barnabe Demain il fait beau | strangedays a écrit :
Merci de ta réponse, en regardant le catalogue Razer je l'avais effectivement remarquée, car sa forme se rapproche beaucoup de la DB / copperhead; mais en cherchant des infos je suis tombé sur pas mal de témoignages comme le tien, capteur qui saute, voire fais des demis-tours tout seul dans les jeux de temps en temps
La Orochi, je viens de regarder, peut-être que ça viens de la photo mais elle m'a l'air petite, avec une molette trop vers le milieu... Ouais je sais je suis difficile :x Sinon dans les autres marques, la MX518 a l'air pas mal, des feedbacks sur la prise en main/dureté des touches ? c'est vraiment dur à trouver ce genre d'infos. La steelseries Xai aussi, chère mais elle à l'air sympa... Ou autres, tout feedback concernant ce qui a remplacé votre diamondback ou copperhead m’intéresse
|
strangedays a écrit :
Je ne sais pas du tout si c'est réparable, en fait, le bouton ne marche que si on appuie totalement sur le côté, là où on appuie normalement, il s'enfonce sans cliquer . Tu penses que c'est réparable? La pièce à remplacer se trouve facilement ?
|
Oui; c'est un microswitch tout ce qu'il y a de plus classique dans une souris.
Soit on en récupère sur une vieille souris (les logitech, même vieilles ont des boutons qui durent, eux ), soit on en achète dans un magasin d'électronique.
Il faut un fer à souder électronique (c'est-à-dire un truc qui chauffe pas trop fort (50W max, mais un 20W suffit déjà largement), une pompe à dessouder ou de la tresse à dessouder. Le plus chiant étant de les dessouder...
Il s'agit d'un truc comme ça, sans le levier ou la roulette.
Après, dans ce type de microswitch, il y a plusieurs qualités, plusieurs type (à course longue, plus ou moins silencieux, étanche, pas étanche, etc.
Les Cherry sont une bonne marque, ils durent très longtemps. |