Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1240 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Topic des petites souris

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Topic des petites souris

n°246801
barnabe
Posté le 23-12-2005 à 03:00:07  profilanswer
 

Bon un topic consacré aus petites souris, ou aux souris pour portable.
 
en préambule : pour un ordinateur portable, je considère superflu une petite souris sans fil, cela apporte certe du confort (pas de fil à la pate) mais cela occasionne d'autres inconvénients comme celui de charger les batteries, et donc de raccourcir l'autonomie du portable.
 
Je présente différentes petites souris à fil, pour laptop ou pour ceux qui préfèrent les petites souris. (j'invite les participants à présenter leur ptite souris préférée, à fil ou sans fil...)
http://img482.imageshack.us/img482/4053/minimice2ib.jpg
 
1 - souris Logitech pour portable métal 'désolé, je n'ai pas la dénomination exacte, cette souris n'étant plus sur le site Logitech)
 
Une petite souris pour laptop, avec un look alu, souris très carrée. On aime ou on déteste le look de cette souris, elle a un look  plutôt moderne, en alu. Cette souris fonctionne uniquement sur port USB.
bonne prise en main grace aux flancs assez larges. Souris un peu trop carrée à mon goût, mais est assez ergonomique. Souris optique efficace mais dont le design pourra en rebuter certains. Les boutons sont camouflés sous la coque en aluminium qui est flexible. A noter la molette assez petite, mais reste toutefois utilisable. Le fil est très fin et adapté aux portable (30cm environ).
Cette souris fonctionne uniquement en USB, et est livrée avec une rallonge USB et une sacoche en cuir.
 
2 - Souris Logitech mini mouse optical
 
Une belle souris optique, la forme est agréable et elle reste bien utilisable même en suris standard (c'est la plus grosse parmi les 5 souris testées.)  
A noter que sur la photo je l'ai customisée en "ceramic white" du plus bel effet, ce qui fait qu'elle ne jurera pas sur un Apple tout blanc. Elle n'est pas chère (10€) et offre des prestations tout à fait honorable. Fonctionne uniquement en USB. Il existe une version à boule qui fonctionne en USB et PS2. Sa couleur naturelle est silver. Fil court pour laptop, parfois livrée avec une rallonge.
Une bonne souris classique, aux formes agréables (bien plus classe en ceramic white qu'en silver :D)
 
3 - Microsoft compact optical mouse 500.
Une souris Microsoft à la forme classique. Belle petite souris aux formes agréables. Fonctionne uniquement en USB. A noter que que le fil de base est un peu long pour l'utiliser sur un laptop. Souris plutôt petite.
La molette est crantée (comme sur la plupart des souris microsoft) ce qui est un plus indéniable.
 
4 - Microsoft notebook optical mouse - Black.
Très bonne petite souris avec les flancs assez large. Fonctionne uniquement en USB. Molette crantée.
C'est une souris très ergonomique, elle est plutôt épaisse ce qui est bien pour la prise en main. Je la recommande particulièrement en noir (existe en silver), car son revêtement plastique est de très bonne qualité, il y a une sorte de revêtement anti-dérapant et très doux au toucher. C'est une souris très précise.
 
5 - Mini souris IBM.
Ma souris préférée au niveau design. La molette est lisse est assez peu dépassante, et c'est la seule dans cette sélection à avoir une molette éclairée du plus bel effet. une ultra-classique un peu chère (30€), mais utilise l'USB ou PS2 (adaptateur fourni). C'est la seule souris parmi celles de mon mini banc test qui a cette possibilité.
Son seule inconvénient c'est son fil un peu gros et un peu long pour l'utiliser sur un laptop. Comme sur la microsoft, elle est revétue d'un plastique anti dérapant très agréable au toucher. C'est une petite souris mais très agréable (ma préférée en fait)
 
Voilà, il y a beaucoup d'autres petites souris, mais je ne les ai pas (le sans fil ne m'intéresse pas...) mais libre à vous de complèter cette mini review.
 
A quand les mini souris avec plus de 3 boutons ?
 

mood
Publicité
Posté le 23-12-2005 à 03:00:07  profilanswer
 

n°287175
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 10-05-2006 à 03:35:25  profilanswer
 

Bonsoir.
 
 
Je possède la 3 depuis qq jours (la Microsoft Compact 500. Et je sais que ca parait ridicule,
mais impossible de trouver où mettre la pile AA !!!
 
Une petite aide serait sympa, c'est possible ?  :-)
 
 

n°287190
LoDeNo
Bicourge
Posté le 10-05-2006 à 08:27:42  profilanswer
 

Bin si tu as la compact 500 de la photo, elle a un fil ... donc pas de pile :o


Message édité par LoDeNo le 10-05-2006 à 08:31:17
n°287191
LoDeNo
Bicourge
Posté le 10-05-2006 à 08:30:36  profilanswer
 

Il y a aussi celle-là :
http://images.ciao.com/iit/images/products/normal/112/product-572112.jpg
Pas de fioriture. Capteur optique, USB. Simple, basique, fonctionnelle. Elle tient dans la main , elle tient dans la main. ;)

n°287192
LoDeNo
Bicourge
Posté le 10-05-2006 à 08:32:07  profilanswer
 

C'est quoi le modèle sans fil "Malboro" ? :lol:

n°287226
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 10-05-2006 à 11:51:05  profilanswer
 

Je ne comprends pas bien... Je croyais que le fil était la connexion avec l'ordinateur, et qu'en rien ca pouvait l'alimenter.  J'ai tout faux ? J'ai toujours eu des souris avec fil ET avec pile.. !

n°287227
LoDeNo
Bicourge
Posté le 10-05-2006 à 12:04:43  profilanswer
 

Fil et pile ? Jamais vu !
Les connections souris produisent sufisamment de jus pour alimenter les souris ou claviers.
La connectique USB permet même d'alimenter des disques durs, caméras, clef USB ...


Message édité par LoDeNo le 10-05-2006 à 12:05:03
n°287229
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 10-05-2006 à 12:14:32  profilanswer
 

Bon, et bien merci.
 
C'est marrant sur un autre forum me suis presque fais foutre de moi... "Souris sans pile ? Ha ha ha !"  
 
:)

n°287235
LoDeNo
Bicourge
Posté le 10-05-2006 à 12:22:13  profilanswer
 

Il existe même maintenant des souris sans fil ET sans pile. En fait, c'est pas tout à fait vrai : c'est une batterie qui se recharge sur un socle.
 
Mais par contre je serais vraiment curieux d'avoir la référence d'une souris avec fil ET pile parce que là, c'est du jamais vu pour moi et je ne vois pas l'intérêt.


Message édité par LoDeNo le 10-05-2006 à 12:23:17
n°287238
tony9321
Posté le 10-05-2006 à 12:26:37  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
moi j'ai celle-ci http://images.ciao.com/iit/images/products/normal/112/product-572112.jpg
 
j'en suis tres content aucun soucis a signaler, souris avec fil mais tres peu encombrante tres pratique pour voyager, prise en main acceptable pour une si petite souris  :ange:  
 
Cdt

mood
Publicité
Posté le 10-05-2006 à 12:26:37  profilanswer
 

n°287239
LoDeNo
Bicourge
Posté le 10-05-2006 à 12:27:09  profilanswer
 

Bin, tu t'es pas foulé pour trouver l'image dis donc :lol:

n°287377
karnakhan
Suck yourself !
Posté le 10-05-2006 à 17:29:55  profilanswer
 

Moi j'ai une Logitech V200 pour mon ordi portable et j'en suis vraiment satisfait.  
http://www.zanus.org/ims/u/karnakhan/hfr/7320.jpeg
Elle est sans fil (ce n'est vraiment pas handicapant car son autonomie est de 6 mois avec 2 piles AA). Elle est toute petite et tiens très bien dans la main. Elle est optique avec un rayon transparent et possède une molette multidirectionnelle.  
http://www.zanus.org/ims/u/karnakhan/hfr/7325.jpeg
Son récepteur USB 2,4 GHz est très petit et un emplacement est prévu en dessous de la souris pour héberger le recepteur en déplacement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Topic des petites souris

 

Sujets relatifs
Problème affichage souris Win 98 utiliser 2 souris (jeux et internet) ????
Quelles sont les meilleurs souris optique sans fils pour portable?Comment utiliser une souris usb avec nt4
Quelle souris à prix sympa pour les FPS?[MS] Souris sans fil seule interchangeable ?
Les souris génériques de pc complet dont-elle trouvable en neuf ?changement de clavier / Souris
petites pastilles en plastique sous la souris ?Souris pour les petites mains ?
Plus de sujets relatifs à : Topic des petites souris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR