 1 essai sur lequel j'ai tracé une droite parfaite sur une cinquantaine de pixels. Mais en général, la ligne est comme la tienne. Elle sera d'autant plus droite que la souris est déplacée rapidement.
 
Ce qui est le point fort de la souris est aussi son point faible : sa glisse extrême rend difficile la stabilisation du curseur. Sur les fps, c'est flagrant que je zoome pour un tir à distance : je suis obligé de baisser la sensibilité au maximum. Et sur le bureau, quand je clique 2 fois, l'action n'est pas toujours effectuée car le second clic ne s'est pas produit exactement au même endroit.

n°542077
lone
Posté le 16-02-2009 à 19:01:55  profilanswer
 

overclockpro a écrit :


 
J'ai aussi effectué le test et j'obtiens des résultats similaires. C'est surtout l'utilisateur qui conditionne les résultats. Sur plusieurs essais, j'ai obtenu 1 essai sur lequel j'ai tracé une droite parfaite sur une cinquantaine de pixels. Mais en général, la ligne est comme la tienne. Elle sera d'autant plus droite que la souris est déplacée rapidement.
 
Ce qui est le point fort de la souris est aussi son point faible : sa glisse extrême rend difficile la stabilisation du curseur. Sur les fps, c'est flagrant que je zoome pour un tir à distance : je suis obligé de baisser la sensibilité au maximum. Et sur le bureau, quand je clique 2 fois, l'action n'est pas toujours effectuée car le second clic ne s'est pas produit exactement au même endroit.


 
J'ai exactement le même problème avec le double clic et je me demandais pourquoi.
Bon ben tu me rassure un peu, j'avais peur qu'elle soit défectueuse d'ailleurs je suis en train d'en parler par Mail avec un responsable de Nova.

n°542079
Fitzal
Posté le 16-02-2009 à 19:09:44  profilanswer
 

Je n'ai aucun problème concernant le double clic.

n°542660
lone
Posté le 19-02-2009 à 21:52:59  profilanswer
 

Et de deux ;)
 
http://www.veiry.net/x600j.jpg

n°542669
marvouille
Posté le 19-02-2009 à 22:39:47  profilanswer
 

tu vends la 2eme?merci la poste ^^

Message cité 1 fois
Message édité par marvouille le 19-02-2009 à 22:40:05
n°542677
lone
Posté le 19-02-2009 à 23:32:51  profilanswer
 

marvouille a écrit :

tu vends la 2eme?merci la poste ^^


 
Non c'est un échange de Nova, je la retourne demain :)

n°542682
marvouille
Posté le 19-02-2009 à 23:58:13  profilanswer
 

lone a écrit :


 
Non c'est un échange de Nova, je la retourne demain :)

ah ok je croyais que c etait la fameuse que tu n avais pas recu!autant pour moi :lol:  

n°542932
Fitzal
Posté le 22-02-2009 à 11:02:09  profilanswer
 

http://www.esportnova.com/index.ph [...] 54&catid=2
 
Une slider x400 ?  Je me demande ce que ça va donner. Pour l'instant, je penche pour une version mini de la x600, ou alors une version gaucher. J'attends ça avec impatience.

n°543118
Demokiroxx
Posté le 23-02-2009 à 20:28:50  profilanswer
 

lone a écrit :

VOTRE ATTENTION SVP
 
Je vais vous mettre à contribution,
lancez Paint.exe et faites la même chose que moi svp
Ensuite donnez-moi ou montrez-moi vos résultats :
 
Vous devez tirer une ligne la plus droite possible (à 400dpi et sans recommencer 50 fois ;) )
Voila pour moi :
 
http://www.veiry.net/TestX600.jpg
 
Si votre ligne est équivalente à la Mighty Mouse, c'est que mon exemplaire de X600 a un soucis,
si par contre vous obtenez le même résultat.. ben c'est qu'elle est terriblement sensible et dans ce cas, ben.. dur dur :)
 
PS: Test réalisé avec les deux souris sur l'Overslide


 
Alors mêmes résultats que toi au premier abord, mais j'ai poussé un peu les tests et stabilisé la souris avec une règle (enfin, un objet parfaitement droit) me servant d'appui, et j'obtiens quelque chose de beaucoup plus précis, après essais successifs (courbe quasi parfaite mais la forme arrondie de la souris ne m'a pas permis de la stabiliser en ligne droite).
 
Pour moi il s'agit donc de sauts dûs à l'utilisateur suivant l'équation :
extrême légèreté de souris + extrême glisse + rapidité du capteur + utilisateur parkinsonien = ligne pas droite comportant des sursauts  :sarcastic:  ;)  :hello:  
Et donc ce que j'avais peur de prendre comme un défaut de capteur est a priori plutôt le signe de la sensibilité et précision de la souris.
 
Est-ce que la mighty mouse est stabilisée par des drivers quelconque ? on dirait que oui quand on voit les courbes... On ne devrait pas pouvoir obtenir de ligne droite en théorie...
 

n°544082
Demokiroxx
Posté le 02-03-2009 à 13:11:50  profilanswer
 

Voilà une réponse de Nova concernant la fréquence de 500hz usb.
 
Elle met en avant aussi une chose intéressante : la X600 possède un capteur 16 bits alors que ses concurrentes dont la Roccat Kone, possèdent un capteur 8 bits, ce qui jouerait sur la précision et la fiabilité des informations captées et donc transmises au PC :
 

Citation :

Compléments d'information technique pour les fans de techno ...Et très importante info qui fait la part des choses entre les esbrouffes marketing et la vérité sur les érelles performanes !
 
La souris Slider X600 fonctionne avec un "polling rate(*)" de 500Hz sans reduction de performance, bien au contraire.
(*) frequence à laquelle le PC interroge la sourie pour connaitre le deplacement qu'elle a effectuée.
500Hz = chaque 2ms
1000 Hz = chaque 1ms
 
La souris Slider X600 est equipée d'un capteur (sensor) "CYPRESS Ovation". Ce capteur fournit des données de deplacement sur les axes X et en Y sur une plage de 16 bits ( de -32768 à +32768 en X et en Y), c'est à dire que le capteur peut "compter" +/-32768 "pixels" entre deux interrogations du PC.
 
Les autres souris (cités dans vos commentaires y compris une toute dernière sur le marché) [N.D.L.R : Roccat Kone] utilisent un capteur AVAGO qui fournit des données de deplacement sur 8 bits (de -128 à +128), c'est à dire que le capteur peut "compter" +/-128 "pixels" entre deux interrogations du PC.

 
Avec un capteur 8 bits, à haute vitesse, si le PC n'interroge pas la souris à un rythme important (1000 Hz), des donnees peuvent être perdues (loupées), ce qui n'est pas le cas avec un capteur 16 bits comme sur la Slider X600 qui peut être interroger avec un rythme beaucoup moins important à performance egale et meme supérieure.
 
Avec un capteur 16 bits, un polling rate à 1000Hz n'est absolument pas necessaire. Une souris slider X600 avec un capteur 16 bits et un polling rate à 500Hz est beaucoup plus performante qu'une autre souris avec un capteur 8 bits et un polling rate de 1000Hz. (d'autant plus que pour obtenir un polling rate de 1000 Hz cela oblige à biaiser les drivers windows et peut introduire des instabilités).
 
C'est ça la qualité NOVA qui ne cède pas aux sirenes marketing des chiffres qui ne veulent rien dire, mais qui privilegie la vérité, la technique et la performance !
 
Reste que nous aurions du limiter le curseur et l'annonce à 500Hz ... encore quelques jours pour décider si nous confirmons cela ou si nous l'ouvrons aux 1000

.


Message édité par Demokiroxx le 02-03-2009 à 13:18:38
n°544090
lone
Posté le 02-03-2009 à 13:34:46  profilanswer
 

Mouais j'avais lu ça hier sur leur forum..
De toute façon, quelque soit la fréquence, je ne sent aucune différence.

n°544105
Demokiroxx
Posté le 02-03-2009 à 15:11:20  profilanswer
 

lone a écrit :

Mouais j'avais lu ça hier sur leur forum..
De toute façon, quelque soit la fréquence, je ne sent aucune différence.


 
Je pense que tu ne verrais pas la difference entre un voiture de 100 cv et une de 110 cv, pourtant elle existe!
 
Grace a la vitesse du capteur tu flingues parfois des joueurs que tu aurais ratés avec une autre souris.
 
Je n'ai JAMAIS vu la x600 décrocher ce qui n'est pas le cas de la Roccat Kone. Voilà peut etre où la notion d'erreur intervient.

n°544142
acteon89
Posté le 02-03-2009 à 18:26:50  profilanswer
 

A 45€ c'est une bonne affaire?

n°544143
overclockp​ro
Posté le 02-03-2009 à 18:28:37  profilanswer
 

acteon89 a écrit :

A 45€ c'est une bonne affaire?


 
Si neuve, oui.

n°544144
acteon89
Posté le 02-03-2009 à 18:36:40  profilanswer
 

Yep 45€ fdp in sur cdiscount. Commandé a l'instant. A dans deux semaines pour un feed'  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par acteon89 le 02-03-2009 à 18:59:40
n°544390
Boogieback
Posté le 04-03-2009 à 12:39:28  profilanswer
 

Demokiroxx a écrit :


 
Je pense que tu ne verrais pas la difference entre un voiture de 100 cv et une de 110 cv, pourtant elle existe!
 
Grace a la vitesse du capteur tu flingues parfois des joueurs que tu aurais ratés avec une autre souris.
 
Je n'ai JAMAIS vu la x600 décrocher ce qui n'est pas le cas de la Roccat Kone. Voilà peut etre où la notion d'erreur intervient.


 
Bizarre, aucun test n'a mis en evidence de decrochages avec la Kone non plus. Peut etre ta souris a t elle un defaut, ou tes reglages pas optimums ?
 
 

acteon89 a écrit :

Yep 45€ fdp in sur cdiscount. Commandé a l'instant. A dans deux semaines pour un feed'  :lol:


 
Oula ... 45€ ???? je la vois a 75 là chez Cdiscount. D'ou vient une telle difference ? D'autant qu'avec les infos en ma possession, à 45€ ni CD ni Nova ne gagne d'argent par rapport aux couts de fab + transports. Ce dont j'imagine que en tant que consommateur tu te fiche ;-)

n°544391
acteon89
Posté le 04-03-2009 à 12:44:05  profilanswer
 

Ma foi une vente flash.
D'autres possesseurs de la x600 sur les pages précédentes l'ont payé ce prix la aussi.
Sinon la marge l'un ou l'autre osef un peu ^^ M'enfin j'imagine que c'est Cd qui perd sur ce coup la (et tant mieux).

n°544399
lone
Posté le 04-03-2009 à 13:42:16  profilanswer
 

Voila le test de Les Numériques :
 
http://www.lesnumeriques.com/article-288-4488-364.html

n°544426
poiuytr
\o/
Posté le 04-03-2009 à 16:44:17  profilanswer
 

:hello:  
 
Sympa tes photos lone.
J'ai quelques questions pour toi (et ceux qui ont aussi une MX Revo) vu que tu as une MX Revolution. J'ai acheté cette dernière il y a pas mal de temps maintenant et je me rends compte qu'elle est trop grande pour ma main. Mon canal carpien touche la table en fait. Pour la bureautique, elle est excellente mais pour le jeu, je fatigue avec (fourmis dans les doigts).
Bref, la prise en main de la X600 donne quoi par rapport à la Revo. Faut-il de grandes mains pour l'utiliser sans gêne ?
 
J'hésite entre la DeathAdder, la Ikari Laser et cette X600. Pour l'instant je n'ai pu prendre en main que les deux premières dans un Surcouf et j'ai une légère préférence pour la DeathAdder, bien adaptée aux mains de taille moyenne. La Ikari a une excellente ergonomie mais semble faite pour les grandes mains. :/


Message édité par poiuytr le 04-03-2009 à 16:44:40

---------------

n°544431
lone
Posté le 04-03-2009 à 17:30:07  profilanswer
 

Honnêtement la X600 est remarquable pour la glisse mais je ne suis pas sidéré par son confort.
La MX Revo non plus d'ailleurs, mais la molette et le bouton Search sont irremplaçables.
 
En fait bien souvent, les souris que je trouve les plus sympa en main, sont les moins hautes, comme la souris d'Apple.

Message cité 1 fois
Message édité par lone le 04-03-2009 à 17:42:09
n°544433
poiuytr
\o/
Posté le 04-03-2009 à 17:51:18  profilanswer
 

Perso je trouve la X600 plus moche que la Ikari (loupiote toussa). J'aime le sobre. Mais bon l'égout et les couleurs... :D
Bref en gros il ne me reste plus qu'à voir à Montgallet et Surcouf si ils ont ces nouvelles souris en expo.
Merci :jap:


Message édité par poiuytr le 04-03-2009 à 17:52:20

---------------

n°544547
Boogieback
Posté le 05-03-2009 à 11:43:54  profilanswer
 

lone a écrit :

Honnêtement la X600 est remarquable pour la glisse mais je ne suis pas sidéré par son confort.
(...).


 
Ben c'est un peu ce que je ressent aussi en fait. Coté glisse rien à redire, pour le reste je suis plus réservé (prise en main, réactivité, fonctionalités et look).

n°544559
Fitzal
Posté le 05-03-2009 à 12:50:52  profilanswer
 

Le confort, on le ressent surtout au niveau du poids et de la glisse : fini de pousser le rouleau compresseur sur le bureau. C'est léger, et je ne ressens plus de fatigue ou de crampe. Mais bon, pour s'en rendre compte vraiment, faut utiliser une autre souris (je ne me verrais pas pousser ma MX1000 maintenant).
 
Sinon, pour la forme en elle même, je n'ai jamais vraiment trouver une souris plus confortable ou adaptée qu'une autre. Faut quand même avouer que c'est pas mal pour le canal carpien, mais sinon, faudrait carrément mouler la position idéale de sa main.  

n°544617
Boogieback
Posté le 05-03-2009 à 19:09:59  profilanswer
 

Justement, le poids moi je la trouve un peu trop légère ... mais comme toujours les gouts et les couleurs ...  :D

n°544760
overclockp​ro
Posté le 06-03-2009 à 18:32:43  profilanswer
 

J'ai testé le tapis Slideup avec une Nova Slider X600 et la glisse est impressionnante, j'ai l'impression de déplacer la souris sur une patinoire.  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Samsung 2253BWCherche topic unique...
[Topic Unique] HannsG HG281DJ[Topic unique] Iiyama prolite E2607WS / 26 pouces dispo en septembre
[Topic Unique] Epson B-300 et B500DN : du HP K5400 like ! vidéo dispo[Topic Unique] ViewSonic VX2640w 26'
[Topic Unique Anti-TN] - Recensement des dalles, prochaines sorties-[Topic Unique] Ecran Videoseven R19W11
[Topic Unique] LG Flatron W2252TQ - W2284FPF - LG W2452 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nova Slider X600


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR