Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1972 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nova Slider X600

n°824124
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Posté le 05-05-2015 à 09:36:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
tuto pour entretenir la souris
http://pico12.free.fr/Nova/index.htm
j'ai pu sauver la molette grâce à ça et lui offrir une seconde vie :D

---------------
:o :o :o
mood
Publicité
Posté le 05-05-2015 à 09:36:54  profilanswer

n°824273
fig4
saucisson corse
Posté le 05-05-2015 à 21:19:06  profilanswer

De mémoire il y avait une copie chinoise ou italienne de la x600 à la vente à un moment... si quelqu'un se rappelle de la marque pour les autres.

n°824313
couillesho​t
Posté le 05-05-2015 à 23:16:19  profilanswer

100% copie?
ça me dit rien

---------------
n°825082
furb59
Posté le 11-05-2015 à 12:28:36  profilanswer

Slt,  

C'était la prestigio G2...j'ai eu ce modèle, très fiable. ;)

n°893314
puppet mas​ter
Posté le 20-08-2016 à 12:41:32  profilanswer

Un petit up  :)  

J'ai toujours ma X600 qui fonctionne parfaitement,juste la molette qui a merdouillé un peu mais tout est revenu dans l'ordre.

Je regardais un peu les souris au cas ou je devrais la remplacer  :sweat: et bien y a pas grand chose qui m'attire.
Moi ce que j'adore sur cette souris c'est les patins céramiques,le câble sur le côté et la forme qui me convient bien.

J'ai trouvé que ça avec patins céramiques qui "pourrait"  convenir  

https://www.amazon.fr/Gigabyte-Sour [...] te+krypton

https://www.amazon.de/Sharkoon-Dark [...] B00889SA2K

Mais avant tout mon message était de savoir ce que vous aviez pris en remplacement de la X600

Merci

n°893339
thibw
Posté le 20-08-2016 à 15:00:57  profilanswer

J'ai explosé la roulette en voulant la réparer :/, le mécanisme est assez cheap.

J'ai décollé les patins céramique et je les ai recollé sur une MX518, ça marche bien mais la souris est un peu trop surélevé à mon gout :o

n°898464
puppet mas​ter
Posté le 01-10-2016 à 16:32:52  profilanswer

J'ai parlé trop vite le dernier coup,décrochages réguliers sur bureau et en jeu lors de mouvement rapide,la retraite est de mise je crois.
Remplacée par une Patriot Viper V560 avec patins céramiques depuis deux jours    :love:  :love:  :love: .

Je garde la Nova pour quand je refais des pcs,ça m'évitera de débrancher ma souris.

n°924168
MmoulinexX
Posté le 14-05-2017 à 23:58:36  profilanswer

Bonjour.

J'ai un problème de surface avec ma slider X600.

Pendant plus de 5 ans, j'étais sur un vulgaire bureau en contreplaqué un peu rugueux et très réfléchissant, et je n'avais absolument aucun problème.

Depuis que j'ai dû prendre un autre bureau, rien ne va :

• La surface lisse et "laqué" du nouveau bureau provoque des décrochages de malade. Je bouge tout doucement le curseur vers le haut, il saute de partout, se décale de plusieurs centimètres, c'est ingérable même en bureautique.
  • J'ai ressorti mon vieux tapis QPAD (souple), et le décrochage est moindre mais toujours très présent
  • J'ai donc acheté un tapis, le Steelseries QcK à 20 euros, même problème que ci-dessus.
  • Je teste la souris sur un carreau en faïence rugueuse et brillante de ma vieille table basse, et là miracle, ça fonctionne parfaitement.

J'ai lu un vieux compte-rendu qui parle de ces problèmes de décrochage, et qui conseille un tapis overslide de chez Nova. Ces tapis sont introuvables. Qu'est-ce qui s'en rapprocherait le plus ?

n°924173
spence fox​trot
^^
Posté le 15-05-2017 à 04:59:33  profilanswer

MmoulinexX a écrit :

Bonjour.

J'ai un problème de surface avec ma slider X600.

Pendant plus de 5 ans, j'étais sur un vulgaire bureau en contreplaqué un peu rugueux et très réfléchissant, et je n'avais absolument aucun problème.

Depuis que j'ai dû prendre un autre bureau, rien ne va :

• La surface lisse et "laqué" du nouveau bureau provoque des décrochages de malade. Je bouge tout doucement le curseur vers le haut, il saute de partout, se décale de plusieurs centimètres, c'est ingérable même en bureautique.
  • J'ai ressorti mon vieux tapis QPAD (souple), et le décrochage est moindre mais toujours très présent
  • J'ai donc acheté un tapis, le Steelseries QcK à 20 euros, même problème que ci-dessus.
  • Je teste la souris sur un carreau en faïence rugueuse et brillante de ma vieille table basse, et là miracle, ça fonctionne parfaitement.

J'ai lu un vieux compte-rendu qui parle de ces problèmes de décrochage, et qui conseille un tapis overslide de chez Nova. Ces tapis sont introuvables. Qu'est-ce qui s'en rapprocherait le plus ?

tes deux tapis, c'est de la mousse ou du solide?
Pour moi, du neoprene, c'est fonctionnel pour tout!
Après à voir...

J'ai un logitech "dur" (pas neoprene) et j'ai souvent des décrochage avec une RAT TE (la nova 400 est mise de coté actuellement)

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°924185
MmoulinexX
Posté le 15-05-2017 à 09:54:19  profilanswer

Ok, merci pour l'info.

Sinon, je peux aussi changer de souris.

La Patriot Viper V560 n'est pas loin de ce que je cherche. Je vais essayer de me renseigner sur cette souris.

mood
Publicité
Posté le 15-05-2017 à 09:54:19  profilanswer

n°924692
fig4
saucisson corse
Posté le 19-05-2017 à 23:53:30  profilanswer

MmoulinexX a écrit :

Ok, merci pour l'info.

Sinon, je peux aussi changer de souris.

La Patriot Viper V560 n'est pas loin de ce que je cherche. Je vais essayer de me renseigner sur cette souris.

Ca semble une copie de la Revoltec : http://www.materiel.net/souris-fil [...] 63145.html

n°924697
couillesho​t
Posté le 20-05-2017 à 01:18:28  profilanswer

Tu peux aussi prendre une très bonne souris optique et lui coller des patins ceramique.
Comme ça t'as tout bon: chassis-capteur-glisse avec le tapis de ton choix.

Ici avec la castor qui a l'avantage de pouvoir régler la hauteur du capteur (lift off) ce qui la rend 100% compatible*:

http://i.imgur.com/BJOoRM9l.jpg

Avec un bon tapis en tissu c'est nickel, glisse contrôlée en silence  [:farwader:1]

(* avec un lift off bas (<2mm) et sans possibilité de réglage, le résultat n'est pas garantit.)

Message édité par couilleshot le 20-05-2017 à 22:17:11

---------------
n°925147
MmoulinexX
Posté le 24-05-2017 à 19:33:56  profilanswer

Après test, la Patriot Viper 560 est OK, mais quand même moins bonne que la Nova :
- moins bonne glisse malgré la céramique
- un peu plus volumineuse, alors que la Nova était parfaitement adaptée à ma main
- la coque en matière caoutchouc est moins agréable que la coque lisse de la Nova

Le capteur est très bon et beaucoup moins capricieux, et les boutons sont beaucoup plus pratiques et plus simplement configurables.

Je m'habituerai, mais je regrette quand même la Slider X600...

n°927531
Love_craft
Posté le 17-06-2017 à 23:22:01  profilanswer

J'ai le même ressenti que toi vis à vis de la Patriot, une très bonne souris, mais pourquoi est-elle si imposante ?  :cry: Même dans Hearthstone, je me trompe de carte tellement je perds en précision (c'est vrai, en plus ...) J'espère m'habituer, car en deux mois, j'ai dû acheter une dizaine de souris, et c'est la seule m'apportant un peu de confort.

n°929480
poiuytr
\o/
Posté le 12-07-2017 à 19:46:11  profilanswer

:hello:  

X600 toujours vivante chez moi mais en la faisant tomber récemment, le bouton "précédent" sur le côté gauche est mort...

Je regarde de temps en temps ce qui se fait en souris avec patins en céramique et je suis tombé sur la Mad Catz RATZ PRO X (version + et non +). J'avais vu des news passées à son sujet il y a un moment déjà mais n'y avais pas prêté attention du fait de son design...
Lien constructeur : http://www.madcatz.com/gamechanging/ratprox.php
Test LesNums : http://www.lesnumeriques.com/souri [...] /test.html

Je ne sais pas si vous la connaissez mais elle est fournie avec un gros paquet d'accessoires - carénages latéraux, pour la paume, revêtements pour la molette, etc.  - dont un jeu de patins en téflon et un autre en céramique. [:huit]  

Le (gros) hic, c'est que Mad Catz a fait faillite il y a quelques mois, et cette souris étant vendue autour de 170-200 € (pas de faute de frappe, nan [:tinostar]), s'il n'y a pas de SAV à ce prix-là, elle a intérêt à être ultra fiable !

Avez-vous des retours sur cette souris ? :jap:

---------------
SPC (site sur le WaterCooling) | Homo sapiens technologicus de Michel Puech (ouvrage - en libre accès - sur notre espèce, notre société, nos tares, etc)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Samsung 2253BWCherche topic unique...
[Topic Unique] HannsG HG281DJ[Topic unique] Iiyama prolite E2607WS / 26 pouces dispo en septembre
[Topic Unique] Epson B-300 et B500DN : du HP K5400 like ! vidéo dispo[Topic Unique] ViewSonic VX2640w 26'
[Topic Unique Anti-TN] - Recensement des dalles, prochaines sorties-[Topic Unique] Ecran Videoseven R19W11
[Topic Unique] LG Flatron W2252TQ - W2284FPF - LG W2452 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nova Slider X600

Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR